les cartes graphiques 3DFX

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Envoyé par Picpic
    Rhâ, Moto Racer. Merveilleusement arcade, ce jeu. j'y ai tellement joué qu'à la fin, je me tapais tous les circuits a fond et sur la roue arrière (ils étaient tous géniaux). Et les parties en réseau étaient super poilantes.

Bon ben je vois que j'étais pas seul à faire ça
    Clairement le meilleur jeu de moto pour moi.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Guil
      Legendary

• avril 2002
      • 2467

Je me joins à vous : visiblement il y a unanimité sur Moto Racer !!!
      Dernière modification par Guil, 23 avril 2008, 20h08.
      Guil

Commentaire

• MisterJ
        Knight

• septembre 2006
        • 366

en voila de bonnes infos et avis sur les cartes 3dfx
        pour motoracer, je vous rejoins, c'est vrai qu'il est trèèès bien et tellement grisant
        j'ai pas encore testé beaucoup de jeux avec la 3dfx mais c'est vraiment sympa.
        POD est superbe mais problème de son et d'instabillité, faut que je recherche pourquoi

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
        "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Concernant POD, je n'ai jamais vraiment accroché.

Par contre, Moto Racer, c'était (c'est) vraiment de la balle ce jeu !
          Enorme !!! Génial !!!
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9416

Quand Moto Racer sera en ligne j'essaierai de trouver un glidewrapper qui marche, et je ferais un petit tuto comme pour POD, Wing Commander Prophecy ou Carmageddon (pas encore en ligne ce tuto mais je vous jure que ça marche)
            Tout ceci pour le plaisir des yeux de ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une vraie 3DFX dans leur PC ,ou plutôt qui se servent aussi de leur PC pour des jeux plus récents et qui n'ont donc pas de 3dfx.

Il faut avouer que pour les jeux de 1996 à 1998, quand un mode 3DFX existe , c'est en général la plus belle version du jeu, Direct3D a mis pas mal de temps à rattraper son retard.

Bon pour le tuto c'est soumis à une seule condition : que le jeu ne cherche pas l'emplacement 'physique' de la carte, car dans ce cas un wrapper ne peut pas faire grand chose.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

J'ai eu une 3DFX1 mais longtemps après sa sortie, je m'en suis débarrassée dernièrement dans une très vieille config pour lui mettre un dernier coup de peps...C'est toujours mieux que la laisser dormir dans un carton

Commentaire

• breizh29
                Blademaster

• juillet 2003
                • 286

hello ....un petit mot pour rajouter un peu sur le sujet, il semble qu'il manque un truc essentiel à mes yeux......

l'achat de ma woodoo 2 correspondait à l'avènement de ce jeu mythique qu'est TOMB RAIDER...voir la jolie Lara avec une 3dfx2 etait à l'époque ,le must, mais visiblement ,plus personne ne s'en souvient......snif , surtout que le premier opus du jeu restera pour moi et de loin comme le meilleur de tous...

Commentaire

• MisterJ
                  Knight

• septembre 2006
                  • 366

c'est justement le 1er jeu que j'ai testé dès que j'ai eu la carte et il faut dire, ça change carrément !!!
                  partis les pixels!! on de beaux (?!) polygones bien texturés et lissés, c'est agréable.
                  je prends plus de plaisir à jouer dans cette version que sans la 3dfx

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
                  "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9416

yeepee, je viens de réussir à faire tourner le Patch 3DFX (non officiel) de Descent1 sous XP avec un glidewrapper. Et c'est impressionant comme c'est beau par rapport au VGA DOS

Enfin j'ai l'image et je peux jouer. manque plus quà trouver un moyen d'avoir le son correctement.

Dès que c'est bon je vous fais un petit tuto.
                    Dernière modification par barbarian_bros, 24 avril 2008, 21h15.
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

Très bonne nouvelle!
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9416

Tuto prêt et en attente de validation, en attendant vous pouvez voir 2 screens en mode 3Dfx sur la fiche du jeu.
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Kaminari
                          Warlord

• décembre 2003
                          • 885

Mon Amiga 1200 est équipé d'une Voodoo 3000 PCI.

Commentaire

• frost
                            Swordsman

• mai 2004
                            • 221

Juste pour les nostalgiques, voilà quelques photos (sniff !! s'était mieux avant)

En tout cas on pourra dire que la 3Dfx voodoo 2 a réussi à révolutionner le monde de l'affichage graphique avec le Glide, s'était de loin le mode graphique qui "déchirait sa mère" à l'époque même mes acolytes ne pouvait rivaliser avec cette carte le Glide... et Unreal une tuerie !!
                            Amicalement

Frost

Commentaire

• abelthorne
                              Compte archivé

• décembre 2003
                              • 1667

Envoyé par frost Voir le message
                              Juste pour les nostalgiques, voilà quelques photos (sniff !! s'était mieux avant)
                              La 3DFx, c'est le côté qui est orange/vert et flou, ou celui qui est pixellisé avec des couleurs normales ?

Commentaire

• frost
                                Swordsman

• mai 2004
                                • 221

le côté tout flou... pour info, la version Glquake 1 pouvait afficher 65 000 couleurs alors que par défaut quake 1 était à une profondeur de 256 couleurs, à l'époque s'était la claque visuelle, digne remplacent de la fausse 3D (dite iso), pour info voici le Wiki du moteur de Quake :
                                http://en.wikipedia.org/wiki/Quake_engine
                                Amicalement

Frost

Commentaire

Chargement...