IRON MAN - Le film

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • canelle
    Compte archivé

• mai 2001
    • 993

IRON MAN - Le film

Hello,

Comme je fais le pont , j'ai pu voir ce vendredi matin à 10h15 le film IRON MAN.
    J'ai vraiment bien aimé car l'histoire était assez fidèle à la BD et en plus, l'acteur collait parfaitement au personnage.
    Rien à voir avec d'autres navets comme Catwoman ou Dardevil.
    Si vous voulez passez un bon moment, je vous recommande vraiment ce film.
    J'espère que ce film rencontrera un succès suffisant pour qu'une suite soit réalisée. En ce qui me concerne, j'irai peut être le revoir mais cette fois, ce sera en vo (je l'ai vu en français).

Pour ceux qui sont sur Paris, j'ai vu le film au cinéma UGC Ciné Cité Bercy et il était diffusé dans la grande salle 33. Il y a 3 jours, j'ai vu dans la même salle le film Le Grand Alibi en avant première.
    C'était en présence de l'équipe du film et ils ont pu apporter certains éclairages intéressants sur le film.
    Le film était pas mal, même si j'aurais aimé que l'inspecteur de police joue un rôle plus important.

Après une période un peu maigre en bons films, j'ai l'impression qu'il recommence à y avoir de bonnes sorties

:bunny:
    Dernière modification par canelle, 02 mai 2008, 16h13.
    Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
    Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]

[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

J'ai aussi hâte de voir ce film il me semble excellent et c'est un personnage que j'adore en prime

Commentaire

• Soteen
      Compte archivé

• mai 2004
      • 2545

J'essaie d'aller le voir mais à chaque fois, c'était complet !
      Je vais attendre un peu.
      [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

J'en viens de ce matin (20 personnes dans la salle, héhé).
        Franchement, les bandes annonces, je les trouvais sans plus.
        J'y suis allé sans réelle conviction, juste pour visualiser un héros de BD de mon enfance, et j'ai passé un très bon moment.
        Robert Downey Jr est l'acteur qu'il fallait pour incarner Tony Stark, il colle super bien au rôle.
        Les effets spéciaux sont réussis dans être trop envahissants.
        Jeff Bridges est méconnaissable.
        Il y a de l'humour à des moments où on ne s'y attend pas, de l'action, grosse musique qui a du rythme. Mais le film a quand même un fil conducteur (la rédemption du héros) bien qu'il souffre de quelques gros stéréotypes et d'américanisme à outrance.
        Bref, n'hésitez pas à y aller, ça vaut le coup.

Et surtout restez absolument jusqu'à la fin du générique sous peine de manquer une révélation majeure si elle se concrétise
        Spoiler Alert !
        Juste avant de voir le film, je me disais que c'était LE groupe de héros qui restait à porter à l'écran ...
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Soteen
          Compte archivé

• mai 2004
          • 2545

Merci pour l'info, Victor !

Je resterai jusqu'au bout du générique sauf envie pressante bien sûr

Commentaire

• canelle
            Compte archivé

• mai 2001
            • 993

Merci pour l'info.
            J'ai fait l'erreur de partir avant la fin du générique

Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]

[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.

Commentaire

• Jakeblues66
              Admiral

• avril 2006
              • 1812

Envoyé par victor Voir le message
              J'en viens de ce matin (20 personnes dans la salle, héhé).
              Franchement, les bandes annonces, je les trouvais sans plus.
              J'y suis allé sans réelle conviction, juste pour visualiser un héros de BD de mon enfance, et j'ai passé un très bon moment.
              Robert Downey Jr est l'acteur qu'il fallait pour incarner Tony Stark, il colle super bien au rôle.
              Les effets spéciaux sont réussis dans être trop envahissants.
              Jeff Bridges est méconnaissable.
              Il y a de l'humour à des moments où on ne s'y attend pas, de l'action, grosse musique qui a du rythme. Mais le film a quand même un fil conducteur (la rédemption du héros) bien qu'il souffre de quelques gros stéréotypes et d'américanisme à outrance.
              Bref, n'hésitez pas à y aller, ça vaut le coup.
              Bien que j'en ai vu quelques-uns, je ne suis pas grand fan des films de super-héros.
              A part les 2 batman de Tim Burton, les 2 premiers X-Men et Spider-Man 2 qui m'ont particulièrement plu, le reste tourne dans le très moyen (les 4 fantastiques 1 et 2, Superman returns, le Batman de Nolan, X-men 3,...) au très mauvais (les 2 batman de Schumacher,...)
              De plus, n'ayant jamais lu un Iron Man (Les dessins des comics américains ne m'ont jamais attiré. Je préfère de loin les écoles belgo-franco-européennes), le personnage ne me dit rien de plus (bien que j'ai jeté un oeil sur la bio sur le site Marvel Universe).
              En fait, c'est justement le pro-américanisme assez poussé dans ces films qui m'énervent (genre Spider-Man sur le drapeau américain flamboyant ou la réplique post 11/09 du permier Spider-Man "Si tu t'attaques à Spider-Man, c'est à New York que tu t'attaques" pffffff)

Je me tâte. Je me dis que ça doit être le film à voir au cinéma pour les effets spéciaux. D'un autre côté, j'ai peur d'être déçu et vu le prix d'une séance (pour toute la famille ), je préfère me réserver pour le prochain pixar : Wall-E!
              Dernière modification par Jakeblues66, 04 mai 2008, 10h13.
              We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• canelle
                Compte archivé

• mai 2001
                • 993

Toi, faudra pas que tu ailles voir Captain America si ça sort un jour au ciné

Commentaire

• jiju40000

Après avoir été le voir hier, je suis complètement d'accord avec vous, aussi bien pour ce qui est des effets spéciaux, du scénario, ou même de la musique qui met pas mal l'ambiance.

Mais la fin a été pour moi une amère déception - Quand le générique est apparu, je me suis dit " Alors quoi ? C'est ça la fin ?".

Il sort sa petite réplique et tous les journalistes exultent, j'ai trouvé ça vraiment naze, ça m'a fait penser à Ghostbusters, quand la foule les acclame pour sauver la ville. Vraiment pas terrible
                  Dernière modification par Invité, 04 mai 2008, 18h29.

Commentaire

• Lord Seb
                    DJ Hero

• avril 2001
                    • 4799

Je l'ai vu aussi, et j'ai bien aimé. J'ai retrouvé sans problèmes l'un des héros de ma jeunesse dont je suivais scrupuleusement les nombreuses aventures (ah le duel final avec le Mandarin contre les Dragons, scénarisé par John Byrne, génial !).
                    Le film se place sans problèmes dans le haut du panier des adaptations de super-héros et pour Jakeblues666, Iron Man prend un peu le contre-pied du pro-américanisme justement, un peu à la manière d'un Lord of War, mais en beaucoup plus light.
                    Et puis, il y a quand même une bonne tripotée de bons acteurs dedans. Ce qui est assez rare pour le souligner.
                    Ah j'oubliais, le design de l'armure tue grave.
                    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Zappy
                      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                      • 4116

Je viens de le voir ce soir, et ce fut une très bonne surprise.

Comme pas mal de monde je pense, j'ai été le voir en espèrant que l'adaptation de ce personnage que j'avais suivi il y a quelques lustres ne serait pas ratée. Et c'est le cas...
                      Pas grand chose à ajouter à ce qu'ont dit Victor et Jiju, la fin étant effectivement un peu faiblarde en ce sens que le film dure trop longtemps pour moi.
                      Spoiler Alert !
                      J'aurai apprécié que le méchant soit vaincu par la glace en altitude.

Mais c'est un très bon film, bien mené, avec de bons acteurs (même Gwineth Paltrow, habituellement plus fade qu'elle ne l'est dans ce film), une apparition qui m'a fait hurler de rire de Stan Lee, et une séquence après le générique énorme ! Victor l'a dit, il faut rester jusqu'à la fin absolument !
                      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Soteen
                        Compte archivé

• mai 2004
                        • 2545

Vous me donnez vraiment d'aller le voir rapidement et par curiosité pour cette fin mystère après le générique !!

Commentaire

• Jakeblues66
                          Admiral

• avril 2006
                          • 1812

Tiens?

Robert Downey Jr reprend le rôle de Tony Stark dans le prochain Incroyable Hulk!

Auraient-ils quelque chose en tête?
                          Là, c'est clair, il y a eu (dans le désordre) la période peplum, la période Western, la période "Comédies musicales", la période "Gros Biscottos, petit cerveau" (aussi appelée période "Adriaaaaaan"), la période Space-opera, la période Science-fiction, la période "Horreur (et navets)", la période "films avec Hugh Grant pour personnes de sexe féminin (et navets )",...
                          Depuis quelques années, c'est clairement la période "Super-héros (et costumes ridicules )"

(A propos, si le film ne m'attire pas plus que çà, ça fait quand même plaisir de voir Downey Jr revenir en premier plan après ses nombreux déboires)
                          We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• abelthorne
                            Compte archivé

• décembre 2003
                            • 1667

Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                            Robert Downey Jr reprend le rôle de Tony Stark dans le prochain Incroyable Hulk!
                            Auraient-ils quelque chose en tête?
                            Et puis figurez-vous que sur les plannings de la Marvel, il y a un film Thor en prévision. Et aussi un Captain America, dites-donc. Est-ce qu'on doit pour autant en tirer des conclusions ?

Bon, pour Hulk, vous emballez pas. D'après ce que j'ai lu ici ou là, il y aura juste une apparition furtive de Tony Stark dans le film (dans le fond d'un plan, sombre, petit et flou).

Depuis quelques années, c'est clairement la période "Super-héros (et costumes ridicules )"
                            Avec en parallèle la période "adaptations de jeux vidéos réalisées par Uwe Boll".

Commentaire

• Zappy
                              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                              • 4116

Envoyé par abelthorne Voir le message

Avec en parallèle la période "adaptations de jeux vidéos réalisées par Uwe Boll".
                              En même temps, le plus drôle avec Uwe Boll, ce ne sont pas ses films (quoique...) mais ses bravades à l'encontre de ceux qui n'aiment pas ses films ou plus récemment envers Michael Bay.
                              Autant j'aime pas trop Michael Bay, que je ne trouve pas un très grand réalisateur, autant je serai son plus fervent supporter si par folie il acceptait le défi d'Uwe Boll, c'est-à-dire un combat de boxe à Kinshasa. Purée, Uwe Boll se prend pour Mohammed Ali... allô, Sainte-Anne ?
                              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...