Fallout 3 se dévoile légèrement
Réduire
X
-
-
A mon avis, ça risque d'être un roman ( et je suis gentil).Envoyé par rune ardar Voir le messagePas trop le sujet. Mais quelles craintes as-tu ?
PS HS: pour le test de PC JEUX, mettez le aux orties, car le testeur a vraiment fait du boudin. Quant on lui demande pourquoi il a mis que l'explosion des bombes dans les années 50, voila sa réponse:
La date de la bombe dans Fallout n'est pas vraiment précisée m$eme si c'est dans un vague futur.
Mais si tu regardes, on a l'impression qu'elle est tombée dans les années 50 vu le look des vestiges.Dernière modification par Dark Kariya, 17 octobre 2008, 18h12.
Commentaire
-
Drôle de façon de dire en tout cas.Envoyé par Dark Kariya Voir le messagePS HS: pour le test de PC JEUX, mettez le aux orties, car le testeur a vraiment fait du boudin. Quant on lui demande pourquoi il a mis que l'explosion des bombes dans les années 50, voila sa réponse:
Me semble que l'explosion a été vers 2077 d'ailleurs. (suis quasiment sûr que c'est dit dans un des 3 fallout déjà sorti.)Dernière modification par rune ardar, 17 octobre 2008, 18h22.
Commentaire
-
Je vais pas sortir de gros mots, quand même ( ça méritait...).Envoyé par rune ardar Voir le messageDrôle de façon de dire en tout cas.
Me semble que l'explosion a été vers 2077 d'ailleurs. (suis quasiment sûr que c'est dit dans un des 3 fallout déjà sorti.)
Pour la date exacte de la bombe, elle est dite dans l'intro du 1er.
Attention: j'avais oublié de préciser que le sus-mentionné Ghislain Masson vénère les 2 premiers Fallout. Il l'a confirmé là.
Edit de Barbarian_bros : j'ai déplacé les messages sur Fallout dans le bon sujet, désolé c'est moi qui ai commencé à dévier.
Commentaire
-
Le test de Fallout 3 est sorti sur Jeuxvideo.com.
Il récolte un généreux 17/20 mais le test est nettement en demi-teinte.
Morceaux choisis :
Disons que le cocktail sexe/drogue/violence/humour noir a été passablement édulcoré. Dans Fallout 3, les dealers sont des goules, les prostituées se limitent à dormir à côté de vous et il est "bien entendu" impossible de tuer des enfants.Le jeu souffre d'un déficit d'atmosphèreEn gros, Fallout 3, c'est comme le Canada Dry : ça a la couleur de la bière, ça pétille comme de la bière, mais en fait, ça a un peu un goût de pisse (le testeur parle de "Nuka-Cola light").Le principal défaut de Fallout 3 réside dans sa thématique édulcorée et aseptisée. La présence de quelques jurons et d'une violence graphique bien réelle ne parviennent pas à faire oublier le scénario mature des précédents volets de la série. Malgré la qualité des quêtes, les PNJ sont bien trop lisses et c'est le politiquement correct qui prédomine.
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...out-3-test.htm
Il y aussi des gamming live, pour ceux que ça intéresse.Dernière modification par Docteur_match, 28 octobre 2008, 20h17.Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire
-
Pourquoi ça m'étonne pas?Envoyé par Docteur_match Voir le messageEn gros, Fallout 3, c'est comme le Canada Dry : ça a la couleur de la bière, ça pétille comme de la bière, mais en fait, ça a un peu un goût de pisse (le testeur parle de "Nuka-Cola light").
Le truc, c'est de ne pas penser aux anciens Fallout.
... ... ... Pppfff, j'y arrive pas.
Regardez comme Bethesda sait faire plaisir aux fans de Fallout ( gros spoil):
Spoiler Alert !
Commentaire
-
17/20
'tain, on croit rêver là! ça sent encore le boycott de la firme sur la critique assassine çà!
Que l'on innove, que l'on passe à la 3D, que l'on abandonne d'une certaine manière le tour par tour pour rendre le jeu plus actif (Mass Effect en est un bon exemple), je peux tout à fait l'admettre.
Mais retirer à un jeu ce qui a fait son âme et lui donner cette cote, je dis non! Un Fallout politiquement correct...que peut-il arriver de pire à une licence de cette trempe!
Hors sujet :
Seul regret : la disparition des traits, sortes de dons procurant à la fois des avantages et des inconvénients, qui étaient présents dans les premiers Fallout
Mais c'est pas vrai...ces traits avaient l'avantage de donner du piment au jeu et d'accentuer l'immersion dans son perso!
J'ai toujours été un fervent partisan des jeux Bethesda...mais là, vraiment, je regrette que la licence n'ait pas été empochée par les p'tits gars de Bioware.
Donc, pour résumer, en gros, Bethesda a voulu faire son JDR post-apo mais s'est payé le nom "Fallout" pour être certain de rentabiliser le coup!We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
Ben voilà, ça sera sans moi...Envoyé par Jakeblues66 Voir le messageDonc, pour résumer, en gros, Bethesda a voulu faire son JDR post-apo mais s'est payé le nom "Fallout" pour être certain de rentabiliser le coup!
Surtout que (d'après la FAQ officielle) :
Il serait temps qu'ils le sachent s'il vont fournir un éditeur ou pas... Le jeu sort quand ? Dans 2 jours ?Will an editor be available?
At this time we cannot confirm whether an editor will be available for the PC version.
Et bé, je préfèrerai me repayer un des deux premiers jeux sur GOG, histoire d'avoir les bonus qu'ils fournissent." - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire
-
N'oubliez pas que c'est l'époque qui veut que si l'on veut rentabiliser son jeu mieux vaut qu'il plaise à un maximum de gens...
Or sortir un jeu politiquement incorrect en fera peut être un jeu culte, mais auprès d'une part minime de la population de joueurs...
Déjà les rôlistes sont parmi les gamers les moins nombreux, si en plus le jeu est violent, malsain et décadent on risque passer à côté d'un nombre non négligeable de ces derniers. Comment rentabiliser un jeu dans ces cas là ? (surtout que parmi les rôlistes, combien vont jouer à une version piratée ?)
J'aurai bien entendu préféré un jeu plus brut, mais je comprends leur choix.Dernière modification par Jean-Luc, 29 octobre 2008, 08h34.
Commentaire
-
Personnellement, je trouve que les images de jeu (diffusées par Bethesda) de Fallout 3 présentent plus de côtés violents, malsains et décadents que ce que Black Isle avait insufflé dans le I et le II. Enfin, c'est mon avis, peut-être que c'est mon âge qui fait que je deviens un vieux c.. mais c'est réellement mon sentiment. Du bullet time pour admirer un headshot, cela ne me dérange pas d'en voir... mais ce n'est pas l'esprit des premiers opus de Fallout.Envoyé par Jean-Luc Voir le messageDéjà les rôlistes sont parmi les gamers les moins nombreux, si en plus le jeu est violent, malsain et décadent on risque passer à côté d'un nombre non négligeable de ces derniers." - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire
-
Moi ca me botte quand même. C'est plus ouvert au grand public mais tant pis. Retrouver un jeu comme celui la, je vais pas cracher dessus. C'est sur que c'est pas le 1 ou le 2 mais du Fallout, c'est pas tous les jours. C'est quand même pas la déception d'un Indy 4...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Moi je trouve que ça en a tout l'air justementEnvoyé par Godcedric Voir le messageC'est quand même pas la déception d'un Indy 4...
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Commentaire
-
J'y crois encore un peu moi.
Le papa Noël devait me l'apporter. (Comment ça je crois au miracle?)
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Ben je l'ai trouvé hier aussi...à 36 €.
Donc, je me suis dit qu'il ne fallait pas faire la fine bouche non plus.
Je vous en dirai un peu plus quand je serai plus avancé mais j'ai pris le pli de considérer ça comme un jdr post-apo...mais pas un Fallout (peut-être qu'en occultant ce point là, le jeu finira par m'aller?).We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
Bon, j'ai eu la chance de le tester rapidement chez un pote qui l'a acheté hier (si vous vous demandez comment c'est possible, fallait passé par les boutiques de république
).
Alors, comment dire, il est ENORME ce jeu !
Contrairement aux autres Fallout, on monte plus lentement de niveau, on a la possibilité de se "téléporté" directement dans les différentes villes qu'on a découvert (pratique car ça évite de toujours tout se taper à pied) et les passages en extérieurs sont vraiment immenses O_o
Bon, après, j'ai pu constater quelques ralentissement dans une grandes ville complètement détruite mais bon, j'ai déjà vu pire.
Un seul défaut toute foi : de trop nombreux retour windows (en 3h de jeux, on en a eu 2
)
Spoiler Alert !"Lache ! Tu fuis à la vu de ton propre sang ! Mouahahaha !"
(Désolé, trop entendu cette phrase
)
Commentaire

Commentaire