Fallout 3 se dévoile légèrement
Réduire
X
-
C'est pas la dessus qu'il faut le juger, les crashs étant des habitudes dans les jeux de Bethesda... du moins avant les patches (ou l'apparition des mods)Envoyé par UBN22 Voir le message
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
-
Le 'fast travel' ça existait aussi dans fallout 1 et 2, Bethesda s'est contenté de mettre le Fast Travel tout pourri d'Oblivion : le déplacement devient instantané et ça enlève tout risque de rencontre aléatoire, bonjour le réalisme."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Vous râlez, vous râlez, mais au fond vous êtes (ou serez) bien combien contents de jouer enfin à ce Fallout 3.
Dernière modification par Lord Seb, 31 octobre 2008, 09h56.ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Je pense qu'il faut en faire un choix. Personnellement, je l'utilisais, au début, dans Oblivion. Puis finalement, j'ai choisi de me promener...Envoyé par barbarian_bros Voir le messageLe 'fast travel' ça existait aussi dans fallout 1 et 2, Bethesda s'est contenté de mettre le Fast Travel tout pourri d'Oblivion : le déplacement devient instantané et ça enlève tout risque de rencontre aléatoire, bonjour le réalisme.
Le fait d'avoir rajouté un mod (je ne sais plus son nom, mais le plus utilisé) y est pour beaucoup : ça rajoute plein de rencontres, etc...
Tout à fait ^^Envoyé par Lord Seb Voir le messageVous râlez, vous râlez, mais au fond vous êtes (ou serez) bien combien de jouer enfin à ce Fallout 3.
D'ailleurs je me place un peu du point de vue de certains : voyons-y un jeu vidéo à part, pas une suite de Fallout 2. Ca évitera les râlleries
De toute façon, soyons honnête, mieux vaut un Fallout 3 de Bethesda (qui est quand même très bon hein !) que pas de Fallout 3 du tout quand même !!Dernière modification par clement, 31 octobre 2008, 09h46.Clément (Marguerite pour les intimes)
Commentaire
-
voila de bonnes paroles !
en ce qui me concerne il est commandé
je devrais le recevoir mardi.
j'ai pu le tester hier, en russe certes (ne me demandez pas pourquoi), et ça annonçait que du bon !
en plus il marche trop nickel, du moins dans l'abri au debut : tout à fond avec mon pauvre athlon 4000+ et geforce 8600 gts.
on peut bien sur fouiller les cadavres, on retrouve les compétences armes à feu, à énergie, voleur etc
bref c'est quand même fallout, et même, avec la vue a la premiere personne, c'est nickel !
le mode "pause" pour pouvoir faire ses actions est bien fait aussi.
+ de détails mardi
[IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]
Commentaire
-
Bon, j'y ai mis la main quelque peu depuis avant hier et bon...
On est quand même pas mal éloigné de l'ambiance des Fallout 1 et 2.
Tout d'abord, j'ai vraiment l'impression que la difficulté est vraiment rabaissée.
Autant dans les 2 premiers Fallout, tu n'étais pas à la joie au début même face aux rats mutants. Autant ici, dès les premiers instants, tu peux la jouer machine à tuer sans forcément avoir des stats fabuleuses.
Spoiler Alert !je me suis enfui de l'abri en butant 4-5 gardes et le superviseur sans vraiment avoir d'ennui. Pour mémoire, sauf en fin de partie, quand le jeu était fini, il fallait être fou pour se frotter au superviseur
Même chose, je me suis retrouvé à peine 30 minutes dehors que je découvre un coin où se trouve des raiders. Le système VATS est un semi-temps réel. Dans les 2 premiers fallout, chaque perso bougeait à son tour en fonction de ses points d'action. Ici, avec le nouveau système, on peut dire que les actions se font simultanément...en substance, là où dans les 2 premiers Fallout, tu avais juste de quoi faire un pas ou 2 et tenter un tir visé ou en rafale, ici, en jouant bien, tu peux aligner 2 à 3 tirs sans que l'ennemi n'ait agi une fois. Bref, au choix, il faut soit la jouer FPS (ce qui me botte pas des masses dans un RPG), soit semi-temps réel (et niveau challenge:nib).
Au niveau graphique, rien à redire. on a la rétine bien éclatée tellement c'est "beau" (il faut voir le rendu de l'eau) et ça reste fluide.
Mais par contre, niveau design, pour reprendre l'exemple de la ville de Megaton juste à 2 pas de l'Abri, on pense beaucoup plus vite à l'univers Mad Max que l'univers Fallout (mais le deuxième étant inspiré du premier, j'avoue, je chicane).
Dernier point, il semble que le jeu ne soit pas totalement optimisé. Il suffit de voir les pages et les pages de bugs mentionnés sur le forum officiel de Bethesda. Pour ma part, à l'installation initiale, j'avais un bug de son à la cinématique d'intro et un plantage quand j'ai quitté le jeu. Mais je ne les ai plus eu par la suite.
ç'était donc le premier aperçu du jeu. Jusqu'à présent, pour moi, pas convaincant si par du point de vue qu'il se nomme "Fallout".
La suite quand j'aurai commencé activement quelques quêtes.
PS : Je parle au Brahmine de Megaton et même pas un "meuh" de réponse (quand au "Meuh, j'ai dit", c'est peine perdue)...ok donc l'humour con semble aussi avoir déserté le jeu!We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
aie ca fait mal, tu me fais presque regretter d'avoir acheté le jeu
ce qui me chagrine le plus c'est la disparition du mode tour par tour avec les fameux points d'actions.
j'ai pas bien compris sur le peu que j'ai testé sur le vats: au debut effectivement on peut balancer 1 à 4 actions suivant la distance ou ce qu'on fait puis si on reessaye de suite apres on peut plus comme si on avait plus de points d'actions. un peu apres, on peut a nouveau attaquer.
un peu comme si le mode tour à tour devait se "recharger" avant de pouvoir etre utiliser à nouveau...Dernière modification par Mr Dus, 31 octobre 2008, 18h26.[IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]
Commentaire
-
Objection. Si mettre le dawa dans une ville et que les villageois vous pardonnent au bout de 3 jours, il y a quelque chose qui cloche.De toute façon, soyons honnête, mieux vaut un Fallout 3 de Bethesda (qui est quand même très bon hein !) que pas de Fallout 3 du tout quand même !!
Ce qui me très fait mal, c'est pourquoi ils ont osé prendre le nom Fallout pour en faire un Action/RPG ( enfin RPG...) dans leurs normes: un jeu ni bon, ni mauvais, surestimé à sa sortie ( regardez Olbivion) et qui va s'essouffler au fur et à mesure; sans compter que le SDK n'arrivera peut-être ( pour pouvoir vendre leur contenu téléchargeable). Bref, une chose qui ne redorera pas le blason Fallout ( avant un Brotherhood of Steel au ras des paqueteuses).
Le viol de licence: ça fait mal, mais faudra en avoir l'habitude ( next target: Syndicate).
Mais ils compensent avec Securom.Et puis eux au moins, ils mettent pas de DRM...
Commentaire
-
Alors pour l'instant : j'aime bien le début vu par Bethesda. Bon, c'était pas la licence la plus adaptée pour ça, mais c'était une bonne idée, bravo.
Le peu que j'en ai fait maintenant : le gameplay est à la ramasse, que ce soit en temps réel ou avec le VATS (ou je ne sais plus quoi, je me fais vieux).
Les graphismes sont sympathiques sans être hallucinants, l'interface est pire que celle d'Oblivion (j'aimais encore bien celle d'Oblivion, malgré sa consolisation. Là, même pas).
Les conversations sont heureusement plus développées que celles d'un TES.
Donc en gros, pour l'instant : pas de massacrage en règle des attributs de la licence, mais gameplay à la ramasse... C'est rare que je regrette d'avoir utilisé mes sous pour acheter un jeu, mais pour l'instant c'est le cas
Commentaire
-
Ha oui, quand même...je viens à peine de passer le niveau 4.
Je veux me rendre à un coin nommé Rivet City...en chemin je croise un centaure...et un super mutant...et je m'en suis débarassé sans mouiller ma chemise.
Et 2e point ridicule du système VATS. Admettons que mes points d'action me permettent de tirer à peu près 4 coups, et que, manque de bol, j'en rate 3 sur 4. J'ai touché ma cible une fois, lui causant quelques beaux dégâts. La logique voudrait que je ne puisse pas tirer juste après...et bien si, en repassant en pur mode FPS, je peux rallonger encore 3-4 tirs d'affilée. Vu qu'à ce moment, l'ennemi est pile devant mon pif, il faudrait vraiment être manche pour le rater...même en étant un nullard notoire en FPS!
...le vieux système du tour par tour me manque les gars...mais grave de grave là...
Je crois que je vais retourner dans l'Abri 101. Je dois sûrement pouvoir trouver l'inscription "Bethesda m'a tuer!" quelque part!We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
La vache vous me faites peur la... Je l'avais entre les mains hier aprem et j'ai hésité a faire des yeux de biche à ma femme pour le prendre. Dans l'autre j'avais Alerte Rouge 3... J'aurais peut être du faire mes yeux de biche quand même.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Je crois qu'on a l'effet inverse avec Fallout 3 qu'avec Mass Effect...
Mass Effect au début c'est génial... après cela devient extrêment répétitif...
Les vaisseaux sont les même, les sites de fouilles sont les mêmes, les planêtes se ressemblent et pour peu que vous fassiez toutes les quêtes secondaires le jeu semble artificiellement allongé...
Par contre Fallout file une grosse déception à ceux qui s'attendaient à un vrai Fallout 3... mais je sens que le temps aidant, le jeu devient de + en + prenant au fur et à mesure que l'on avance....
Je pense qu'une fois la première vague de déception passée, une fois l'interface prise en main et l'intrigue lancée, le jeu se dévoile petit à petit pour proposer un plaisir différent de la licence Fallout certes, mais le plaisir est au RDV, l'univers proposé est cohérent, vaste et interessant. Et les quêtes secondaires ne sont pas là que pour faire du remplissage...
Commentaire
-
hé bé, heureusement que tu es là jean luc pour me redonner un peu d'espoir !
c'est vrai qu'en te lisant ça me fait repenser à une scene du jeu vue dans une vidéo avec un choix crucial à propos d'un village de goules.
j'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais ça m'avait scié ce passage
j'espere que la difficulté va aller grandissante.
c'est sûr que tuer un supermutant "sans mouiller sa chemise" alors qu'on est fraichement sorti de l'abri, c'est un peu dommage.[IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]
Commentaire

)

Commentaire