Autre cas, en chemin, je rencontre une prostituée en fuite qui me demande de parler à son ex-souteneur. J'accepte en échange d'argent, vais voir le souteneur et là, surprise, pas moyen de parler de la fille...ni même de la trahir! Bug ou le jeu considère que tu ne peux que respecter l'engagement avec la prostituée? Dans le second cas, on touche quand même un point sensible du jeu de rôle : la liberté du choix!
Et enfin, A rivet City, sur une erreur de manipulation de la souris, j'ai tiré sur un habitant. ça a déclenché la bagarre. Je descends un garde...ok, un deuxième garde...ok puis, le viseur me renseigne que la cible suivante s'appelle Shrapnel donc probablement un PNJ "actif". je le descends aussi...et là, le jeu indique :"Shrapnel est tombé inconscient"...puis quelques secondes plus tard, le PNJ se relève et continue à me canarder. je le redescends et..."Shrapnel est tombé inconscient",etc...C'est aussi arrivé avec un autre PNJ médecin de cette ville. Donc, je vais faire un raccourci rapide. C'est peut-être des PNJ importants pour la trame principale et le jeu t'empèche de t'en débarasser. Dommage encore une fois mais en même temps, il faut reconnaitre que c'est plus souvent la norme que l'exception. Lord British était imbutable dans les Ultima (si je me souviens bien), Dans les KOTOR et Jade Empire, tu n'avais pas la possibilité de tuer à tout va non plus et plus récemment, Mass Effect ne le permet également pas. Mais je crois que j'aurais préféré l'impossibilté bien tranchée ou un message à la Morrowind plutôt que tenter le coup et de toute façon être bloqué dans le jeu puisque le PNJ ne devrait en principe plus t'accorder de quêtes (ou alors, tu sors de la zone, tu y re-rentres et tes exactions passées sont oubliées comme par magie...ce qui, pour la cohérence n'est pas non super non plus?)
On ne peut pas buter les enfants. Là, par contre, c'est un choix que j'approuve. Outre le côté moral, en cas de dérive éventuelle dans la vie réelle, c'est encore le monde du jeu vidéo qui aurait été montré du doigt.
Bon, ça fait aussi 3-4 posts que je descends le jeu mais il faut reconnaître qu'une fois que l'on a enlevé l'univers Fallout, le jeu reste correct. mais ça ne sera jamais un incontournable, un de ces jeux que l'on se doit d'avoir dans sa ludothèque.

Assez inégal cependant, certaines textures de près sont affreuses... Enfin bon, pas très grave ça !

).
), l'ambiance... bah je sais pas, je n'en sens pas vraiment. Bien sûr, il y a le jazz dans l'oreille tout en bataillant dans ce monde post-apocalyptique, mais ça donne plus une allure bioshockesque que falloutesque au jeu. Et franchement, je trouve les décors assez fades... Vivement un pack haute-résolution pour les textures, ça devrait aider.
), la quête de la péripathéticienne en fuite semble être buggée de bout-en-bout, et aussi quelques chutes du framerate parfois (règlé en quittant et relançant le jeu)...

Commentaire