Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon moi j'ai pas envie de rentrer dans les détails ni de polémiquer mais je suis dépité. Ce jeu n'est pas Fallout. Ou du moins ce jeu est à Fallout ce que la Menace Fantôme est à Star Wars ou Le Royaume des Crânes de Cristal à Indy : une suite sans saveur qui se contente d'essayer d'en mettre plein la vue sans jamais atteindre l'esprit qui faisait de cette série une œuvre maitresse du RPG PC. Aucune chance qu'on y rejoue dans 10 ans par nostalgie.
Moi c'est l'inverse.
J'y ai retrouvé un universe apprécié et qui est bel et bien Fallout. Franchement je ne vois pas où tu peux dire que ce n'est pas un Fallout. A la rigueur pas un Fallout 2 vu qu'il n'y a pas la "déconne" du 2 mais Fallout 1 ne l'avait pas non plus.
Sinon, dans les quêtes, les vidéos de présentation de Bethesda montrait une quête où tu pouvais faire exploser Megaton en y attachant un explosif...là où c'est embêtant, c'est que une fois que tu l'as placé cet explosif, tu ne peux plus changer d'avis. Plus moyen de la désamorcer...et donc, à part laisser la quête latente, tu es obligé de la faire sauter c'te foutue bombe.
Je trouve ça plutôt normal moi.
Soit tu ne veux pas du tout la faire exploser, soit tu veux la faire exploser et dans ce cas une fois le dispositif mis normal de ne plus revenir en arrière.
Dernière modification par rune ardar, 04 novembre 2008, 06h48.
OK pour le bac à sable. J'ai une autre question pour ceux qui ont avancé dans le jeu. Est-ce qu'on peut finir la majorité des quêtes en évitant les combats ? Dans les Fallout, il y avait toujours une très grande variété de possibilités pour achever chaque quête. Et très souvent, on pouvait choisir la voie pacifique, si on avait créer un perso avec les caractéristiques adéquates (charisme, érudition, etc.), et en la jouant un peu finaude ; par exemple, en montant les PNJ les uns contre les autres, ou en trahissant au moment adéquat... Dans Fallout 1, on peut même éviter le combat contre le "Boss" final. Je me demandais s'il le 3 avait prévu ces possibilités, pour ceux qui n'aiment pas forcément régler les problèmes en tirant dans le tas (surtout que le mode FPS risque de me poser problème)
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
salut tous le monde,
je viens de prendre le jeu et apparemment c'est impossible d'augmenter la résolution je suis bloquer a 1280*1024 sur un 22" 16/9 bof quoi.
y a pas moyen par un *.ini de le changer cette résolution?
Bon je sais que c'est pas le topic officiel de Bethesda "plaintes" mais bon si quelqu'un a une solution ça serait cool.
Merci.
salut tous le monde,
je viens de prendre le jeu et apparemment c'est impossible d'augmenter la résolution je suis bloquer a 1280*1024 sur un 22" 16/9 bof quoi.
y a pas moyen par un *.ini de le changer cette résolution?
Bon je sais que c'est pas le topic officiel de Bethesda "plaintes" mais bon si quelqu'un a une solution ça serait cool.
Merci.
Il se trimballe dans Mes Documents/My Games/Fallout 3 le .ini
OK pour le bac à sable. J'ai une autre question pour ceux qui ont avancé dans le jeu. Est-ce qu'on peut finir la majorité des quêtes en évitant les combats ? Dans les Fallout, il y avait toujours une très grande variété de possibilités pour achever chaque quête. Et très souvent, on pouvait choisir la voie pacifique, si on avait créer un perso avec les caractéristiques adéquates (charisme, érudition, etc.), et en la jouant un peu finaude ; par exemple, en montant les PNJ les uns contre les autres, ou en trahissant au moment adéquat... Dans Fallout 1, on peut même éviter le combat contre le "Boss" final. Je me demandais s'il le 3 avait prévu ces possibilités, pour ceux qui n'aiment pas forcément régler les problèmes en tirant dans le tas (surtout que le mode FPS risque de me poser problème)
Pas testé mais d'après ce que j'ai lu (et c'est un reproche qui revient souvent), la plupart du temps il n'est pas possible d'éviter le combat, tout simplement parceque Bethesda n'a pas prévu qu'on puisse réussir la plupart des quêtes autrement. D'ailleurs ce qui revient souvent sur différents forums c'est le manque d'utilité des compétences 'sociales' qui n'influent plus vraiment dans les réponses que tu peux fournir dans les dialogues, donc plus possible de réussir une quête en 'retournant' un PNJ par le dialogue, sauf si il est prévu que ce soit faisable dans la conception de la quête, et dans ce cas tout le monde peut y arriver, même avec 1 seul point en intelligence...
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Pas testé mais d'après ce que j'ai lu (et c'est un reproche qui revient souvent), la plupart du temps il n'est pas possible d'éviter le combat, tout simplement parceque Bethesda n'a pas prévu qu'on puisse réussir la plupart des quêtes autrement. D'ailleurs ce qui revient souvent sur différents forums c'est le manque d'utilité des compétences 'sociales' qui n'influent plus vraiment dans les réponses que tu peux fournir dans les dialogues, donc plus possible de réussir une quête en 'retournant' un PNJ par le dialogue, sauf si il est prévu que ce soit faisable dans la conception de la quête, et dans ce cas tout le monde peut y arriver, même avec 1 seul point en intelligence...
Elles ne sont peut-être pas nombreuses (il faudrait recenser toutes les quêtes puis ensuite toute celle ou le combat pourrait être évité) mais elles existent.
Sans trop faire de spoiler.
Spoiler Alert !
La quêtre de la lettre de la fille dans le Saloon du début, j'ai pu la faire sans aucune bagarre (bon reste bien sûr les mobs aléatoires hein ).
Et sans skills dans le discours c'était impossible d'y arriver.
Alors je ne sais pas peut-être qu'avec 1 en intelligence et 100 en discours ça passe (d'ailleurs dans le cas là c'est plutôt le charisme qui joue pour cette skill), je ne dis pas mais pour monter le discours il faut le vouloir et en général on prend le personnage qui va bien (avec au moins un peu d'intelligence et de charisme quoi).
Il y a aussi des options de dialogues pour si tu es bon en médecine, sciences, tout simplement une brute, ...
Mais pour en revenir à ça plus précisement : "sauf si il est prévu que ce soit faisable dans la conception de la quête". Euh oui et alors ? C'était la même chose dans les premiers Fallout. Peut-être avec plus de PNJ ayant cette possibilité mais c'est à la conception qu'il faut que ça soit fait.
N'ayant pas finis celui là à 100% je ne pourrais pas y trancher mais pour l'instant je trouve que c'est déjà pas mal tout ce qu'on peut faire avec les dialogues.
D'ailleurs vous remarquez que si Fallout 1 peut être finis sans combats (ou presque, il y a tout de même les sales bestioles au minimum ), Fallout 2 ne l'était déjà plus (en dehors d'un bug exploit) vu que Horrigan devait être fracasser pour finir le jeu.
Dernière modification par rune ardar, 04 novembre 2008, 18h10.
On pouvait dessouder Horrigan sans pratiquement participer au combat en : modifiant les tourelles de défenses et en convaincant les soldats devant la porte de se retourner contre lui. Bref, en se débrouillant pour que d'autres fassent le boulot à notre place...
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
On pouvait dessouder Horrigan sans pratiquement participer au combat en : modifiant les tourelles de défenses et en convaincant les soldats devant la porte de se retourner contre lui. Bref, en se débrouillant pour que d'autres fassent le boulot à notre place...
Spoiler Alert !
Ca reste que tu devais le butter quelque soit la façon d'y parvenir. C'est ça que je voulais dire.
En dehors d'un bug qui permettait de ne pas du tout à avoir à le combattre.
Je trouve ça plutôt normal moi.
Soit tu ne veux pas du tout la faire exploser, soit tu veux la faire exploser et dans ce cas une fois le dispositif mis normal de ne plus revenir en arrière.
Non, justement, le JDR doit toujours te laisser la main. C'est d'ailleurs la chose la plus difficile à mettre en oeuvre dans ce type de jeu : prévoir ce que pourraient faire les joueurs.
A la limite, je comprendrais pour des actions irréfutables dès qu'elles ont été initiées. Ici, la seule chose que tu fais, c'est placer un dispositif sur la bombe pour la faire exploser. Il n'y a rien d'irréfutable dans l'action.
Prenons le pur côté Roleplay : j'arrive à Megaton et un gars me propose un deal si je fais pêter cette bombe. Ayant besoin de liquidité et n'ayant aucun lien social avec les gens du village, je place sans remords cette bombe...mais après avoir passé quelques temps dans Megaton, justement, des liens se tissent et là, je peux ne plus être enclin à vouloir sacrifier ces vies. Voilà ce que m'empêche Bethesda : la création d'un personnage complexe...Pire, il m'est même impossible de prévenir les habitants de l'explosion imminente de la bombe (par contre, tu continues toujours à parler de tes doutes sur ta capacité à désamorcer la bombe au shérif). Je peux donc être soit un gentil aventurier, soit une brute sanguinaire sans foi ni loi mais pas quelque part entre les deux...en tous cas pour cette quête.
Concernant les quêtes résolues sans combat, à mon avis, certaines le sont mais ça ne doit pas être une majorité. Jusqu'à présent, dans la majorité des cas, ça ressemble fort à l'envoi dans un "donjon" pour ramener un objet ou en tuer le(s) "monstre(s)"
Spoiler Alert !
Mais il est clair que la quête initiée par Lucy West et la situation compliquée à Arefu est un bel exemple de quête bien menée. Il doit bien y avoir 3 ou 4 dénouement différents à cette quête
Il y a aussi la méthode de lockpicking assez décevante. ça se résume à devoir pencher une épingle à cheveux dans le bon angle pour que la serrure tourne. Au moins, dans Oblivion, il y avait une part d'adresse quand il fallait bloquer les pênes. Par contre, j'aime bien les mini-puzzles de piratage informatique. Pas super compliqué mais ça demande un minimum de logique et d'observation.
Samorkhu, pour l'affichage bloqué, c'est un bug connu qui sera probablement corrigé avec le patch à venir. Mais bon, l'emplacement exact du .ini est toujours bon à prendre. Il y a toujours matière à tripoter dedans dans les jeux Bethesda (et merci à toi et Alaedrain de m'y avoir fait penser. J'avais l'intention d'aller y jeter un oeil et puis, ça m'est sorti de la tête)
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Non, justement, le JDR doit toujours te laisser la main. C'est d'ailleurs la chose la plus difficile à mettre en oeuvre dans ce type de jeu : prévoir ce que pourraient faire les joueurs.
A la limite, je comprendrais pour des actions irréfutables dès qu'elles ont été initiées. Ici, la seule chose que tu fais, c'est placer un dispositif sur la bombe pour la faire exploser. Il n'y a rien d'irréfutable dans l'action.
Prenons le pur côté Roleplay : j'arrive à Megaton et un gars me propose un deal si je fais pêter cette bombe. Ayant besoin de liquidité et n'ayant aucun lien social avec les gens du village, je place sans remords cette bombe...mais après avoir passé quelques temps dans Megaton, justement, des liens se tissent et là, je peux ne plus être enclin à vouloir sacrifier ces vies. Voilà ce que m'empêche Bethesda : la création d'un personnage complexe...Pire, il m'est même impossible de prévenir les habitants de l'explosion imminente de la bombe (par contre, tu continues toujours à parler de tes doutes sur ta capacité à désamorcer la bombe au shérif). Je peux donc être soit un gentil aventurier, soit une brute sanguinaire sans foi ni loi mais pas quelque part entre les deux...en tous cas pour cette quête.
Certes une fois le dispositif posé c'est peut-être trop tard (pas poser moi ) mais si tu le ne poses pas tu peux changer d'avis et aller voir le shériff pour le prévenir que quelqu'un t'a engagé pour le faire.
Concernant les quêtes résolues sans combat, à mon avis, certaines le sont mais ça ne doit pas être une majorité. Jusqu'à présent, dans la majorité des cas, ça ressemble fort à l'envoi dans un "donjon" pour ramener un objet ou en tuer le(s) "monstre(s)"
Comme je le disais. Pour ça il faudra attendre une liste exhaustive des quêtes et de leurs possibilités pour pouvoir trancher la question.
Pour le moment la seule ou j'ai du faire une baston obligatoire (à priori et sur des humanoïdes, parce qu'il y a aussi une avec des fourmis que j'ai du tuer pour avancer) c'est pour une quête de sauvetage dans un autre village.
bon j'ai encore rien lu de vos posts à propos de la bombe, pour l'instant je découvre, j'ai juste accepté de poser un truc sur cette bombe
en tout cas j'aime bien pour l'instant.
même si j'ai perdu mon temps, en usant tous mes stimspack et toutes mes munitions pour vider une fourmilière pour pas un clou !
j'ai une question d'ordre technique, j'espere que victor va passer dans le coin
si j'ajoute encore 2 Go de ram (pour monter à 4) , pensez-vous que ça va marcher un peu plus fluide ? je parle pas d'augmenter les détails, mais j'ai pas envie de les baisser plus !
ps : la version russe est mieux doublée que la frenchie
bon j'ai encore rien lu de vos posts à propos de la bombe, pour l'instant je découvre, j'ai juste accepté de poser un truc sur cette bombe
en tout cas j'aime bien pour l'instant.
même si j'ai perdu mon temps, en usant tous mes stimspack et toutes mes munitions pour vider une fourmilière pour pas un clou !
j'ai une question d'ordre technique, j'espere que victor va passer dans le coin
si j'ajoute encore 2 Go de ram (pour monter à 4) , pensez-vous que ça va marcher un peu plus fluide ? je parle pas d'augmenter les détails, mais j'ai pas envie de les baisser plus !
ps : la version russe est mieux doublée que la frenchie
Pour la bombe de Megaton, je n'ai pas mis de balises "spoiler" parce que les vidéos de présentation du jeu tournaient autour de cette quête précise.
Et pour la question technique, tout dépend de ton système d'exploitation. J'étais tombé sur un site qui expliquait assez bien comment est gérée la RAM (bon, maintenant, reste à vérifier l'entière exactitude des infos données).
Pour résumer ce que j'ai lu, XP (en 32 bits) ne peut gérer au maximum que 4Go de Ram...mais dans ces 4 Go, il y a une partie qui est réservée pour les périphériques. Du coup, au mieux tu n'auras que 3,5 Go disponible (moi, de mon côté, avec 4Go, je n'ai que 3Go dispo). Donc, si tu passes de 2 à 4Go, tu passes en réalité de 2 à 3. Tu auras un léger gain de performance mais je ne suis pas sur que ce sera aussi évident que cela.
Récemment, je suis passé à 4Go en corsair XMS2 DHX (latence 4-4-4-12) en mode dual-channel et bon, oui, j'ai senti une différence mais pas au point d'en être ébahi (c'est surtout au niveau des temps de chargement que j'ai remarqué la différence).
Sous Vista, tes 4Go sont (en principe) totalement utilisés...mais si j'ai bien compris, Vista est plus gourmand en ressource donc tu pourras te pêter la rétine sur des applications DirectX10 (ce qui est à mon avis, la seule raison valable pour être sous Vista ) mais je ne suis pas sûr que tu verras une évolution entre XP et Vista avec 4Go pour des applications Directx 9
Bon, ça, c'est pour le relais de ce que j'ai lu de ci de là. Maintenant aux experts (Victor, Gameslover,...) de confirmer ou d'infirmer les infos.
Maintenant, reste à voir ce que tu entends par jeu plus fluide. Si tu tournes à 15 images/seconde, c'est effectivement un poil dérangeant. à 30 ou 40 FPS, je ne suis pas sûr que ce soit très utile (et si tu as un moniteur cadencé à 60Hz et la synchro verticale active, tu ne "dépasseras" pas les 60 FPS).
Pour Fallout 3, j'ai fait un test en 1280x1024, tout en Ultra High (sans AA) et ça reste jouable (je dois probablement tourner entre 20 et 40 FPS, tout dépend de l'environnement aux alentours). Mais j'ai juste un peu baissé les options (surtout ce qui concerne les ombres) et je tourne en 60FPS quasi non-stop.
J'ai aussi testé le 1680x1050 en tripotant dans le .ini mais je me suis retrouvé avec un retour windows après 4-5 minutes
Tiens petite question aussi pour moi : sous l'eau, le graphisme est bizarre. je ne vois plus au-delà de la surface et la vision est limitée à quelques mètres, le reste étant un brouillard vert-de-gris. A votre avis, ça fait partie des bugs ou pas (bon, en même temps, je crois que dans mes derniers chipotages graphiques, il est probable que la config de l'eau ait aussi été modifiée)
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Pour reprendre tes infos sur la RAM, en fait que tu sois sous Vista ou XP ça ne change rien, tant que tu es sous un OS 32bits le maximum de Mémoire 'adressable' géré est de 4Go, ces 4 Go incluant la RAM mais aussi la mémoire des phériphériques (BIOS par exemple), y compris la mémoire vidéo : avec 4Go de Ram, vista m'en indique 3,25Go normal puisque ma carte vidéo possède 768Mo de mémoire.
Le moyen de dépasser les 4Go de mémoire adressable ? passer à un OS 64bits, Vista 64 peut utiliser juqu'à 16Go de Ram en édition 'Home' (basic ou premium) et jusqu'à 128 Go pour les versions 'pro' (business,enterprise et ultimate), mais bonjour les problèmes de compatibilités....
L'idéal serait pour moi d'optimiser ma RAM en passant de 2 lots de 2 barrettes d'1Go en dual channel à 1 Lot de 2 barrettes d'1Go et 1 lot de 2 barrettes de 512 (dur à trouver en ddr2 800) le tout en dual channel.
Les 4 Go peuvent même poser problèmes pour certains jeu : Moto Racer me dit que j'ai pas assez de mémoire vidéo sous Vista, et en repassant à 3 Go de RAM ça tourne impeccablement....
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Pour reprendre tes infos sur la RAM, en fait que tu sois sous Vista ou XP ça ne change rien, tant que tu es sous un OS 32bits le maximum de Mémoire 'adressable' géré est de 4Go,...
Hors sujet :
Ha oui, c'est vrai...il y a aussi une version de Vista en 32bits
We're on mission for God
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire