Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
A propos, Selkys, tes PC ont la configuration adéquate pour le faire tourner ce fallout? Ou alors, tu as initié la malédiction "Shadow of the Comet"...après avoir joué un certain nombre de fois, tes PC ne peuvent plus faire tourner que ce jeu-là
Je crois que je suis maudite .____.
Mon ordi le plus puissant a normalement largement de quoi faire tourner le jeu, mais il freeze systématiquement à la sortie de l'abris 101, de même que quand j'importe une sauvegarde déjà à l'extérieur dudit abris...
J'ai fini par réussi à faire tourner le jeu sur mon portable (en branchant l'écran de mon fixe paske l'écran de portable c'est laid), qui a une moins bonne config', mais qui fonctionne... A peu près. Car là encore, après un certain temps de jeu, pouf, freeze, et je dois reboot. Et des fois re freeze au chargement, re reboot, etc.
Donc ça ne fonctionne et ne plante pas de la même façon d'un ordi à l'autre... Et je préfère peut être attendre un peu l'arrivée d'un patch plutôt que de passer mon temps à reboot mes pauvres ordis toutes les demi heures :x
J'ai quand même bataillé pour visiter megaton et ses quêtes internes, et purée ça me donne grave envie de voir la suite... PATCHEZ MOI CA BORDEL !
Dernière modification par Selkys, 05 novembre 2008, 19h49.
Voilà pourquoi il ne faut jamais acheter un jeu Bethesda à sa sortie, depuis Arena ils ont jamais su faire un jeu qui n'était pas un élevage de bugs. Le bug de la boule de feu qui freezait sytématiquement le jeu dans Arena en a fait râler quelques uns.
D'un autre côté si un jour il y a un boycott massif d'un de leurs jeux ils sont capables de pas développer de patchs pour cause de nombre d'acheteurs insuffisant. Personellement je vais pas l'acheter à 50€ pour me taper les bugs, j'attendrais de l'avoir à 25-30€ déjà patché (ou plus justement 'enfin finalisé').
Désolé si je suis lourd avec ça mais les jeux pas finis ça me gonfle vraiment, surtout quand c'est systématique chez un éditeur.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
C'est une façon de rendre hommage à Fallout 2 qui était déjà un jeu buggé à mort. On appréciera ce souci du détail et ce respect dont témoignent Bethesda à l'égard de l'œuvre originelle.
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Pas besoin de faire la morale à ceux qui l'ont acheté Barbarian, c'est déjà assez relou comme ça pour rajouter "c'est bien fait on vous l'avait dit" ._.
Mais je crois que ce qui me fait le plus rager, c'est que ce genre de jeux très buggés fonctionne parfois sans le moindre soucis chez des gens... Et que c'est le cas pour tout mon entourage sauf moi !
Ca me rappelle amèrement le dernier Vampire, tiens...
C'est une façon de rendre hommage à Fallout 2 qui était déjà un jeu buggé à mort. On appréciera ce souci du détail et ce respect dont témoignent Bethesda à l'égard de l'œuvre originelle.
huhu.
Bon même si moi je n'ai pour l'instant pas eu de problèmes, j'avoue que je ne suis pas non plus surpris qu'ils puissent en avoir. Je veux dire ce n'est pas comme si on n'en avait pas l'habitude avec eux.
Sinon Selkys, vu à quel point tu as des problèmes le mieux serait sans doute d'attendre un patch. Parce que là tu as vraiment pas de pot je dirais et mieux vaut le laisser tranquille le temps de le laisser murir.
Bon. Je l'ai fini (et oui déjà). Vraiment pas long le jeu... Et encore, la longueur est allongée par les retours sur Windows ^^
Et ben franchement mon avis en quelques mots : mièvre, lent, bof.
En plus détaillé, tout part d'un bon sentiment mais est mal mis en oeuvre.
- le scénario est assez pauvre finalement (dommage car l'idée du début était vraiment bien, retrouver une personne "disparue")
- la jouabilité est hélas très moyenne (le VAVS est bien fait, mais pourquoi passer son temps entre lui et le système façon FPS ?!)
- il y a peu de quêtes secondaires (comptez environ 4 fois moins qu'Oblivion, ou alors je ne me suis pas assez promené). JV.com dit pourtant qu'il y en a pleiiiiiiiiin... Eh bien il faut croire que je les ai ratés !! Par contre c'est vrai que certaines sont longues.
- le bestiaire n'en parlons pas, peut-être une 10aine d'ennemis différents
- l'ambiance... Pourtant tout y était : les graphismes post-apocalyptiques sont convaincants, les radios sont un élément très sympathique, certains personnages ont des discussions intéressantes (encore que... loin des autres Fallout), mais allez savoir pourquoi, ça ne prend pas !
- Pas grand chose à voir en se promenant, mais ça colle au jeu vous me direz (post-apocalyptique).
- Je n'ai pas envie d'y rejouer pour voir ce qui se serait passé si j'avais fait telle ou telle chose... De toute façon il n'y a même pas de camp à choisir... Le choix de la fin (que je ne dirais pas pour ne pas spoiler) ne change que la fin d'ailleurs. La vidéo de fin...
- La fin est digne d'un jeu des années 90. Une série de vidéo (la coupure entre chacune est aussi visible qu'Hulk dans un bocal) reprenant un peu vos choix (bon/mauvais, etc...)
En clair, pour moi, soit c'est un Fallout raté, soit c'est un RPG très moyen (je préfère de loin Oblivion, c'est dire !). Et pourtant j'ai vraiment l'impression que tous les ingrédients étaient là... ils ont dû mal être mélangés !
Edit : en lisant quelques avis sur les quêtes secondaires : il faut se promener et espérer tomber dessus... Quand on voit qu'en se promenant on ne trouve rien les 3/4 du temps, ça ne fait pas envie...
Dernière modification par clement, 06 novembre 2008, 19h34.
Ca fait froid dans le dos. Tu as mis combien d'heures à le terminer?
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Ca fait froid dans le dos. Tu as mis combien d'heures à le terminer?
Aucune idée pour lui mais moi j'en suis à une Trentaine d'heures à peu près en ayant pas mal avancé la quête principale (enfin je pense ) mais en n'ayant pas fait une bonne dizaine de quêtes secondaires de façon sûr et certainement pas mal d'autres que je n'ai tout simplement pas croisé.
Alors il peut se finir en une dizaine d'heures c'est clair mais j'en connais qui en sont déjà à plus de 60h sur leur première partie... Ce qui pour moi est loin d'être court.
Mais comme le dit Rune Adar, il y a visiblement pas mal de quêtes secondaires... Seulement rien amène à les trouver !
C'est un peu comme si on créait un concept génial sans en faire la pub : personne ne le verra... Perso, je m'attends à trouver facilement quelques quêtes secondaires qui amènent à voyager vers d'autres lieux où l'on trouve d'autres quêtes dans un RPG...
Cela dit, je ne suis sans doute pas l'exemple à suivre. Pour Oblivion, c'était un peu pareil (bien moins quand même), et il a fallu attendre un mod extrêmement bien conçu (Oscuro's Oblivion Overhaul pour ne pas le citer) qui changeait beaucoup de choses dans le jeu pour que je découvre un autre univers... avec plein de quêtes éparpillés ! Et des quêtes du jeu d'origine, sans mod... Fallout ça sera un peu pareil j'imagine.
Seulement voilà. Je comptais visiter le monde et en finir avec les quêtes secondaires plus tard... Mais une fois le jeu fini, et bien... Il est fini Tu n'as plus qu'à refaire une partie ou à charger une partie, tu ne reviens pas en jeu... Alors que dans Oblivion / Morrowind, on pouvait continuer le jeu...
Et là très franchement, je n'ai pas envie de m'y remettre ! A cause de tous les défauts cités... Gameplay bancal et lenteur sont des défauts que vous retrouverez très souvent cités concernant Fallout 3 !
Mais peut-être suis-je trop un adepte des précédents...
Je maintiens tout de même ce que je disais précédemment !
Si c'est comme Oblivion : peut-être ce jeu sera-t-il très prenant avec un ou des bon(s) mod(s)...
Dernière modification par clement, 06 novembre 2008, 19h41.
Sinon Selkys, vu à quel point tu as des problèmes le mieux serait sans doute d'attendre un patch. Parce que là tu as vraiment pas de pot je dirais et mieux vaut le laisser tranquille le temps de le laisser murir.
MAIS JE VEUX JOUER !
Ou je l'installe sur mon lieu de vacances et je me mets en mode nolife pendant 3 jours mais bon... C'est pas trop le but des vacances ^^"
il y a visiblement pas mal de quêtes secondaires... Seulement rien amène à les trouver !
Visiblement quand on prend le perk exploreur (ce qui n'est pas encore mon cas vu que je n'ai pas le niveau pour ) ça à l'air de montrer pas mal de lieux non visité pour la pluspart des gens (même ceux ayant plus de 40 ou 60h de jeux.
Donc j'aurais tendance à dire que ceux qui veulent tout voir ou presque devraient le prendre.
personnellement, sans forcer, j'ai presque pas avancé la quete principale, je me suis plutot retrouver à aller savoir ce qu'il est advenu de machin, eradiquer les trucs dans une zone, pirater un ordi dans tel sous-sol, bref je me suis pas mal éloigné de megaton et j'ai rien foutu
rien à voir j'ai trouvé cette commande pour la console (touche ² dans le pip) pas encore testée :
SexChange : Si aucun npc n'est sélectionné il change le sexe du joueur , sinon le sexe du npc sélectionné ( voir moriarty en gonzesse à barbe est poilant >< ).
merci pour les réponses sur la ram, finalement j'ai rien acheté ça marche tres bien comme ça
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire