Fallout 3 se dévoile légèrement

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13316

Bon, je sais pas si ca va bien fonctionner sur ta bécane, en tout cas il y à pack de textures hd qui vient de débarquer sur internet. Téléchargement et explication içi!
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• ftiss
      Compte archivé

• août 2006
      • 147

Cela fait un moment que je lis ce poste et d'autres critiques du jeu.

Il y a un peu de tout au niveau des avis mais il faut dire que j'ai de plus en plus envie d'y jouer.

J'ai bien tenté les anciens Fallout, mais ça pique un peu les yeux et j'ai eu du mal à accrocher.

Commentaire

• Jean-Luc
        Assassin

• février 2004
        • 1605

Rapprochez vous de ce forum : http://www.fallout-3.com/forum/
        Il y a des tonnes d'avis, de conseils etc....

Même les rôlistes les plus puristes commencent à aprécier le jeu (grâce à certains mods qui rendent le jeu beaucoup plus réaliste), par contre les fans absolus des fallout sont déçus car l'esprit initial du jeu n'est pas respecté et les dialogues (trop légers) ne servent hélas pas à grand chose. Ca suffit à décrédibiliser définitivement le jeu à leurs yeux.

Commentaire

• Jakeblues66
          Admiral

• avril 2006
          • 1812

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
          ...les PNJ "gentils" ou neutres qui ne sont pas assez nombreux hors des points importants (pour le moment en dehors des camps ou de Megaton à part une bande d'esclaves, une mamie, l'enfant et le scientifique de la quête des fourmis je n'ai pas vu grand monde)...
          Je suis plus ou moins d'accord avec toi. c'est clair que le regroupement de PNJ "gentils" ou neutres colle bien avec Mad Max 2 mais dans le 3, on avait "Barter Town" qui collait plus à la nature humaine (même si le film lui est beaucoup plus mièvre).
          En fait, Paradise City et Tour Tempenny écartées, il est regrettable de voir que les "gentils" sont dans les villes et les "méchants" dans les territoires.
          Bon, il y a quand même moyen de trouver des "pas méchants" dans la campagne comme Les membres de la confrérie de l'acier en patrouille, les dissidents de la CdA, des marchands que tu peux croiser de ci de là,...mais ça n'apporte pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de quêtes. tout au plus pour faire du commerce (et grapiller quelques stimpaks).
          Je regrette aussi les caravanes des 2 premiers opus. C'est entre autres grâce à elles que l'on avait moyen de se financer.
          Autre point regrettable, c'est d'avoir mis pas mal de lieux qui pourraient être le point de départ de quêtes annexes intéressantes...et de n'en avoir fait qu'un simple lieu à visiter et à looter...c'est vraiment dommage de planter un tel potentiel. Je prends pour exemple les antennes radios qui délivrent des messages mais qui apparemment n'amènent rien de spécial...alors qu'il y avait moyen de lancer une quête annexe avec ces signaux...mais il y a d'autres cas.

Concernant le Balance Overhaul, je ne l'ai pas encore installé mais s'il rend le jeu plus dur, ça en vaut la peine...sauf que j'espère que ça reste jouable quand tu vas te balader dans la réserve des Griffemorts (oui, parce que là, t'es quand même pas à la fête...malgré le fait que j'ai atteint le niveau 17, je nettoie les cavernes aux mini-nukes...aux grands maux les grands remèdes )
          Par contre, je n'installerais pas de mod "level cap". Monter de niveau n'est pas compliqué et au niveau 20, tu es quand même une vraie brute dans de nombreux domaines. si tu fais sauter le plafond pour atteindre le niveau 30 (voire le niveau 100 à ce que j'ai vu), tu pourrais te faire un perso surhumain et annihiler tout le challenge (et dans le jeu de base non modifié, celui-ci est déjà peu présent)

Sinon, comme coin comique à visiter : le vault 108...difficile de ne pas au moins y sourire
          Et le "village" de Canterbury Commons offre une quête en clin d'oeil au comics américains
          We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Jean-Luc
            Assassin

• février 2004
            • 1605

A mon avis il faut à tout prix eviter ce passage au dessus du LVL 20...
            Je suis persuadé que Bethesda a dans ses cartons des extensions au jeu qui permettront de passer ce cap des 20, et d'être déjà au delà posera certainement des problèmes de compatibilité...

Je peux t'assurer pour avoir avancé dans le jeu que le Balance overhaul rend les choses plus compliquées (mais pas plus réalistes, il y a un autre mod pour que le jeu tienne un peu plus compte de la faim, du sommeil, de l'effet des radiations, etc : Le Jaynus Realism Overhaul - http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1008)

Commentaire

• Dark Kariya
              Dark Knight

• août 2008
              • 452

J'ai une bonne excuse de remonter le topic, regardez:
              - Pour les anglophones
              - Pour les anglophobes (un concentré qui n'explique pas tout).

Comme excuse, j'aurais pas trouvé mieux...

Commentaire

• romuld
                Samurai

• août 2007
                • 1233

De la à vouloir supprimer de la vente les 2 premiers Fallout , ça devient limite de la jalousie ....
                La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• rune ardar
                  Compte archivé

• septembre 2002
                  • 360

Non c'est plutôt normal. (même si c'est con)
                  Les droits Fallout appartienne à Bethesda. Ce sont donc eux qui choisissent ce qu'ils veulent en faire (nouveaux jeux, revente des anciens, etc). Interplay est donc en tort en faisant la revente d'un jeu dont ils ne détiennent plus les droits.
                  En plus rien n'empêche que les jeux soient mis en vente par Bethesda (ou laissés tel que sur GoG) une fois l'affaire résolu.

Moi ce que je retiens surtout c'est qu'à priori Interplay n'a pas lancé le projet du MMO Fallout dans les temps. Ca retarde donc l'espoir de voir un beau MMO Fallout et ce peut-être pour longtemps. :/
                  Ceci-dit ce n'est pas forcément un mal vu que je le sentais assez mal avec la situation financière d'Interplay.

Commentaire

• Dark Kariya
                    Dark Knight

• août 2008
                    • 452

Sortir l'argument du "mais regardez, ils ont (re)sorti une compil Fallout Trilogy, ça nous fait reculer nos ventes de Fallout Three", c'est franchement minable, pour rester poli.

Les droits Fallout appartienne à Bethesda. Ce sont donc eux qui choisissent ce qu'ils veulent en faire (nouveaux jeux, revente des anciens, etc). Interplay est donc en tort en faisant la revente d'un jeu dont ils ne détiennent plus les droits.
                    En plus rien n'empêche que les jeux soient mis en vente par Bethesda (ou laissés tel que sur GoG) une fois l'affaire résolu.
                    Et c'est Bethesda qui touchera le pognon. La nécrophilie, ça peut faire plaisir au tiroir-caisse.

Moi ce que je retiens surtout c'est qu'à priori Interplay n'a pas lancé le projet du MMO Fallout dans les temps. Ca retarde donc l'espoir de voir un beau MMO Fallout et ce peut-être pour longtemps. :/
                    Pas une grosse perte; puis des russes ont créées Fallout Online pour pas un rond, alors pourquoi s'en priver?

Commentaire

• Lord Seb
                      DJ Hero

• avril 2001
                      • 4799

Envoyé par rune ardar Voir le message
                      Si on croit l'article de Gamasutra, il est expliqué qu'Interplay avait encore le droit de vendre les premiers Fallout mais qu'ils devaient au préalable soumettre tout ce qui était packaging et publicité à Bethesda avant de vendre quoi que ce soit.

Mais c'est en effet très moche, Interplay est dans une mauvaise passe, la vente des Fallout leur permettait sans doute de se refaire une santé financière et un procès par Bethesda les tuera une bonne fois pour toutes.
                      Que leur jeu (visiblement de merde) ne se vende pas, c'est une chose mais qu'ils entraînent les vieux dans leur chute, c'est moche, petit et vicelard.
                      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• rune ardar
                        Compte archivé

• septembre 2002
                        • 360

Envoyé par Lord Seb Voir le message
                        Si on croit l'article de Gamasutra, il est expliqué qu'Interplay avait encore le droit de vendre les premiers Fallout mais qu'ils devaient au préalable soumettre tout ce qui était packaging et publicité à Bethesda avant de vendre quoi que ce soit.

Mais c'est en effet très moche, Interplay est dans une mauvaise passe, la vente des Fallout leur permettait sans doute de se refaire une santé financière et un procès par Bethesda les tuera une bonne fois pour toutes.
                        Que leur jeu (visiblement de merde) ne se vende pas, c'est une chose mais qu'ils entraînent les vieux dans leur chute, c'est moche, petit et vicelard.
                        Euh Fallout 3 est un bon jeu et il c'est bien vendu. (comme d'ailleurs les autres jeux de Bethesda)

Et si Interplay a fait une connerie ils doivent assumer, c'est tout et il ne faut pas cracher sur Bethesda qui fait juste valoir ses droits. :/
                        De toute façon Interplay ça fait longtemps qu'ils sont finis, il ne faut pas rêver.

Commentaire

• Lord Seb
                          DJ Hero

• avril 2001
                          • 4799

Nan mais c'est moche, Interplay ils font chier personne, ils n'ont certes rien fait de nouveau depuis un bail mais punaise on leur doit des jeux cultes. Un peu de pitié, messieurs les bourreaux !
                          Si Fallout 3 marche effectivement, pourquoi Bethesda ont-ils besoin d'assassiner purement et simplement (parce que c'est ce qui leur arrivera après un procès de ce genre) la boîte qui a fait naître cette série culte ?
                          Il y avait pas moyen de résoudre la question autrement que devant les tribunaux ?

Donc, c'est moche.
                          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Alaedrain
                            Samurai

• août 2004
                            • 1280

Envoyé par Lord Seb Voir le message
                            Ah mais il se vend Fallout 3, c'est bien le problème.

Ca a beau être prévu dans le contrat, c'est quand même moche ce que Bethesda fait... Après un massacre de la licence in-game, mais qui se vend bien, les voilà en train d'achever les géniteurs (oui, même si reste plus grand monde) de la série... Ah, les histoires de gros sous

Commentaire

• Zappy
                              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                              • 4116

Ben c'est bien simple : chez moi, il n'y aura jamais de Elder Scrolls 5, de Fallout 4 ou de ces FPS de m... que deviennent les jeux de Bethesda.

Déjà que j'avais pas acheté Fallout 3. Mais c'est peut-être parce que j'avais le 1, le 2 et le Tactics depuis longtemps...
                              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Snow
                                Roi de la Glande

• décembre 2003
                                • 7661

C'est ce qu'on appelle tuer le père...
                                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...