Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bien, j'ai découvert que EA a finalement laissé le bon peuple télécharger Red Alert (Alerte rouge) gratuitement, et je me suis rappellé d'un moment particulièrement frustrante:
C'était dans une mission Alliée ou on doit prendre le controle d'une ile occupée par les Soviets.
J'avais tout flambé mon argent dans des troupes et j'ai jamais pensé que je devais traverser jusque sur l'autre ile pour aller botter le derrière des camarades, alors j'ai été bloqué. c'était la dernière fois que j'avais joué a ce jeu (c'était en 2005. j'ai commencé a jouer a Red Alert en 2001).
Ce qui m'a toujours frustré ce sont les jeux se terminant par un simple message genre "Félicitations, Vous avez gagné !"... (sans rien d'autre, pas de petites anims, pas de cinématiques etc...) Ceux qui ont par exemple terminé Chaos Strikes Back sauront de quoi je parle... Pas mal de jeux se terminaient comme ça dans les années 80 jusqu'en 90-93 environ... Souvent la faute au manque de place sur disquette ne permettant pas toujours un beau bouquet final...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Pour ma part je ressent cette frustration quand un jeu foire durant sa sauvegarde.
D'ailleurs c'est particulièrement typique de la série LOK (BO1 et SR exclus), il faut toujours que le jeu plante alors que tu est à 2 pas du point de sauvegarde.
Il y a aussi Freelancer dopé avec un mod bien bourrin (Bigdaddy pour ne pas le citer), tu te coltine 2 escouades de vaisseaux "faible" et "moyen" et à la 3eme escouade il y a 2 vaisseaux bien costaud qui se pointe et tu t'aperçois que tes tirs n'arrive même pas à entamé le bouclier = 1/2 heure à suer pour rien.
D'ailleurs c'est particulièrement typique de la série LOK (BO1 et SR exclus), il faut toujours que le jeu plante alors que tu est à 2 pas du point de sauvegarde.
Moi, je ressens cette frustration lorsqu'on utilise des sigles dont je ne connais pas le sens ! (LOK ? Lord Of Kobol ? Lunettes Ophtalmologiques Kakis ? argh...)
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Moi, je me rappelle notamment le "well done mortal" lorsque l'on gagnait une mission dans Populous sur ST.
Alors, certes, les lèvres du "type" étaient animées et la voix présente, mais bon... quand même les boules quoi !!!
Et Barbarian de Psygnosis (encore sur ST) : à la fin, après en avoir bien chier, un simple texte : hhhaaa la haine !!!
Mais comme le dit GT400, ce genre de truc était assez courant dans les années 80-90, sans doute du au manque de place que procuraient les D7.
Et pourtant, les jeux étaient souvent bien plus intéressants et novateurs que maintenant (mais... pas de polémique )
Dernière modification par Snow, 02 septembre 2008, 22h45.
Motif: Texte bourré de fautes d'orthographe : je n'aime pas ça !!!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Hum... moi le jeu le plus frustrant auquel j'ai joué, c'est Worms Armageddon!
Ralala... combien de fois je suis resté tétanisé devant mon écran en voyant le dernier ver ennemi faire sauter mes 5 ou 6 derniers combattant alors qu'il ne lui restait que 2 points de vie en utilisant une attaque de la mort!!
Uh... vraiment très perturbant....
C'était dans une mission Alliée ou on doit prendre le controle d'une ile occupée par les Soviets.
J'avais tout flambé mon argent dans des troupes et j'ai jamais pensé que je devais traverser jusque sur l'autre ile pour aller botter le derrière des camarades, alors j'ai été bloqué. c'était la dernière fois que j'avais joué a ce jeu
Il m'est arrivé exactement la même chose et avec les mêmes conséquences ^^. Vu qu'il est sur ltf, je vais peut-être m'y remettre.
Sinon à part celui-la, il y a aussi gobliins 2 qui, dans les versions ADI, était complètement bugué et c'était très frustrant de pas pouvoir le terminer. Le bug du niveau 5 de theme hospital est très très très frustrant !
Une grande frustration : être arrivé à la moitié de Baldur's Gate 2, devoir le désinstaller parce que besoin de place provisoirement sur disque dur et me rendre compte que TOUT le répertoire "Black Isle" a été effacé du disque dur...Parties les sauvegardes Baldur's Gate 2 et Icewind Dale. Du coup, BG2 est toujours dans la "to do" list
Dans un jeu tendance plate-formes, rater le dernier saut d'une série de phases difficiles à cause d'un mauvais angle de caméra (et là, je mets ma main à couper que je ne suis pas le seul frustré du genre).
A "X-Wing", dans la fameuse mission de l'étoile noire, arriver dans la tranchée, Pousser un "Hourrah" en se disant qu'on est un super-pilote...et puis se rendre compte que l'on s'éloigne de la bouche d'aération! J'avais pris la tranchée en sens inverse
A Dungeon Keeper, sacrifier des créatures pour que toutes les créatures du donjon se transforme en poulets. Lesdits poulets doivent alors se rendre au temple pour reprendre forme normale...et la première créature à se retransformer est un démon bileux...affamé...qui remonte la colonne de poulets venant reprendre forme normale
A Morrowind, ne pas pouvoir passer dans une pièce, un couloir, etc... parce qu'un abruti de PNJ est planté en plein milieu du chemin et ne bouge pas d'une broque!
Avoir regardé Alien et ne toujours pas comprendre pourquoi mais pourquoi Ripley fait demi-tour pour aller rechercher un bête chat!
Avoir regardé "2001 Odyssée de l'espace" et y chercher un sens encore maintenant.
Pourquoi mais pourquoi Actarus fait-il un tour complet sur lui-même lors du transfert
Hors sujet :
(il y a un site qui reprend toute une série d'hypothèses. Ma préférée étant la suivante : Goldorak étant sorti dans la période de crise du pétrole, il fallait économiser l'énergie. Donc le premier demi-tour, c'est pour éteindre la lumère et fermer la porte dans la soucoupe et le deuxième demi-tour, c'est pour ouvrir la porter et allumer la lumière dans Goldorak
Et ma plus grande frustration : Voir qu'il y a un Gaston N°5 alors qu'ils avaient annoncé qu'il n'y avait pas et n'aurait jamais de Gaston N°5...ou comment la logique a fini par reprendre le dessus sur l'absurde (je suppose que chez certains esprits obtus de l'éditeur, un trou entre le R4 et le 6 leur donnait des boutons).
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
- Pour Lemmings il me semble qu'il y a quand même une petite fin avec les acclamations de l'équipe des concepteurs du jeu...
- Pour 2001, lisez le livre... On comprend alors parfaitement la fin du film...
- Pour Actarus, c'est tout simplement qu'il se retournait pour voir s'il n'était pas suivi...
- Pour Gaston N°5... Euh oui, je me souviens bien de ça aussi... Mais c'est de nos jours un détail de vieux combattants (comme nous) qui n'intéresse plus personne...
- Parmi mes plus grandes frustrations, je citerais aussi le fait d'avoir été bloqué plusieurs fois dans la série des Myst... et de n'avoir pas pu finir Riven sans la solution...
Dernière modification par GT400, 03 septembre 2008, 03h25.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire