Votre moment le plus frustrant

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • darkbeber
    Knight

• mars 2002
    • 383

Envoyé par DragonsLover Voir le message
    Personne ici saurait?
    Tu dois faire un truc de travers, parce que j'ai plusieurs dizaines de parties à mon actif, et j'ai jamais eu ce problème en niveau facile... A la rigueur, en mode surhumain... et encore...

Et de mon côté, j'ai eu moment bien frustrant il y a peu de temps. J'ai récupéré Fallout pour enfin y jouer... j'étais motivé... J'ai trouvé une version qui pouvait tourner sous dos ou win... Mais il fallait absolument 95! et non 2000. Je tente ma chance avec l'exécutable dos... ça marche pas... j'essaye avec vdms, ça foire aussi... mais au final, j'arrive à le faire démarrer sous dosbox !... J'ai pas de son... l'exécutable de config me trouve une carte son que j'ai pas... et le bruit est affreux... je rentre les bonnes valeurs à la main, et ça donne rien... au final, j'ai réussi avec d'autres paramètres, j'ai rien compris.
    Je peux donc enfin faire un perso... je tue quelques rats, je sors de la grotte, et paf, ça plante.
    Je relance ma partie... j'arrive à sortir de la grotte... et au premier village, paf, replantage...
    Bref, ça m'a refait le coup 4 ou 5 fois, et j'ai laissé tombé.
    Dernière modification par darkbeber, 06 septembre 2008, 20h11.
    PAF !

Commentaire

• Docteur_match
      Dragon God

• avril 2001
      • 2135

Je suis en train d'y jouer... Normalement, il marche en compatibilité windows 95 sous XP, mais chez moi, j'ai eu droit a un écran bleu. Or, les écrans bleus, ça me terrifie depuis mes problèmes de ram. Du coup, je l'ai installé sur virtual PC (sous windows 98) et là, ça fonctionne bien. A part le son qui déconne parfois, mais rien de grave. Tu devrais peut-être essayer... (pour Windows 98, y'a gameslover qui en propose une version déjà préinstallée sur son site)
      Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Jakeblues66
        Admiral

• avril 2006
        • 1812

Oui, pour Fallout, j'arrive à le faire aussi tourner sous XP avec la compatibilité Windows 95. Seul petit bug, de temps en temps, la partie basse de l'écran (où on voit l'inventaire, les points d'action,...) est recouvert de noir et il faut "passer" à la souris dessus pour "nettoyer" l'image (mais je le ferais pas tous les jours )
        We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Irieman
          Compte archivé

• mars 2002
          • 2733

Envoyé par Snow Voir le message
          C'est chiant ces abréviations !!!
          Ca aussi c'est frustrant
          Effectivement, d'où ma remarque. On est pas tous des nerds en stade terminal ici, merci d'y aller mollo sur les abreviations, histoire d'être compris aussi par les non-initiés...

Commentaire

• leprov
            Compte archivé

• novembre 2005
            • 711

Envoyé par Bobink Voir le message
            Frustration récente : j'ai voulu testé "The DIG" sur ma Wii sauf que :
            The DIG : 630Mo
            Ma carte SD : 512Mo
            il est possible de recompresser the dig pour le faire tenir sur 250Mo. Ca fonctionne sur la version pocket PC, je sais pas si la wii prend en charge tous les formats compressés mais ca devrait pas poser de soucis.
            Tu peux tester. voici le lien de la page du forum scummVM qui explique comment recompresser la plupart des jeux :
            http://forums.scummvm.org/viewtopic.php?t=936
            Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9413

La plupart des jeux compatibles scummVM sont compressibles via les scummvm-tools, le seul truc c'est que c'est long et fastidieux à faire : des dizaines de fichiers à compresser, en ligne de commande à moins de savoir créer des fichiers Batch.
              Mais au final on arrive à avoir les résultats suivants sans perte notable de qualité (je ne mets pas ceux où il suffit de compresser les pistes audios du CD):

Day of the tentacle CD: 93Mo
              Full Throttle : 326Mo
              Indy 4 Talkie : 50Mo
              Broken Sword 1 (chevaliers de baphomet) : 365 Mo
              Broken Swod 2 (bouclier de quetzacoatl) : 505Mo
              Monkey Island 3 : 391Mo
              Sam&Max CD: 76Mo
              The Dig : 227Mo

j'ai pas tenté pour les jeux plus récents, mais ces versions compressées marchaient sous ScummVM 0.9.1 pour Windows, je suppose que ça marche pour les portages plus récents.

Merci pour le lien Leprov, si jamais je dois refaire les compressions ça pourrait aider, à l'époque j'ai tatonné pour y arriver.
              Dernière modification par barbarian_bros, 07 septembre 2008, 00h02.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• leprov
                Compte archivé

• novembre 2005
                • 711

Bah je lai fait pour tous les jeux vu que je fais mes jeux scummVM sur pda...et des qu'il y a un batch a faire, le tuto explique comment le faire, et donne toutes les infos donc cest dun coup bcp moins fastidieux (mais ca reste long, ca cest sur....)
                Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

Chargement...