Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
YouTube et DailyMotion : ces vidéos qui vous ont marqué
Un endroit ou Pac-Man est Intouchable
Découvert sur le site de Korben, il existe un spot dans le labyrinthe de Pac-Man où les fantômes ne viendront pas vous embêter. Je viens de tester sur mame et ça marche très bien, mais ce n'est pas le cas dans la version Flash Arcade du forum (qui est donc différente de l'original )
Bref, amusant :
Dernière modification par Groovykid, 23 mai 2013, 07h43.
[B]Découvert sur le site de Korben, il existe un spot dans le labyrinthe de Pac-Man où les fantômes ne viendront pas vous embêter. Je viens de tester sur mame et ça marche très bien ...
Je serais curieux de savoir si une telle astuce marche pour tous les nombreux "bootlegs", et encore plus de trouver au niveau du code Z80 pourquoi les fantomes tournent autour du Pac-Man sans aller vers lui ...
Je serais curieux de savoir si une telle astuce marche pour tous les nombreux "bootlegs", et encore plus de trouver au niveau du code Z80 pourquoi les fantomes tournent autour du Pac-Man sans aller vers lui ...
Steph
Ya un début de réponse apporté dans les commentaires de la vidéo :
"Could this work on the Xbox 360 version?"
réponse : "More then likely, NO. This trick works only on the arcade version as far as I know. If other platforms copied the ghost's programmed pattern, then yes I suppose it would work. But I am not aware of any other platforms that utilize the same exact programming."
Rien à voir avec une quelconque boisson, tout ceci a été orchestré pour l’ouverture de la saison festive d’Ibiza, et donc pour promouvoir la première « Matinée Ibiza Amnesia » qui aura lieu le 15 Juin prochain !
M'en vais vous reparler de Pierre Estève car grâce à son site je suis tombé sur ce reportage. Super intéressant au sujet du sound design et de la composition pour un jeu.
Où on s'en va reparler des Daft Punk et de Get Lucky avec cette vidéo. Compte tenu du nombre de vues, vous avez déjà du tomber dessus. Bel exercice en tout cas.
Dernière modification par Darkseid, 16 juin 2013, 15h57.
Reportage très instructif sur l'obsolescence programmée...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Pour les produits Samsung, pourquoi je ne suis pas étonné? Tout ce que j'ai pu acheter en Samsung à pété à vitesse grand V. Pour les tv je suis passé à Sony depuis quelques années et pour le moment je n'ai aucune perte.
Pour ce qui est d'Apple, rien d'étonnant non plus. La durée de vie des batteries est un point commun à tous les constructeurs. Apple lui ne sort pas souvent des modèles mais rend l'opération de changement de batterie impossible pour le péquin moyen. Les autres constructeurs eux rendent la tâche possible. Après je ne sais pas si c'est facile de trouver à un prix intéressant une batterie pour un appareil vieux de deux ans. Si je prend mon cas, la batterie de mon HTC tient une journée à peine sans utiliser l'appareil. Le truc c'est que HTC a sorti tellement d'appareil dans cette période que mon téléphone était démodé arrivé au bout de 6 mois d'utilisation. D'ailleurs HTC n'a fait qu'une fois une maj de mon appareil, dans les premiers mois. Depuis plus rien. Pourtant je sais très bien que mon téléphone est capable de tourner avec une version plus avancée d'Android. En fait on peu dire que l'arrêt des MAJ est une manière de rendre aussi obsolète un produit, un peu comme Siri dans le reportage.
Maintenant il faudrait que les gens se rendent bien compte de la bêtise dans laquelle nous vivons. Et ça c'est une autre paire de manche.
Bêêêêêêêêêêê...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Un autre point intéressant du reportage : on apprend que les ordis des années 80 étaient construits pour durer plus de 10 ans, alors qu'après en 2000, c'est passé à 5 ans. (et maintenant, même seulement 2 ans pour certains portables... )
"Monde de merde..."
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Oui et il n'y à pas loin à chercher pour trouver des exemples. Quand je vois mon Atari St qui démarre toujours aussi bien après tant d'années. La question maintenant c'est de savoir comment faire pour acheter malin. Est ce qu'il faut mettre le prix ou non? Faut il prendre cette marque par rapport à une autre? Une grande marque est bonne en télé mais est elle aussi bonne en téléphone? C'est très dur de s'y retrouver. Là en ce moment on se pose la question du choix du téléphone à la maison. On a des d'infos et du recul pourtant mais impossible de savoir quoi prendre. Difficile de choisir entre autonomie, constructeur, OS... Mais il y à une donnée sur laquelle on est sûr, c'est que le téléphone durera maxi 2 ans. Et c'est là qu'on se retrouve un peu con. On sait très bien que le téléphone va forcément péter à court terme et on commence à trouver ça normal.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Côté téléphone, il y a des bons fixes qui ont presque plus de 20 ans et qui tiennent toujours la route.
Mais il y à une donnée sur laquelle on est sûr, c'est que le téléphone durera maxi 2 ans. Et c'est là qu'on se retrouve un peu con. On sait très bien que le téléphone va forcément péter à court terme et on commence à trouver ça normal.
On ne trouve peut-être pas ça normal (ce n'est en tout cas pas mon cas), mais dans ce cas, on prend le moins cher pour ce qu'on veut faire.
Un autre point intéressant du reportage : on apprend que les ordis des années 80 étaient construits pour durer plus de 10 ans, alors qu'après en 2000, c'est passé à 5 ans. (et maintenant, même seulement 2 ans pour certains portables... )
"Monde de merde..."
Et aussi, si je me souviens bien, dans ce reportage ou un autre similaire, on apprend que tout a commencé avec les ampoules ou l'on demandait aux ingénieurs de créer des modèles qui ne durent qu'un certain temps.
On découvre même qu'il y a une ampoule, datant d'avant cette époque, dans une caserne de pompier qui éclaire depuis 100 ans , et qui est filmé par une webcam (qui elle a été changé a plusieurs reprises).
Il y a aussi les imprimantes qui ont une puce programmée pour "mettre en panne" celle-ci au bout d'un certain nombre d'impressions ! Il suffit alors avec un logiciel de réinitialiser ce chipset pour qu'elle remarche. C'est scandaleux.
Ensuite, les TV Samsung qui ont des condensateurs fait pour clamser aux bout d'X heures, et qui coutent 16 centimes pièces à remplacer pour que la TV remarche.
Et pour les smartphones, notamment les apple, tout est fait pour qu'on ne puisse les démonter ni changer la batterie. "il faut tout racheter" comme disait les guignols.
Bref, monde de merde !
Dernière modification par Groovykid, 18 juin 2013, 15h21.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire