YouTube et DailyMotion : ces vidéos qui vous ont marqué

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

voila des petits doigts de gamers Coréen en action ! Du coup on comprend mieux pourquoi ils sont pro

Dernière modification par Groovykid, 31 décembre 2011, 01h09.

Commentaire

• vegetable man
      Abandonwarriors

• novembre 2007
      • 914

Vous avez toujours rêvé de pouvoir jouer à des fictions interactives sur une machine à écrire? En tout cas c'est mon cas depuis que j'ai vu Zork I tourner sur cette Smith Corona:

http://vimeo.com/16311288

Voici le blog du projet si vous souhaiter en connaitre les détails techniques: http://upnotnorth.net/projects/typewriter/

Il serait cependant dommage de s'arrêter en si bon chemin: la personne sur la vidéo suivante a hacké un stylo numérique (le Livescribe) en portant le Z-Machine d'Infocom dessus. Résultat, il peut jouer à Zork en écrivant les commandes à la main: le jeu implanté dans le stylo les reconnait et le petit écran de ce dernier distille la suite du jeu à l'écrivain!

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Toujours pas repu? Voici le projet d'un homme qui souhaitait porter Zork I sur un Appareil de Télécommunication pour Malentendant. Il a employé pour cela un ordinateur monocarte (contenant un interpréteur du Z-code) et un modem et les a implémenté dans un vieux téléphone à cadran. A partir de là, il a bidouillé le modem de manière à ce qu'il puisse être interfacé avec l'ATM (déjà couplé acoustiquement avec le téléphone). Ainsi, tandis que le texte du jeu défile sur l'écran de l'ATM, vous pouvez y jouer en articulant les commandes au téléphone (Open the mailbox, etc...).
      Malheureusement il n'y a pas de vidéo montrant la machine en action, mais le blog du projet retrace ce dernier de A à Z, photos à l'appui:
      http://dial-a-grue.com/gory/?page_id=2
      Dernière modification par vegetable man, 08 janvier 2012, 01h25.

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

100ans d'histoire résumé en 10 minutes

http://www.tdg.ch/front/buzz/Un-siec...ossier_id=1215

EDIT: Le passage de l'explosion du Mt St-Elens est vraiment impressionnant!
        Dernière modification par cja2001, 10 janvier 2012, 13h03.
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

une animation qui donne le vertige :

http://pictures.korben.info/univers.swf

et une vidéo qui fait froid dans le dos :

http://www.youtube.com/watch?v=EoOrtvYTKeE

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11517

Très bons liens. En particulier le premier.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Darkseid
              Boing Boom Tschak

• septembre 2010
              • 3843

Ah oui le premier est vraiment génial. Merci Groovykid
              sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Ravi que ca vous plaise

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13316

Superbe Groovy!

Avez vous vu Minecraft World? C'est à gauche de Neptune. J'ai été étonné de le voir là.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

Envoyé par Godcedric Voir le message
                    Avez vous vu Minecraft World? C'est à gauche de Neptune. J'ai été étonné de le voir là.
                    Ah ouai dis donc j'avais pas remarqué ! Le monde de Minecraft est beaucoup plus grand que la terre !!

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11517

Oui, j'ai vu ça. Et en fait, il y a quelques semaines j'étais allé sur la page Wiki de Minecraft et j'y avais lu ceci :

Une carte donnée peut devenir très grande au fil de sa génération, jusqu’à l’équivalent de 8 fois la superficie de la Terre.
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Darkseid
                        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                        • 3843

Aujourd'hui Arte passait un formidable reportage sur les Mayas ou plus précisément sur leur écriture qui a été très longtemps incompréhensible. Non seulement c'est très bien écrit, riche et accessible mais cela retrace tout le parcours d'une science, de ses chercheurs, de l'implication de ces découvertes dans le présent et l'avenir. Il y a des tas de reportages sur les civilisations mais aussi passionnant c'est rare. Un petit lien :

Le code maya enfin déchiffré
                        Dernière modification par Darkseid, 12 février 2012, 21h15.
                        sigpic

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13316

Cette Civilisation m'intéresse tellement que je l'ai mise sur ma liste de destination de vacances. Si si! Ce peuple était loin d'être bête. Dommage que la soif de conquête est tendance à bousiller les civilisations et la culture qui va avec.
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Envoyé par Godcedric Voir le message
                            Cette Civilisation m'intéresse tellement que je l'ai mise sur ma liste de destination de vacances. Si si! Ce peuple était loin d'être bête. Dommage que la soif de conquête est tendance à bousiller les civilisations et la culture qui va avec.
                            Non mais, tu peux pas comprendre ! T'es pas dans le mov' là ! C'est normal !
                            Certaines civilisations sont supérieures aux autres...
                            Tu n'écoutes vraiment rien !
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Darkseid
                              Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                              • 3843

Vous vous rappelez d'André Duracell, le batteur fou ? On en avait parlé .

Voici une vidéo qui montre sa technique de capteurs reliés à son ordi et qui lui permettent de jouer les notes en même temps. C'est bluffant. Bubble Bobble atomisé:
                              ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Celle-ci est plus amusante qu'autre chose mais il est vraiment excellent quand il s'attaque à des morceaux comme Space Harrier ou Turrican. Version apocalyptique de ce dernier :

Bon c'est dommage on ne devrait plus le voir car il a un problème d'acouphènes (on se demande bien pourquoi ) et il y très peu de vidéos valables en terme de son. Voilà j'avais juste envie de reparler de ce mec unique.
                              sigpic

Commentaire

• GT400
                                Manic Miner

• juin 2004
                                • 11517

Ah oui, j'avais posté sa reprise de Space Harrier.

Commentaire

Chargement...