Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3896

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

A 28'08 minutes

J'adore, Jacques Villeneuve était un gros joueur d'Eversquest et de Dark Age of Camelot
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13320

Envoyé par Dudujones Voir le message
      ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

A 28'08 minutes

J'adore, Jacques Villeneuve était un gros joueur d'Eversquest et de Dark Age of Camelot
      Il me semble que c'est Spielberg qui est un gros joueur de fps sur PC. Je sais plus où j'avais entendu ça.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• DataPro
        Barbarian

• mars 2020
        • 326

Juste une petite publicité pour un magazine pour lequel je fais des photos et j'écris des tests sur Commodore 64 :

Le magazine CPC Anachronie devient, pour son n°3, le magazine 8bit Anachronie en élargissant ses tests aux autres homebrews 8bits paraîtra dans les semaines qui viennent.
        Vous pouvez le pré-commander ici : https://elegance-editions.eproshopping.fr/

(le poster est exclusif et n'est pas la photo de cette publicité.)

Commentaire

• willow2
          Samurai

• août 2012
          • 1260

Envoyé par DataPro Voir le message
          Juste une petite publicité pour un magazine pour lequel je fais des photos et j'écris des tests sur Commodore 64 :

Le magazine CPC Anachronie devient, pour son n°3, le magazine 8bit Anachronie en élargissant ses tests aux autres homebrews 8bits paraîtra dans les semaines qui viennent.
          Vous pouvez le pré-commander ici : https://elegance-editions.eproshopping.fr/

(le poster est exclusif et n'est pas la photo de cette publicité.)
          ça change des posters des années 80 et 90 car la dame a pris un peu de poids par rapport à il y a 30-40 ans. La vieillesse, le corps il en patit malheureusement toujours
          Dernière modification par willow2, 13 mai 2025, 21h38.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13320

Envoyé par willow2 Voir le message

ça change des posters des années 80 et 90 car la dame a pris un peu de poids par rapport à il y a 30-40 ans. La vieillesse, le corps il en patit malheureusement toujours
            Allez... on l'a tous zieuté la pin'up année 80/90 sur nos posters. Moi y en avait une que j'avais trouvé sympa à regarder dans mes mags de jeux, c'était Elvira...
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11517

Moi je préférais notre chère Maria W. ...

Autre sujet : réédition de Doom et Doom II en plusieurs versions, avec surtout la "Will It Run" Edition... :

Clin d'oeil d'enfer au fait que depuis trente ans plein de monde a fait tourner Doom sur n'importe quelle machine et autres dispositifs électroniques improbables : dans cette édition, on peut même jouer sur la boîte ! (bien que j'aie plutôt l'impression que c'est le jeu qui tourne tout seul en "mode démo" sur la boîte... (à voir... j'ai pas bien capté si c'était vrai ou juste une blague...))

https://limitedrungames.com/products...ch-ps5-xbox-pc

Dernière modification par GT400, 18 mai 2025, 18h00.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

J'étais tenté par la version big box du 1 et 2 mais à 20/30€ de frais de port, j'ai lâché l'affaire

Commentaire

• willow2
                  Samurai

• août 2012
                  • 1260

Remaster de Syberia 1 annoncé pour fin 2025 par Microids
                  https://store.steampowered.com/app/3...a__Remastered/
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image.png  Affichages :	0  Taille :		1,97 Mo  ID : 			902114

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	129 
Taille :		1,92 Mo 
ID : 			902116
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par willow2, 18 mai 2025, 19h12.

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13320

Envoyé par GT400 Voir le message
                    Moi je préférais notre chère Maria W. ...

Autre sujet : réédition de Doom et Doom II en plusieurs versions, avec surtout la "Will It Run" Edition... :

Clin d'oeil d'enfer au fait que depuis trente ans plein de monde a fait tourner Doom sur n'importe quelle machine et autres dispositifs électroniques improbables : dans cette édition, on peut même jouer sur la boîte ! (bien que j'aie plutôt l'impression que c'est le jeu qui tourne tout seul en "mode démo" sur la boîte... (à voir... j'ai pas bien capté si c'était vrai ou juste une blague...))

https://limitedrungames.com/products...ch-ps5-xbox-pc

Mon dieu le tarif.

Merci.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13320

Envoyé par willow2 Voir le message
                      Remaster de Syberia 1 annoncé pour fin 2025 par Microids
                      https://store.steampowered.com/app/3...a__Remastered/
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		image.png  Affichages :	0  Taille :		1,97 Mo  ID : 			902114

Nom : 		image.png 
Taille :		1,92 Mo 
ID : 			902116
                      Ce jeu fait partie de la liste que je dois faire depuis... sa sortie. J'ai du le lancer une fois en 20 ans et pour qui pourquoi j'ai jamais été plus loin. En tout cas cette nouvelle version à l'air somptueuse graphiquement parlant.

Merci.

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

J'espère qu'on pourra accélérer les déplacements de Kate.
                        Parce que, si le jeu est beau, et l'atmosphère prenante, j'ai toujours eu du mal avec la lenteur des déplacements, et comme il y a beaucoup d'aller-retours, ça peut devenir vite lassant.
                        C'est d'ailleurs, en partie, ce qui m'a fait lâcher le jeu avant la fin. Et pourtant, j'y ai souvent joué... mais jamais fini.
                        Et attention, je ne parle pas du côté lent et contemplatif du jeu qui en fait son charme, mais bien de la lenteur ces p.... d'aller-retours
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13320

Envoyé par Snow Voir le message
                          J'espère qu'on pourra accélérer les déplacements de Kate.
                          Parce que, si le jeu est beau, et l'atmosphère prenante, j'ai toujours eu du mal avec la lenteur des déplacements, et comme il y a beaucoup d'aller-retours, ça peut devenir vite lassant.
                          C'est d'ailleurs, en partie, ce qui m'a fait lâcher le jeu avant la fin. Et pourtant, j'y ai souvent joué... mais jamais fini.
                          Et attention, je ne parle pas du côté lent et contemplatif du jeu qui en fait son charme, mais bien de la lenteur ces p.... d'aller-retours
                          Je suis comme toi, je déteste les jeux où le personnage met 15 plombes à se déplacer et qui en plus demande de faire des aller et venu. Y en avait un qui m'avait gavé aussi là dessus c'était Les Aventures du 5em mousquetaire. Y a d'ailleurs un avis détaillé du jeu sur la fiche de Planète Aventure. Bien écrit, développé et mettant en lumière la lenteur générale du jeu. Et devine qui c'est l'auteur?

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9403

Hier Pac-Man a fété ses 45 ans de carrière !

La borne Puck-Man est sortie au Japon le 22 mai 1980 (il faudra attendre la fin de l'année1980 pour qu'il soit distribué en Amérique du Nord par x USA par Midway).

Nom : 		Screenshot 2025-05-23 at 10-41-45 PAC-MAN_45TH_LOGO_001_RGB.png (Image WEBP 2671 × 2358 pixels) - Redimensionnée (42%).png 
Taille :		304,1 Ko 
ID : 			902322

Nom : 		pacman-puckman.jpg 
Affichages :	95 
Taille :		60,6 Ko 
ID : 			902323
                            Fichiers attachés
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• SergioToutCourt
                              Swordsman

• février 2024
                              • 222

je comprend pas trop ces remasters de l'Amerzone & de Syberia 1 ...

les jeux originaux sont très bien

Gothic 1, là, si les combats sont améliorés, je m'y pencherai !
                              Dernière modification par SergioToutCourt, 23 mai 2025, 16h30.
                              mes RPG & mes autres JV en Français

Discord l'Auberge de Feldpost

Tutoriel BG 2 - chaîne Youtube - Pêche

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13320

Envoyé par SergioToutCourt Voir le message
                                je comprend pas trop ces remasters de l'Amerzone & de Syberia 1 ...

les jeux originaux sont très bien

Gothic 1, là, si les combats sont améliorés, je m'y pencherai !
                                Les remasters paresseux sont là clairement pour faire de l'argent "facilement". Après c'est parfois la bonne occasion de faire les jeux pour les gens n'ayant pas découverts les programmes à leurs sorties. Après si on fait que ça, sortir des jeux pour les nouvelles générations, dans 30 ans on y sera encore.

Merci.

Commentaire

Chargement...