Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les potins vidéoludiques du net

Voila un petit post destiné a faire partager les potins du jeu vidéo, quels qu'ils soient, que vous pouvez trouver sur la toile!
    Ca peut aller de la derniere déclaration de sony/microsoft qui vous a fait rire, a une rumeur sur un jeu a sortir, ou une news intéréssante!

Je commence ici :

news
    Sam and max 2 a commencé a etre developpé.
    Source : n'importe quel site de jeux videos

potin, indice de sureté faible
    Le prochain zelda (sur wii), serait pour l'instant prévu pour 2009, et notre cher link serait cette fois ci dans un monde futuriste (avec un look tres proche de clad selon les artsworks)
    source : http://www.youtube.com/watch?v=8OiLX9Vx9wg

ca sera tout pour ce premier poste de lancement !!!! (en esperant que ce topic ne tombe pas dans l'abandon des oubliettes du forum et que ca interesse des gens )
    Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Moi la news qui m'a bien déplu aujourd'hui c'est l'annonce de Rockstar de repousser GTA4 à 2008... même si on pouvait s'y attendre c'est chiant... déjà que MGS4 que j'attends avec grande impatience est toujours repoussé, pourtant à l'E3 la vidéo présentée (disponible sur le PS store ^^) était grandiose...

Commentaire

- Y parait que Sam&Max Episode 1 va être porté sur Wii
      - Mass Effect pourrait bien arriver sur PC un jour (vu sur le forum de Bioware)
      - En décembre la Geforce 9 va sortir

Commentaire

Oui le nouveau chip graphique de nvidia sort pratiquement au même moment que Crysis... Doit on craindre que le jeu soit gourmand au point de demander du gros pour tourner à fond?

Sinon pour Zelda, je sais pas ce que ca va donner, mais on va perdre quand même une partie de l'univers qu'on à toujours connu. On va peut être se retrouver devant un jeu formidable, mais quel changement!
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Envoyé par Godcedric Voir le message
          Sinon pour Zelda, je sais pas ce que ca va donner, mais on va perdre quand même une partie de l'univers qu'on à toujours connu. On va peut être se retrouver devant un jeu formidable, mais quel changement!
          A ce stade, c'est plus Zelda. Mais bon en même temps on voit pas grand chose sur cette vidéo a part quelques dessins.J'espère que c'est une blague...

Oû est passé notre petit ?
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Le truc "zelda", on dirait surtout un tas d'artworks pris à plein d'endroits différents et montés en vidéo, donc bon, difficile d'y accorder du crédit.

J'aimerais bien : j'aime bien les jeux dans ces univers, et du coup ça serait peut être le premier zelda qui me plairait...

Mais je crois vraiment au fake
            Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

Pareil, l'idée de voir Link combattre des ennemis armés de Gatling, est soit une farce, soit le pire truc que Nintendo ait jamais sorti.

Commentaire

Qui ne pense pas que la série a besoin de renouveau?
                Personnelement j'ai adoré TP, je l'ai meme préféré a OOT, mais....les zeldas en 3D commencent a se suivre et se ressembler
                Meme si je suis probablement l'un des plus grands fan boys de zelda, ca ne m'empeche pas de me dire que si nintendo garde un esprit zelda dans ce monde futuriste (pitié pas de gatlings, on est d'accord), ca pourrait etre bien

Enfin si cest pas un fake, cest un pari risqué, mais qui s'il est fait intelligement pourrait donner un super zelda (encore une fois faut voir, et cest vrai que pour moi, zelda sera toujours associés aux différents link qu'on connait aujourd'hui)
                Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

Pareil, l'idée de voir Link combattre des ennemis armés de Gatling, est soit une farce, soit le pire truc que Nintendo ait jamais sorti.
                  Oui, tout à fait d'accord. Remarque qu'il réussirait sûrement à créer de quelque chose de génial (comme d'habitude!)

Commentaire

Envoyé par leprov Voir le message
                    Personnelement j'ai adoré TP, je l'ai meme préféré a OOT, mais....les zeldas en 3D commencent a se suivre et se ressembler
                    Oui, et je suppose que WIND WAKER était une tentative de casser cette monotonie, je ne l'ai pas joué, mais c'était un pari gagné apparemment.

Commentaire

news
                      Microsoft a annoncé une baisse de prix, pour l'instant officielle uniquement pour le territoire US, de 50$...
                      Voila qui amène la console dans sa version la plus light au meme prix qu'une wii, et voila qui pourrait bien m'amener a en acheter une un de ces 4 si la meme politique est appliquée en france (et si j'en arrive a ne plus avoir de jeux en retard a finir, ce qui est loin d'etre le cas...j'en ai deja tellement que j'ai envie de faire que je sais pas par ou commencer )

Bref, une bonne nouvelle pour le consommateur! et comme la politique de MS par cette baisse de prix est de concurrencer la wii, je dirais a indianagilles : finallement nintendo joue bien dans la meme cours, et influence lui aussi le marché, la guerre, les prix, etc....
                      Dernière modification par leprov, 07 août 2007, 09h53.

Commentaire

La baisse de la Bobox 360 est surtout la réponse de Micro$oft à la baisse de la PS3 il y a quelques semaines (et elle aussi, juste sur le territoire ricain...)

Enfin, tant mieux pour le consommateur (même si moi et les consoles...)

Commentaire

Envoyé par Alaedrain Voir le message
                          La baisse de la Bobox 360 est surtout la réponse de Micro$oft à la baisse de la PS3 il y a quelques semaines (et elle aussi, juste sur le territoire ricain...)

Enfin, tant mieux pour le consommateur (même si moi et les consoles...)
                          officiellement :

La firme de Redmond a décidé de s'attaquer à la Wii et à son public, comme le confirmait il y a quelques temps Shane Kim, Vice Président de Microsoft Game Studios : « Nous devons effectivement nous attaquer à cette cible et, pour cela, repositionner le prix de la console pour le marché de masse. »

Commentaire

So blonde, (Point and click francais pour ceux qui suivent pas) devrait arriver au mois de novembre. Un de ces jeux que j'attend de pied ferme (ils se font tellement rares aussi)...
                            Par contre vu la qualité graphique, j'espere que ca sera optimisé...(çaybo)

Commentaire

Il y aussi The Abbey dans la même veine
                              http://www.clubic.com/actualite-7888...im-images.html

Prévu en 2008 sur PC !

Commentaire

Chargement...
                              X