Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Flashback de retour ! Quoi ? Mais si souvenez vous : un petit retour en arrière : Flashback, le jeu.

Voici donc son remake qui va débouler sur Xbox et PS3 (et PC ?)

En vidéo ce que ça donne :

alléchant ! non ?? a ben non vous avez peut être raison !

Perso j'ai adoré l'original (qui d'ailleurs est cité dans Le Guiness Book comme le jeu vidéo français le plus vendu dans le monde. (source wiki et gamopat)) mais je pense que je me passerais du remake payant, sauf super note et niveaux originaux !

Non mais c'est vrai quoi, ya déjà des tonnes de remakes gratuits d'anciens titres réalisés par des fans qui valent bien un monkey HD ou Another World 15th anniversary. Et vu la vidéo ca ne m'a l'air qu'une remise au gout du jour qui n'apportera pas grand chose.
    Perso j'aurais préféré une vrai suite dans la même veine et en 2D (pas un fade to black)
    c'était mes 2 cents

Qu'en pensez vous ?
    Dernière modification par Groovykid, 12 avril 2013, 01h08.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13316

Ils vont continuer pendant combien de temps à nous flinguer les jeux en faisant des remakes? Si y a des développeurs, concepteurs, producteurs où je ne sais quoi qui pondent des remakes et qui regardent le forum : Vous me sortez par les trous de nez! Et toc!
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

D'accord avec vous, cette mode des remake et autre reboot devient vraiment pénible à la longue.
        Mais, je suivrai quand même ce remake-ci de près, il me semble garder en partie l'esprit de l'original... Enfin, de ce qu'on peut en juger sur un trailer.

Edith :
        Ha ben, j'avions point vu : il ne semble pas devoir être porté sur PC. OK... Au temps pour moi !
        Dernière modification par Snow, 12 avril 2013, 07h57.
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9403

Vu la preview de GameKult, ce Flashback HD ça sera sans moi :
          L'oeil avisé détecte toutefois bien vite les différences, à commencer par ses nombreux indicateurs visuels qui permettront sans doute aux novices de bien comprendre sur quelles plates-formes Conrad peut s'accrocher. La mini-map permanente calée en haut de l'écran est neuve elle aussi, avec sa grosse flèche lumineuse qui nous indique constamment le chemin à suivre pour progresser dans l'aventure.
          Les premiers combats, où l'on jouera autant du flingue (maintenant capable de viser à 360° grâce aux sticks analogiques) que de la grenade artisanale (un fruit explosif) permettent aussi de découvrir une jauge de vie bien plus généreuse qu'en 92 et une régénération partielle en fin de conflit. Les fameuses lunettes qui servaient de déclencheur au scénario du jeu original sans jamais vraiment y réapparaître font maintenant partie de notre arsenal et permettent de mettre en surbrillance les éléments cachés et/ou interactifs du décor.

Et apparemment c'est pas prévu sur PC...
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Cerus33
            Blademaster

• janvier 2003
            • 285

Pour Flashback je vais attendre quand meme d'en voir plus.
            Bon le peu que j'ai vu d'interview de P Cuisset ,car c'est quand meme lui qui reprend le truc (j'ai vu l'interview sur le site de Bertrand Amard), je ne sais pas trop
            quoi en penser.
            A priori il n'a pas fait un vulgaire portage et a actualiser le truc.
            Autant la refonte graphique de Another World m'a pas gêner car il restait sur le même jeu au final, en revanche j'avoue que la, je sais pas ce que ca va donner.
            J'ai un peu peur des "amelioration" apporter.
            En tout cas oui,ca ne va pas forcement apporter grand chose de plus mis a part peut etre qu'ils vont revoir certain niveaux si j'ai bien suivi.

Pour le moment pc pas prevu mais d'apres ce que j'ai compris on ne sais jamais avec le temps.

Mais pour le moment avec le peu d'images...ca risque d'être moyen.
            Yanaut

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11517

Dans l'ensemble, je plussoie avec vous...
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13316

On devrait laisser les vieux là où ils sont. Flashback possède une "aura" depuis sa sortie qui fait que le jeu est culte dans le cœur des joueurs. Et un jeu c'est pas uniquement un graphisme, c'est du son, de la musique, un scénario et surtout une jouabilité. C'est un mélange qui n'est pas forcément facile à obtenir mais quand ça prend, ça marque plus ou moins les joueurs. Si on change un seul ingrédient de cette recette et que c'est pas le bon, c'est le plantage. Autant appliquer un pack HD sur un FPS ne me dérange pas (et encore quand c'est un FPS tout en 3D), autant appliquer une refonte sur un jeu 2D me fait mal au c**...

Sinon je ne sais pas si vous êtes tombé là dessus dans le news de JV.com. Un rappel à la loi de la police judiciaire. On le savait que plus y a du monde et plus ça risque de déraper, mais il y a des trucs dont je n'étais pas forcément au courant (quoi que l'après 11 Septembre nous à bien vacciné). La preuve qu'il ne faut pas dire tout et n'importe quoi sur un forum.

Par contre le gars qui à pondu le logo devait être fan de Manimal...
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8131

Envoyé par Godcedric Voir le message
                  On devrait laisser les vieux là où ils sont. Flashback possède une "aura" depuis sa sortie qui fait que le jeu est culte dans le cœur des joueurs. Et un jeu c'est pas uniquement un graphisme, c'est du son, de la musique, un scénario et surtout une jouabilité. C'est un mélange qui n'est pas forcément facile à obtenir mais quand ça prend, ça marque plus ou moins les joueurs. Si on change un seul ingrédient de cette recette et que c'est pas le bon, c'est le plantage. Autant appliquer un pack HD sur un FPS ne me dérange pas (et encore quand c'est un FPS tout en 3D), autant appliquer une refonte sur un jeu 2D me fait mal au c**...
                  Je pense que l'on réagi de la sorte car c'est un jeu (parmi tant d'autres), que l'on à connu à sa sortie et qui nous à marqué tel quel.

Certainement que, mis au gout du jour, il va scotcher encore plusieurs nouveaux joueurs qui n'ont pas connu l'original et va peut être, être noté comme un nouveau hit.

Vous ne l'auriez pas connu à sa sortie, vous vous seriez peut être emballé et vous conteriez les jours jusqu'à sa disponibilité en magasin.

Personnellement, tant que j'ai l'original à porté de la main, ça ne me dérange pas plus que ça et je suis toujours disposé, quand je peut et que le jeu me plait, à essayer la nouvelle mouture, faut pas non plus être hermétique.

Bon ce n'est que mon point de vu hein
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9403

Je viens de découvrir un remake qui pour une fois ne me laisse pas perplexe.
                    Un FPS sans auto-regen, avec des déplacements rapides et nerveux, la possibilité de tirer et de changer d'angle de vue lors d'un saut, des parties jouables en LAN (local ou distant), pas d'assistance à la visée, exclu PC et même du Rocket Jump!

Tout ça c'est ce que nous promet le remake de Rise of the Triad qui devrait débarquer cet été, propulsé par L'Unreal Engine 3 :
                    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Développé par le studio Interceptor, et sous licence Apogee (pfiu ce logo ne nous rajeunit pas), le jeu sera entièrement moddable, permettra de créer ses maps, on pourra 'bien entendu' modifier la profondeur du champ de vision et régler la taille de l'affiche HUD. Jouable en solo ou en multi.
                    Prévu à 14.99$ (donc 14.99€) sur Steam et GoG.
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• draky
                      Warrior

• mai 2004
                      • 182

Je plusoie Batijo : pesonne n'oblige les gens à jouer à un remake et si ça peut faire découvrir ce hit à de nouveaux joueurs.

J'ai bien aimé l'original mais n'étant pas 100% gamer, désolé je vais sans doute préféré celui-ci.

La Nostalgie c'est bien, en abuser ça craint

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13316

Pour Rise of The Triad, j'ai presque envie de dire "Heureusement!". Le premier reposait justement sur un gameplay de ce type non? En tout cas j'ai souvenir d'un jeu dans lequel on sautait dans tous les sens en tirant dans tous les coins.

En fait pour les remakes ce qui me dérange le plus finalement c'est le fait de "recycler" du vieux pour faire du neuf. Après effectivement si c'est bien fait pourquoi se priver. On a le cas de Giana Sister par exemple qui est un vrai jeu avec réellement un renouveau. On apporte quelque chose sans pour autant abîmer l'original. Après vous avez le "massacrage" de licence. Genre on prend une licence qui en son temps a fait un carton, on reprend le même nom et on fait un truc atroce avec. Le résultat généralement c'est qu'une personne n'ayant pas connu l'original efface le nom de sa mémoire et le fan se refait une partie sur l'original pour contrer le mal. Le fait de foirer une licence est parfois signe de l'enterrer complètement car les gens ont parfois tendance à retenir le moins bon. Et c'est valable aussi pour d'autres médias comme les films ou même la musique. Mais le pire, c'est le jeu remis au goût du jour avec le mot HD à la fin. Quand on voit Baldur's gate...

Et pour coller au sujet du topic et en même temps à la discussion. Une news sur JV.COM qui prend place dans mon dernier exemple... Et une grosse licence bien entendu, à vous la surprise.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9403

J'avais pas vu, mais chez Interceptor ils poussent le soucis du détail assez loin : pour le revival de Rise of the Triad, il n'y aura pas de beta publique.... mais une version shareware!

Les maps seront refaites à partir des schémas des maps originales. D'ailleur dans l'équipe il y a un certain Joe Siegler qui était map designer chez Apogee et qui a bossé sur Shadow Warrior, DN3D, et sur le RotT orignal.

Le jeu est prévu pour DirectX9 et aura droit plus tard à un patch DirectX11.
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• draky
                            Warrior

• mai 2004
                            • 182

Bah ça existe encore de nos jours le shareware : tu achètes un jeu incomplet et tu le complètes avec des DLC.
                            La seule différence : bah t'es pas prévenu que le jeu est incomplet au départ

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13316

D'empêche qu'avec la version shareware des jeux on pouvait y passer des heures. J'ai en tête Duke Nukem 3D, Quake, Doom... Toute une époque! J'achetais certains mags rien que pour le cd rempli à bloc de sharewares. En tout cas bonne nouvelle pour Rise.

Merci.

Commentaire

• Zappy
                                La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                                • 4116

Ron Gilbert joue avec nos petits coeurs... (et je vous raconte pas sur Twitter, il en a rajouté une couche !)
                                " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                                - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...