Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Après SteamOS et les Steam Machines (nouveau nom de la SteamBox), Valve annonce logiquement le Steam Controler, sa future manette.

    Alors pourquoi cette manette nous ferait abandonner nos couples clavier/souris ou nos 'pad xbox360 for Windows' ?
    On se souvient qu'il y a déjà plusieurs mois, Valve annonçait travailler sur un nouveau type de contrôleur. On sait déjà que Valve veut nous encourager à jouer sur la TV du salon, avec les Steam Machines, que ce soit en streaming depuis un PC gamer ou en natif avec une machine sous SteamOS, alors pour les jeux de plate-forme ou de sport la manette est adaptée, comment faire pour jouer dans son canapé à un jeu de stratégie ou un jeu de gestion, ou tout simplement pour jouer à un FPS PC qui étant prévu pour être joué à la souris, ne bénéficie pas des aides à la visée des FPS consoles?


    Valve a enlevé les 2 mini-sticks analogiques auxquels nous sommes pourtant habitués depuis la manette DualShock de la 1ere Playstation... à la place on trouve 2 trackpads que valve prétend aussi précis qu'une souris.
    Au centre un écran tactile permet d'afficher des icones d'action, une mini-map, etc...


    La manette compte 16 boutons : 4 gâchettes sur la tranche, 2 palettes à l'arrières, 4 boutons en façade, un sous chaque trackpad, et 4 derrière l'écran tactile (activables par un appui, et pas par un simple 'toucher' ).
    Ici, pas de moteurs de vibration, qui pèsent lourd et dont le rendu manque de finesse. A la place, le retour tactile sera rendu par des électroaimants (dual linear resonant actuators) faisant réagir la surface des trackpads selon tout un ensemble de forces et de vibrations. Ils permettent de contrôler avec précision les fréquences, l'amplitude et les mouvements. Le retour tactile se faisant directement dans les pouces (fini la manette qui se déplace toute seule quand on la pose pendant une cinématique). Ce système pourrait même permettre aux trackpads de se comporter comme des mini enceintes audio.

    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

    Ma collection de jeux

    Commentaire


    • Un long article en anglais paru sur Kotaku : How LucasArts Fell Apart

      On y apprend comment les changements de direction incessants (3 PDG en 4 ans), et les incessantes ingérences de George Lucas (habitué à changer des scripts le jour même des tournages, il ne réalisait pas qu'il foutait en l'air des mois de boulots en faisant pareil avec ses studios développement) on plombé LucasArts.
      On y apprend aussi que EA avait tenté de racheter le studio, en promettant de financer 1313 et de laisser le studio relativement autonome.

      On y apprend aussi que dans le nombre des jeux annulés lors du rachat par Disney, figure une version HD de Day of the Tentacle (sur le modèle des 'Editions Spéciales' de Monkey Island 1&2), développé par LucasArts Singapour et terminé à 80% lors de son annulation.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

      Ma collection de jeux

      Commentaire


      • Juste une petite info pour les abonnées Free. Redémarrez votre Freebox dés à présent. Vous allez peut être avoir une bonne surprise en terme de débit. Je pensais que la hausse des débits étaient uniquement pour les abonnés pouvant avoir la VDSL2. Mais visiblement non. Je suis à un peu plus de deux kilomètres du DSLAM et j'ai quand même redémarré ma Freebox Revolution histoire de voir. J'ai pris soins de regarder le débit avant. Là où je téléchargeais à 650 ko/s, me voila après redémarrage à 950 ko/s! Et ma Freebox me confirme les résultats sur l'écran. Donc n'hésitez pas à redémarrer et à faire le test.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

        NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

        Merci.

        Commentaire


        • Remake à venir de Gabriel Knight : Sins of The Father, par Pinkerton Road, le nouveau studio de Jane Jensen.
          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
          - Non, c'est pour moi ! "

          Club de la Batte Cloutée

          Commentaire


          • Envoyé par Zappy Voir le message
            Remake à venir de Gabriel Knight : Sins of The Father, par Pinkerton Road, le nouveau studio de Jane Jensen.
            Un os à ronger en attendant un éventuel quatrième opus, et un bon moyen de faire découvrir ce classique à ceux trop rebutés par les pixels.

            Et dommage pour le casting original, mais Pinkerton Road's n'a certainement pas les moyens de Sierra en 1993.

            Commentaire


            • Envoyé par eternal-newbie Voir le message
              Un os à ronger en attendant un éventuel quatrième opus, et un bon moyen de faire découvrir ce classique à ceux trop rebutés par les pixels.

              Et dommage pour le casting original, mais Pinkerton Road's n'a certainement pas les moyens de Sierra en 1993.
              Pour le casting original, 3 raisons à son absence :

              -les enregistrements originaux ont été perdus lors des divers rachats de Sierra.
              -reprendre les voix de la version CD originale n'est pas envisageable, c'est compressé à mort et très loin la qualité sonore minimale pour un jeux des années 2010.
              -Les acteurs originaux ont pris 20 ans, leurs voix ne correspondent plus forcément aux personnages (il y en a même probablement qui ont passé l'arme à gauche).
              -Même si certains acteurs originaux auraient pu être intéressés, Pinkerton n'a pas le même budget que le Sierra des années 90, et surtout ces acteurs ne sont des star 'has-been' des années 70-80 obligées de jouer dans des Jeux Vidéos pour manger, leur cachet minimal a augmenté autant que leur notoriété est remontée (valable pour Tim Curry, mais aussi d'autres comme Malcom McDowell, qui depuis quelques années a une nouvelle carrière dans les séries TV).
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

              Ma collection de jeux

              Commentaire


              • Oui oui, j'avais réussi à déchiffrer l’essentiel du texte (merci Google Trad ^^ ). Je déplorais juste pour... ben déplorer en fait .

                Sinon il me semble que Mark Hamill a depuis longtemps une bonne notoriété dans le milieux du doublage, à l'époque ont pouvait notamment l'entendre en tant que Jocker de l’excellente série animée Batman. Et Michael Dorn était, je pense, assez populaire grâce au rôle de Worf dans la série télé Star Trek - The Next Generation.
                Pas les plus chers non, mais probablement pas si ringards en 1993.
                De nos jours, si les vrais Klingons n'ont plus tellement le vent en poupe (hein JJ !? Salopiaud va !), le Jedi doit encore donner suffisamment de la voix pour ne pas avoir trop besoin de cachetonner.

                Commentaire


                • STARBOUND EST LAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!(enfin la beta...)

                  Suite putative de Terraria, dont l'un des créateurs participe à Starbound, je vais enfin pouvoir l'essayer !!!!!!!!!

                  Enfin ! Enfin !
                  " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                  - Non, c'est pour moi ! "

                  Club de la Batte Cloutée

                  Commentaire


                  • Outcast 2, les raisons d'un développement avorté.

                    Dans un article paru sur son site, le développeur Franck Sauer - un des 3 fondateurs du studio Appeal (avec Yves Grolet et Yann Robert) et Art Director sur Outcast - revient sur le développement de ce qui aurait du être la suite d'Outcast sur Playstation 2 et sur les raisons de son annulation après avoir englouti 3 millions de dollars en 2 ans de développement. Le tout avec screenshots, artworks et video de prototypes.


                    La bonne nouvelle est que les 3 fondateurs d'Appeal (qui a été déclaré en banqueroute en 2002) ont récemment racheté les droits d'Outcast à Atari et compte faire revivre la licence... qui sait, un remake ou une suite sont peut-être pour bientôt.

                    J'ai rédigé un résumé en VF ICI.
                    L'article original (en anglais).
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

                    Ma collection de jeux

                    Commentaire




                    • Le remake de Gabriel Knight Sins of the Fathers n'aura pas droit à une version Linux. Le studio Pinkerton Road voulait en faire une, mais Activision (détenteur des droits) refuse qu'une version Linux voit le jour, ça sera donc Windows/OSX/iPad/Android uniquement.

                      La question est pourquoi autoriser une version Android et pas Linux?... les 2 OS sont techniquement très proches...
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

                      Ma collection de jeux

                      Commentaire


                      • Je ne sais plus trop si on en avait parlé ici, mais il y a quelques temps Origin à mis en place sa fameuse garantie style "Satisfait ou remboursé".
                        Ce n'était pas mon intension, mais j'ai eu l'occasion de la tester ... Si vous avez un peu de temps à perdre, voilà comment ça peut se passer :
                        http://blogs.wefrag.com/ubn22/2013/1...ement-d-origi/

                        Commentaire


                        • Al Lowe a décidé de quitter la société Replay dans laquelle il travaillait. En effet, le patron de cette boîte est impliqué dans un scandale sexuel, du coup Al Lowe ne se sent pas de continuer à faire un bout de chemin avec le monsieur.
                          Quelque chose me dit qu'on n'est pas prêts de voir un Larry Suit Larry 8 sur nos bécanes.

                          Plus d'infos ici : http://www.pockett.net/n20414_iPhone...oupe_les_ponts
                          Dernière modification par Snow, 14 décembre 2013, 21h02.
                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

                          Commentaire


                          • Un remake de Midwinter en projet.

                            Plus (à peine) d'infos ici.
                            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                            - Non, c'est pour moi ! "

                            Club de la Batte Cloutée

                            Commentaire


                            • l'évolution de Lara Croft, de 1996 à nos jours :

                              Spoiler Alert !


                              Commentaire


                              • Un mod 'Point&Click' pour Grim Fandango

                                Grim Fandango : un chef-d'oeuvre d'écriture, d'humour sombre et subtil, une ambiance délicieusement noire... et des contrôles insupportables au clavier... (tout comme Monkey Island 4 qui reprend la même interface)...

                                Figurez vous qu'un fan, Tobias Pfaff, a réalisé un mod 'Point&Click' pour rendre à ce chef-d'oeuvre la maniabilité de ses prédécesseurs.
                                Pour cela il vous faudra ResidualVM (le projet dérivé de ScmmVM dédié aux jeux Lucas 3D, soit Grim Fandango et Escape from Monkey Island), ainsi que le mod en question (pour Mac ou pour Windows) et évidemment les fichiers originaux du jeu....

                                Bien sûr tout ça n'est qu'en version alpha (residualVM est en version v0.1 et le mod est en alpha), mais c'est assez prometteur :
                                ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.



                                Le topic du mod sur le forum residualVM.
                                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                                Brick Top, Snatch, 2000

                                Ma collection de jeux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X