Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cacahuette
    Warrior

• juin 2014
    • 160

A chaque nouvelle "mode", on ressert les même trucs. Le jour ou la réalité virtuelle va vraiment se mettre en place, ils vont devoir trouver autre chose... Quoi que si! Ils vont nous réadapter tous les jeux à première personne en RV.
    Déjà le cas avec l'occulus rift

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

hier, j'ai vu "Video games - the movie", qui retrace l'histoire du JV plutot orienté consoles (pas de mention du ST/Amiga par exemple).
      Malgré cet oubli (et pas que, rien sur la master system, que du nes), le documentaire est pas mal.
      De Tennis for Two et Spacewar aux jeux du futurs. Les 10 dernières minutes imaginant l'avenir du JV sont d'ailleurs ce qu'il y a de + intéressant.

En VOD dans toutes les bonnes crèmeries.

Dernière modification par Groovykid, 18 juillet 2014, 13h15.

Commentaire

• stephh
        General

• janvier 2009
        • 1721

Je ne sais pas trop où poster ça et si cela mériterait un sujet dédié, mais pour ceux qui ne sauraient pas trop quoi faire à partir du mois d'août : http://www.lexpress.fr/culture/retro...e_1560080.html

Steph

Commentaire

• draky
          Warrior

• mai 2004
          • 182

Envoyé par stephh Voir le message
          Je ne sais pas trop où poster ça et si cela mériterait un sujet dédié, mais pour ceux qui ne sauraient pas trop quoi faire à partir du mois d'août : http://www.lexpress.fr/culture/retro...e_1560080.html

Steph
          Bonne idée, si tu aimes te faire arnaquer : http://standalonepost.com/article/ni...rive-en-france

Commentaire

• Wokie
            Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
            • 13176

Stephh, je crois qu'il faut s'en méfier... et la liste des jeux le confirme...

http://www.planetemu.net/news/18-07-...acheter#go7316
            http://standalonepost.com/article/ni...rive-en-france

Extrait de standalonepost :
            De plus, la qualité est vraiment loin de valoir son prix de vente :
            • plastique bas de gamme au possible pour la console,
            • les manettes rappellent les faux téléphones portables en plastique de mauvaise qualité que l'on donne parfois aux enfants,
            • la connexion sans-fil se fait en infrarouge ce qui provoque des pertes fréquentes de la liaison avec la console (le moindre obstacle entre la manette et la console rendra votre manette inopérante) et vous impose de devoir jouer bien en face du capteur de la machine et très près de la console (des retours d'utilisateurs témoignent que même à moins d'un mètre, elles rendent la plupart des jeux quasiment injouables),
            • de nombreuses cartouches ne passent finalement pas,
            • le son est en mono au lieu de la stéréo d'origine (pour une version modernisée, arriver à faire moins bien techniquement que la console d'origine est un sacré tour de force) et il est de très mauvaise qualité.
            • 80 jeux sont inclus dans cette console. Vous pensez à 80 jeux Sega MegaDrive de l'époque ? Et bien non ! Pour payer moins cher en licence auprès de Sega, ce sont en vérité 40 jeux attractifs (Sonic, Street of Rage, Golden Axe, Alex Kidd...) et 40 jeux dont vous n'aurez jamais entendu parler car développés spécialement pour cette "nouvelle" console ! Et ces derniers jeux sont bien entendu d'une qualité déplorable face à des jeux Sega d'époque..

.
            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Cacahuette
              Warrior

• juin 2014
              • 160

Envoyé par stephh Voir le message

Steph
              J'ai regardé l'article et j'en ai regardé un autre en suivant.

La console est plus petite, vendu avec 2 manettes sans fil, 40 jeux SEGA déjà installé, 40 jeux pas très intéressants en dématérialisé : sudoku and co... mais le gros plus : compatible avec les anciennes cartouches Mega Drive

Je ne sais pas si la console sera vendue partout mais il est apparemment déjà possible de la pré commander sur Amazon.

Ce serait cool qu'ils fassent ensuite pareil avec la Master System et la Dreamcast. Et que Nintendo s'y mette aussi avec la Nes, Super Nes, Nintendo 64 et GameCube

édit :
              De plus, la qualité est vraiment loin de valoir son prix de vente :

plastique bas de gamme au possible pour la console,
              les manettes rappellent les faux téléphones portables en plastique de mauvaise qualité que l'on donne parfois aux enfants,
              la connexion sans-fil se fait en infrarouge ce qui provoque des pertes fréquentes de la liaison avec la console (le moindre obstacle entre la manette et la console rendra votre manette inopérante) et vous impose de devoir jouer bien en face du capteur de la machine et très près de la console (des retours d'utilisateurs témoignent que même à moins d'un mètre, elles rendent la plupart des jeux quasiment injouables),
              de nombreuses cartouches ne passent finalement pas,
              le son est en mono au lieu de la stéréo d'origine (pour une version modernisée, arriver à faire moins bien techniquement que la console d'origine est un sacré tour de force) et il est de très mauvaise qualité.
              80 jeux sont inclus dans cette console. Vous pensez à 80 jeux Sega MegaDrive de l'époque ? Et bien non ! Pour payer moins cher en licence auprès de Sega, ce sont en vérité 40 jeux attractifs (Sonic, Street of Rage, Golden Axe, Alex Kidd...) et 40 jeux dont vous n'aurez jamais entendu parler car développés spécialement pour cette "nouvelle" console ! Et ces derniers jeux sont bien entendu d'une qualité déplorable face à des jeux Sega d'époque..
              Ah mince, fausse joie
              Du coup, il vaut mieux se racheter une MegaDrive restauré.
              Dernière modification par Cacahuette, 18 juillet 2014, 19h42.

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9403

non mais les 'nouvelles' mégadrive, ça fait depuis 2006 qu'il en sort une tous les ans (il y a même une version portable sans port cartouche, qu'on trouve pour une 30aine d'euros). La marque a changé mais le design reste exactement le même que dans les versions H&B.

Il n'y a pas le moindre composant de megadrive la dedans.
                Une puce programmable se charge d'émuler l'ensemble de la console.
                La sortie vidéo est en composite (bravo, ça doit être bien dégueulasse et baveux sur un écran plat). Alors qu'en France, les Megadrive et même la Master System avaient droit à du RGB bien propre (moins pour la MD2, mais ça se corrige facilement).
                Le son est mono, mais après tout c'était déjà le cas sur la 1ere mégadrive (via la peritel mais on pouvait récupérer le son stéréo de la prise casque). Mais sur tous ces 'clones', ce qui ressort c'est que l'émulation sonore est particulièrement immonde. Rien à voir avec le son clair d'une MD 1
                Ces modèles proposent un 'switch' 50/60Hz (faussement nommé PAL/NTSC) pour passer les jeux Euro et Américains. Enfin un point positif... mais il manque un switch langue pour passer les jeux japonais.
                Les manettes sans fil fournies sont en général bien pourries, pire que des sous-marques de l'époque, heureusement il y a 2 ports manettes au cas où vous auriez des originales en stock.
                Enfin le port cartouche... ça c'est une bonne idée sur le papier... on va pouvoir utiliser les jeux acheté en brocante pour quelques euros... Enfin sauf si les jeux en questions utilisent des puces spéciales (Virtua Racing ne passera pas)... ou un système de sauvegarde dans la cartouche... (dommage pour les RPG comme Legend of Thor, Soleil, Phantasy Star...)

Si vous avez 60€ à mettre dans une Megadrive, fouillez les vides-greniers et les petites annonces, pour ce prix là vous pouvez récupérer une vraie mégadrive 1 ou 2 avec un belle selection de jeux !

Un test d'il y a 2 ans sur gameblog, qui descendait la version H&B (pourtant vendue 10€ chez Auchan), certes il y avait moins de jeux, mais c'est la même bouse infame.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• del63
                  Dark Knight

• juillet 2004
                  • 438

J'ai trouvé par hasard ce matin (et acheté) ce nouveau magazine : The Game... Seulement feuilleté pour l'instant sur le trône (pas de fer)... A pas l'air mal (et pas trop cher)...

Google me dit qu'il s'en parle ICI.
                  Dernière modification par del63, 20 juillet 2014, 15h53.

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

Envoyé par del63 Voir le message
                    Google me dit qu'il s'en parle ICI.
                    Intéressant : "Selon les dernières données fournies par le SELL, La moyenne d'âge (du joueur) est passée de 21 ans en 1999 à 38 ans en 2013"

Commentaire

• stephh
                      General

• janvier 2009
                      • 1721

Envoyé par Groovykid Voir le message
                      Intéressant : "Selon les dernières données fournies par le SELL, La moyenne d'âge (du joueur) est passée de 21 ans en 1999 à 38 ans en 2013"
                      +17 ans de moyenne d'âge en 14 ans, ça veut dire que, soit beaucoup de vrais "gamers" de l'époque le sont restés, soit que de nouvelles personnes très âgées ont pris le relai. Un peu des 2 sans doute, et je serais curieux de connaître la répartition par tranche d'âge pour savoir ce qu'il en est (et ce que cela pourra donner dans le futur).

Steph

Commentaire

• eternal-newbie
                        Assassin

• août 2006
                        • 1646

Beaucoup de nouveaux joueurs sur smartphone je pense. La quantité et la qualité des produits ont énormément évolué en dix ans sur ce type de plateforme et l'offre y est vraiment intéressante, avec de nombreux bons jeux aux gameplay simples et rapides vendus à bas prix.
                        Dernière modification par eternal-newbie, 20 juillet 2014, 17h02.

Commentaire

• Rag'd
                          Legendary

• octobre 2011
                          • 3368

Envoyé par del63 Voir le message
                          J'ai trouvé par hasard ce matin (et acheté) ce nouveau magazine : The Game...
                          Oui, je l'ai feuilletée en librairie et c'est vrai qu'elle est bien sympa et très propre cette revue

Commentaire

• Madyoyo
                            Samurai

• janvier 2010
                            • 1261

De prime abord, elle me parait peu crédible cette stat...
                            Mais ce qui est sur, c'est que les jeux sur téléphone permettent à beaucoup de jouer pendant leur "pause", ce qui ne se faisait absolument pas en 1999, surtout pour des personnes de plus de 38 ans. L'autre jour, mon boucher, la cinquantaine, faisait un "Candy Cruche" (dixit dans le texte) sur son smartphone au moment ou je suis rentré dans sa boutique. Ça m'a fait un peu bizarre ! (parce que normalement il est très old school mon boucher... ^^ )
                            Dernière modification par Madyoyo, 21 juillet 2014, 00h51.
                            "Born to Be Wild"
                            Good Music Downside
                            Spoiler Alert !

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11517

Envoyé par Rag'd Voir le message
                              Oui, je l'ai feuilletée en librairie et c'est vrai qu'elle est bien sympa et très propre cette revue
                              Moi aussi que je l'ai feuilletée, et franchement.................

(Nan, j'déconne. )
                              Dernière modification par GT400, 21 juillet 2014, 02h06.
                              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
                                Banned

• août 2001
                                • 11165

Pas trouvé ce mag chez mon buraliste, par contre il y avait le n°1 de "jeux video news" a 3,80€ avec 6 posters (horrible sauf tomb raider, enfin c'est une question de gout). Je n'ai pas pris le temps de feuilleter.
                                Manque plus que le nouveau Gen4 (a 15€ ?) :

Commentaire

Chargement...