Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

De ce que je me souviens le 4 est sympa sur l'île de mélée, ensuite ça décline et enfin la fin complétement nulle.
    Je n'ai jamais fait bien loin dans Tales of MI, c'était pas trop mal mais je préfère également refaire les 1, 2 et 3

ça n'aura pas tardé, le trailer :
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
    Dernière modification par Guybrush02, 04 avril 2022, 16h34.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13324

Faudrait faire un essai pour voir. Mais franchement le tripe 3D pour un jeu d'aventure c'est pas mon truc. De plus j'ai encore craqué durant les promos qu'il y a eu sur GOG dernièrement et j'ai un paquet de jeux à faire...
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Max Fulvus
        Crusader

• février 2011
        • 598

Remedy et Rockstar Games annoncent leur intention de faire des remakes de Max Payne et Max Payne 2 : The Fall of Max Payne sous le moteur Northlight de Remedy, le même utilisé pour Control et le prochain Alan Wake 2.

Source

Question à l'équipe : au regard de la version Steam ultra instable, considérez-vous Max Payne 1 comme abandonware ?

Commentaire

• reggio52
          Abandonwarriors

• décembre 2011
          • 14808

De ce que je sais moi, ce n'est pas un abandonware (et d'ailleurs j'avais commencé à le tester à une époque pour en faire la fiche).

Commentaire

• Max Fulvus
            Crusader

• février 2011
            • 598

Envoyé par reggio52 Voir le message
            De ce que je sais moi, ce n'est pas un abandonware (et d'ailleurs j'avais commencé à le tester à une époque pour en faire la fiche).
            Dommage ! La VF est horrible (j'y avais joué en VO pour l'apprécier vraiment) mais une version auto aurait été magistrale car le faire fonctionner sur les nouveaux OS est d'une galère...

Commentaire

• reggio52
              Abandonwarriors

• décembre 2011
              • 14808

On attendra le remake et l'évolution de la politique commerciale pour envisager son passage abandonware

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6199

Pour le moment Steam le vend en FR donc pour le côté abandonware il ne faut pas compter , par contre mon bon reggio52 , May Payne 2 est introuvable sur Steam ou sur le la boutique officiel de Rockstar

Commentaire

• thx1138
                  Crusader

• février 2004
                  • 513

Max Payne Steam fonctionne très bien je l'ai refait y'a pas longtemps mais il n'est pas en fr.
                  Max Payne 2 est bien sur Steam https://store.steampowered.com/app/1..._of_Max_Payne/ et n'est pas en fr non plus.

Mais y'a moyen de les convertir en fr assez facilement.

Commentaire

• Dudujones
                    Abandonwarriors

• janvier 2014
                    • 3898

Envoyé par thx1138 Voir le message
                    Max Payne Steam fonctionne très bien je l'ai refait y'a pas longtemps mais il n'est pas en fr.
                    Max Payne 2 est bien sur Steam https://store.steampowered.com/app/1..._of_Max_Payne/ et n'est pas en fr non plus.

Mais y'a moyen de les convertir en fr assez facilement.
                    Alors tu n'es pas en France ou tu utilise un VPN ? parce que ton lien me dis chez moi que ce produit n'est disponible pour ma région...
                    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• thx1138
                      Crusader

• février 2004
                      • 513

Suis en Belgique. C'est bizarre qu'ils bloquent le jeu en France.

Commentaire

• sagitaire021
                        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                        • 6199

Envoyé par thx1138 Voir le message
                        Suis en Belgique. C'est bizarre qu'ils bloquent le jeu en France.
                        En effet en france on dirai que le second épisode n'est pas dispo .

Et pour le 1er (non tester sur la version steam) la fiche du jeu l'indique en FR

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nouvelle image bitmap.jpg 
Affichages :	179 
Taille :		148,9 Ko 
ID : 			850921

J'aurai pas cru ce genre de différence , mais bon surement des questions de droit/distributions suivant les pays

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9408

Autour du Jeu Video :

Les petites mains de FemboyFilms ont restauré en 4k un film d'animation Super Mario sorti en 1986 uniquement au Japon.
                          Restauration faite à partir d'un transfert en 16mm qui serait l'unique copie encore existante de ce film : "Super Mario Bros : The Great Mission to Rescue Princess Peach!" (en VO : Super Mario Bros.: Peach-Hime Kyushutsu Dai Sakusen! ), en japonais sous-titré anglais.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Disponible sur Youtube, mais si vous voulez une version sans la compression YT, il est téléchargeable sur Archive.org (vu la taille du fichier, privilégiez le téléchargement via Torrent plutôt que le DL direct)

Résumé de leur présentation :
                          Ce film d'animation qui dure environ une heure était sorti au cinéma au Japon en juillet 1986, avec un nombre de copies assez limitées.
                          Un certain Carnivol avait mis la main sur une pellicule 16mm de ce film en 2016, ce transfert sur 16mm était probablement utilisé pour des projections locales sur des écrans de taille réduite.
                          Il s'agit probablement de la dernière copie sur pellicule encore existante.
                          Carnivol avait scanné le film en haute résolution, en prévoyant de le restaurer.

En 2021, voyant qu'il n'aurait ni le temps ni les moyens de mener cette restauration à bien, Canivol passe un accord avec FemboyFilms, une communauté dédiée à la restauration dédié à la restauration et la préservation de films 8/16/35mm. Il leur confie donc son scan pour qu'ils en restaurent l'image.
                          Au vu de son état, il semble que le film 16mm ait été beaucoup projeté, il leur faudra des mois pour retirer manuellement les marques de poussières, la plupart des rayures et autres défauts de l'image.
                          Les couleurs du film étant défraichies, la colorimétrie sera entièrement corrigée en se basant sur les mangas et les objets promotionnels du film, dont certains contenaient des photos de cellulos du film.

Pour le son, le film 16mm était en mono, alors que le film sorti en salle en 35mm était en Dolby Stéréo sur 4 voies.
                          Ils ont donc capturé (et restauré/nettoyé) le son de la version VHS, qui était en Dolby Surround 2 voies.

Pour les sous-titres anglais, il n'existait qu'un fansub créé par m.3.3.w Fansubs en 2010.
                          En s'en servant de base de travail, ils ont entièrement corrigé la traduction, y compris pour les chansons, pour lesquelles ils se sont basés sur le livret de l'album vinyle de l'OST du film.

Ce film était déjà disponible sur Youtube, mais dans des VHS-rip pas terribles.
                          Maintenant on peut le visionner en 4k.

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• sagitaire021
                            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                            • 6199

C'est dingues ce que certains sont capable de faire par passion . En revanche la qualité globale laisse grandement à désirer, Avec un Luigi d'une couleurs loin de l'original vert et un scénario bofbof ... au même niveau que la série animé US .

En revanche Peach et Bowser sont bien animé

Commentaire

• Cedehel
                              Abandonwarriors

• avril 2022
                              • 199

Il faut effectivement saluer le travail de ces passionnés qui oeuvrent pour la préservation de ces petites pépites. Ne serait-ce que remettre la main sur le seul et unique exemplaire du film encore disponible aujourd'hui relève de l'exploit. Merci pour cette belle découverte barbarian_bros

Commentaire

• The Uploader
                                MechWarrior

• février 2010
                                • 7353

Vidéo de lancement de Windows 95, complète et enfin sur le Web :

On voit bien le jeu de Terminal Reality, Fury 3, à partir de 47:04.

Jay Leno joue très mal d'ailleurs.
                                RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                                Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• sagitaire021
                                  sagitaire021 a commenté
                                  Modifier le commentaire
                                  Une période charnière pour le monde de l'informatique grand publique avec Win95 tout de même, le début de l'internet qui se démocratique (au usa surtout) une résolution jusqu’à 800*600 voir 1024*768, couleurs 32bits, logiciel éducatif bref, le "futur"
                              Chargement...