De.La.Merde
Les potins vidéoludiques du net
Réduire
X
-
Un Fury of the Furies 2 est en développement par d'ancien de Kalisto.
Dommage qu'ils n'aient pas repris Moby (Frédéric Motte) pour la musique.
Ca parlera qu'aux Européens, vu que pour la version US les boules de poils colorées avaient été remplacées par Pac-Man et le jeu renommé Pac-in-Time.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
👍 2Commentaire
-
Microsoft annonce le rachat d'Activision-Blizzard pour la modique somme de 69 milliards de dollars.
Pour rappel, le rachat de Bethesda/Zenimax en 2019 avait coûté...7.5 milliards.

Quand la transaction sera finalisée (ce qui peut prendre jusqu'à 18 mois, et si ce n'est pas retoqué par les commissions anti-trusts), Microsoft possèdera les studios suivants :
Dans la branche Microsoft Game Studios :
343 Industries
Compulsion Games
Double Fine Productions
inXile Entertainment
Mojang Studios
Ninja Theory
Obsidian Entertainment
Playground Games
Rare Twycross
The Coalition
The Initiative
Turn 10 Studios
Undead Labs
World's Edge
Dans la branche Zenimax/Bethesda :
Alpha Dog Games
Arkane Studios
Bethesda Game Studios
MachineGames
id Software
Roundhouse Studios
Tango Gameworks
ZeniMax Online Studios
Dans la branche Activision/Blizzard :
Activision
Beachhead Studio
Blizzard Entertainment
Beenox
Demonware
Digital Legends
High Moon Studios
Infinity Ward
King!
Radical Entertainment
Raven Software
Sledgehammer Games
Toys for Bob
Treyarch
Vicarious Visions
Raven Software et id Software seront réunis (je veux un nouvel Hexen/Heretic sur le modèle des derniers DOOM), et Microsoft récupère une partie des licences Sierra (celles qui n'ont pas été revendues), imaginez un Arcanum 2 co-developpé par inXile et Obsidian...
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Hm moi aussi j'aimerais un nouvel Hexen/Heretic. Ca fait bien trop longtemps qu'on ne trouve plus ce genre de jeux. (A part Graven qui doit bientôt sortir, mais qui sera un jeu sûrement "modeste"...)
Pour le reste de la news, que dire ? Ca me dépasse un peu tout ça... Tout ce que j'espère c'est que ça n'aura pas des répercussions négatives sur les équipes de Blizzard et la licence Diablo...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Microsoft qui dépense autan veux vraiment dominer le marcher du jeux vidéo , rien de Call Of et WOW ce sont des mastodonte du JV .
Manque plus qu'ils s'offrent Nintendo
Bon si cela peu permettre un Warcraft 4 ou Starcraft 3 je suis pas contre
Commentaire
-
Activision et Blizzard ont déjà fait du mal à la licence rien qu'en terme de comm et de bugs donc ça ne peut faire pire. La direction artistique de diablo 3 a fait jazzer et je ne parle pas des drms qui pullulent sur les jeux blizzard qui font hurler tout amoureux du rétrogaming.Envoyé par GT400 Voir le messageTout ce que j'espère c'est que ça n'aura pas des répercussions négatives sur les équipes de Blizzard et la licence Diablo...
Commentaire
-
Un tim Schafer qui embaucherait Ron Gilbert, des anciens de Sierra comme Roberta Williams sur un gabriel knight, space quest, King's quest, Zork et une autre des mythiques licences de jeux d'aventure, il y a de quoi faire.Envoyé par barbarian_bros Voir le message
Raven Software et id Software seront réunis (je veux un nouvel Hexen/Heretic sur le modèle des derniers DOOM), et Microsoft récupère une partie des licences Sierra (celles qui n'ont pas été revendues), imaginez un Arcanum 2 co-developpé par inXile et Obsidian...
Concernant Raven, vu comment ils ont été lessivés à faire uniquement du call of duty, pas certain qu'il reste grand monde du studio qui fait les heretic et Hexen ni de l'expertise du studio en la matière. Quand on voit la gueule du reboot de Doom, je ne suis pas certain de vouloir voir un reboot d'hexen.
Un arcanum 2 serait top. Un krondor 3 aussi. En regardant, il n'y a pas beaucoup de licences de RPG chez Activision au final à part ces 2 et l'arpg/gauntlet-like diablo
Un nouveau Pitfall pourrait être sympa. C'est un des licences iconiques d'Activision.
Maintenant, MS, rachetez Ubisoft et vous aurez pleins de licences de RPGs comme les RPGs de SSI et les Might&Magic dont ubisoft ne fait rien, ce serait génial avec Inxile.Dernière modification par willow2, 18 janvier 2022, 21h16.
Commentaire
-
Oui, mais c'est justement parce que le 4 semble bien parti pour ne pas retomber dans les erreurs artistiques du 3 (et donc revenir vers l'ambiance des deux premiers) que j'espère qu'ils ne vont pas changer de cap à cause de Microsoft et je ne sais quelles nouvelles directives...Envoyé par willow2 Voir le messageLa direction artistique de diablo 3 a fait jazzerDernière modification par GT400, 18 janvier 2022, 23h32.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
D'après le site Macrotrends.net, les réserves financières (Cash immédiatement disponible en banque) fin 2021 pour les différents constructeurs :
Microsoft : 130 milliards
Apple : 63 milliards
Sony : 44 milliards
Nintendo : 16 milliards
Microsoft peut donc payer cash les 68 Milliards annoncé, en claquant la moitié de son épargne, sans même toucher à ses autres avoirs."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
C est vraiment énorme. Et la le compte en banque ce remplira bien vite avec un tel investissement
Commentaire
-
Je ne vois pas pourquoi Ms influerait sur la direction artistique de diablo 4 car ce n'est pas du tout leur objectif d'intervenir dans ça. De plus, le rachat ne se terminant qu'en 2023, diablo 4 sera surement déjà très proche de sa sortie pour ne pas dire déjà sortit.Envoyé par GT400 Voir le message
Oui, mais c'est justement parce que le 4 semble bien parti pour ne pas retomber dans les erreurs artistiques du 3 (et donc revenir vers l'ambiance des deux premiers) que j'espère qu'ils ne vont pas changer de cap à cause de Microsoft et je ne sais quelles nouvelles directives...
J'espère qu'ils influeront sur l'enlèvement du drm 100% online en solo, là ça pourrait être qu'une excellente chose.
Commentaire
-
Oui (mais je parlais au départ aussi du futur de la licence), mais on ne sait jamais. On a déjà vu pas mal de projets chamboulés ou malmenés avec de nouveaux choix foireux à cause de ce genre de rachats.Envoyé par willow2 Voir le messageJe ne vois pas pourquoi Ms influerait sur la direction artistique de diablo 4 car ce n'est pas du tout leur objectif d'intervenir dans ça. De plus, le rachat ne se terminant qu'en 2023, diablo 4 sera surement déjà très proche de sa sortie pour ne pas dire déjà sortit.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Les DRM ça les gêne pas du tout. Souvenez vous de l'annonce de la Xbox One..Envoyé par willow2 Voir le messageJe ne vois pas pourquoi Ms influerait sur la direction artistique de diablo 4 car ce n'est pas du tout leur objectif d'intervenir dans ça. De plus, le rachat ne se terminant qu'en 2023, diablo 4 sera surement déjà très proche de sa sortie pour ne pas dire déjà sortit.
J'espère qu'ils influeront sur l'enlèvement du drm 100% online en solo, là ça pourrait être qu'une excellente chose.
Commentaire
-
AOE4 et FS2020 n'ont pas de DRMs aussi intrusifs que ceux de blizzard ou ubisoft. Pas de denuvo par exemple.Envoyé par The Uploader Voir le messageLes DRM ça les gêne pas du tout. Souvenez vous de l'annonce de la Xbox One..
Commentaire

Commentaire