Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, sans revenir sur le débat précédent avec GT & Barba, pour moi le RPG c'est a 90% Heroic Fantasy, a commencer avec Conan le barbare, en passant eventuellement par Excalibur , et en n'oubliant pas LSDA (LOTR).
    En roman, je pense a Moorcock, même s'il y en a plein a lire, je m'étais penché complètement sur la Saga "Corum" et le multivers de Moorcock, qui m'avait drolement marqué ! Après ptet que c'est un peu répétitif quand on a lu tous les classiques (ce qui n'est pas mon cas, j'ai mm racheté des tonnes de LDVELH qui n'attendent que du temps libre)

    Je pense qu'en multi c'est tjs mieux mais je ne sais pourquoi je n'ai jamais été intéressé par les jeux de cartes, sans doute parce que je ne connais pas et que dans mon imaginaire ca se rapproche de pokemon

    Commentaire


    • Les Livres de Corum, la double trilogie, je les avais tous lus il y a vingt ans. J'avais plutôt apprécié. Je voulais continuer à lire ses autres bouquins du multivers mais finalement je suis passé à la lecture du SDA.

      Autrement, côté jeux, je n'ai jamais aimé les RPG futuristes. C'est pas du tout mon truc.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

      Commentaire


      • Envoyé par Groovykid Voir le message
        Moi aussi dans mon adolescence j'ai fait un crochet a l'oeuf cube a Paris (la ref) et j'avais acheté un pack JDR Maitre du jeu ou l'on jouait "une épée", je ne me souviens plus du nom (un nom style "Crom"), c'était une époque ou j'avais 50 LDVELH, mais c'était pour moi la fin d'une époque ! J'ai jamais été maitre du jeu et j'ai décroché pour l'ordi avec "Eye of the Beholder" & co
        Le jeu où on joue une épée divine et son porteur c'est Bloodlust, écrit par Croc (qui avait déjà créé In Nomine Satanis/Magna Veritas). Comme tous les jeux de Croc il était édité par Siroz Productions/Ideojeux/Asmodée Editions. Asmodée qui est un des rares éditeurs français de JDR des années 80-90 à avoir passé avec succès le cap des année 2000 en se diversifiant dans les jeux de cartes (distribution de la VF de Pokemon) et les party game (Jungle Speed, Time's Up)
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

        Ma collection de jeux

        Commentaire


        • Ah bah oui c'est ca ! Bloodlust (Croc, j'étais pas si loin avec Crom, qui est en fait un Dieu dans Conan) ! Merci Barba !

          Les super bouquins de maitre du jeu pour AD&D me faisaient bander mais coutaient une fortune ! De mm que "Star Wars" avec les détails des vaisseaux ! Tout l'oeuf cube me faisait bander

          A part Bloodlust, j'avais aussi acheté a un prix + abordable "l’œil noir" dans la collection LDVELH, mais c'était pas aussi bien que AD&D ! Enfin tout ça, ça marche surtout grâce au talent d'orateur du maitre du jeu, et j'y ai rejoué vers 21-23 ans a Paris lors de mon 1er boulot avec un pote du boulot, qui était un sacré orateur, et c'était un JDR qu'il avait lui mm créée, mais quel pied ! La partie avait duré environ 10 séances de 3-4h !
          Il aimait aussi les figurines mais historique, avec ses potes, il se refaisait waterloo sur un plateau de 3x3m et Napoléon gagnait
          Dernière modification par Groovykid, 17-04-2017, 15h25.

          Commentaire


          • Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
            Assez bizarre ce projet de bouquin...

            Soit on essaie de déterminer le canevas exact du RPG (par exemple, pour moi, on va y trouver la création de son personnage, une forme de choix dans l'évolution du personnage et du scénario et plusieurs chemins possibles pour aller du point A au point B), soit on englobe un paquet de jeux tel que le projet le fait mais on répartit en catégorie. Et encore, il faut nuancer. Certains jeux auxquels j'ai joué n'ont pas un des points que j'ai cité ci-avant et pourtant, j'aurais tendance malgré tout à leur reconnaître un statut RPG....

            Par exemple, pour moi, les Hack'n Slash ne sont pas des RPG. Plutôt des jeux d'action avec une fine couche RPG (grosso modo, la montée de niveau et la possibilité avec cette montée de choisir certaines capacités). Même constat pour les Defender of the Crown, X-COM, Freedom Force ou Deus Ex

            On peut aussi partir du principe que le RPG vise à vous faire jouer un rôle au service d'une narration et à ce moement-là, on peut rajouter tous les derniers Telltale et les GTA depuis le 3.
            On peut pas mettre les teltales car ça signifierait que les jeux d'aventure sont des rpgs alors que ce n'est pas le cas. Les rpgs ont une partie aventure car le rpg est un mélange de genre avec ses propres exclusivités mais les jeux d'aventure ne sont pas des rpgs.

            Commentaire


            • Sinon le remaster de Full Throttle sort aujourd'hui... et je dois avouer que le boulot d'amélioration est plus impressionnant que sur DOTT ou Grim Fandango :
              ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

              Ma collection de jeux

              Commentaire


              • Merci pour ce partage barbarian_bros

                Une bonne raison pour refaire le jeu une fois encore...

                Commentaire


                • On n'arrête pas le progrès, Lara Croft dans votre navigateur :
                  http://xproger.info/projects/OpenLara/
                  "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

                  Commentaire


                  • Génial ! Plein Ecran, souris et joystick reconnus ! Par contre j'ai eu un bug, elle n’arrête pas de ranger et sortir ses flingues (quand je passe en plein ecran avec Alt+Enter, ca vous le fait aussi ? ) ! Mais le futur promet !
                    Dernière modification par Groovykid, 25-04-2017, 17h51.

                    Commentaire


                    • Sortis de outlast 2 la suite de outlast 1 qui à rénové le genre de survival horror (meme resident evil 7 s'en est inspiré).Il est dispo sur steam ,sur gog sans drm et sur humble bundle sans sans drm ou version steam.Tres bon survival horror.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Wokie Voir le message
                        On n'arrête pas le progrès, Lara Croft dans votre navigateur :
                        http://xproger.info/projects/OpenLara/

                        Vraiment pas mal.

                        C'est peut être la solution pour refaire fonctionné les jeux de fin des années 90 qui sont assez difficile à faire tourné aujourd'hui

                        Commentaire


                        • Envoyé par Wokie Voir le message
                          On n'arrête pas le progrès, Lara Croft dans votre navigateur :
                          http://xproger.info/projects/OpenLara/
                          C'est une bonne nouvelle mais il y a encore des bugs graphiques et ça manque d'options notamment pour le keymapping qui rend la maniabilité au clavier pas pratique.

                          Pour ceux qui voudraient jouer à tomb raider 1 en natif windows même sur les derniers windows, il y a ça aussi.
                          http://www.tombraiderforums.com/showthread.php?t=214779

                          Commentaire


                          • Oui y a des bugs, mon Firefox a carrément planté, mais ça reste impressionnant.

                            Commentaire


                            • Oui c'est impressionnant! Quand je pense que mon pc de l'epoque n'etait pas assez puissant pour faire fonctionner Tomb Rider...
                              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

                              http://www.abandonware-forums.org/chat.php

                              Commentaire


                              • Je suis passé à coté du loup qui dort et ai couru et plongé dans l'eau.... et le loup m'a suivi dans le tunnel inondé ;-)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X