Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9403

Le trailer officiel de StarCraft Remastered vient de sortir, et il met la Corée à l'honneur (logique, c'est leur plus grande fanbase).
    On est loin des claques graphiques qu'étaient les animations CGI des trailers de Diablo II ou de Warcraft III, mais c'est assez bien fait :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9403

En 1990 Ubi Soft publiait sur Atari ST un jeu d'aventure en français : Le Siècle des Lumières.
      A priori peu vendu à l'époque, très peu d'exemplaires ont été recensés et ceux qui passent sur ebay atteignent des prix exorbitants (1300€ l'an dernier). Conséquence de cette rareté : il n'en existait aucun dump disponible sur Internet.
      Et aujourd'hui la team Atari Legend vient de faire une nouvelle release comme à la grande époque avec suppression de la protection et ajout d'une cracktro.
      Pour ceux qui voudraient tester cette curiosité, les deux images-disks au format .MSA sont disponibles sur STonish.net

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Hoagie
        Abandonwarriors

• mars 2005
        • 4787

Excellentissime nouvelle !
        Ubi Soft foirait lamentablement sa promo des jeux français à l'époque, cf Hexsider (quasi-inconnu), et les jeux de Michel Ancel (Intruder, The Teller et l'introuvable Jeu des bêtes). Heureusement pour eux que ce dernier n'était pas rancunier et a développé Rayman chez eux...
        Il faudrait maintenant mettre la main sur Versailles Story pour compléter la liste des jeux du siècle des Lumières pré-Cryo...

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

j'ai Versailles en CD, mais ca ne doit pas etre le story ! En tout cas bonne nouvelle pour les rétrogamers qui ont du temps devant eux !

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

Dans le quotidien Ouest France de ma commune Rennes d'aujourd'hui : un gars a acheté d'occaz un lot de JV à 170€ et en a revendu 2 pour 10.000€

l'article : https://www.ouest-france.fr/bretagne...-euros-5337893

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11517

Tout est dit :

"Pour moi, c’est une connerie de mettre autant d’argent dans un jeu qu’on ouvrira jamais, mais je ne vais pas m’en plaindre..."

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Rag'd
                Legendary

• octobre 2011
                • 3368

Quand j'y ai joué sur MAME, je ne savais pas qu'il avait une telle valeur

Commentaire

• Zappy
                  La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                  • 4116

Envoyé par GT400 Voir le message
                  Tout est dit :

"Pour moi, c’est une connerie de mettre autant d’argent dans un jeu qu’on ouvrira jamais, mais je ne vais pas m’en plaindre..."
                  Ben il a raison, non ?
                  " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                  - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

Clair qu'il a raison et fait une bonne affaire !

Ensuite perso je ne pense pas que ce soit un "investissement" rentable pour les acheteurs. Moi je vois plutot ca comme actuellement les timbres et les télécartes (pin's & co) qui n'intéressent qu'une poignée d'amateurs.
                    Et puis les CD, cartouches & co ont une "faible" durée de vie, peut etre moins "mint" sous blister, mais si je devais investir, je penserai + a l'art ou la pierre (quoi que maintenant avec les imprimantes 3D gigantesques qui font des maisons, permettent de baisser de 30% le cout dans le neuf (entendu aux actus)). Ou encore investir dans la BD, art mineur mais qui je pense ne risque pas de disparaitre, mm avec des liseuses electroniques.

Alors que les JV, dans 50 ans quand plus aucune gameboy ne marchera, on s'éclatera bien mieux sur émulateur et écran géant, voir sur emulateur et son smartphone ou autres clones !

(Yen a t'il qui jouent encore avec leur Amstrad 464 et K7 ou D7 ? )
                    Dernière modification par Groovykid, 29 octobre 2017, 11h40.

Commentaire

• Zappy
                      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                      • 4116

Oui, sur Apple II.
                      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

Bon ici c'est clair que c'est le repaire !

Après, heureusement qu'il y a l'émulation et tout ce que l'équipe LTF fait pour sauver ce patrimoine ! (qui justement ne peut durer sur support de base, enfin on se comprend !)

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11517

Envoyé par Zappy Voir le message

Ben il a raison, non ?
                          Oui, il a raison.
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Envoyé par Groovykid Voir le message
                            Alors que les JV, dans 50 ans quand plus aucune gameboy ne marchera, on s'éclatera bien mieux sur émulateur et écran géant, voir sur emulateur et son smartphone ou autres clones !
                            Sur écran géant, pour les vieux jeux ça risque de piquer les yeux quand même.

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• UBN22
                              *Sigh*

• janvier 2004
                              • 5629

Et dire que pour continuer à jouer à Time Crisis et Time Crisis Project Titan je garde ma PS1, le G-CON 45 et un écran à tube cathodique ...
                              Le jour où l'un de ces élément me lâche, je pleure !
                              Les émulateurs ne me sauveront pas

Commentaire

• kaking
                                Citizen

• décembre 2009
                                • 56

Bonjour

J'ai fait un jeu web directement inspiré du jeu DUNE sorti en 1992... alors évidemment, c'est fait maison, mais le concept reste le même

J'ai retiré le système d'inscription à mon jeu, car beaucoup de gens étaient septique à l'idée de devoir insérer leur email pour jouer...

Si vous connaissez des fans de l'univers de dune, faites-moi signe !

Le lien est le suivant : http://dune-empereur-jeu.fr

un petit aperçu ?

Commentaire

Chargement...