Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Groovykid
    Bref, mon principal reproche des derniers Nintendo, c'est du casual gaming ! Mais si le fun est la et la rigolade avec les amis, pourquoi pas !

Envoyé par Groovykid Voir le message
    Je lisais le petit commentaire dithyrambique de Zappy sur LTF, et je me disais : a ce point, ne remarquant pas un enthousiasme aussi important de sa part en général !

Et la je vois sur Metacritic : moyenne de 98% basé sur 78 critiques professionnels ! (et 7.6/10 pour 6700 joueurs (doit y avoir des anti fanboys Nintendo dans le lot))

Bref, du quasi jamais vu !
    Alors, pour expliquer un peu plus, je ne suis pas un fanboy Nintendo, loin de là. A l'époque de la NES, j'avais un ST, puis un Amiga, et franchement, les capacités de la NES me laissaient froid face à ce que pouvaient faire mes machines adorées. Quand les Super NES et N64 sont sorties, j'avais d'autres centres d'intérêt que les jeux sur console (mais je jouais toujours sur micro). Aujourd'hui, j'ai une Wii (dont j'ai beaucoup abusé pour Twilight Princess, un Zelda déjà, et pour quelques jeux exclusifs à la machine), une DS (donnée par ma mère qui ne l'utilisait plus) et donc la Switch. Je ne sais pas pourquoi, mais le concept m'a attiré, et j'avais envie de l'essayer le plus tôt possible.

Pour ce qui est du côté casual des dernières machines de Big N, oui, ce n'est pas faux, mais il y a quand même eu quelques jeux qui sortaient du lot, et je pense notamment à Mad World sur la Wii, qui avait le mérite de changer radicalement de ce qu'on voyait habituellement. Et franchement, les Mario Galaxy, c'est du casu si on se contente de jouer "pépère" : si on veut finir le jeu à 100%, c'est coton.

Après un peu plus d'une semaine d'utilisation de la dernière née, la taille de l'écran ne me dérange pas (j'ai déjà joué à bien plus petit sur mon téléphone), et de toute façon, si je veux, je bascule sur le moniteur en quelques instants si je veux jouer en "grand" (grosse réussite je trouve, même si Nintendo n'a pas inventé le concept). C'est plus la taille des joycons, même en configuration pad, qui me gêne un peu, mais je commence à m'y faire.

Maintenant, pour le Zelda, il se joue avec les sticks et boutons des joycons, à l'inverse de ce qui se faisait sur Wii (et Wii U je suppose) : pas de contrôle "gadget' comme à l'époque de la découverte de la Wii. Et comme je le laissais entendre dans la news d'hier, oui, je trouve ce jeu excellent. Encore un changement avec les épisodes précédents, on n'a pas un cheminement à suivre pour avancer dans l'histoire : c'est bien plus proche de Skyrim (ou d'un Elder Scrolls en général) comme je le disais. On peut partir à l'aventure le nez au vent, se laisser distraire et faire des détours, ou (comme certains l'ont fait) partir affronter le boss final en haillons et armé d'un simple baton (j'exagère à peine). Alors oui, il y a quelques manques ("Quoi ? On ne peut plus couper de l'herbe pour obtenir des roupies ?" ou "Noooooooon !!! Quand on ouvre un coffre il n'y a plus la musique historique !"), mais cela n'entache en rien le plaisir d'arpenter cette version d'Hyrule, et oui, je trouve que tout le foin que l'on fait à son sujet est mérité. Je n'ai réellement pas accroché autant à un jeu depuis Skyrim (bon d'accord, sauf Elite, mais là c'est venu petit à petit avec les possibilités qui s'ouvraient à moi avec l'exploration de la galaxie, et j'aime le côté contemplatif de l'exploration dans ce jeu).

Pour situer un peu, Nintendo a posté un récap des notes récoltées par Breath of the Wild : les deux seuls 9 (toutes les autres étaient des 10) venaient de deux sites français. Bon, la note de CanardPC n'est pas encore tombée, mais ce ne sera certainement pas un "Chaussette/10" comme pour un jeu que j'ai oublié. Et Jean Zeid (de France Info, et commissaire de l'expo sur le jeu vidéo à la Fondation EDF, à faire si vous avez un peu de temps) a twitté "Il n'est plus seulement question de savoir si ce #Zelda est le meilleur de tous, mais si on ne tient pas là le meilleur jeu qui soit". Je ne suis pas loin d'être de cet avis... Après ce n'est que mon avis, et on a bien le droit de ne pas être d'accord.

Et je ne suis pas forcément toujours très expansif sur les jeux que j'adore (je ne vous ai pas parlé de Terraria, mais je l'ai offert à trois membres de l'équipe, histoire de jouer ensemble de temps en temps), nous nous sommes beaucoup amusé avec Lord Seb, Victor et Wokie sur Diablo III, et je surkiffe Ticket To Ride. Mais c'est vrai que je ne me laisse que rarement aller à l'exprimer aussi clairement que pour BotW.
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Je parlais dans mon message précédent de la note à venir de CanardPC pour le Zelda. Bon, j'ai pu la voir en avant-première, et c'est effectivement une très bonne note pour le magazine.
      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• en 5 mots : ce Zelda est juste dément.

malgré les quelques manques indiqués par Zappy, et auxquels je souscris. Malgré une caméra qui m'a agacé sur Lithorock. Malgré des bricoles auxquelles je dois m'habituer.
        Dément.
        Guil

Commentaire

• Je viens de lire que le nouveau Zelda serait déjà émulable sur PC (de "manière correcte" sur les grosse configs) via l'émulateur Cemu ... (intéressant côté prouesse technique, et non du côté du piratage)

http://www.millenium.org/zelda-breat...iratage-154408
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Et bien ! C'est peut être alors une page (plutot une pierre, voir un buisson) historique du JV qu'on vit avec ce Zelda la ! (et surtout avec une émulation aussi rapide, j'en suis très content comme ca je pourrais aussi gouter a ce moment historique, même si j'ai déjà peur que ca me donne des boutons, juste une idée déformée a mon age des mario et zelda
            Mais si Zappy le compare presque, enfin au moins d'un point de vue intéret général, a un Skyrim, on est dans un autre univers ! )

C'est certainement prenant, et perso si je pars légèrement a reculons, un peu défaitiste, enfin sans rien en attendre, c'est que les pokemon aussi avaient des 10/10

Mais je suis sur d’être mauvaise langue
            Dernière modification par Groovykid, 13 March 2017, 00h13.

Commentaire

• Si tu tentes l'émulation en mode Tipiak , il faudra tout de même (d'après ce qu'ils disent) une fucking-good-config avec au moins un processeur i7.

Et peut-être que dans quelques mois un jeu aussi bon que Zelda aura vu le jour sur PC...
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Oui, j'imagine bien ! Bon mais la bonne nouvelle c'est que c'est déjà presque émulé alors qu'on attend tjs la Xbox 1 qui pourtant partait d'une architecture PC avec son Halo...

Non mais je ne suis vraiment pas pressé ! Même si ca m'épate et que j'espère vivre assez longtemps et surtout retrouver le gout du jeu que je délaisse ces temps ci !

Edit : la 1ère Xbox, pas la Xbox one !
                Dernière modification par Groovykid, 13 March 2017, 01h10.

Commentaire

• Yep.

En tout cas, je ne sais pas ce qu'il en est vraiment mais, malgré les vidéos du jeu émulé qui pullulent sur YT, certains disent qu'on ne peut pour l'instant accéder qu'aux menus, qu'il n'y a pas de son, et qu'il y a d'autres bugs. Les développeurs de Cemu promettent une update très prochainement pour que tout puisse fonctionne correctement.

Commentaire

• Oui j'imagine !

Je me souviens qu'a l'époque, ils avaient déja aussi été très rapide avec Dolphin, qui n'émule tjs pas des jeux comme Rogue Squadron 3 (auquel j'aurais aimé joué, mais bon tout ca est a confirmer car de mémoire il y a +ieurs mois)

Edit : Dolphin, emul GameCube & Wii http://www.dolphin-emulator.com/
                    Dernière modification par Groovykid, 13 March 2017, 01h18.

Commentaire

• La Switch me botte rien que pour Zelda. Mais ce qui me fait peur c'est la suite...
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Rien ne presse alors (a part peut être les mioches, quelle idée d'en faire aussi ! Achète leur un bon martinet a la place, c'est aussi instructif )
                        Dernière modification par Groovykid, 13 March 2017, 06h02.

Commentaire

• Pour que la plus petite me tape dessus avec? Non merci!
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Pas de martinet non plus chez moi : la petite sœur serait bien capable de taper sur son grand frère !!!
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Envoyé par Zappy Voir le message
                              Je parlais dans mon message précédent de la note à venir de CanardPC pour le Zelda. Bon, j'ai pu la voir en avant-première, et c'est effectivement une très bonne note pour le magazine.
                              Pour moi, la réputation de rédaction " difficile " du magazine est injustifiée. Lecteur régulier depuis (je dirais) huit ans et désormais abonné, la seule fois où j'ai trouvé qu'un testeur s'acharnait, il s'est avéré que le gars n'aimait, pour ainsi dire, rien et n'était qu'une caricature de rédacteur de Canard PC, conforme à l'image qu'en ont ceux qui ne le lisent pas (et il n'est pas resté). Personnellement, je trouve Gamekult bien plus sévère.

Commentaire

• Idem.

Faut-il rappeler qu'ils ont donné 9 à Alpha Protocol ?

Un jeu très original, que j'aime beaucoup, mais pas optimisé et bourré de bugs. Et personne à part CanardPC n'a donné plus de 6 à ce jeu.

Et 8 à Tesla Effect. Là où ça tourne plutôt autour de 7 ailleurs.

http://madll.free.fr/canardpc/zip/tests_canard-pc.xlsx
                                RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
                                Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Chargement...
                                X