Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un bon bloqueur de pub ça aide pour ça

Commentaire

• Envoyé par del63 Voir le message
      Une petite info anecdotique, mais qui dit quelque chose sur l'utilisation du net :

La page Web moyenne pèse désormais autant que Doom

il doit y avoir du bon (un peu) et du moins bon (surtout) dans ces megaoctets obésifiants.
      Tu peux remercier les tonnes de javascript inutile. :/
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

• Ce qui fait effectivement ramer les pages chez moi c'est la pub... Même en mettant des bloqueurs de pub, certains sites arrivent à passer. Le pire étant la vidéo de pub qui se met en pause dès qu'on passe sur un onglet et qui ne passe que si vous êtes devant. Pub obligatoire quoi. Bref. On à gagné en vitesse de connexion avec le temps mais d'un autre côté on à augmenté les ressources des pages. Et effectivement les petites connexions prennent du plomb dans l'aile.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Je rêve d'un monde sans pub (ben quoi, c'est pas interdit de rêver) .
          Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Envoyé par Warrens Voir le message
            Je rêve d'un monde sans pub (ben quoi, c'est pas interdit de rêver) .
            Et oui je sais mais c'est un rêve

(ca me fait penser aux pubs LCL ou un truc comme ca avec gad elmaleh ou un autre comédien sur scène ! )
            Dernière modification par Groovykid, 27-04-2016, 11h05.

Commentaire

• Adblock n'est plus aussi efficace. Mais il existe encore des parades, comme l'utilisation du plug-in uBlock Origin (pour Firefox) qui, associé à certaines listes de filtres, bloque davantage de choses.
              Il n'est pas détecté par les sites avec anti-adblockers.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Camarades, bonsoir !
                Avec l'aimable autorisation du Parti, je viens vous entretenir ici d'Eternity Knights, un jeu vidéo ambitieux actuellement développé par le récents studio indépendant A Coat & A Hat, deux jeunes stakhanovistes belges, dont l'un compte parmi mes amis.

Le soft est décrit par ses pères comme un " city builder-RPG " : le joueur devant d'un côté administrer sa ville et, de l'autre, mener des quêtes comme l’exige sa condition de chevalier ; chaque faces du gameplay s’influençant mutuellement.
                L'action prend place dans un univers merveilleux héroïque et l'histoire évolue en fonction des actions et choix effectués au cours de l'aventure.

Question influences, la partie jeu de rôle tient plutôt de l'école japonaise, notamment Golden Sun et Zelda (pour les combats en temps réel), mais avec un scénario mature à multiples embranchements ; tandis que Caesar III et Le Maître de l'Olympe sont volontiers cités pour l'aspect gestion.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter ces documents : Qui nous sommes et Présentation du jeu, ainsi qu'à faire un petit tour sur leur profil Facebook.
                En sus, nos deux compères tiennent également un journal de développent, visible sur Youtube, dont voici la première vidéo :

De plus, si le projet vous parle et que le cœur vous en dit, une campagne Kikstarter devrait être lancée dans les semaines à venir, accompagnée d'une page Steam Greenlight, comme ça vous pourrez participer même si vous ne donnez pas.

Voilà, cette présentation est terminée, merci de votre attention, n'hésitez pas à faire tourner, vous pouvez désormais éteindre votre ordinateur et faire quelque chose de constructif, comme boire une bière avec des copains, ou manger des frites en famille.

Commentaire

• Une petite réponse juste pour dire que j'aime beaucoup le style de dessin dans la présentation du jeu !

Commentaire

• Envoyé par floflo45 Voir le message
                    Une petite réponse juste pour dire que j'aime beaucoup le style de dessin dans la présentation du jeu !
                    Merci pour l'illustratrice, qui sculpte aussi d'ailleurs, et devrait présenter ce weekend quelques figurines (quatre si je ne dis pas de bêtise) tirées de son travail sur le jeu, lors d'une convention de modélisme à Seraing en Belgique.

Commentaire

• Je viens de découvrir l'existence de ceci :

The Abbey of Crime : Extensium remake du jeu 'La Abadía del Crimen' (édité sur Amstrad CPC par OpéraSoft en 1987), lui-même adaptation non officielle du film Le Nom de la Rose de Jean-Jacques Annaud (lui même adaptation du roman d'Umberto Eco, lui-même... ah non, ça s'arrête là).
                      Bref, un Point&Click, dans l'univers d'un des meilleurs films d'enquêtes de l'histoire, et gratuit sur Steam, comment résister ?

Pas de VF pour l'instant, il faudra jouer en espagnol, italien, ou anglais.
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Sacrée trouvaille, indeed, Games' !
                        Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Ron Gilbert veut racheter Monkey Island
                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• C'est pas gagné avec Disney. Mais bon, vu qu'ils sont plus intéressés par la branche Jv, Ron va peut être réussir à rapatrier le bébé.
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GoG.com présente : GOG Connect

Grâce à un partenariat avec quelques éditeurs, GoG vous propose de lier votre compte GoG et votre compte Steam. Quel intérêt ? Vous récupèrerez automatiquement une version GoG d'une sélection de jeux présents sur votre compte Steam. Donc une version sans DRM, avec quelques bonus (en général le manuel et parfois la soundtrack).

Si GoG Connect est un service qui est destiné à perdurer, la liste des jeux éligible à l'importation est temporaire et évoluera souvent.
                              La liste des jeux compatibles avec le service dès ce jour de lancement compte 22 jeux, tous éligibles pendant 5 jours :

Bit.Trip Runner
                              Braid
                              Breach&Clear
                              Breach&Clear : Deadline
                              Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut
                              FTL Advanced Edition
                              Galactic Civilization III
                              Mount&Blade
                              Project Zomboid
                              Saint Row 2
                              Shadowrun Returns
                              Sherlock Holmes : Le Mystère de la boucle d'argent
                              The Incredible Adventures of Van Helsing - Final Cut
                              The Witcher Enhanced Edition
                              The Witness
                              To The Moon
                              Trine Enchanted Edition
                              Two Worlds
                              Unreal Gold
                              Unreal Tournament GOTY
                              VVVVVV
                              Xenonauts

Par contre le service est saturé, impossible de lier mon compte Steam ce soir.
                              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Moi il me dit que je n'ai aucun jeu éligible, ce qui est faux. Mais bon, bien qu'ayant préalablement consulté la FAQ, je n'avais pas vu la petite note en anglais sur le côté stipulant que le compte doit impérativement être public, sauf je suis toujours en privé. J'ai modifié mes paramètres, mais ça n'a pas l'air de prendre.

Commentaire

Chargement...
                                X