Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu l'as dit Bouffi ! Je ne rêve que d’expérimenter, mais pour pas trop longtemps, un de ces simulateurs de gooooooat, euuuh de chèvres (j'adore leur fromages, mais je préfère prévenir que je n'ai rien contre eux )

Non mais c'est vrai, personne ne pense aux JV pour Vegans de nos jours !
    Dernière modification par Groovykid, 10-09-2016, 00h25.

Commentaire

• Fréderick Raynal fait reconnaître ses droits sur le jeu vidéo Alone in the Dark :

http://www.afjv.com/news/6747_f-rayn...n-the-dark.htm

Commentaire

• Un remaster de Diablo II sera peut-être annoncé à la Blizzcon, qui commence le 4 novembre :

Le 4 novembre s'ouvrira la Blizzcon, le salon dédié aux jeux Blizzard et à leurs communautés, et Blizzard a pour habitude d'annoncer ses nouveaux projets lors de la cérémonie d'ouverture.
        Cette année l'annonce pourrait concerner un probable remaster de Diablo II (sorti il y a déjà 16 ans)
        Les indices :
        Cette année la licence Diablo fête ses 20 ans.
        Le site diablo2hd.com vient d'ouvrir.
        Ce site affiche :
        -le message "Evil has survived" qui était le slogan des publicités Diablo II
        -un compte à rebours de 45 jours (qui nous mène donc à l'ouverture de la Blizzcon
        -une image qui est l'illustration de la boite de Diablo II.

Mais il vaut mieux rester prudent tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle, il y a déjà eu de fausses annonces de jeux Blizzard par le passé (y compris pour Diablo II).

Évidemment le débat pour savoir si il s'agit d'un fake ou non a déjà enflammé Reddit.
        Pour le site Millenium, c'est forcément un fake :
        La meilleure preuve que ce site est un faux est le fait que cela soit un nom de domaine par GoDaddy.com, celui-ci est le plus grand fournisseur de nom de domaine pour les particuliers et les petits commerces. Blizzard ne l'utilise pas.
        Effectivement un simple whois (https://who.is/whois/diablo2hd.com) montre que le domaine est bien enregistré chez GoDaddy.com.

Mais cet argument a vite été demonté, le site officiel d'Overwatch étant lui même un domaine fourni par GoDaddy donc Blizzard travaille bien avec GoDaddy.
        https://who.is/whois/playoverwatch.com
        playoverwatch.com
        whois information
        cache expires in 20 hours, 54 minutes and 1 seconds
        Registrar Info
        Name : GoDaddy.com, LLC
        Whois Server : whois.godaddy.com
        Referral URL : http://www.godaddy.com
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Le site diablo2hd.com n'est plus accessible.

Et PC Gamer a eu une réponse de Blizzard concernant ce site :
          Envoyé par Blizzard
          “This isn't ours.”
          Circulez y'a rien à voir.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Un article intéressante sur le site du Monde, sur le "problème" de la durée de vie des jeux vidéo.

http://www.lemonde.fr/pixels/reactio...9_4408996.html

Commentaire

• Tu n'as posté que les réactions (par erreur, je pense). Le bon lien est celui-ci : http://www.lemonde.fr/pixels/article...9_4408996.html

Qui a le temps de jouer ou la patience de passer dix heures sur un seul jeu ? A part les gosses, je ne vois pas
              Quand je lis ça, j'ai vraiment la nostalgie des années 80-90. Punition pour celui qui a écrit cela : Finir Dungeon Master sans soluce et en devant faire les plans à la main. Si récidive, autre punition : faire la même chose avec Chaos Strikes Back.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Un mod pour Half Life utilisant les sources d'un jeu que Valve avait commencé mais pas terminé est sorti hier : Half Life Threewave (images du jeu à partir de 4:40). A l'image du mod Threewave pour Quake, dont Valve s'était inspiré, il s'agit d'un Capture The Flag.
                Téléchargement du mod : http://www.mediafire.com/download/2o...+3Wave+CTF.rar. Des serveurs ont également été mis en place.
                Igor "Ironicus" Poulpupov
                Chaotique neutre
                Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Envoyé par The Uploader Voir le message

+1. Que Gearbox crève la gueule ouverte, et redonne la licence à 3D Realms ou autre studio un minimum compétent, ça nous fera des vacances.
                  Duke nukem forever est à plus de 90% le travail de 3d realms.

Edit -------------------------------------

Envoyé par titus Voir le message
                  Un article intéressante sur le site du Monde, sur le "problème" de la durée de vie des jeux vidéo.

http://www.lemonde.fr/pixels/reactio...9_4408996.html
                  C'est surtout un article vide de tout intérêt qu raconte n’importe quoi par stricte méconnaissance du domaine dont il parle. Des jeux longs ça existe depuis toujours et le "problème" n'a jamais changé. Les joueurs assidus y jouent jusqu'au bout ou presque jusqu'au bout et les joueurs non assidus et tous les casuals gamers n'y joueront jamais jusqu'au bout.
                  La seule différence par rapport aux années 80 et 90, c'est que le jeu vidéo était consommé ultra majoritairement par les joueurs assidus alors qu'avec l'explosion du marché, les casuals gamers sont entrés et sont devenus une part importante sans parler que le jeu vidéo est devenu un peu comme un fast food.

Commentaire

• Un prototype de Planetfall 2 a été publié sur archive.org. -> https://archive.org/details/planetfall-2-prototype
                    Don’t get your hopes up: this is a very early prototype from the cancelled sequel to Infocom’s classic text adventure. It’s barely playable, though it does provide an interesting look at how the game would have played with a realtime 3D engine. The prototype does introduce a puzzle (at least the only one I could find) and features voice acting as well as a pretty cool soundtrack tune. Judging by the puzzle, you were able to give orders to your robot companions similarly to how Infocom’s classic text adventures worked.

The prototype can be difficult to execute — I was only able to run this game on a pre-made Windows 95 VMWare machine with specific display drivers. The game has to be run in fullscreen as otherwise graphics look completely corrupt in window mode. When you launch the game, you are given the option to load one of three .SCP files (a seemingly proprietary level format), although only PAXTONRM.SCP works correctly; the rest will crash the loader.

VMWare is problematic for playing this prototype because it doesn’t give you the option to limit the CPU cycles. I recommend using a tool like CPU Killer compatible with Windows 95, or give Win95 on DOSBox a shot.

Interestingly, this ISO image has loads of assets in easily readable BMP format, many of which aren’t seen in the prototype. A sad coda to Infocom’s enduring legacy; we can only imagine what the final game would have been like.

* * *

And now, a bit of history about this piece: back in 2007, an alleged ex-employee from Activision was auctioning this CD on eBay. He couldn’t verify the contents of the disc, but many enthusiasts including myself still pledged hoping it was legit. My top bid was $40 (hey, it was a pretty decent sum at the time) but the CD was sold at a whooping $90. I wasn’t going to give up, so I contacted the seller who in turn put me in touch with the buyer. Turns out he was a nice guy who exchanged the same ISO I’m uploading right now for a physical soundtrack of Scratches and a signed copy of the game. It was a fairly good deal. This prototype brings back great memories.

It’s been almost ten years since that transaction happened, and I think the time has come to properly preserve this rare piece of software history. Enjoy!
                    C'est censé être compatible avec Windows 95 OSR2, mais c'est "incroyablement pas fiable".

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1474886011.png 
Affichages :	1 
Taille :		4148 Ko 
ID : 			715890
                    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
                    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

• Lancé au mois de juin avec une liste de 21 jeux, le service GoG Connect qui permet d'ajouter à son compte GoG des jeux qu'on possède sur Steam semblait à l'arrêt. Il y avait eu ensuite une deuxième fournée de jeux 5 jours après la première (les offres sont limitées dans le temps), puis plus rien, GoG ne communiquait plus dessus, et le service semblait abandonné même si le mois dernier on a vu passer la série des Master of Orion.
                      Et voici qu'arrive une nouvelle fournée de jeux à rajouter sur votre compte GoG si vous les avez déjà sur Steam :

AI War : Fleet Command
                      Anno 1404 gold edition
                      Baldur's Gate Enhanced Edition
                      Cossacks Anthology
                      DEX
                      Hot Tin Rood : the cat that wore a fedora
                      Hotline Miami
                      The Last Federation
                      Olliolli
                      Shadow Warrior (2013)
                      Teslagrad
                      The Incredible Adventures of Van Helsing : Final Cut
                      The Masterplan
                      Two Worlds Epic Edition
                      X Gold
                      X Rebirth
                      Ziggurat
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Hop hop, GOG m'en trouve deux !
                        Ca marche pas mal ce truc, en fait !
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Voici le trailer de la nouvelle console de Nintendo, la "Switch" prévu pour Mars 2017 !

Que du classique comme Mario Kart, Zelda, Super Mario, un jeu de basket (la séquence des basketteurs me fait bien marrer). Enfin c'est de la pub quoi et perso elle ne m'intéresse pas a première vu, ensuite ptet que quand elle sera émulé dans 10 ans ...

Commentaire

• En fait ils ont juste créé une Nvidia Shield fermée avec du Nintendo.

Et pour les manettes, c'est comme les iPega pour tablettes.

Ceci dit, ils pouvaient difficilement faire mieux vu le marché actuel. A mon avis, ils vont rencontrer un certain succès. Ca s'annonce mieux que la Wii U.

Commentaire

• Le dernier Rétro Découverte concerne le jeu Iron Lord. Pas mal d'entre vous ont du y jouer. J'ai reconnu direct la musique de la version ST! Non pas que c'était un excellent jeu, loin de là. Mais un souvenir de joueur quand même. J'ai trouvé que Edward avait bien résumé l'ensemble. Un jeu inégal avec des phases bien chiantes!
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Je me souviens à l'époque que ce jeu était l'Arlésienne du jeu vidéo.
                                Je pensais même qu'il ne verrait jamais le jour.
                                Du coup, quand il est sorti, ben j'étais passé à autre chose, et je n'y ai joué que bien plus tard en émulation.
                                Et franchement, il ne m'a pas enthousiasmé.
                                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...
                                X