Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Godcedric Voir le message
    Donc on peut s'attendre à un débarquement de vieux jeux Windows sur mobile. Et payants bien entendu. Décidément le mobile reste une valeur sûre pour le recyclage des vieux machins.
    D'accord avec toi mais beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés par le mobile.

Pour eux, toutes ces perles rééditées sont autant de découvertes facilement accessibles. Les éditeurs auraient tort de s'en priver.

Commentaire

• Envoyé par Fingus Voir le message
      Sinon, c'est pour quand, pouvoir faire marcher Flash sur les plate-formes iOS?
      Normalement jamais, encore heureux et en espérant que Flash meurt à tout jamais

Commentaire

• Envoyé par Ian Voir le message
        D'accord avec toi mais beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés par le mobile.

Pour eux, toutes ces perles rééditées sont autant de découvertes facilement accessibles. Les éditeurs auraient tort de s'en priver.
        T'inquiète pas que c'est pas pour la découverte aux jeunes joueurs qu'ils recyclent tout...
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Envoyé par Godcedric Voir le message
          T'inquiète pas que c'est pas pour la découverte aux jeunes joueurs qu'ils recyclent tout...
          Quoi ? Tu veux dire qu'ils ne font pas tout ça par altruisme ?
          Je suis déception...
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• J'ai pu enfin jouer à Simon le Sorcier par son portage iPad. Et la musique remastérisée est superbe. Sans ce portage iOS, je n'y aurais jamais joué, étant donné que le jeu tournait au ralenti lorsque je l'avais eu de votre site il y a une dizaine d'années... jamais eu de chance à l'époque avec les jeux PC et mon ordinateur.

Mais par contre, Inherit the Earth... ce jeu n'est pas fait pour un curseur se manipulant au tactile!!

Commentaire

• Pas vraiment un potin, mais une info qui intéressera peut-être les fans !

Dans Indiana Jones and the Fate of Atlantis, Sophia Hapgood a été créée (plus ou moins) d'après Lucy Bradshaw, alors Directrice associée du Développement chez LucasArts.

N'hésitez pas à lire le dernier numéro du fanzine Indymag pour en apprendre plus
              Dispo gratuitement ici : http://theindianajonesarc.wix.com/indymag
              Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
              Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Les anciens de chez Looking Glass qui ont formé le studio Otherside Entertainment ont décidé de renouer avec leurs anciens succès, après leur Kickstarter pour réussi pour Underworld Ascendent (suite des Ultima Underworld en cours de développement), ils teasent depuis hier leur prochain projet : une page noire avec un simple S et un compte à rebours :

Mais une fuite sur RPG Codex a révélé un titre (reste à savoir si c'est officiel) :
                Spoiler Alert !
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Jamais aimé les précédents

Commentaire

• Comme ma signature l'indique, je suis un inconditionnel du site RateYourMusic, auquel j'ai participé activement pendant plusieurs années. En 2009, le site s'est mis à intégrer les films, les utilisateurs ont fait de très nombreuses suggestions de fonctionnalités et de saisies de bugs, mais depuis, la nouvelle version se faisait attendre et rien de non-critique n'était corrigé. Depuis un mois, c'est officiel : non seulement cette nouvelle version devrait arriver en avril 2016, mais elle marquera la scission de RateYourMusic en trois site cousins : Sonemic (musique), Cinemos (cinéma) et, là ça devient très intéressant, Glitchwave (jeux vidéo). Une campagne Indiegogo a été lancée pour financer l'achat de nouveaux serveurs et le planning des futurs développements :
                    https://www.indiegogo.com/projects/s...s-glitchwave#/

Ca va être difficile d'atteindre l'exhaustivité de Mobygames, mais connaissant bien RYM, voilà ce qu'on peut attendre de Glitchwave :
                    - Moteur de recherche plus pointu et fiable, avec bien plus de critères
                    - Classements des jeux les mieux notés par les utilisateurs en fonction de plein de paramètres
                    - Suggestion de jeux en fonction des goûts de l'utilisateur
                    - Recensement précis de toutes les éditions d'un jeu (formats physiques, éditions normales ou budget, nationalités) et des compilations
                    - Gestion de sa collection de jeux avec tags, création de listes personnalisées
                    - Ecriture d'avis et de tests dans n'importe quelle langue, sans contrainte de format

J'ai hâte.

Commentaire

• Ca semble prometteur !

Bon ya juste le nom "Glitchwave" (traduit sur google par "onde de pépin" et nom "vague d'anomalie" (enfin vous m'avez compris) ) qui sonne un peu éloigné des JV, mais pourquoi pas !

Commentaire

• Ca a l'air sympa.
                        RateYourMusic pourrait m'intéresser aussi en fait, surtout pour la partie "Suggestion en fonction des goûts de l'utilisateur". J'aimais bien lastfm pour ça, ça marchait super bien chez eux, mais bon... Lastfm a changé dernièrement, pas en bien. Après le principe de lastfm est différent : une analyse des goûts de l'utilisateur avec un suivi de ses écoutes, donc pas de notes. Il y a donc a priori plus de données, mais justement, pas de système de notes.
                        Pour la suggestion de jeux en fonction des goûts de l'utilisateur, je crois qu'ils travaillent dessus chez ModDB aussi, en tout cas je leur en avais parlé sur leur forum et ils m'avaient dit qu'ils y pensaient. Ils fonctionnent aussi avec un système de notes et de reviews mais bon... Le panel des utilisateurs est pas forcément de bonne qualité (toujours le problème avec les notes dans le web 2.0).
                        Igor "Ironicus" Poulpupov
                        Chaotique neutre
                        Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Voici "Eagle Flight", un jeu prévu pour 2016 sur PlayStation exclusivement VR, Oculus Rift et HTC Vive ! Un vrai Ride qui a l'air prometteur pour s'en prendre plein les yeux avec sensations de vertiges en 3D j'imagine !

Une vidéo d'un peu plus d'1mn à voir en plein écran pour pleinement apprécier :

Et dans un autre genre, voici le pilote australien Will Orders au volant d'un simulateur du jeu DIRT Rally.
                          il domine ses glissades et finit haut la main premier aux scores. (il faut le voir manœuvrer la boite de vitesse !)

Dernière modification par Groovykid, 12-12-2015, 19h04.

Commentaire

• Je suis assez méfiant de la VR. Non pas que je trouve ça nul, au contraire même! Je suis en attente de quelque chose depuis le milieu des années 90. Mais je préfère rester calme avec toutes les annonces car y à pas mal de truc dont on ne sait finalement pas grand chose. Quel prix final, la configuration... Est ce que le fameux effet "gerbe" est toujours aussi présent. Et le truc qui me gonfle : Tout le monde fait son petit casque de rv dans son petit coin mais qui ne tourne que sur un système spécifique. Faut parier qu'ils vont nous faire le coup des exclus comme ils le font déjà largement pour vendre des consoles. On rajoute à ça le fait que TOUS les jeux ne seront pas fait pour ce truc là, ça va représenter un pourcentage très faible! Donc ça veut dire que si un jeu vous intéresse, il faudra avoir le casque avec la console qui va avec. Je sais que les gens sur consoles ont tendance à ne pas regarder à la dépense (à l'époque des DLC et des remastered...) mais de là à acheter deux casques, deux consoles... Faut espérer qu'ils vont pas franchir le pas! Surtout si c'est pour avoir la gerbe au bout d'une heure de jeu. Ça reste un périphérique après tout! Et un périphérique qui ne fonctionne qu'avec certains jeux! Autant quand on achète une manette on la paye 40€ mais on sait qu'elle va fonctionner avec tous les jeux. Autant avec le casque de rv, vous allez le payer 300€ (au pif) mais ce dernier ne va tourner qu'avec certains "jeux" (en espérant qu'on va pas se retrouver avec des jeux sur des rails). Une fois le jeu terminé, le casque il fait quoi??? Pas très rentable. Quand on voit le Kinect et tous les accessoires qui coûtent un bras à quoi ils servent au final...

Pour moi les casques arriveront à percer le jour où ils seront tous basés sur un standard pour tourner avec tous les supports. Là le consommateur n'a pas le choix, il est obligé de passer par X pour avoir de la vr sur telle machine et puis c'est tout.
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Le Kinect sur Xbox 360 a pas mal marché mais pas sur XBOne car au départ une nouvelle console attire les gros joueurs, pas la cible du Kinect.
                              Le casque de Sony est prévu en effet à 300 € environ mais tu rajoutes les manettes, en fait le Playstation Move déjà existant et mal fichu
                              Quant aux jeux, bah comme le Kinect, les GROSSES licences AAA ne seront pas jouables donc bon...

Commentaire

• Quand tu dis que le Kinect à pas mal marché, tu veux dire qu'il à été bien vendu ou qu'il est utilisé régulièrement? J'ai pas eu de 360 mais les jeux qui l'utilisaient ne m'ont jamais attiré plus que ça.

Merci.

Commentaire

Chargement...
                                X