Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		maupitiisland2.jpg 
Affichages :	7 
Taille :		1483 Ko 
ID : 			787150

Après le Tilt d'Or du Manoir de Mortevielle, Jean-Luc Langlois (le 'LAN' de LANKHOR) a mis en vente sur eBay la toile originale (peinture à l'huile) qui a servi pour la boite de Maupiti Island.
    Vente sur eBay pendant 10 jours avec un prix de départ de 40€.

Source : Article de ROM Game.

Vente sur eBay
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Curieux de voir à combien pourra monter un tel truc.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Salut à toutes/tous;

Je ne savais pas où poster çà mais je suis actuellement à Berlin et je viens de visiter le musée de la RDA. Et il y avait (en plus des voitures Trabant et autres objets témoignant de cette époque)...un ordinateur personnel made in RDA de 1988.

Un ordinateur assez curieux (le Robotron K7221 et son clavier allemand en qwertz) dont je vous poste quelques photos ci-dessous

Le moniteur, le clavier et l'UC:

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image_35235.jpg  Affichages :	1  Taille :		143 Mo  ID : 			788849

L'UC et le clavier:

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image_35236.jpg  Affichages :	2  Taille :		149 Mo  ID : 			788852

Le logo Robotron:

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image_35237.jpg  Affichages :	1  Taille :		10105 Ko  ID : 			788858

Commentaire

• Ca nous ramène à la guerre froide. (ou disons sa fin)

Le genre de truc pour lancer une attaque nucléaire.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Je visite dans quelques jours le Computer Spiele Museum, qui a l'air très sympa avec 60 ans d'histoire du jeux-vidéo

Pour la "marque" Robotron, il y à eu d'autres modèles plus "modernes" (probablement juste avant la réunification) comme par exemple le PC1715 qui avait des jeux vidéos (totalement obsolètes déjà à l'époque d'ailleurs).

Vidéo ci-dessous:

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Notez d'ailleurs que l'hélicoptère piloté dans le jeu est un hélicoptère...soviétique ^^

Commentaire

• Envoyé par veterantval Voir le message
              Notez d'ailleurs que l'hélicoptère piloté dans le jeu est un hélicoptère...soviétique ^^
              Comment vois-tu ça ? En tout cas en ASCII Art, c'est marrant.

Le second jeu, c'est Donkey Kong en ASCII ?

Commentaire

• Pour l'hélico, étant aéromodéliste et passionné d'aviation, il suffit de regarder la forme du fuselage: probablement un Mi Mi 6 - 8 - 17 ou 26 -> probablement un 26 d'ailleurs vu l'envergure...

D'ailleurs, petite info méconnue: dans Rambo III les hélicoptères sont sensés être des hélicos russes. Sauf que comme le film est sorti durant la 1ere guerre d’Afghanistan et que le film la dénonce (sans parler que c'est un film américain dans lequel Rambo bousille des soldats soviétiques), il s'agit en fait de vieux hélicos de transport militaires français (des Puma pour être exact) prêtés par Israël qui ont été "relookés" pour l'occasion ^^ Les rampes missiles ont été réalisées en carton et collées sur le fuselage repeint et "refuselé" là aussi avec des pièces en carton pâte

Pour le second jeu, je ne sais pas. Il est vrai que l'informatique et les jeux-vidéos à l'époque soviétique sont des domaines peu connus et peu discutés en Europe... cela mériterai à être redécouvert, juste par curiosité...

Commentaire

• Merci pour les infos. Comme quoi, même en ASCII on peut faire précis

Commentaire

• J'ai visité le Computer Spiele Museum de Berlin:

Petit musée géré par une asso, pas mal de machines (Amiga, différentes bécanes Atari, Apple II & Mac...) en vitrine et des jeux en essai (dont Monkey Island sur DOS). Le musée est tout de même plus axé consoles (Nintendo, Sega, Atari...) et arcade, avec notamment une superbe borne Pong (mon père, plus de 40 ans après avoir touché à un potentiomètre, a gardé la main sur Pong: il m'a explosé ^^).

Il y a également la console 18+ PainStation: le concept, jouer contre son adversaire et lui envoyer décharges électriques, et brûlures (enfin impressions de brûlures) par le chaud et le froid. Je me demande qui est le type qui a conçu cette connerie...(bon d'accord j'ai essayé avec mon frangin et je confirme, c'est douloureux...mais marrant ^^). --> il faut présenter sa carte d'identité pour jouer.

Il y a aussi une salle d'arcade reconstituée avec pas mal de bornes (sans monnayeurs), mais l'espace est très exigu et il faut une bonne demi-heure (voir trois quarts d'heure) pour pouvoir y accéder quand il y a affluence.

Entrée: 9€ pour les adultes, 6€ pour les moins de 16 ans.

Un beau petit musée (où l'on peut déguster un bon Club Maté lors de la visite), que je recommande si vous allez faire un tour du côté de Berlin. Évitez quand même les jours d'affluence car les mômes courent partout et monopolisent toutes les consoles en démonstration.

Commentaire

• Un remake du FPS en cel-shading basé sur XIII est en cours de développement. Ce n'est plus Ubisoft qui est sur le coup (ils avaient développé et publié "l'original" en 2003), mais le couple Play Magic (développeur) - Microïds (éditeur).

Play Magic est un studio assez jeune (ils ont ouvert en 2014 à Malte). Ils ont bossé sur des jeux mobiles avant apparemment... j'ai eu du mal à trouver la liste officielle des jeux sur lesquels ils ont bossé (pas présente sur leur site officiel non plus).

Quelques screenshots sont dispos sur Twitter, en plus du teaser publié par Microïds.

J'étais un grand fan de l'original pour ma part (mais qui a assez mal vieilli pour être tout à fait honnête, l'ayant fini à nouveau il n'y a pas si longtemps). Il était introuvable depuis un bout de temps (2010-2012 après recherche) : après une publication sur GOG (unique site où on pouvait l'acheter à ma connaissance), le jeu a été retiré, pour une question de droits qui ont expiré (je n'arrive pas à savoir si c'est une histoire de droits Dargaud - Ubisoft, ou bien sur la bande-son du jeu qui avait été réalisée par différents artistes du label Future Primitive Sound).

La version GOG était une bénédiction : je n'avais jamais réussi à le faire fonctionner sur un système 64bits (le jeu était même capricieux avec les processeurs dotés de multithreading).

La plus grande déception venait de la fin du jeu, qui sans spoiler, se termine sur le cliffhanger du tome 5. Je n'ai jamais pu savoir si une suite était effectivement prévue ou non. Espérons que le remake aille un peu plus loin !

Sortie du remake prévue le XIII novembre (évidemment) !
                      Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                      Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Baldur's Gate III annoncé !
                        Développé par Larian Studios, entreprise belge s'étant construit une solide réputation grâce à sa série Divinity et plus particulièrement les deux Original Sin, qui ont su conquérir un large public.
                        ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Nul doute que la nouvelle va provoquer par ici quelques incidents cardiaques, notamment chez une poignée de vieux passéistes n'ayant toujours pas réalisés que Bioware était devenu au moins aussi sénile qu'eux.

Commentaire

• eternal-newbie à posté :
                          [...]

Incroyable ! je suis actuellement en train de faire Baldur's gate 2 (j'ai fini le premier opus il y a 1 an environ) (authentique, hein ) et j'ai cru reconnaître un 'flageleur mental' sur le 'teaser' au-dessus. J'espère juste que mon pc sera assez puissant pour faire tourner ce BG3 s'il s'avère qu'il reçoit une bonne critique. J'en salive d'avance.

Minsc et Warren sont prêt ! lol.
                          Dernière modification par Warrens, 08-06-2019, 12h42. Motif: Rajout d'une adaptation d'une phrase prononcée par Minsc dans Baldur's gate 2 (originale : "Minsc et Bouh sont prêt")
                          Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Je salive et crains à la fois...

Vont-il respecter le background du jeu tout en modernisant le gameplay et les graphismes? Ou faire du "tout-propre-tout-neuf" en s'appuyant sur les The Elders Scrolls et consorts, en réduisant la profondeur du jeu (dans la version remastérisée de Baldur's Gate premier du nom, j'avais choisi un perso avec l'alignement "Chaotique-Bon", ce qui influait pas mal sur les quêtes et le comportement de mon perso en général); cela sera-t-il respecté?

Attendons les prochains teasers (voir le jeu en main) avant de juger

Commentaire

• Oui Warrens, ça semble bien être ces saloperies (terme officiel ; si si).

Il ne me parait pas déraisonnable de supposer que Baldur's Gate 3 s'appuiera sur les règles de Donjons et Dragons 5, actuelle version du plus célèbre papy des jeux de rôle ; ce qui devrait se traduire par des mécaniques à la fois plus souples et subtiles que les deux premiers opus qui, pour leur part, reposés sur la seconde édition.
                              Côté scénario, personnellement je trouve que Bioware se contente le plus souvent d'un taf très classique mais correct, sans plus. Donc bon, même s'il s'avérait que Larian a choisi de ne pas non plus réinventer la roue, il me semble peu probable que, sur ce plan, le résultat soit inférieur à celui de ses mythiques prédécesseurs (puis les Royaumes Oubliés c'est pas franchement du medfan d'une folle originalité, faut être honnête !)

Commentaire

• Baldur's gate 1 avait un petit défaut: les quêtes ne rapportaient rien en elles-mêmes pour ce qui est de l'expérience (en fait seul tuer des ennemis donnait de l'expérience). Ceci a été corrigé avec Baldur's gate 2.
                                Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

Chargement...
                                X