Les potins vidéoludiques du net
Réduire
X
-
Ah mince, y'a pas les scans des Joys de cette période sur Abandonware-Magazines. Et à cette époque j'achetais PC Team.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
-
ah ben voilà un infidèle de Joy ça se payeEnvoyé par GT400 Voir le messageAh mince, y'a pas les scans des Joys de cette période sur Abandonware-Magazines. Et à cette époque j'achetais PC Team.
Nos vies ne sont qu'un bout d'essai pour qui, pourquoi, Dieu seul le sait toi qui connais la fin du film dis Marilyn, est-ce un baiser ?
Commentaire
-
La vérité c'est que je n'ai jamais acheté Joy !
(ou p't'être qu'une seule fois)
Au temps de l'Amiga (jadis), j'achetais Generation 4 et MicroNews mais jamais Joy. Pourquoi ? Je ne sais pas... ça s'est trouvé comme ça.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Envoyé par GT400 Voir le messageLa vérité c'est que je n'ai jamais acheté Joy !
(ou p't'être qu'une seule fois)
Au temps de l'Amiga (jadis), j'achetais Generation 4 et MicroNews mais jamais Joy. Pourquoi ? Je ne sais pas... ça s'est trouvé comme ça.
ne t'énerves pas c'est pas grave
moi aussi j'ai acheté GEN4
et joy en parallèle j'ai aussi acheté plusieurs mag pour comparer et joy restait pour moi la référence car souvent proche de mes propres notations de jeux vidéos
Nos vies ne sont qu'un bout d'essai pour qui, pourquoi, Dieu seul le sait toi qui connais la fin du film dis Marilyn, est-ce un baiser ?
Commentaire
-
Je m'énerve pas, je plaisantais.
Peut-être que j'avais moins envie d'acheter Joy parce qu'il me semble qu'ils réservaient trop de places pour parler des jeux consoles. Et je n'étais pas du tout orienté Consoles.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
J'avais compris que tu plaisantaisEnvoyé par GT400 Voir le messageJe m'énerve pas, je plaisantais.
Peut-être que j'avais moins envie d'acheter Joy parce qu'il me semble qu'ils réservaient trop de places pour parler des jeux consoles. Et je n'étais pas du tout orienté Consoles.
je comprends moi aussi je n'avais pas de consoles et pourtant
Commentaire
-
Et est-ce que les testeurs de Joy de maintenant sont aussi bons que ceux du début ?
Commentaire
-
Un sujet potin et qui c'est qu'on retrouve en train de papoter?
Notre amie Cats
allez savoir pourquoi

As children learn about the world, we built that wall of sand
Along the beach we laboured hard with our bare hands
We worked until the sun went down beneath the waves
And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
How do we tell the people in the white coats
Enough is enough is enough is enough
Commentaire
-
ceux du début sont partis fonder CanardPC, même si il n'en reste plus beaucoup dans l'équipe actuelle.Envoyé par GT400 Voir le messageEt est-ce que les testeurs de Joy de maintenant sont aussi bons que ceux du début ?
Le Joy actuel de chez Yellow Media (Nouveau nom de Future France) est une copie conforme de PCJeux chez le même éditeur : bourré de pub et des notes toujours bonnes pour les gros jeux même quand ils sont tous juste moyen : exemple chez PCJeux : GTA4 qui méritait un 10/100 sur PC à sa sortie tellement il était mal programmé prend un 94% parceque c'est un blockbuster... sous prétexte que 'Rockstar finira bien par sortir un patch corrigeant ces défauts', n'empêche qu'en tant qu'acheteur quand je lis un test c'est pour savoir si ça vaut le coup que je dépense 50-60€ dans un jeu plutôt qu'un autre, dans l'état où le jeu est en vente, pas dans l'état idéal où il pourrait hypothétiquement être un jour si l'éditeur fouette ses développeurs au lieu de compter ses billets...
Le seul bon point de PCJeux/Joystick c'est le jeu 'offert' (a 7,50€ le magazine on peut mettre des guillements sur le mot 'offert').
A une époque Joy fournissait 250 pages de contenu, dont 1/3 de pub... aujourd'hui c'est 100 pages max (et plus souvent 80 pages) dont quasiment la moitié de pub... c'est pire qu'un numéro de Marie-Claire ou Madame Figaro...
Pour moi le vrai Joy est devenu CanardPC (avec Lord Casque Noir comme patron), Joystick est resté bon un certain temps quand Caféine (un des seuls anciens à être resté après le rachat par Future) était rédac-chef... et depuis qu'il est parti (il ecrit dans IG maintenant) c'est devenu n'importe quoi, le formatage et la direction éditoriale font que Joy et PCJeux sont quasiment le même magazine, PCjeux ayant peut-être une écriture légèrement plus mature... mais je comprend pas que Future n'ait pas encore fusionné les 2 tant ils sont proches, et économiquement c'est une aberration dans la presse : deux magazines appartenant à la même société, sur le même secteur, la même cible et qui poussent jusqu'à sortir chacun le même mois des hors-séries sur le même thème... future doit pas savoir quoi faire de son fric pour le claquer comme ça."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
là j'avoue ne pas pouvoir te dire je sais qu'il reste des anciens de joy chez canard Pc donc y'a toujours des bonsEnvoyé par GT400 Voir le messageEt est-ce que les testeurs de Joy de maintenant sont aussi bons que ceux du début ?

Edit:
quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiEnvoyé par turlut Voir le messageUn sujet potin et qui c'est qu'on retrouve en train de papoter?
Notre amie Cats
allez savoir pourquoi

Edit:
connais bien lord casque noirEnvoyé par barbarian_bros Voir le messageceux du début sont partis fonder CanardPC, même si il n'en reste plus beaucoup dans l'équipe actuelle.
Le Joy actuel de chez Yellow Media (Nouveau nom de Future France) est une copie conforme de PCJeux chez le même éditeur : bourré de pub et des notes toujours bonnes pour les gros jeux même quand ils sont tous juste moyen : exemple chez PCJeux : GTA4 qui méritait un 10/100 sur PC à sa sortie tellement il était mal programmé prend un 94% parceque c'est un blockbuster... sous prétexte que 'Rockstar finira bien par sortir un patch corrigeant ces défauts', n'empêche qu'en tant qu'acheteur quand je lis un test c'est pour savoir si ça vaut le coup que je dépense 50-60€ dans un jeu plutôt qu'un autre, dans l'état où le jeu est en vente, pas dans l'état idéal où il pourrait hypothétiquement être un jour si l'éditeur fouette ses développeurs au lieu de compter ses billets...
Le seul bon point de PCJeux/Joystick c'est le jeu 'offert' (a 7,50€ le magazine on peut mettre des guillements sur le mot 'offert').
A une époque Joy fournissait 250 pages de contenu, dont 1/3 de pub... aujourd'hui c'est 100 pages max (et plus souvent 80 pages) dont quasiment la moitié de pub... c'est pire qu'un numéro de Marie-Claire ou Madame Figaro...
Pour moi le vrai Joy est devenu CanardPC (avec Lord Casque Noir comme patron), Joystick est resté bon un certain temps quand Caféine (un des seuls anciens à être resté après le rachat par Future) était rédac-chef... et depuis qu'il est parti (il ecrit dans IG maintenant) c'est devenu n'importe quoi, le formatage et la direction éditoriale font que Joy et PCJeux sont quasiment le même magazine, PCjeux ayant peut-être une écriture légèrement plus mature... mais je comprend pas que Future n'est pas encore fusionné les 2 tant ils sont proches, et économiquement c'est une aberration dans la presse : deux magazines appartenant à la même société, sur le même secteur, la même cible et qui pousse jusqu'à sortir cahcun le même mois des hors-séries sur le même thème... future doit pas savoir quoi faire de son fric pour le claquer comme ça.
il reste aussi mon cher ami fishbone enfin il travaille plus qu'à moitié là bas
oui c'est devenu un peu compliqué tout ça mais au sein de Joy ça se passait plus comme dans les débuts cela fait partie des raisons de la création de canard PC ...
Dernière modification par Cats, 19 août 2010, 17h58.Nos vies ne sont qu'un bout d'essai pour qui, pourquoi, Dieu seul le sait toi qui connais la fin du film dis Marilyn, est-ce un baiser ?
Commentaire
-
Le jeu vidéo mythique Pac-Man va célébrer ses 30 années d'existence sur la chaîne franco-allemande Arte dans le magazine Metropolis le 4 septembre 2010.
http://fr.news.yahoo.com/5/20100819/...0-bc6317b.htmlAs the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
moi joystick ça m'évoque surtout les testeurs et redacteurs Alain Huygues-Lacour (ancien de Tilt je crois), Seb, Moulinex, Michel Desangles, Marc Andersen, J'm Destroy, Kaaa (j'oublie peut-etre un a), Bo TGV, TSR, Derek de la Fuente, Dany boolauck (qui etait nul), Duy Minh le testeur de wargames, les soluces de Danboss et Danbiss...
j'en oublie sans doute, c'est de mémoire... eh oui je lisais joy en 1990
si vous savez tout ce que ce petit monde est devenu, merci de partager les infos... j'ai cru comprendre que Seb nous avait quittés, mais les autres?
Je me rappelle que dans les 2 ou 3 derniers numéros que j'avais achetés, on voyait de nouveaux noms comme Lord Casque Noir effectivement, ou Calor...
Puis vint ce jour funeste ou Joy a décrété que l'amstrad CPC était mort et qu'ils n'en parleraient plus... je ne leur ai pas pardonné et j'ai arrêté d'acheter ...
Commentaire
-
En quelle année ont-ils dit que l'Amstrad était mort ?
Commentaire
-
oh tiens c'est marrant, je viens de voir cette news aussi sur un autre site et je venais pour la poster iciEnvoyé par GT400 Voir le messageLe jeu vidéo mythique Pac-Man va célébrer ses 30 années d'existence sur la chaîne franco-allemande Arte dans le magazine Metropolis le 4 septembre 2010.
http://fr.news.yahoo.com/5/20100819/...0-bc6317b.html
les grands esprits se rencontrent
Sinon , j'étais aussi un grand fan de Joystick ! quand j'étais jeune j'achetais plein de revues informatique comme MSX News qui est devenu Micro News (ma revue préféré, meme s'ils ont été obligé de s'élargir a un plus grand public car le parc de MSX en france était très restreint) , Tilt et Gen4 bien sur.
Maintenant je n'achète plus que le numéro annuel de la revue "Jeux Vidéo" qui englobe tout les tests des jeux sortis dans l'année ! A la manière des anciens numéros Hors Série de Tilt de fin d'année.
Commentaire
-
je me rappelle de la couverture du dernier numéro que j'ai acheté (merci abandonware magazinesEnvoyé par GT400 Voir le messageEn quelle année ont-ils dit que l'Amstrad était mort ?
) qui était donc décembre 1992.
Attention, je ne dis pas qu'ils avaient tort de dire que le CPC était mort, juste que je ne l'ai pas digéré
Commentaire

Commentaire