Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et Daggerfall vient de revenir sur Abandonware-France/LTF.

On s'est demandé si il n'y avait pas de clause de distribution exclusive par bethesda, mais à priori non (et clubic héberge le jeu sur ses serveurs depuis ce matin)

GT: GoG ne prend rien dans son catalogue sans signature avec les éditeurs... ET je vois mal Bethesda justifier la vente d'un jeu gratuit

Petites précisions :
    1) le jeu est fourni sur Bethesda.com sous la forme d'un dossier DFCD. Dossier qui comprend toutes les données du CD et le patch 1.07.213.
    Pour jouer dans Dosbox il faudra soit monter le dossier comme étant un CD (pas sur que ça marche), soit créer une ISO à partir des données, soit graver le contenu du dossier sur un CD.
    Il ne s'agit pas d'un installeur permettant de jouer directement avec Dosbox.
    Autant utiliser une version ISO directement.

2)Le fichier n'est disponible que sur la version américaine du site de Bethesda, n'allez pas sur la version Française, il n'y est pas (et Arena non plus).
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Bien. Alors j'ai rien dit.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Envoyé par barbarian_bros Voir le message
        1) le jeu est fourni sur Bethesda.com sous la forme d'un dossier DFCD. Dossier qui comprend toutes les données du CD et le patch 1.07.213.
        Pour jouer dans Dosbox il faudra soit monter le dossier comme étant un CD (pas sur que ça marche), soit créer une ISO à partir des données, soit graver le contenu du dossier sur un CD.
        Il y a un petit moment, j'ai bidouillé un peu avec Daggerfall, et je crois qu'il y a moyen sans passer par l'iso. Il y a un fichier cfg que l'on peut éditer pour rediriger le répertoire des données. Je vais tester pour voir.
        Dernière modification par Olaf, 10-07-2009, 14h50.

Commentaire

• Rassurez-moi, Daggerfall n'est jamais sorti en français ( hors patch de traduction)?

Sinon, autre chose qui me paraît un peu gros: vu qu'un nouveau Mechwarrior est prévu ( qui a l'air de s'annoncer bien, mais vu la boîte qui le fait, j'ai peur quand même), que c'est les 25 ans de BattleTech, et que Smith&Tinker les a autorisé MekTek.net va distribuer gratuitement Mechwarrior 4 et toutes ses extensions au compte-goutte. Pas de date encore prévu ( pour les impatients).
          Dernière modification par Dark Kariya, 10-07-2009, 17h33.

Commentaire

• Envoyé par leprov Voir le message
            Les deux premiers discworld sont enfin officielement supportés par scummVM enfin pas trop de prise de tete pour jouer au deux. Je prie pour que ca tourne sur mon PDA
            Croisière pour un Cadavre (version DOS) est aussi supporté.

Ils fournisent aussi désormais des versions SVN (basées sur la dernière version du code source) quotidiennement pour ...

Windows
            Linux
            OS X
            Dreamcast
            Wii
            iPhone
            PSP
            GP2x

... mais pas (encore) pour les PDAs, malheureusement pour toi.

http://buildbot.scummvm.org/buildbot...ox_per_builder

La version 0.14 ne tardera plus, de toute façon.
            La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Oui pour Croisière pour un Cadavre, j'ai vu ça.
              J'ai même testé, mais je ne sais pas si c'est une mauvaise install/manip ou un bug, mais je n'ai pas réussi à sauvegarder !
              Bizarre : il faudra que je regarde ça de plus près !

Si quelqu'un d'autre a testé...
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Envoyé par Dark Kariya Voir le message
                Rassurez-moi, Daggerfall n'est jamais sorti en français ( hors patch de traduction)?
                C'est vrai que quand on voit le résultat sur Oblivion, c'est rassurant

Mais non, jamais de VF officielle.
                On peut quand même noter l'existence du patch non-officiel disponible sur ce site, qui contrairement à une localisation par Bethesda, corrige des bugs au lieu d'en rajouter de nouveaux.

Commentaire

• Envoyé par Dark Kariya Voir le message
                  Rassurez-moi, Daggerfall n'est jamais sorti en français ( hors patch de traduction)?

Sinon, autre chose qui me paraît un peu gros: vu qu'un nouveau Mechwarrior est prévu ( qui a l'air de s'annoncer bien, mais vu la boîte qui le fait, j'ai peur quand même), que c'est les 25 ans de BattleTech, et que Smith&Tinker les a autorisé MekTek.net va distribuer gratuitement Mechwarrior 4 et toutes ses extensions au compte-goutte. Pas de date encore prévu ( pour les impatients).
                  Excellente nouvelle.
                  Je n'ai jamais piloté de Mechs dans Mechwarrior 4, seulement dans le 2, ca va être l'occasion de m'y mettre.

Commentaire

• Bon, comment le dire...

Vu le sucées mitigé de Sacred 2 qui n'a pas permis de le rentabiliser, Ascaron met la clé sous la porte.
                    Des explications pour expliquer le pourquoi du comment (désolé, hisvin):
                    La boite a donc coulé avec une ardoise de 10 millions d'euros sachant que Sacred 2 a couté environ 20 millions à développer et ne s'est vendu qu'à 700K exemplaires sur PC (à comparer aux 1,7 millions d'exemplaires vendu pour le 1). On conmprend que c'est serré niveau budget et que seul les ventes consoles pouvaient sauver la société, le problème étant que le développement a été entrepris trop tard et malgré les bonnes ventes sur consoles, l'argent n'est pas arrivée à temps d'ou la banque route.
                    Bon, je passe sur le développement PC qui a été tout bonnement catastrophique avec le licenciement du chef de projet et autre joyeuseté. L'IP sacred est surement reprise et il y a des requins dont on taira le nom qui se sont goinfrés sur les restes. Dallas, ton univers impitoyable.
                    RIP Ascaron.

Commentaire

• Sur ce coup-là, je ne pleurerai pas, car étant possesseur du premier Sacred, je me suis abstenu d'acheter ce jeu (et pourtant j'adore le genre). Pourquoi ?
                      La faute au mode de protection choisi qui alloue, si je me rappelle bien, 3 droits d'install du jeu, après, et bien basta, on peut balancer le jeu à la poub'.
                      Alors, même si une désinstall redonnerait 1 droit au compteur (et un disque dur crashé, on fait comment ?), et bien j'ai préféré passer à côté. Sachez, messieurs les éditeurs, que mes jeux, je les achète, je ne les loue pas !!!

NB : si un nombre non négligeable de gens a été refroidi comme moi, leurs faibles ventes ne m'étonnent pas. Mais on préfèrera trouver d'autres raisons à l'échec des ventes qu'un mode de protection absurde faisant office de repoussoir (pour l'instant, le top du top est toujours pour moi Spore, pas grave, ce jeu n'était pas intéressant en fin de compte...)
                      All your base are belong to us !

Commentaire

• paraitrait que Sam&max saison 2 version boite PC et wii serait sortie depuis vendredi....qqun en saurait plus? le site atari semblerait confirmer ca. je dis semblerait car cest juste que la page a changé en n'indiquant plus de date de prévision, ce qui laisserait supposer....
                        Plus qqs news glanées par ci par la qui annoncaient le jeu pour le 4...
                        Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• La communication est toujours aussi bonne sur les Sam&Max, pour la saison 1 on avait eu le même tour

Commentaire

• D'après la plupart des sites, le jeu devrait etre sorti depuis le 4. D'après le site d'atari, le jeu est bien sorti (depuis le 4?)
                            Pourtant d'après la plupart des sites de commandes sur le net, le jeu n'est pas dispo avant le 23...
                            QQun aurait jeté un oeil a la fnac/virgin/whatever et l'aurait vu (ou pas) ?
                            Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Méfiance : Faux site Steam repéré

(suite de la news sur Zataz, ici...)

http://www.zataz.com/news/19549/stea...-software.html
                              Dernière modification par GT400, 01-10-2009, 22h12.
                              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Ahaha...

http://www.pcinpact.com/actu/news/53...se-hotmail.htm

Commentaire

Chargement...
                                X