Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Godcedric Voir le message
    Moi Joy j'ai décroché au fur et à mesure pour ne plus l'acheter quand Canard PC à vu le jour. Parfois j'en prend un pour le jeu livré dedans, mais uniquement pour ça. Comme dit Barba, y a plus de pubs que d'informatique la dedans. J'ai toujours en tête les vidéos qu'on trouvait dans les cd de Joy. J'en ai une particulière ou on voyait Seb et l'équipe. Tout avait été tourné en marche arrière et remis en marchant avant. Ca faisait bien débile!
    Je devrais pas le dire mais moi aussi ça fait une paire d'années que je n'achète plus Joy du genre depuis 6 ou 7 ans je sais même pas exactement quand s'est arrété le mag s'il est encore en vente et tout le bazarre t'as qu'à voir si c'est pas la honte mais comme toi j'aimais bien le jeu livré avec et mêmes leurs CDs où il y avait un tas de trucs et astuces ça je les ai tous gardé par contre les joys et CD de l'époque
    Nos vies ne sont qu'un bout d'essai pour qui, pourquoi, Dieu seul le sait toi qui connais la fin du film dis Marilyn, est-ce un baiser ?

    Commentaire


    • Envoyé par Cats Voir le message
      Je devrais pas le dire mais moi aussi ça fait une paire d'années que je n'achète plus Joy du genre depuis 6 ou 7 ans je sais même pas exactement quand s'est arrété le mag s'il est encore en vente et tout le bazarre t'as qu'à voir si c'est pas la honte mais comme toi j'aimais bien le jeu livré avec et mêmes leurs CDs où il y avait un tas de trucs et astuces ça je les ai tous gardé par contre les joys et CD de l'époque
      Pareil , dans les années 80 j'étais un boulimique des magazines de jeux vidéos , j'en achetais 3 à 4 par mois comme Gen4, Tilt, Micro News, Msx news, Hebdogiciel , SVM et Joystick bien sur (et un autre dont j'ai oublié le nom, ancètre de Joystick, et aussi les revues spécialisés Amiga et surtout Atari qui était génial)

      Mes 2 préférés étaient Msx News (Micro News) pour notamment ses dessins de Calari je crois, hilarant; et Joystick avec sa fine équipe de testeurs à l'humour irrésistible.

      Je me souviens plus particulièrement dans un joystick de la réponse a une lettre d'un lecteur qui m'avait fait mourir de rire ! ca parlait de playmobil à la tête coupée en faisant référence à des indiens. Je m'en souviens vaguement mais je l'avais passé a plein de potes de ma classe qui l'avait tous trouvé hilarant.

      Pendant longtemps j'ai collectionné les Tilt, nottament les Hors Séries, ainsi que les Joystick. Mais par manque de place j'ai du les revendre (sur ebay a prix d'or pour mes 1er Tilt HS).

      Ahh , c'était la bonne époque tout ca ! Maintenant j'ai moins le temps et l'argent a consacrer aux revues, j'achète annuellement le Hors Série de "Jeux vidéo" qui regroupe les tests de tout les jeux sorties dans l'année, mais j'ai plus le temps pour un canard PC. Parfois un "PC Jeux" quand il y a un bon jeu offert !

      Par contre, si je pouvais trouver chez mon buraliste le mook pix'n love, je crois que je craquerais.
      Dernière modification par Groovykid, 11-09-2010, 03h28.

      Commentaire


      • Au début des années 90, j'achetais alors Joystick (pour son humour), Génération 4 et Tilt (pour son approche plus sérieuse) avec beaucoup de plaisir. J'étais alors l'heureux possesseur d'un Amiga 500. Puis Tilt cessa de paraître (Tilt fait tilt, Janvier 1994, Numéro collector) puis ce fut le tour de Génération 4.

        J'ai pris mes distances avec Joystick depuis le début de cette année ne l'achetant désormais que pour le jeu vendu avec. Très souvent, il offre un épisode de Splinter Cell en fin d'année ce qui me gonfle ainsi que la sureprésentation des jeux Ubi Soft dans les jeux offerts avec le magazine. A un moment donné, je me suis même demander si Joystick ne surnotait pas volontairement les jeux Ubi et n'avait pas d'actions chez eux, c'est dire...

        Je lui préfère désormais IG, l'esprit du jeu vidéo qui est pour moi la bible complète du joueur et représente ce qu'un magazine de jeux vidéo devrait être.

        Sinon, je prends Canard PC tous les quinze jours qui est, à mes yeux, le digne successeur de Joystick, ayant réussi à absorber l'essence de son maître sans déformer l'esprit d'origine. De plus, Canard PC présente un énorme avantage sur ses concurrents: il teste les jeux indépendants ce que ne fait que rarement Joystick.

        Cela fait maintenant deux ans que je m'intéresse aux jeux indépendants en surfant quotidiennement sur les sites spécialisés et que je télécharge les freeware ou que j'achète ce qui me plaît: je dois bien avouer que j'adore cela.
        J'ai récemment proposé mes services à une boîte de jeux indépendants en tant que traducteur et j'ai pu obtenir ainsi un passeport dans ce milieu.

        D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé par mes services qu'il me laisse un message.

        Au fait Cats, ton avatar me rappelle que Batman Arkham City va bientôt pointer son museau d'ici peu. Ah, la belle Catwoman...

        Commentaire


        • Après une rentrée discrète et un "Twit de désespoir" hier, la team de GoG a décidé de fermer son site définitivement.
          Je ne me doutais pas que ce serait aussi brutal.

          Commentaire


          • Envoyé par Dark Kariya Voir le message
            Après une rentrée discrète et un "Twit de désespoir" hier, la team de GoG a décidé de fermer son site définitivement.
            Je ne me doutais pas que ce serait aussi brutal.
            Bien triste effectivement pour une entreprise qui n'avait que 2 ans d'age ! mais le marché des vieux jeux est peut être trop restreint pour faire vivre une équipe.

            Par contre, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour le monde de l'abandonware qui pourra rajouter de nouveaux jeux (que l'on trouvait chez GOG)

            Espérons que dotemu ne suive pas le même chemin !

            Commentaire


            • C'est en effet triste pour les gens qui se sont donnés dans ce projet, mais d'un autre côté..... comme le dit Groovy...............................
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

              Commentaire


              • Cela a été très soudain. J'étais en contact permanent avec Lucasz, le responsable marketing et rien ne me laissait envisager une fermeture. Encore il y a 3 jours, je recevais la liste des nouveautés...

                Je suis déçu que cette aventure se termine... car cela permettait de faire connaitre plein de bons jeux à une population fermée à l'abandonware (pas accessible, trop complexe à mettre en place...).

                Concernant Dotemu, les ventes sont très faibles semble t'il... ce qui les sauvent, ce sont les portages (notamment celui de RType) sur iPhone. Et reste Steam aussi.

                Pour le retour des jeux sur Abandonware, j'en ai pas discuté avec les copains... normal, on glandait au jardin du Luxembourg :-p Bref, cela sera pas un retour simple... il y aura débat...

                En tout cas, cela confirme qu'on ne peut pas vendre nos souvenirs comme ca... que la cible n'est pas simple à trouver (les retrogamers préfèrent les vieilles boites et les jeunes trouvent les jeux trop simples, moches ou "trop vieux" tout simplement)...

                GOG.com a toujours été honnête avec nous, un partenaire de choix, qui nous a rendu crédible face aux autres acteurs du gaming... donc dommage pour eux...
                Pour nous... c'est autre chose...
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

                Commentaire


                • Cela a été très soudain. J'étais en contact permanent avec Lucasz, le responsable marketing et rien ne me laissait envisager une fermeture. Encore il y a 3 jours, je recevais la liste des nouveautés...
                  Dit comme ça, j'ai l'impression que GoG nous prépare un coup fumant.

                  Concernant Dotemu, les ventes sont très faibles semble t'il... ce qui les sauvent, ce sont les portages (notamment celui de RType) sur iPhone.
                  Pour moi, DotEmu est spécialiste dans les portages. Se mettre à faire une plate-forme PC est un suicide, à moins qu'ils touchent beaucoup de subventions.

                  Et reste Steam aussi.
                  Il faudrait un gros cataclysme pour que STEAM coule. Je ne me fais pas de soucis pour eux et leur DRM.

                  Commentaire


                  • Quand on lit les réactions à la 'fermeture' de GOG, je suis pas sûr qu'un retour avec DRM (même une simple connection obligatoire à la Steam pour lancer les jeux) leur permettrait de retrouver leur communauté... vu qu'une grosse partie de cette communauté appréciait GoG justement pour son absence de DRM...

                    D'un autre côté ça fait plusieurs mois qu'ils n'ont pas vraiment de grosses nouveautés, et plusieurs semaines que leurs news se réduisaient à des annonces de promotions...
                    Peut-être qu'ils avaient déjà la plupart des jeux dont les ayants-droits acceptaient une distribution sans DRM... et qu'ils se retrouvaient avec un choix du style : " soit on continue nos offre sans DRM à 9,99$ max mais on tourne avec un catalogue quasi figé, soit on agrandit le catalogue, toujours sans DRM mais à des prix plus élevés comme le demandent certains éditeurs (pas facile sans échauder le client habitué à la barrière des 10$), soit on met des DRM pour garder des prix bas et contenter de nouveaux éditeurs, mais on doit fermer le site quelques temps pour faire passer le changement de stratégie....'

                    Personnellement je pense que c'est la 3eme solution qui est en train de se mettre en place.
                    Sauf que j'achetais déjà pas beaucoup sur GoG, je suis pas prêt à devenir client régulier d'un Steam Bis.
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

                    Ma collection de jeux

                    Commentaire


                    • http://twitter.com/thatbarnettblok
                      Pour les 20 ans de Wing Commander , celui-ci passerait peut-être en version gratos...Ce qui est plus sûr c'est qu'une version dématérialisée payante ne devrait pas tarder a débouler

                      Commentaire


                      • C'est pas vraiment un potin, mais bon. C'est surtout une excellente nouvelle.

                        Bon, maintenant, je vais finir par croire en dieu (mais je connais déjà Dieu ).

                        Et pour ceux qui parlent pas anglais : Ron Gilbert se met à bosser chez Double Fine, la boîte de Tim Schaffer. Ca vous parle maintenant ?
                        " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                        - Non, c'est pour moi ! "

                        Club de la Batte Cloutée

                        Commentaire


                        • Pour fêter Halloween, Teltale propose gratuitement l'épisode 203 "Night of the Raving Dead" de Sam & Max jusqu'au 1er novembre.

                          Commentaire


                          • News rapportée par Darkseid :


                            Captain Blood Legacy

                            http://www.eurogamer.fr/articles/cap...legacy-news999

                            Blog : http://captainbloodlegacy.blogspot.com/

                            Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Captai...46184542061082



                            J'espère que c'est vraiment officiel...


                            La personne qui est à l'origine du projet était passée chez nous l'année dernière. Il ne s'agissait à ce moment-là que de faire un remake du premier Blood :

                            http://www.abandonware-forums.org/sh...l=1#post450569
                            Dernière modification par GT400, 31-08-2011, 15h06.
                            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                            Commentaire


                            • La grande question est : y aura-t-il un sample numérisé en 8 bits ondes carrées de Jean-Michel Jarre?
                              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                              Brick Top, Snatch, 2000

                              Ma collection de jeux

                              Commentaire


                              • Le projet semble 100% officiel. Philippe Ulrich en donne la confirmation sur son site. Ca vaudrait bien une petite news LTF.

                                D'après un des derniers messages sur la page Facebook, le projet devrait être assez ouvert et quelque peu participatif...

                                Hello les amis, bientôt sur cette page vous allez nous aider a prendre de grandes décisions sur le gamedesign de CAPTAIN BLOOD LEGACY. Vous pourrez donner votre avis sur les mécanismes, les graphismes etc.
                                En échange de votre participation, vous aurez un rôle exceptionnel dans le jeu avec des pouvoirs en plus... VOUS SEREZ LES PSYSHOOTER )))
                                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X