Les potins vidéoludiques du net
Réduire
X
-
Richie semble préparer une nouvelle licence sans se soucier de ce qu'il advient des anciennes ; fait-il table rase du passé (oui, elle est facile) ?
-
Bon ben maintenant on sait, Portalarium lance un projet de 'Ultimate RPG' qui sera multijoueur mais jouable en solo offline... et finance ça par une campagne Kickstarter avec un seuil d 1million de $.Envoyé par barbarian_bros Voir le message
Titre du jeu : Shroud of the Avatar: Forsaken Virtues
Page Kickstarter du projet.
Site officiel du jeu."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Est-ce que l'industrie du jeu vidéo va de nouveau crasher ?
Pour les non anglophobes, cette vidéo est vraiment intéressante :
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Commentaire
-
Bon voilà, j'ai recu ce communiqué de la part d'Anuman
Et voici quelques screens :Aujourd'hui, Anuman Interactive rend honneur aux gloires du passé et annonce la création d'un nouveau label de jeu vidéo retro "Joystick Replay", ainsi que les deux premiers titres qui composeront le line-up de départ :
- Fire & Forget : The Final Assault (remake du shoot'em up, lancé en 1998 par Titus Software)
- Prehistorik (remake du jeu de plateformes publié en 1991, par Titus également)
Ces deux premiers titres sont prévus sur PC/Mac, iOS et Android d'ici fin 2013.
Bien évidemment, d'autres projets concernant la très appréciée marque "Joystick" sont en cours de réflexion et seront annoncés très prochainement.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Commentaire
-
De l'art et la manière d'utiliser un nom célèbre et de jouer sur la nostalgie pour faire du fric...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
A voir maintenant ce que ça va donner. Surtout pour Prehistorik...
Mais il est clair que la politique du recyclage dans le domaine du jeu vidéo est carrément une honte. L'art et la manière de se faire de l'argent sur la corde sensible de la nostalgie. Punaise! De la création! Il faut de la création! Ils savent plus créer de nos jours les "artistes"? On parle du jeu vidéo, mais c'est pareil avec la musique. Les remakes tombent comme la pluie. Bien souvent en dessous de l'original mais la preuve que ça doit marcher car ça tombe toujours. Donc je sais pas mais le consommateur à perdu en intelligence avec les années ou quoi? Faudrait que je pense à sortir des cartons un vieux concept et le remettre au goût du jour, j'ai peut être des sous à me faire avec les imbéc... heu consommateurs. Pour la musique il suffit de mettre un peu d'électro par dessus un vieux morceau, d'y mettre les "voix" des "chanteurs" avec un ordi et basta, on a le tube. Bien entendu on prend pas Simone, 95 kg mais une nénette qu'on avait jamais vu jusqu'alors et on la fait passer pour la dernière merveille du monde. A croire que certains achètent des cd pour regarder la jackette. 
Je suis violent dans mes paroles mais c'est volontaire. Faut pas y voir de l’extrémisme envers les boites qui font ça. Non je suis déçus des consommateurs qui sont plus capable de faire la différence entre une arnaque et une vraie création. On est une époque où tout le monde se la pète avec son ordi, sa tablette et joue à l’ingénieur informaticien en sortant des termes "tweet" et autres "folowers" dans toutes les conversations en se disant blasé par toutes les technologies qu'ils croient manier. Mais à côté de ça on pourrait remettre à jour le concept du fils à couper le beurre, qu'ils crieraient au génie.
Malgré toute la technique et la puissance des jeux, y à des jours où je regrette le temps des vieux 8/16 bits. Si si... Le grand public n'avait pas mis ses sales pattes sur l'outil informatique et n'avait pas d'influence sur le marché. Mais ça ne regarde que moi hein.
Sinon je vois que Bioshock Infinite commence à récolter des notes de malade à droite à gauche. Quand on parle de création...POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Je plussoie.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Nouveau communiqué de presse :
et dans la pièce jointe, quelques détails :Après avoir annoncé le lancement d'un nouveau label retro (avec les commentaires et rumeurs qui vont avec), Anuman Interactive continue d'étoffer son catalogue et rachète les marques "My Baby" et "Moto Racer" ainsi qu'une dizaine de titres, suite au redressement judiciaire de Nobilis.
« Actuellement, Anuman Interactive structure sa stratégie, à l’international, autour de plusieurs pôles d’activité. Le Retro-Gaming/Remake, le Jeu Vidéo d’Aventure et la Jeunesse en font partie et sont très important pour nous » précise Alain Milly, Directeur Editorial d’Anuman Interactive.
Une dizaine de titres accompagnent l’acquisition de ces propriétés intellectuelles :- Moto Racer
- The Secrets of Atlantis
- Cléopâtre
- Cap sur l’île au Trésor
- My Baby on line, My Baby 1-2-3, My Baby boy – My baby girl
- Coffee Break
- Criminology
A noter qu’Anuman Interactive intègre également au sein de ses équipes, un ancien salarié de Nobilis qui aura la charge de ces produits."Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Commentaire
-
A ce rythme là on va devoir créer un label "Recyclage numérique"...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Gog a créé un outil permettant de jouer aux jeux récents en version retro : le Retromator 4000. On s'en fiche, ici on a déjà deux outils pour cela : Barbarian_Bros et Godcedric (avec l'aide d'UBN22, ne l'oublions pas)." - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire
-
Et en plus nous on se programme tout seul. Pas besoin d'un ingé pour nous coder.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
Merci.
Commentaire
-
Oui j'ai vu ça : le retromachintruc.
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de la chose...
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Encore un poisson...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Ha oui ! Merde...Envoyé par GT400 Voir le messageEncore un poisson...
Commentaire

Commentaire