Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Dudujones Voir le message
    Je pense que l'état de fatigue, l'estomac rempli ou non et tout les facteurs physiologique joue aussi pas mal sur les sensations VR, y a des fois je tiens 1 heure et d'autre fois, 10 min. Et j'ai le mal des transport en général ce qui n'arrange rien.
    Je joue rarement quand je suis fatigué. Comme tu l'as dit, la sensation en VR est moins bonne. Et puis j'ai ma vue qui baisse quand je suis fatigué. Donc je suis obligé de mettre mes lunettes et le casque VR par dessus, c'est moyen même si c'est faisable (chez moi ça améliore même la netteté). J'ai le mal des transports quand je suis passager à l'arrière. Je crois même que sur les notices des casques y à bien marqué d'éviter de jouer fatiguer. C'est pas pour rien.

En fait le plus dangereux c'est pour les objets autour. J'ai la chance d'avoir un sous sol donc j'ai déplacé mon PC dans cette pièce et j'ai mis des rallonges USB3/HDMI sur mon casque pour jouer au milieu de la pièce. Et même comme ça je peux faire des dégâts. J'ai explosé une manette sur une porte. Dans le jeu Gorn je voulais envoyer un bon gros coup d'épée dans la tronche de mon adversaire (histoire de l'estropier...) et c'est ma main que j'ai niqué! J'avais le dessus de la main en sang. Ma frangine à retrouver son compagnon allongé par terre au milieu de la chambre avec son casque sur la tête. Elle m'avait envoyé une photo. En fait il était en train de camper dans un FPS militaire. La VR c'est aussi perdre son orientation. Parfois je soulève la visière du casque pour voir en j'en suis histoire de me recentrer dans mon environnement. En jouant à PayDay2 il m'arrive souvent de me retrouver dans les murs. Ma femme m'a dit une fois d'arrêter d'avancer. J'étais accroupi derrière la tour de mon PC à deux doigts de me taper le mur. Franchement on à l'air bien con avec ce genre de truc sur la tête. Je me suis amusé à filmer ma femme jouant à Beat Saber (le jeu de sabre hein...). Rien qu'avec ça tu peux te faire une soirée caméra caché.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Un camarade, en formation, m'a fait tester son casque de VR. Eh ben la vache, moi qui n'ai ni le mal des transport, ni le mal de mer ni rien, gerbotron!

Bon, j'ai pas commencé avec le plus facile, c'était avec un manège de fête foraine...

En fait, j'ai testé surtout des démos et une simulation de wingsuit (génial celui-là, avec le mouvement des bras et tout).

Mais 10 minutes de jeux, ça me retourne l'estomac

Pourtant, j'ai l'oreille interne plutôt "solide" d'habitude...

Cela doit vraiment dépendre de plein de paramètres. En tout cas, vu comme je tiens, je ferai sans (sauf le jour ou l'on aura plus que ça pour jouer '^^).

Commentaire

• La preuve que c'est vraiment au cas par cas. Casque, personne, fatigue... Il y a un paquet de paramètre qu'on maîtrise pas toujours.

C'est pas demain la veille qu'on sera obligé d'utiliser un casque VR pour jouer. Pour certains jeux, il faut vraiment un écran. Sans compter le combo clavier/souris qui a encore de beaux jours devant lui. De plus un casque VR est loin d'être un écran. Même si c'est mieux qu'avant, on a toujours le souci qu'il n'y a pas un standard. Même sur SteamVR (pourtant bien fourni) il faut regarder la compatibilité de ton casque ou bien renseigner via les commentaires avant d'acheter un jeu. Avec un écran on a pas ce problème. Qu'il fasse 17 ou 45", HDMI ou Displayport... T'arrivera toujours à démarrer tes jeux. Sans compter en plus que ca alourdi un poil le système. T'as une surcouche finalement. Par exemple avec un casque WMR comme j'ai, pour démarrer un jeu il faut passer par l'interface WMR qui après démarre SteamVR (qui est en parallèle à ton Steam). Si je veux démarrer No Man's Sky qui est sur mon compte GOG, ça donne : GOG -> WMR -> SteamVR. Par moment c'est encore un peu la bidouille. Parfois ça démarre pas comme on voudrait, on a un écran noir, ça s'affiche en mode ciné dans le casque... Le Quest à rajouté une couche avec son côté portable qui possède son propre environnement en mode portable et qui peut en plus se brancher sur le PC pour fonctionner sur SteamVR. Il manque véritablement une norme commune pour que ça se démocratise. Là tout le monde veut imposer son environnement. Suffit de voir le Oculus qui va disparaitre au profit de Facebook avec un compte obligatoire pour l'utiliser pour comprendre que Google veut imposer sa norme et indirectement monopoliser le marché des casques. Tant que je peux éviter Facebook... Pour ma part je suis WMR. C'est Microsoft mais au moins ça permet à tous les constructeurs de faire des casques. Même si finalement y a plus que HP qui produit de la VR. Acer et les autres n'ont pas l'air de réagir. Quand à Pimax, comment dire... Les tarifs sont élitistes (quoi que maintenant avec les autres...) et les casques qui promettent monts et merveilles ne sont pas aussi extra. Faut vraiment utiliser certains types de jeux pour en avoir pour son argent.

La VR est encore jeune. Et ce qui peut aussi dégouter les gens qui ont des casques, c'est le côté "expérience" de tous les programmes qu'on trouve. Il existe aujourd'hui des "gros" jeux mais pendant un bout de temps j'ai du me contenter de trucs qui n'avait pas une grosse durée de vie. Mon premier casque j'ai du le payer 240€ en promo au lieu de 400 il y a 2 ans. Heureusement car à 400€, c'était pas amorti par rapport à mon utilisation. Je plains ceux qui ont pris un kit à 1200€ pour se retrouver à jouer à des trucs cons qui gavent au bout de 10 minutes. Taper des taupes avec un marteau ou tirer à l'arc ça va un peu mais bon... Je me suis fait plaisir avec le G2 que je dois normalement recevoir en Novembre. J'ai fait un bon coup vu que j'ai réservé au prix le plus bas. 150€ de moins que chez le principal revendeur français. Y en a qui se gave quand même. Je l'ai pris car l'avenir à l'air pas trop mal en VR et les derniers titres que j'ai acquis confirment que maintenant c'est des jeux. Après aucune idée du résultat que ça va avoir sur mon estomac. Le truc étant sacrément plus nette que mon Lenovo, j'espère ne pas souffrir de maux que je n'avais pas avant.

Bon allez! J'y vais! J'ai du bicoulage qui m'attends et je dois avoir terminé pour midi.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• La VR, ça me tente uniquement en restant assis, avec des gants tactiles, à essayer d'attraper des objets en suspension autour de moi (comme on pouvait le voir dans les premières démos avec des casques VR il y a trente ans ) ... parce que comme beaucoup, je crois que je ne serais pas du genre à trop supporter ça... blurp...
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• T'as pas mal de jeux où tu as le choix de la locomotion. Pour ce qui est du "touché", ça dépend beaucoup des manettes. Certaines sont vraiment très bonne. Les Knuckles de chez Valve : https://www.valvesoftware.com/en/index/controllers C'est le top actuellement. On ne tient plus la manette et la poignée est bardée de capteurs de pression pour détecter les doigts. On en arrive à quelques chose de très proche de la réalité. Je crois même qu'il y à un capteur "d'écrasement" pour avoir la possibilité de briser des trucs dans les jeux. Inutile la plupart du temps mais écraser une canette avec la main ça fait classe. Ce type de manette est compatible (via bidouille) avec d'autres casques. Ce qui fait mal, le prix! 300€ et c'est sans compter sur la base à 150€... La dernière avancée avec Oculus c'est la détection des mains. Donc contrôle sans rien. Mais je vois mal comment avoir l'impression de tenir à un truc dans la main. La poignée d'une arme par exemple, ou je sais pas, une pelle... Là c'est plus pour une expérience à la Minority Report quand Cruise enquête avec les écrans...
            Dernière modification par Godcedric, 07 October 2020, 12h36.

Merci.

Commentaire

• La VR ne me tente absolument pas, personnellement !
              Ça doit venir de mon côté vieux (je commence à l'être) con (je l'ai toujours été).
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Je pense que l'état de fatigue, l'estomac rempli ou non et tout les facteurs physiologique joue aussi pas mal sur les sensations VR, y a des fois je tiens 1 heure et d'autre fois, 10 min. Et j'ai le mal des transport en général ce qui n'arrange rien.
                Avoir le mal des transports c'est le comble du conducteur de trains non ?
                "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                - Michel Audiard

Commentaire

• Envoyé par Azur Voir le message

Avoir le mal des transports c'est le comble du conducteur de trains non ?
                  Comme 99% des gens malades en voiture comme passager, je ne suis pas malade quand je conduis ma voiture (ou mon train). Par contre j'ai beau être au commandes du jeu en VR, la nausée viens quand même.

Commentaire

• Les mystères du corps humain...

Merci.

Commentaire

• Ouais... Moi je suis un cas spécial : je suis rarement sujet au mal des transports, mais quand ça m'arrive c'est souvent au volant.

Commentaire

Comme 99% des gens malades en voiture comme passager, je ne suis pas malade quand je conduis ma voiture (ou mon train). Par contre j'ai beau être au commandes du jeu en VR, la nausée viens quand même.
                        Idem. Quand je conduis pas, ça va pas.
                        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
                        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

• Et quand vous êtes dans les transports en jouant à la VR, ça va ?

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Envoyé par GT400 Voir le message
                            Et quand vous êtes dans les transports en jouant à la VR, ça va ?
                            Cela donnerai des scènes incroyables dans les bus/trains

Commentaire

• Envoyé par GT400 Voir le message
                              Et quand vous êtes dans les transports en jouant à la VR, ça va ?
                              J'ai vu une caméra caché avec un mec au volant avec son casque VR sur la tête. C'est des français qui font ça. La tronche des piétons et des automobilistes...

Merci.

Commentaire

Chargement...
                              X