Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La casquette c'est The Walking Dead (portée par Clémentine).
    La poel c'est PUBG, les pièces c'est Uncharted, le carton oui c'est MGS.

Edit : En fait, je suis à 51 au deuxième essai. Mais là je sèche, il faudrait que je fasse des recherches sur le net pour monter mon score.

Commentaire

• La solution (On est pas obligé de cliquer sur la référence, un clique n'import où fonctionne)
      Spoiler Alert !

THE LAST OF US
      HORIZON ZERO DAWN
      MINECRAFT
      SPLINTER CELL
      BORDERLANDS
      CUPHEAD
      HALO
      FALLOUT
      CANDY CRUSH
      ANGRY BIRDS
      CRASH BANDICOOT
      GEARS OF WAR
      GUITAR HERO
      GRAN TURISMO
      HALF-LIFE
      COUNTER-STRIKE
      PRINCE OF PERSIA
      THE ELDER SCROLLS V: SKYRIM
      ROCKET LEAGUE
      PLAYERUNKNOWN BATTLEGROUNDS
      FORTNITE
      THE SIMS
      DRAGON BALL FIGHTERZ
      POKEMON
      STREET FIGHTER
      BIOSHOCK
      TONY HAWK'S
      DOOM
      TOMB RAIDER
      PRO EVOLUTION SOCCER
      WATCH DOGS
      SONIC
      DRAGON QUEST
      CYBERPUNK 2077
      TOM CLANCY'S RAINBOW SIX
      MORTAL KOMBAT
      PUNCH-OUT!!
      OUT RUN
      MEGA MAN
      LEAGUE OF LEGENDS
      UNCHARTED
      WARCRAFT
      MARIO KART
      METROID
      DONKEY KONG
      CALL OF DUTY
      THE WALKING DEAD
      AGE OF EMPIRES
      WIPEOUT
      ASSASSIN’S CREED
      MASS EFFECT
      GOD OF WAR
      FINAL FANTASY
      FIFA
      SILENT HILL
      RED DEAD REDEMPTION
      SPACE INVADERS
      HEAVY RAIN
      GRAND THEFT AUTO
      METAL GEAR SOLID
      THE WITCHER
      THE LEGEND OF ZELDA
      GOLDENEYE 007
      EARTHWORM JIM
      RESIDENT EVIL
      FLASHBACK

Commentaire

• Merci pour la soluce ça me conforte dans le fait que je n'aurais pas pu trouver certains licences

Commentaire

• Ou bien: The Orange Box

Commentaire

• Et le vibro c'est pour quel jeu?

Je vois Snow qui est en train de chercher partout sur l'image...
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Envoyé par Godcedric Voir le message
              Et le vibro c'est pour quel jeu?
              Facile : https://hitek.fr/actualite/cyberpunk...rofusion_26148

Commentaire

• Vache! Ils ont mis le paquet. Mais bon, pourquoi pas. Après tout c'est un objet de la vie courante. Même si le format des machins qu'on voit sur les photos est un poil exagéré...
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Apparemment l'un des patchs va en retirer parce qu'il y en avait trop
                  D'autres bugs tournent autour du même endroits genre ça sort du pantalon ou du t-shirt pour les dames.
                  Bref...

Commentaire

• Plex et Atari lancent un service de streaming dédié au rétrogaming (4 euros/mois)

https://www.20minutes.fr/high-tech/2...ie-retrogaming

"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                    - Michel Audiard

Commentaire

• Lundi 8 Février à 18h sur Youtube en direct.
                      Conférence sur l'Histoire du jeu vidéo en France entre 1960 et 1991 suite à la parution d'un ouvrage aux éditions Pix'n Love, du même thème.
                      Organisé à la BNF.

Commentaire

• Console pour les fourmis...

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Détails ici : https://community.arduboy.com/t/intr...uboy-nano/9575
                        Dernière modification par GT400, 17 février 2021, 23h48.
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Une vidéo que je poste souvent mais dont je ne m'en lasse pas en temps que responsable Biiper, les bruitages de l'Amstrad par un compositeur de l'époque :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Commentaire

• Oui (bonne vidéo), je l'avais vue et d'ailleurs j'aimais bien quand Edward faisait un peu plus de vidéos "Rétro Découverte" comme celle-ci (orientées Amstrad, vieux jeux d'aventure...).
                            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Envoyé par GT400 Voir le message
                              Oui (bonne vidéo), je l'avais vue et d'ailleurs j'aimais bien quand Edward faisait un peu plus de vidéos "Rétro Découverte" comme celle-ci (orientées Amstrad, vieux jeux d'aventure...).
                              J'aime bien ce type de vidéo avec Edward. En parlant d'Amstrad, il me semble qu'on pouvait taper des lignes de code pour le faire cracher des sons avec le manuel fourni non? Du moins j'ai souvenir de faire des lignes de code sur mon 6128+ et parmi mes "œuvres", y avait des graphiques et du son aussi. C'est tout ce que j'ai fait avec.

Merci.

Commentaire

• 10 SOUND 1,239,200
                                run

Commentaire

Chargement...
                                X