Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Warrens Voir le message
    Baldur's gate 1 avait un petit défaut: les quêtes ne rapportaient rien en elles-mêmes pour ce qui est de l'expérience (en fait seul tuer des ennemis donnait de l'expérience). Ceci a été corrigé avec Baldur's gate 2.
    Tu es sûr de ça ? Pourtant j'y ai également rejoué il y a peu (en version classique) et il me semble que les quêtes rapportent de l’expérience. Bon le problème dans ce jeu c'est qu'on bastonne pratiquement neuf fois sur dix ; mais genre, par exemple, avec le mec rendu fou par son épée : si on arrive à le sauver sans castagner, ben je crois qu'on gratte des points quand même.
    Dernière modification par eternal-newbie, 10-06-2019, 14h24.

    Commentaire


    • Je peux me tromper (c'est basé sur mes souvenirs). Mais par exemple à la fin d'une quête , dans BG 2 chacun de tes personnages va gagner , disons par exemple 40000 points d'experience (c'est marqué explicitement dans la console en 6 lignes si tu as 6 personnages dans ton groupe). Par contre dans Baldur's Gate 1 tu peux avoir un message comme quoi la quête est résolue, mais je n'ai jamais vu de gain d'experience d'affiché suite à une quête achevée. Ce détail m'a frappé quand j'ai commencé à jouer à BG 2. Dans BG1 si on gagne des points par experience grâce à une quête, ce n'est pas affiché dans la console en tout cas contrairement aux morts des ennemis (je parle de Baldur's Gate 1 et 2 en DVD avec l'extension respective de chaque version: Tales of the Sword Coast et Throne of Bhaaal acheté il y a plus de 10 ans en magasin près de chez moi en coffret. Je ne parle pas de la version dématérialisé sur steam).
      Dernière modification par Warrens, 10-06-2019, 17h58.
      Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

      Commentaire


      • Myst, le jeu mythique, va être décliné au cinéma et à la télévision :https://www.clubic.com/mag/jeux-vide...elevision.html

        C'était dans les cartons depuis plusieurs années (on avait surtout parlé d'une série télé), mais rien ne s'était jusqu'à présent vraiment concrétisé.

        Là, ce qui me rassure (un peu) c'est que les frères Miller sont de la partie...
        Dernière modification par GT400, 13-07-2019, 03h05.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

        Commentaire


        • Une rapide présentation du travail de la BnF concernant la conservation des jeux vidéo :
          ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

          (Mais c'est juste pour informer le grand publique que la BnF fait aussi ça )

          Commentaire


          • Intéressant ... merci mais comme il est dit, ils laissent en suspens le côté dématérialisé et souvent délocalisé qui échappe pour l'heure à la conservation. Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur ce sujet ?

            Commentaire


            • L'abandonware du futur, c'est encore un projet à inventer...

              Commentaire


              • Les jeux-vidéos disparaissent plus vite que l'on ne le pense: https://www.lemonde.fr/pixels/articl...0_4408996.html

                Commentaire


                • Merci veterenval.... c'est malheureusement ce que je suspectais. Il sera dur de faire de la préservation/abandonware à partir des années steam

                  Commentaire


                  • C'est notre mission.


                    -----------------


                    Un petit truc en passant...

                    Diablo est désormais jouable via votre navigateur ici : https://d07riv.github.io/diabloweb/

                    Le jeu est jouable gratuitement en cliquant sur "Play shareware", mais si vous voulez jouer à la version complète, il faudra prouver que vous possédez le fichier .mpq du jeu en le "déposant" sur la page.

                    J'ai testé la version shareware (jusqu'au premier niveau seulement), et ça fonctionne plutôt bien.


                    L'intégrale de la news sur Judgehype : https://diablo.judgehype.com/news/di...mobile-160102/
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                    Commentaire


                    • GOG n'aide pas non plus en limitant certaines fonctionnalités à un compte GOG Galaxy.
                      Mais il ne s'agit pas de DRM selon eux ^^

                      https://twitter.com/UBN22/status/115...109376512?s=19

                      Commentaire


                      • Pas très éthique mais tous ces problèmes ont toujours été réglés... avec le piratage...

                        Commentaire


                        • Un mod qui met le gameplay de DOOM 2016 dans DOOM premier du nom ?
                          Si si ça existe !!

                          Et pour ceux qui s'intéressent un peu à ce qui se fait niveau modding de DOOM, le véritable tour de force est que ce mod est compatible avec DOOM Vanilla !
                          Donc, si vous ne jurez que par DOSBox, que vous n'aimez pas les sources port (même Chocolate DOOM), vous pourrez y jouer. Peut-être pourriez-vous même y jouer sur un ordinateur d'époque ? (Mais ça je ne vous l'assure pas )

                          ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

                          Commentaire


                          • Pas vraiment du jeux-vidéos mais une rétrospective de la saga Naheulbeuk avec une rencontre avec son fondateur

                            https://www.lemonde.fr/pixels/articl...1_4408996.html

                            Commentaire


                            • Un mod très sympa en cours de développement pour Diablo 2 ...

                              https://www.youtube.com/watch?v=8TOA0Ts_NH0
                              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X