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  • L'avenir est au retrogaming. La boucle est bouclée.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

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    • C'est vrai qu'il y a des remakes (beaucoup) mais j'imagine que ça fait parti de la démocratisation/mondialisation du jeu vidéo...
      Ce que je veux dire, c'est qu'on assiste par exemple à la même chose dans les films, y a quand même beaucoup de films, c'est un peu la même chose et de temps en temps, y a une étincelle, un film qui sort du lot.

      Je pense que le jeu vidéo se dirige un peu vers la même voie. Il faut aussi se mettre à la place des développeurs. Le mec qui sort une perle rare et qui fait un "flop" commercial mais qui a une renommé très underground fera quand même un peu la gueule parce qu'il a pas ce qu'il faut pour manger dans son assiette.
      Les développeurs tablent aussi sur ce qui est sûr de plaire, ils auront des ventes et ne couleront pas.

      Mais je suis d'accord, moi aussi je préfèrerais un jeu rare et renommé que le mixte reload auquel on assiste en ce moment... Mais ça viendra, j'en suis sûr.

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      • 22 ans après Alone In The Dark, Frederick Raynal (et son studio GloomyWood) annonce son nouveau jeu sur le theme 'Survival Horror', son titre ? simplement 2Dark

        Perdu dans une maison lugubre, vous devrez protéger les membres de votre famille, et utiliser différents modes d'éclairage pour vous repérer : bougies, lampe à pétrole ou lampe torche.

        Le moteur utilise un rendu en Voxel, et le style graphique peu gourmand devrait permettre des versions PC/MAC/consoles, mais aussi mobiles et tablettes.


        Les éclairages :



        La bande-annonce :


        Plus d'infos sur le site du studio GloomyWood
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

        Ma collection de jeux

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        • Rhooooooooooooh pinaise !!!!!!!!!!

          IL VA REVENIR !!!!!!!!!

          On va avoir droit à Bard's Tale IV !!!!
          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
          - Non, c'est pour moi ! "

          Club de la Batte Cloutée

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          • La suite de Planescape Torment a l'air vachement bien.

            Le rendu 3D est impressionnant, ça rappelle vraiment l'ère des Baldur's Gate / Icewind Dale.

            À quand une suite sur ce mode pour les anciennes licences Bioware ?

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            • Envoyé par Zappy Voir le message
              Rhooooooooooooh pinaise !!!!!!!!!!

              IL VA REVENIR !!!!!!!!!

              On va avoir droit à Bard's Tale IV !!!!
              Déjà que faire une suite à Wasteland, plutôt qu'un remake, c'était osé comme pari ; mais là...

              Envoyé par Ian Voir le message
              La suite de Planescape Torment a l'air vachement bien.

              Le rendu 3D est impressionnant, ça rappelle vraiment l'ère des Baldur's Gate / Icewind Dale.

              À quand une suite sur ce mode pour les anciennes licences Bioware ?
              Bon c'est pas encore ça non plus, mais peut-être pour la prochaine étape, qui sait ?

              Commentaire


              • Les premières vidéos de gameplay de Fate Of Atlantis: Special Edition sont sorties récemment.

                ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                Tu aimes le hip-hop ?

                Cliquette ici.

                Commentaire


                • Mon Dieu, que c'est laid !
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

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                  • Je trouve que pour la conversion des décors en HD ça va, mais que le personnage n'y colle absolument pas. Vu les graphismes généraux, on s'attend automatiquement à ce que la lumière ambiante joue sur Indy, mais évidemment c'est pas le cas... Et puis les menus contextuel stylés console, très peu pour moi.
                    Bon, perso ça me laisse de glace, mais ils ont apparemment de bons retours sur youtube et facebook, tant mieux pour eux.
                    Igor "Ironicus" Poulpupov
                    Chaotique neutre
                    Humain-Mâle

                    "Le temps, c'est de la glande"

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                    • Envoyé par Igor Poulpupov Voir le message
                      Je trouve que pour la conversion des décors en HD ça va, mais que le personnage n'y colle absolument pas.
                      C'est vrai que l'animation d'Indy est très rigide.

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                      • N'oublions pas que c'est un WIP, c'est du méga-ultra-alpha. On verra bien comme ça évolue.
                        Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                        Tu aimes le hip-hop ?

                        Cliquette ici.

                        Commentaire


                        • JV.com voit son trafic baisser de façon significative depuis le rachat en septembre dernier par Webedia (pour 90 millions d'Euros quand même) passant de la 800e place mondiale a la 1200e

                          Webedia est a l'origine du site PurePeople et a aussi racheté Allociné. Son président, Cédric Siré, est un vrai businessman qui avoue ne rien connaitre au JV dans un interview ...sur JV.com

                          extrait choisi :
                          "JV.com : Est-ce que vous êtes joueur ? Si oui, à quel genre de jeux ? Et si non, est-ce que cela ne risque pas d'être un problème pour piloter jeuxvideo.com ?"
                          "Cédric Siré : Non, je ne suis pas du tout joueur ! Je me suis arrêté à Pac-Man et aux jeux d'arcade. Je vais vous faire trois confidences. Quand j'ai monté PurePeople, je ne connaissais pas Britney Spears, qui était la people la plus connue au monde à l'époque. Mon film préféré est Gladiator, qui n'a rien d'un film cher aux cinéphiles. Le dernier jeu auquel j'ai joué, c'est Shinobi dans le café de mon oncle."
                          Bon je vous passe la suite ou il explique que c'est pour ca qu'il délègue, mais ca montre bien "l'intéret" que porte le nouveau boss de JV.com a ses activités
                          http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0...de-webedia.htm

                          Sur Gamopat, il y a un petit article intéressant (et un peu troll) sur ce bonhomme et la perte de trafic de JV.com :
                          http://gamopat.com/2015/02/l-effet-s...video-com.html

                          Bref, ça fait plaisir de voir des gens compétant et passionné et qui le disent clairement, comme ce Cédric Siré !
                          Et vive le bizness !
                          Dernière modification par Groovykid, 27-02-2015, 17h43.

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                          • D'un autre côté, ce n'est pas nouveau qu'une boîte est rachetée par quelqu'un qui n'y connaît rien dans le domaine...
                            C'est malheureux pour JVC mais bon, ils ont de la marge... et perso, je ne les plaindrai pas...

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                            • Depuis quelques mois on n'a plus beaucoup de nouvelles de l'avancement du développement de l'Oculus Rift d'OculusVR/Facebook, ni du casque Morpheus de Sony pour sa PS4. En fait en matière de VR, la dernière grosse information était la sortie du GearVR de Samsung, basé sur l'oculus Rift, mais destiné uniquement aux possesseurs de Galaxy Note 4 (le smarphone s'insère dans le casque et sert d'unité centrale et d'écran.

                              On en avait presque oublié qu'en janvier 2014 Valve avait annoncé travailler à son propre projet de réalité virtuelle. A l'époque les quelques privilégiés ayant testé le prototype le trouvaient 'plus performant que l'oculus Rift'... mais c'était avant qu'Oculus ne révèle son prototype Crystal Cove... et soit racheté par Facebook. Depuis, les seules nouvelles du projet de Valve était que 3 de ses développeurs affecté au projet SteamVR étaient parti rejoindre l'équipe d'Oculus.

                              Mais la semaine dernière Valve a annoncé qu'il ferait des démonstrations d'un tout nouvel appareil à la GDC qui se déroulera du 4 au 6 mars. Il semblait évident que ça concernerait soit la manette Steam Controller, soit les 'consoles' Steam Machines... ou peut-être la VR.
                              Aujourd'hui dimanche 1er mars... le mystère a été dévoilé lors d'une conférence du constructeur HTC à Barcelone.
                              HTC? c'est quoi le rapport avec Valve? me direz-vous.

                              Et bien HTC a dévoilé un tout nouveau casque VR : The Vive, développé par Valve et construit par HTC, utilisant les technologies SteamVR :

                              Le Vive dans sa version 'Developer's Edition'


                              Contrairement aux autres projets de VR, cette fois on parle d'une sortie commerciale pour dans quelques mois ! Une 'developer's edition' devrait être disponible dès le printemps, et la version commerciale est annoncée pour 'avant la fin de l'année'.
                              Valve organisera des démonstrations lors de la GDC (du 4 au 6 mars)

                              ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.


                              Caractéristiques annoncées :
                              -2 écrans de 1200x1080
                              -champ de vision à 360 degrés.
                              -fréquence de rafraichissement de 90Hz.
                              -capteurs : gyroscope, accéléromètre, capteurs de position laser, pour un headtracking d'une précision de 0,1 degré sur 3 axes.

                              Au niveau des contrôles :
                              -HTC fournira une paire de contrôleurs spécifiques. Leur position sera aussi localisée spatialement pour permettre des interactions avec le monde virtuel.
                              -Des 'bases' nommées 'SteamVR Base Stations' permettent de se déplacer dans le monde virtuel, simplement en se déplaçant dans le monde réel, une paire de 'Base Station' couvre une zone maximale de 15pieds sur 15 (un carré de 4.5m de côté).

                              On se doute déjà que l'intégration SteamVR dans les jeux fera partie des 'fonctions Steam' que les développeurs seront poussés à mettre en avant, comme les 'trading cards' ou les 'succès'.

                              Voilà à quoi pourraient ressembler les contrôleurs :

                              Image tirée du teaser montrant le début du jeu 'The Gallery: Six Elements', annoncé comme compatible SteamVR.

                              Site officiel THE VIVE.

                              C'est un coup dur pour OculusVR et Sony, qui risquent fortement de se faire coiffer au poteau pour la sortie du 1er casque VR grand public.
                              Mais pour la démocratisation de la VR, la présence du mastodonte Valve, qui pourra mettre en avant cette technologie sur sa désormais incontournable plate-forme Steam, ça ne peut être que bénéfique.
                              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                              Brick Top, Snatch, 2000

                              Ma collection de jeux

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                              • Hier sur France 4 il y avait un très bon reportage sur les joueurs professionnels en Corée du Sud, qui en font un travail, a raison de 10 a 12h par jours, principalement sur Starcraft.

                                C'est ici en replay : http://pluzz.francetv.fr/videos/stat...119112422.html

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