Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comme je l'ai dit, entre payer un ramake affreux ou jouer à un bon remake freeware, j'ai vite choisi. JOTD (un français) a développé entre 2007 et 2016 GODS Deluxe, une version qui tourne sous Windows 7/8/10 (il faut avoir installé Java), avec de nettes améliorations graphiques (désactivables), un éditeur de niveau, une maniabilité améliorée (remappage des touches pour ne plus utiliser 'haut' pour sauter, manette 360 nativement reconnue), choix du niveau de départ qui se débloique en finissant le niveau précédent (à la place des passwords) et possibilité d'avoir les musiques pendant le jeu comme dans la version PC MT32 et les version SNES/Megadrive.
    Le pack de musique proposé est sympa mais étrange, soit c'est du MT-32 mal émulé, ou alors une version console, du coup pour ceux que ça intéresse j'ai fait un pack avec les musiques ingame enregistrées sur mon MT32 (telles qu'elles ont été composées par John Foxx et codées par Richard Joseph)

Gods Deluxe se télécharge là avec son pack de musiques : http://jotd.pagesperso-orange.fr/gods/
    J'ai mis les musiques MT-32 ici : http://www.mediafire.com/file/6ghqxs...MT-32_music.7z
    Pour utiliser les musiques MT-32, remplacez simplement celles du pack fourni avec Gods Deluxe. Pour être sûr d'avoir la version MT32 du menu, il faut qu'elle soit seule dans le dossier 'Title', le jeu jouant au hasard un des morceaux présent dans ce dossier.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Voici à quoi devrait selon moi ressembler un remake de Gods (ou plutôt un Gods 2, selon l'auteur) . C'est tout de même bien plus respectueux de l'original, tout en apportant quelque chose de neuf dans la même veine...

http://www.vintageisthenewold.com/an...sequel-to-god/
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• C'est malin, maintenant je parce que cette version n'existe pas

Commentaire

• Le type dit dans les commentaires ( http://pixeljoint.com/pixelart/94760.htm ) qu'il pensait peut-être faire lui-même un remake. Rien n'est perdu. Bref...
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• L'espoir fait vivre !

Commentaire

• Tous les détails, c'est eyecandy ! C'est ce que j'attends des remakes et plate forme 2D de notre époque ! Sniff !
              Dernière modification par Groovykid, 11-04-2017, 17h25.

Commentaire

• Les remakes réussis (graphiquement) sont souvent faits par des types qui ont à la base une bonne connaissance du "pixel art", et qui savent réaliser de nouveaux graphismes sur les empreintes des anciens. Chose pas toujours très simple, si bien que beaucoup préfèrent reprendre les graphismes à l'identique (ou au moins proposer un mode graphique Old school en plus des graphismes améliorés).
                Le problème avec la plupart des remakes c'est que souvent on perd le "grain"... Comme pour les artistes qui réenregistrent leurs vieux morceaux des années 60 : c'est moderne, c'est tout neuf, le son est net et précis, mais ça n'a plus aucun charme. Même chose si on devait restaurer ou refaire les mosaïques des temples antiques en les remplaçant par des immenses posters d'images CGI représentant les mêmes scènes. L'horreur...
                Dernière modification par GT400, 11-04-2017, 23h35.

Commentaire

• Un peu de lecture ? (en anglais, et ça pèse lourd)
                  Dernière modification par del63, 12-04-2017, 18h01.

Commentaire

• Cool ! J'ai survolé et ca a l'air du très bon ! Bon 456 pages en anglais mais bien illustré (ex au début, les comparaisons des "defender of the crown" sur différentes bécanes). Hop enregistré ! A lire avant de se choisir un bon JDR. Merci del63 !

Edit : Sinon, dans les remakes "pixel art" qui ne sortiront jamais, yavait celui ci dessous de "Eagle's Nest", abandonné

Dernière modification par Groovykid, 12-04-2017, 20h40.

Commentaire

• En parlant de remake, vous me faites penser à Indiana Jones and the Fate of Atlantis Special Edition développé par une équipe amateur.
                      Le projet est en stand-by car Disney/LucasArts a fait les gros yeux et seul un bout de démo est disponible.
                      Pour en revenir à ce remake, je trouve que ce studio a fait exactement tout ce qu'il ne fallait pas faire.
                      Je n'aime pas du tout le style. C’est d'autant plus dommage quand on voit le travail abattu.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Room001_FB.jpg 
Affichages :	0 
Taille :		8829 Ko 
ID : 			758183

Bref, J'aimerai bien un remake officiel comme pour DOTC et Full Throttle, alors certes aucun risque n'a été pris mais ça fait le job.
                      Et pour un vieux con comme moi, c’est tout ce que je demande.
                      Dernière modification par Snow, 12-04-2017, 22h35.
                      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• - C'est très bien foutu, très soigné, sauf que c'est vrai que là aussi on s'éloigne de l'esprit des graphismes d'origine pour aller vers un truc un peu bâtard, à mi-chemin entre de l'image CGI et le pur réalisme.

Pour ceux qui voudraient en voir un peu plus... : https://www.youtube.com/watch?v=Uv5bomvFlR4

- Pour le livre, y'a aussi un sacré gros boulot, et tellement à parcourir... En revanche, je pige pas trop la présence de jeux comme Defender Of The Crown. Ce n'est pas un RPG mais plutôt un jeu de stratégie.
                        Pareil pour Witchaven, quant à lui un FPS (oui, bon, c'est précisé, mais quand même...). (Et dans ce cas, il aurait été plus judicieux de choisir Heretic ou Hexen.)

Et puis bon, y'a pas Fer & Flamme... donc je boude.

(Le gars du blog CRPGaddict (dont nous parlions justement dans le topic sur F&F) avait lui aussi prévu de faire un bouquin sur les CRPG dans le futur. Je sens qu'il va en être quelque peu découragé en voyant celui-ci...
                        (Apparemment, il est remercié dans le bouquin.) Cependant, il visait, lui, plutôt l'idée de faire une encyclopédie de tous les CRPG, sur des critères précis.)
                        Dernière modification par GT400, 15-04-2017, 01h10.

Commentaire

• Envoyé par del63 Voir le message
                          Un peu de lecture ? (en anglais, et ça pèse lourd)
                          Ca c'est du bon livre a lire! Merci pour le lien
                          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Envoyé par del63 Voir le message
                            Un peu de lecture ? (en anglais, et ça pèse lourd)
                            Rudement intéressant comme bouquin en effet. Entre nostalgie et perles à découvrir assez simplement, c'est très bon. J'apprécie particulièrement aussi leur volonté d'associer aux jeux ce que les communautés de joueurs apportent, par les mods ou les fans-sites. De ce que j'ai regardé pour l'instant, les mods sont plutôt bien choisis.

Côté regrets, je peux comprendre qu'ils aient choisi de ne pas mettre un Black Crypt par exemple, qui hormis de magnifiques graphismes n'ajoutait pas grand chose au style Dungeon Master (et le chapitre 90-94 est déjà bien rempli), mais par contre j'ai du mal à comprendre l'absence du beaucoup plus original Hired Guns et surtout de l'ensemble des Stalkers... Si tu choisis de mettre Dark Messiah ou Warhammer 40K DoW2, si tu as la place pour faire 3 pages sur des extensions de Neverwinter Nights 2, tu as pas le droit d'oublier Stalker...

En tout cas, le RPG sur ordi, ça déchire quand même tout bordel.

Edit : je viens de voir sur leur site qu'Hired Guns et Stalker avaient pas encore de reviewers assignés mais étaient en fait prévus. Comme Borderlands ou South Park: the Stick of Truth par exemple. Et des jeux comme FF7 ou DX3 sont toujours en cours de review.
                            Dernière modification par Igor Poulpupov, 15-04-2017, 00h20.
                            Igor "Ironicus" Poulpupov
                            Chaotique neutre
                            Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• J'ai remarqué un énorme absent dans ce bouquin : Diablo 2 (!) qui reste le préféré des fans de la série. Là, c'est un oubli que je comprends vraiment pas.
                              Dernière modification par GT400, 15-04-2017, 02h03.

Commentaire

• Effectivement, mettre Diablo 3 et pas le 2, c'est vraiment étrange. Mais ce qui est le plus étrange, c'est que dans la liste des jeux sensés être dans le bouquin, il apparaît bien avec review terminée. Il devrait donc être dans le livre (à moins que la review n'ait été terminée que tout récemment ?)
                                (A noter qu'en page 439 ils évoquent même Median XL Ultimative, l'excellent mod pour D2, parmi une liste de 35 gemmes cachées à découvrir)
                                Igor "Ironicus" Poulpupov
                                Chaotique neutre
                                Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

Chargement...
                                X