Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • draky
    Warrior

• mai 2004
    • 182

Idem, de toute façon j'ai la Wii U, hackée, donc bon...

Je me méfie de Nintendo maintenant et j'ai une PS4 pour éviter de me faire Mario Kart 43 et Zelda 65 que je ne finirai pas, comme les précédents.
    Même mon gamin de 9 ans ne joue qu'à la PS4 ou à sa tablette...

Au pire je prends le Zelda sur Wii U.

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Mon fils qui est fan de Nintendo (il a eu une Wii et possède toujours une WiiU et 2 3DS) me tanne pour avoir la Switch.

Si effectivement, cette console semble prometteuse et Zelda un jeu sublime, on va quand même attendre.
      1- parce qu'on va voir si les éditeurs tiers vont suivre (parce que Mario Bros 32, Mario Kart 58, ça va bien un moment) et que la Switch n'ait pas le même destin que la WiiU
      2- parce que je ne suis pas Crésus
      3- y a pas de 3

Quant au Zelda sur WiiU, j'hésite à la prendre mais je pense attendre, et peut-être le dégoter plus tard en occase.
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11517

J'aime pas les consoles, donc pour moi la question ne se pose même pas.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Warrens
          Champion

• janvier 2003
          • 962

Envoyé par GT400 Voir le message
          +1 , même si mon petit frère à eu une PS1 à la fin des années 90 et que j'ai joué un paquet de fois à Mario Kart sur SNES chez des copains à la même époque et à d'autre jeux sur consoles, je ne me suis jamais acheté de console. J'aime bien le côté 'possibilité créatrice des PC'. J'utilisais souvent Klik and Play à la fin des années 90 pour créer des jeux et j'en créé toujours aujourd'hui avec les langages C et C++ et SDL.
          Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Guil
            Legendary

• avril 2002
            • 2467

j'ai grandi, je ne l'ai pas prise en day-one, j'ai attendu une semaine...
            donc je l'ai depuis hier avec Zelda of course.

commencé Zelda hier, c'est magnifique.

mes filles sont fanboy fangirl Nintendo et moi fanboy donc il n'était pas question de passer à côté.

et la preview du prochain Mario Odissey est également magnifique, donc on nage dans le bonheur.

ah ouais, moi un Mario 47, un Mario Kart 34 ça me dérange pas, loin de là, je le finirai comme les autres, si possible avec toutes les pièces en or / étoiles comme souvent.

sinon Snipperclips à l'air sympa, quelqu'un l'a essayé ?
            Guil

Commentaire

• Belg@r@th
              Admiral

• avril 2006
              • 1802

Idem, les consoles et moi, ça n'a jamais marché, malgré de nombreuses tentatives!
              Dernière modification par Belg@r@th, 11 mars 2017, 13h35.
              Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• mufftii
                Dictator

• avril 2004
                • 1962

Envoyé par Belg@r@th Voir le message

Idem, les consoles et moi, ça n'a jamais marché, malgré de nombreuses tentatives! :rollleyes:
                Belg@r@th, il y a un l de trop dans ton smiley !

Commentaire

• Belg@r@th
                  Admiral

• avril 2006
                  • 1802

Envoyé par mufftii Voir le message

Belg@r@th, il y a un l de trop dans ton smiley !
                  Whoops, bien vu! ca m'apprendra à me relllire !
                  Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

Moi non plus, je ne suis pas console (je n'ai eu qu'une Playstation en 97-98 pour Gran Turismo). Mais le fiston est un fanboy de Nintendo, et il faut admettre que certains jeux sont de vrais petits bijoux. Et puis pendant qu'il joue sur sa 3DS et/ou sa Wii U, il ne touche pas à mon PC et me lâche la grappe. Et puis bon pour qu'il ne soit pas ignorant et marqué trop console, il joue aussi aux vieux Point and Click sur sa tablette avec ScummVM que je lui ai installés...
                    Dernière modification par Snow, 11 mars 2017, 22h03.
                    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11517

La seule console que j'ai eu c'était une Intellivision, il y a bien longtemps. Je l'aimais bien... avant de découvrir les perspectives sans limites qu'offraient les ordinateurs. Avec les consoles, on ne peut rien créer, rien bidouiller, rien programmer, bref, pour moi ce sont des machines trop "fermées". Bien sûr on peut toujours avoir les deux (console et ordi) mais perso, outre le fait que financièrement c'est pas donné à tout le monde si on en change souvent, niveau jeux j'ai toujours trouvé mon compte avec les ordis (qui maintenant ont de toute façon rattrapé les consoles). En plus, surtout à l'époque, les consoles disposaient de jeux bien trop 'japan' (aux graphismes enfantins; pas mon truc), et principalement des jeux de plate-formes, shoot'em ou jeux de combat à la Street Fighter, et l'esprit hardcore gamer (ne faire que jouer, jouer, jouer, jouer...) des possesseurs de consoles me gonflait.

Ce Zelda est bien joli, et la console a l'air bien foutue, mais euh bon, dans son utilisation 'portable', je trouve que c'est presque dommage d'avoir de si jolis graphismes sur un petit écran comme ça.
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Belg@r@th
                        Admiral

• avril 2006
                        • 1802

Ce Zelda est bien joli, et la console a l'air bien foutue, mais euh bon, dans son utilisation 'portable', je trouve que c'est presque dommage d'avoir de si jolis graphismes sur un petit écran comme ça.
                        C'est en grande partie la raison pour laquelle je tourne le dos aux consoles portables: la taille de leur écran. Je préfère de loin un jeu sur PC, devant l'écran qui va bien !
                        Mais le procédé évoqué par Snow se tient aussi.

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

Hors sujet :

La seule console que j'ai eu c'était une Intellivision, il y a bien longtemps. Je l'aimais bien... avant de découvrir les perspectives sans limites qu'offraient les ordinateurs.
                          Perso, j'ai toujours pas fini les 3 Turrican ni Rick Dangerous 2 .. Du coup en fait c'est pas que le dernier Zelda ne m'intéresse pas, j'ai tjs pas fini non plus celui de la SNES, et j'ai un peu tendance a tout faire dans l'ordre. (Et du coup je me dis : vivement les 2 Zelda de la N64, on m'en a dit le plus grand bien et je pourrais y jouer en avion sur une tablette avec émulateur )

... avant de découvrir les perspectives sans limites qu'offraient les ordinateurs.
                          Voila, et bien pour moi aussi et une des grandes possibilité c'est l'émulation ! Et tellement de classiques avant de me laisser tenter par le dernier Mario Kart, auquel pour le fun entre amis, me fait moins marrer que le tout premier sur SNES ou c'était la découverte totale !
                          (et malheureusement, j'ai de moins en moins de copains IRL qui jouent au JV)

Hors sujet :

Envoyé par Belg@r@th Voir le message

C'est en grande partie la raison pour laquelle je tourne le dos aux consoles portables: la taille de leur écran. Je préfère de loin un jeu sur PC, devant l'écran qui va bien !
                          Mais le procédé évoqué par Snow se tient aussi.
                          Moi aussi, j'ai une PSP pour des jeux exclus introuvables ailleurs comme "Ultimate Ghosts'n Goblins" et autres, ou des classiques comme "Parodius", mais franchement, jouer sur petit écran c'est pénible (quand a coté de ca je suis sur un 42 pouces). Du coup la je vais tout revendre et attendre que ce soit bien émulé, et avoir un véritable plaisir sur grand écran

Bon mais je dénigre, mais si on m'offrait une Switch je ne dirais pas non mais a part ca je ne suis franchement pas pressé !
                          Dernière modification par Groovykid, 12 mars 2017, 08h22.

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

Je lisais le petit commentaire dithyrambique de Zappy sur LTF, et je me disais : a ce point, ne remarquant pas un enthousiasme aussi important de sa part en général !

Et la je vois sur Metacritic : moyenne de 98% basé sur 78 critiques professionnels ! (et 7.6/10 pour 6700 joueurs (doit y avoir des anti fanboys Nintendo dans le lot))

Bref, du quasi jamais vu !
                            Dernière modification par Groovykid, 12 mars 2017, 09h46.

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13320

Ce qui me fait peur avec la Switch c'est le côté tablette. Il y a des jeux annoncés (ou du moins un) pour fonctionner uniquement en mode portable/tablette. Si c'est pour se retrouver avec un catalogue de jeu qui fonctionne comme une tablette, ça risque pas de me botter. Pour moi une console c'est une manette. Un écran tactile ne me dérange pas (c'est même pratique ça évite d'ouvrir une fenêtre de menu sur l'écran de la télé) mais le maniement doit passer par un joy. Le maniement des jeux sur tablette/smartphone est la plupart du temps catastrophique pour moi. Exemple : un jeu ou il faut mettre ses pouces en bas pour diriger une voiture et accélérer. Et bien ça me prend une partie de l'écran de jeu, j'ai aucun repère pour maintenant mes pouces en place et du coup j'ai tendance à me retrouver un pouce à 1 km de la zone de prise en compte. Bref, je ne supporte pas le tactile. Le truc est gros comme une maison, Nintendo va faire venir tous les catalogues de jeux smartphone sur sa machin. Payer une console 300€ pour se retrouver à jouer à Flappy Birds (ou je sais plus le titre)...
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
                                Banned

• août 2001
                                • 11165

Je suis bien d'accord avec toi GodCedric ! J'ai eu l'occaz de jouer sur Wii a des jeux de danse ou de tennis de table, avec la WiiMote, et on est bien loin de la précision du joy ! C'est fun mais c'est nivelé vers le bas (enfin pour le peu que j'ai joué sur Wii). Déja que je peste sur les joy analogique/numérique, sans parler du sans fil ! Jamais un gamer sur Wii ne gagnera a un concours de FPS de gamers sur PC avec souris de précision a 100€.*

Bref, mon principal reproche des derniers Nintendo, c'est du casual gaming ! Mais si le fun est la et la rigolade avec les amis, pourquoi pas !

(Bon en même temps, je ne suis pas du tout fanboy Nintendo et, a part la SNES, j'ai quasi pas jouer aux autres consoles. Donc je ne suis pas représentatif)
                                Dernière modification par Groovykid, 12 mars 2017, 11h17.

Commentaire

Chargement...