Le retour du jeu d'aventure en 2D ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alaedrain
    Samurai

• août 2004
    • 1280

Envoyé par Lord Seb Voir le message
    La démo jouable est téléchargeable sur Clubic !

Achtung ! Allemand only !
    Was ? Nur Deutsch ?
    Ach !

Commentaire

• kt1
      Swordsman

• avril 2008
      • 218

quelqu'un a testé ? je veux des impressions à chaud

Commentaire

• leprov
        Compte archivé

• novembre 2005
        • 711

En parlant de jeux d'aventures 2D, un autre qui a l'air plutot sympathique : machinarium
        http://machinarium.com/
        A suivre de prêt aussi
        Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• Lord Seb
          DJ Hero

• avril 2001
          • 4799

Ptiiin magnifique aussi !

On dirait un dessin animé de Terry Gilliam, du temps des Monty Python, revisitant le monde de Oddworld. Superbe aussi !
          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9417

Pour Machinarium, j'avais déjà vu des screenshots, mais la vidéo permet de voir que non seulement c'est superbement dessiné, mais que l'animation est impressionnante aussi.

Vu que Whispered World ne sortira en France qu'à la fin de l'année, plus qu'à espérer que Machinarium sera prêt aussi et je saurais quoi demander au Père Noël...

Envoyé par KLAYMEN Voir le message
            Quand je vois ce qu'on peut faire en 2D, je me demande pourquoi les développeurs s'acharnent à faire des jeux en 3D moches.
            La réponse est simple : La 2D de cette qualité c'est du dessin à la main, faut donc que les graphistes arrivent à avoir tous le même 'trait' ou n'en employer qu'un seul...., alors qu'en 3D tu peux mettre quelques graphistes sur les textures, d'autres sur les modèles 3D et d'autres types au level-design, et en plus tu peux réutiliser les textures de ton jeu précédant sans que ça se voit trop....
            Donc la 3D ça peut être de l'industriel fabriqué à la chaine par des équipes nombreuses et ça va vite (faut produire, plus et plus vite) alors que la 2D de ce niveau c'est du travail d'artiste (ou alors faut embaucher des studios d'animation d'Asie du Sud-Est qui vont vite en travaillant à la main grâce à des dessinateurs nombreux et peu payés... mais ces studios sont déjà overbookés avec les commandes de dessins animés des chaines de TV occidentales)...

Et aussi : La 2D ça fait pas next-gen et Kevin Kikoolol veut de la 3D qui pète pour montrer à ses potes qu'il a la plus grosse (console, carte3D ....) et comme les plus gros acheteurs de jeux vidéos sont les parents de Kevin (qui lui offrent ce qu'il veut), les éditeurs produisent ce qui plait au plus grand nombre d'acheteurs...
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• KLAYMEN
              Citizen

• novembre 2008
              • 87

Envoyé par leprov Voir le message
              En parlant de jeux d'aventures 2D, un autre qui a l'air plutot sympathique : machinarium
              http://machinarium.com/
              A suivre de prêt aussi
              En plus c'est un jeu indépendant, il ne devrait pas couté plus de 20$

Commentaire

• leprov
                Compte archivé

• novembre 2005
                • 711

J'ai oublié de préciser pour machinarium : pas de texte, tout sera joué sur l'ambiance, le non-dit, etc...
                Donc pas besoin d'attendre une localisation! Et ca laisse augurer un vrai jeu onirique, du vrai travail d'artiste en somme
                Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• KLAYMEN
                  Citizen

• novembre 2008
                  • 87

A essayé aussi : Samorost 1 et 2 de la même équipe (Amanita Design).

Les graphismes sont originales et l'animation du personnage est très réussi je trouve.

Commentaire

• Veteranval
                    Administrateur

• février 2009
                    • 3584

Bonjour; superbe le jeu!! Sa fait plaisir de voir sa!!!

Commentaire

• LordHaart
                      Etat onirique

• septembre 2006
                      • 692

Envoyé par leprov Voir le message
                      J'ai oublié de préciser pour machinarium : pas de texte, tout sera joué sur l'ambiance, le non-dit, etc...
                      Donc pas besoin d'attendre une localisation! Et ca laisse augurer un vrai jeu onirique, du vrai travail d'artiste en somme
                      Tu as dis le mot magique : onirisme
                      Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• KLAYMEN
                        Citizen

• novembre 2008
                        • 87

Envoyé par Lord Seb Voir le message
                        La démo jouable est téléchargeable sur Clubic !

Achtung ! Allemand only !
                        Je viens de le tester, voici mes premières impressions :

Graphismes et animations excellents, l'interface facile à prendre en main ( 3 actions possible: parler, regarder et prendre). Il ni a que les dialogues (étant en allemand), que je n'ai pas pu tester.

Ce jeu me fait penser sur beaucoup de point à : curse of monkey island (qui est pour moi une réference)
                        Le même style de graphisme, les mêmes animations et la même inteface.

J'attend donc sa sortie française avec beaucoup d'impatience.

Commentaire

• Merwin
                          Compte archivé

• mai 2008
                          • 10

Attention, cette démo est en fait le travail d'une seule personne. Daedalic, intéressé, a demandé à cette personne d'intégrer leur équipe pour développer le jeu de manière un peu plus "professionnelle" (dans le sens le plus strict du terme, sans jugement de valeur, j'entends). Donc les graphismes ont été totalement revus par rapport à cette démo, la musique aussi, sûrement les animations, etc...

En bref, c'est pas vraiment une démo pour tester le produit final.

Par contre, merci pour la découverte du Machinarium. C'est sublime ! Et très intriguant cette histoire muette.

Commentaire

• KLAYMEN
                            Citizen

• novembre 2008
                            • 87

Envoyé par Merwin Voir le message
                            Attention, cette démo est en fait le travail d'une seule personne. Daedalic, intéressé, a demandé à cette personne d'intégrer leur équipe pour développer le jeu de manière un peu plus "professionnelle" (dans le sens le plus strict du terme, sans jugement de valeur, j'entends). Donc les graphismes ont été totalement revus par rapport à cette démo, la musique aussi, sûrement les animations, etc...

En bref, c'est pas vraiment une démo pour tester le produit final.

Par contre, merci pour la découverte du Machinarium. C'est sublime ! Et très intriguant cette histoire muette.
                            Merci pour l'info.

Cette démo est déjà très réussis (je comprend que Daedalic était intéressé!) Si en plus ils ont améliorés le jeu, il va être vraiment excellent!

Commentaire

• parazythum
                              Barbarian

• août 2003
                              • 340

Machinarium a l'air très bizarre et très cool aussi. A suivre de très près
                              Don't Bug Me !

Commentaire

• KLAYMEN
                                Citizen

• novembre 2008
                                • 87

Le trailer en allemand de the whispered world est à découvrir sur le site officiel :

http://www.the-whispered-world.de/index.php?lang=de

Commentaire

Chargement...