Ach !
Le retour du jeu d'aventure en 2D ?
Réduire
X
-
En parlant de jeux d'aventures 2D, un autre qui a l'air plutot sympathique : machinarium
http://machinarium.com/
A suivre de prêt aussiLe cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Commentaire
-
Ptiiin magnifique aussi !
On dirait un dessin animé de Terry Gilliam, du temps des Monty Python, revisitant le monde de Oddworld. Superbe aussi !ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Pour Machinarium, j'avais déjà vu des screenshots, mais la vidéo permet de voir que non seulement c'est superbement dessiné, mais que l'animation est impressionnante aussi.
Vu que Whispered World ne sortira en France qu'à la fin de l'année, plus qu'à espérer que Machinarium sera prêt aussi et je saurais quoi demander au Père Noël...
La réponse est simple : La 2D de cette qualité c'est du dessin à la main, faut donc que les graphistes arrivent à avoir tous le même 'trait' ou n'en employer qu'un seul...., alors qu'en 3D tu peux mettre quelques graphistes sur les textures, d'autres sur les modèles 3D et d'autres types au level-design, et en plus tu peux réutiliser les textures de ton jeu précédant sans que ça se voit trop....Envoyé par KLAYMEN Voir le messageQuand je vois ce qu'on peut faire en 2D, je me demande pourquoi les développeurs s'acharnent à faire des jeux en 3D moches.
Donc la 3D ça peut être de l'industriel fabriqué à la chaine par des équipes nombreuses et ça va vite (faut produire, plus et plus vite) alors que la 2D de ce niveau c'est du travail d'artiste (ou alors faut embaucher des studios d'animation d'Asie du Sud-Est qui vont vite en travaillant à la main grâce à des dessinateurs nombreux et peu payés... mais ces studios sont déjà overbookés avec les commandes de dessins animés des chaines de TV occidentales)...
Et aussi : La 2D ça fait pas next-gen et Kevin Kikoolol veut de la 3D qui pète pour montrer à ses potes qu'il a la plus grosse (console, carte3D ....) et comme les plus gros acheteurs de jeux vidéos sont les parents de Kevin (qui lui offrent ce qu'il veut), les éditeurs produisent ce qui plait au plus grand nombre d'acheteurs..."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
En plus c'est un jeu indépendant, il ne devrait pas couté plus de 20$Envoyé par leprov Voir le messageEn parlant de jeux d'aventures 2D, un autre qui a l'air plutot sympathique : machinarium
http://machinarium.com/
A suivre de prêt aussi
Commentaire
-
J'ai oublié de préciser pour machinarium : pas de texte, tout sera joué sur l'ambiance, le non-dit, etc...
Donc pas besoin d'attendre une localisation! Et ca laisse augurer un vrai jeu onirique, du vrai travail d'artiste en somme
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Commentaire
-
-
Tu as dis le mot magique : onirismeEnvoyé par leprov Voir le messageJ'ai oublié de préciser pour machinarium : pas de texte, tout sera joué sur l'ambiance, le non-dit, etc...
Donc pas besoin d'attendre une localisation! Et ca laisse augurer un vrai jeu onirique, du vrai travail d'artiste en somme
Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire
-
Je viens de le tester, voici mes premières impressions :Envoyé par Lord Seb Voir le message
Graphismes et animations excellents, l'interface facile à prendre en main ( 3 actions possible: parler, regarder et prendre). Il ni a que les dialogues (étant en allemand), que je n'ai pas pu tester.
Ce jeu me fait penser sur beaucoup de point à : curse of monkey island (qui est pour moi une réference)
Le même style de graphisme, les mêmes animations et la même inteface.
J'attend donc sa sortie française avec beaucoup d'impatience.
Commentaire
-
Attention, cette démo est en fait le travail d'une seule personne. Daedalic, intéressé, a demandé à cette personne d'intégrer leur équipe pour développer le jeu de manière un peu plus "professionnelle" (dans le sens le plus strict du terme, sans jugement de valeur, j'entends). Donc les graphismes ont été totalement revus par rapport à cette démo, la musique aussi, sûrement les animations, etc...
En bref, c'est pas vraiment une démo pour tester le produit final.
Par contre, merci pour la découverte du Machinarium. C'est sublime ! Et très intriguant cette histoire muette.
Commentaire
-
Merci pour l'info.Envoyé par Merwin Voir le messageAttention, cette démo est en fait le travail d'une seule personne. Daedalic, intéressé, a demandé à cette personne d'intégrer leur équipe pour développer le jeu de manière un peu plus "professionnelle" (dans le sens le plus strict du terme, sans jugement de valeur, j'entends). Donc les graphismes ont été totalement revus par rapport à cette démo, la musique aussi, sûrement les animations, etc...
En bref, c'est pas vraiment une démo pour tester le produit final.
Par contre, merci pour la découverte du Machinarium. C'est sublime ! Et très intriguant cette histoire muette.
Cette démo est déjà très réussis (je comprend que Daedalic était intéressé!) Si en plus ils ont améliorés le jeu, il va être vraiment excellent!
Commentaire
-
Commentaire
-
Le trailer en allemand de the whispered world est à découvrir sur le site officiel :
http://www.the-whispered-world.de/index.php?lang=de
Commentaire

Commentaire