clins d'oeil LucasArt
Réduire
X
-
Le Mog
Je parlais du film: cette scène n'est pas dans le jeu (vu que dans le jeu, Indy est seul dans les catacombes)
-
Le Mog
Dans le chateau de Brumwald, dans la salle des tableaux, on peut voir:
-Portrait de mariage de Fred et Edna Edison
-la statue (qu'on voit également dans Maniac Mansion)
-le tableau "Un dimanche après-midi sur l'île de la Grande Jatte" de Seurat (qu'on retrouve également dans la salle à manger dans Maniac Mansion)
Sinon, y'a le classique:
-une tronçonneuse sans essence dans la cuisine (Maniac Mansion)
-un bidon d'essence sur Mars (Zak McKraken)
:P
encore:
Dans Zak:
-dans la prison à Katmandu, une affiche dit qu'un météore violet tueur est recherché;
Dans Indiana Jones ATLC, dans le bureau d'Indy:
-il y a un crystal. Indy dit que des gens de San Francisco veulent le lui prendre
-Il y a un masque de shaman qui viendrait de Kinshasa
-Un papier parlant d'extra-terrestres déguisés :PDernière modification par Invité, 12 juin 2009, 16h05.
Commentaire
-
Dans DOTT :
Lorsque l'on monte sur le toit dans le passé on peut apercevoir la mouette de LOOM s'envolant (il y fait référence dans le générique de fin ou d'ailleurs la tantacule pourpre prend la place du personnage du logo LucasArts).
Référence aussi au film La Mouche dans l'épilogue.
Dans The Secret of Monkey Island:
il me semble que parmi la foule d'objets que guybrush prend dans le manoir du gouverneur il y en à un spécial.Dernière modification par Etag, 13 juin 2009, 11h31.Appelez moi Concepteur !
[DEEZER]7704003[/DEEZER]
Commentaire
-
Pas bête, faudrait prendre le temps de le faire. A vos claviersEnvoyé par kt1 Voir le messageEt si on pousser l'idée encore plus loin en proposant des captures d'écran ?
Commentaire
-
Dans Monkey island 1:
Lorsque l'on demande des précisions aux trois pirates sur la façon de réussir l'épreuve de la chasse au trésor. Leur dernière parole est "N'oublie pas qu'un X indique l'endroit exact..." en référence à Idiana Jones 3 dans lequel Indiana dit qu'un X n'indique jamais l'emplacement d'un trésor.
Lorsque dans le palais du gouverneur on a volé la fabuleuse idole et que le shérif nous laisse nous expliquer. Il ya moyens de se justifier en disant : "Elle devrait être dans un musée ! " en référence à Idiana Jones bien surDernière modification par Etag, 19 juin 2009, 17h08.Appelez moi Concepteur !
[DEEZER]7704003[/DEEZER]
Commentaire
-
Justement, je lisais un site ( http://www.zak-site.com/fun.htm) avec, entre autre, les petites références cachées.
Ils y ont montré sur un screen shot du bureau d'indy ( si j'ai bien reconnu) avec quelques références aux autres jeux Lucas
Très bon site pour les fans de Zak à ce propos, regorgeant de ressources sur ce jeu.
Commentaire
-
Excellent tes liens guilmoon.
Concernant les captures d'écran des clins d'oeil. On peut déjà en voir une bonne partie sur ce site : http://www.adventuregamesite.de/la-spezi-eggs.htm
Commentaire
-
Dans Full Throttle, pendant la cinématique de course-poursuite où les Caverneux attaquent le gros camion, on voit un tatouage du symbole de l'Empire sur le bras de Emmet, le gros barbu.
Quand Ben retourne au bar Kick Stand la nuit, et tombe sur Miranda dans le vide-ordure, elle lui dit "Aidez-moi, Ben, vous êtes mon dernier espoir"ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Plus récemment, on en trouve dans "A Vampire Story".
À un moment donné, l'héroine parle dit qu'elle déteste les vilaines tentacules, et son petit compère lui dit qu'il n'y a pas à s'inquiéter si elles sont vertes, mais que les mauves sont très dangereuses.
Et moins subtil, un vitrail représente les deux tentacules pourpre et vertes dans une pièce du château.
Il me semble avoir vu d'autres références à DOTT dans ce même jeu, mais elles ne me viennent plus à l'esprit.Quand Redd passe, les moustiques trépassent
Jeux de rôle amateur sur JDR-ANS.NET
Commentaire
-
Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule folle à m'intéresser à ces clins d'oeil !!!
Je suis justement en train de me refaire les lucas art, je crois que je ne m'en lasserai jamais !!!
Bref j'ai commencé par Loom, DOTT, Sam&Max, Zak McKraken et là j'en suis à l'un de mes meilleurs souvenirs : Indy 4 !!!
Eeeeeeeeeet j'ai en effet pu remarquer un clin d'oeil dès le début du jeu :
Le fantôme en tissu que l'on balance sur la scène lorsque Sofia fait son speach ressemble étrangement au grand fantôme qui est libéré dans LOOM lorsque le motif est déchiré !!
Je mettrai l'image de LOOM plus tard pour la comparaison, mais si vous vous souvenez vaguement de sa tête, le printscreen d'Indy 4 ci-dessous devrait peut-être vous faire tilter !!
Voili voilou
Commentaire
-
Le Mog
Le Chaos ouais :P
(j'en profite pour ressortir une vieille image: j'avais redessiné le Chaos sous Paint
)
Commentaire
-
Envoyé par Le Mog Voir le messageLe Chaos ouais :P
(j'en profite pour ressortir une vieille image: j'avais redessiné le Chaos sous Paint
)
C'est ça !!! C'est tout à fait ça Le Mog !!!!!
Merci
(en plus ça confirme bien mon clin d'oeil hihi)
Du coup, vu que j'avance dans Indy 4 là, c'est carrément Nur-Ab-Sal qui ressemble au chaos de LOOM en fait !!
Superbe reproduction en tout cas ;-)
Commentaire

Commentaire