|
Hors sujet : en fait j'ai pris le sprite EGA (16 couleurs) et j'ai redessiné par dessus |
clins d'oeil LucasArt
Réduire
X
-
Le Mog -
Le Mog -
Dans le remake de Monkey Island 1, le clin d'oeil de Sam & Max a été remplacé par un clin d'oeil pour DOTT. C'est en effet une statue d'une tentacule qui est désormais présente.Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire
-
J'ai toujours pensé ça aussi, et c'est d'ailleurs confirmé dans la nouvelle édition: quand le troll du pont enlève son masque, on peut effectivement voir une caricature assez réussie de Georges Lucas ;-)Envoyé par kt1 Voir le message> Le personnage déguisé en Troll serait à priori George Lucas.
Même référence à cette réplique de la dernière croisade également dans le dernier TMIEnvoyé par Etag Voir le messageDans Monkey island 1:
Lorsque l'on demande des précisions aux trois pirates sur la façon de réussir l'épreuve de la chasse au trésor. Leur dernière parole est "N'oublie pas qu'un X indique l'endroit exact..." en référence à Idiana Jones 3 dans lequel Indiana dit qu'un X n'indique jamais l'emplacement d'un trésor.Spoiler Alert !lorsqu'on enterre la figurine de ninja dans la jungle et que le pirate va la déterrer
Et au final, tout comme dans Indiana Jones, Monkey 1 et Monkey 2... "X marks the spot". ;-)Dernière modification par Picpic, 26 juillet 2009, 14h54.a+
Commentaire
-
Le Mog
Dans Zak McKracken, quand on téléphone pour occuper l'alien déguisé, il demande si c'est "encore Edna" °o°
Commentaire
-
Dans MI1, le vase à gauche de la porte chez Elaine est "un Ming inestimable" ("a priceless Ming" en anglais, je n'ai pas de VF pour le moment).
Clin d'oeil à Indy3 (le film).La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
Commentaire
-
Le Mog
Aucun Easter Egg dans "The Dig" apparement...
tiré d'une interview de GARY BRUBAKER, chef programmeur du jeu:
Well, as a lead programmer I'm sure you have to know this. What can you tell us about the easter eggs?
They have all been found to my knowledge. The best and the worst were taken out at the last minute.
Any anecdote or funny thing you remember about The Dig?
An entry level programmer thought it would be fun to include easter eggs around farting. They probably would still be in game except he tried to sneak them in late one night. But we had locked the code for testing (he was not aware since he had been out sick) and we found them. Since we did not want to rebuild the game just for an easter egg, we removed them.
Il semblerait que les 2 seuls gags soient CTRL-B (le héros montre ses muscles) et taper SWANS quand on cherche le tunnel sous l'eau pour voir son reflet bouger...
Edit:
au fait:
dans Monkey Island 2, quand Wally se fait enlever par les hommes de LeChuck, la prêtresse vaudou dit qu'elle a senti une perturbation, comme si une seule petite voix avait crié (clin d'oeil à Obi-Wan)
dans MI3, quand on est chez la pretresse, on peut lui demander de venir avec nous et elle refuse. S'en suit alors ce dialogue
-Je vous en prie, vous êtes mon seul espoir!
-Non, il y en a un autreDernière modification par Invité, 03 août 2009, 18h45.
Commentaire

qqun aurait trouvé des clins doeil en rapport avec the dig ?
Commentaire