Extrême-Orient-stuff
Réduire
X
-
C'est ce que je me disais aussi.^^Envoyé par GT400 Voir le message''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
-
Ce soir, dans le carde du moi international du Japon à Genève j'ai pu aller à l'ambassade du Japon pour une conférence sur la confection du Saké qui s'est terminé par une dégustation bien sympa.
Donc, piti résumé:
Saké signifie boisson alcoolisée en Japonnais, c'est un terme générique. Il est obtenu de la fermentation du Riz.
La grande différence d'avec le vin c'est que le riz ne contient pas de sucres, nécessaire à la confection d'alcool (Transformation alcoolique du glucose par la levure).
Les Japonais utilisent donc un champignon (Koji-kin) qui sécrète un enzyme qui réduira l'amidon en glucose.
Au niveau du Riz ce n'est pas les espèces courantes qui sont utilisées, mais des variétés sélectionnées à gros grain, riche en amidons et pauvre en protéines et en matière grasse. Malheureusement elles sont sensibles aux maladies et au froid. Pour le raisin la différence se trouve aussi dans les cépages a vinifier et les cépage pour le raisin de table.
Le riz est polis pour grader que l'intérieur. Le degrés de polissage déterminera les "Tanins" du Saké. Plus il sera polis plus le Saké sera pur, moins il aura d'arôme. Cela n'explique pas tout au sujet des arômes mais c'est un facteur.
En effet, dans certains Saké de l'alcool est ajouté afin de rendre les arôme plus forts car ils ont tendance à s'envoler durant la fermentation (qui dure environ 3 semaines)
Après la filtration et la pasteurisation le Saké est vieilli un ans avant la consommation. Cela dit, de plus en plus de Saké sont maintenant vieilli et consommé après 5-10ans du à l'influence viticole.
Voilà en Gros.
Nous avons eu la chance de déguster 7 saké différents dont un enrichit en CO2 (le champagne local), un autre introuvable en Suisse vieillit de 5 ans et un distillé qui ressemblait qui avait quelque chose du Whisky!
J'ai regretté de ne pas avoir prit mon appareil photo...''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Commentaire
-
Hello,
je présente aujourd'hui un jeu Asiatique très répandu au Japon, Chine, Corée.
C'est un mix entre les échec, les dames et cet autre jeu où tu transforme les pions noir ou blanc de l'autre en les encerclant et don j'ai oublié le nom.
Le jeu Go est toute une philosophie là-bas et bénéficie des grands maîtres et de différentes dan, au même titre que le judo ou le karaté.
voici un site en Français assez complet sur les règles et tous ce qui englobe ce jeu http://jeudego.org/index.php
Et là le serveur où l'on peut jouer online et grader. http://www.gokgs.com''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Commentaire
-
J'ai jamais joué à ce truc. Ni au Mah-Jong. Ca me fait penser qu'il est un peu question du Go dans l'excellent film japonais "The Taste Of Tea". (Un jeune s'intéresse à ce jeu et devient un pro pour pouvoir cotoyer une fille de sa classe qui fait partie d'un même club de Go) Ce film fait d'ailleurs partie de mon top 10 des films asiatiques que j'ai pu voir.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
On peut télécharger un petite version du jeu de go ici.
http://www.chine-informations.com/mo...-de-go_82.html
Commentaire
-
Gr00vyk1d
Merci pour ce sujet CJA !
je suis aussi fan de la culture asiatique, surtout cinématographique. Je pourrais en rédiger des pages vu que je suis un boulimique de films, surtout coréens, histoire de partager ma passion et vous donner envie de les voir. Mais bon la je n'ais pas trop le temps et je passais surtout pour remercier GTA400, ca me donne envie de voir le film "the taste of tea" que je m'en vais télécharger de ce pas
Si vous cherchez un bon film chinois, dans la lignée du "secret des poignards volants", je vous conseille le film méconnu "le banquet" avec la belle zang ziyi sorti en 2006 à hong kong.
Voici un extrait :
Commentaire
-
Très bon, The Taste of TeaEnvoyé par GT400 Voir le messageJ'ai jamais joué à ce truc. Ni au Mah-Jong. Ca me fait penser qu'il est un peu question du Go dans l'excellent film japonais "The Taste Of Tea". (Un jeune s'intéresse à ce jeu et devient un pro pour pouvoir cotoyer une fille de sa classe qui fait partie d'un même club de Go) Ce film fait d'ailleurs partie de mon top 10 des films asiatiques que j'ai pu voir.
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!!
*
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Commentaire
-
Quelqu'un a-t-il vu Old Boy?
C'est une sorte de Compte de Montecristo actualisé et psychologique.
On parlait dans le topic cinéma du bon scénario ET des bons effets spéciaux. Ici on en est pas au niveau d'Avatar ou du dernier Star trek mais le scénario est plutôt pas mal.
Une bonne nouvelle : il est sorti en France (car il a été présenté au festival de Cannes en 2004 quand Tarantino présidait), donc pas besoin de le télécharger pour le voir, il suffit d'aller dans votre magasin de cinéma d'Extrême Orient.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Commentaire
-
Moi je l'ai vu il y a déjà quelques années. C'est un très bon film (comme d'ailleurs les 2 autres volets de la trilogie de la vengeance de Park Chan-Wook), mais si on est pas habitués à ce genre de films glauques, faut s'accrocher (violence, et autres éléments scénaristiques immoraux
) Je n'aime habituellement pas les films où on nous fout de la violence plein la tronche, mais là avec le talent du réalisateur et son humour dernier degré, ça passe plutôt bien, comme les films de Tarantino. Je ne sais pas trop quoi dire de plus... C'est une grande expérience cinématographique pour certains, ou un film de malade pour d'autres...
Du même réalisateur, je conseille vivement de voir Joint Security Area. Ce dernier est aussi un de mes films asiatiques préférés.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
De mon côté, j'ai nettement préféré "Sympathy for mister Vengeance", violent, esthétiquement puissant, et d'une construction impitoyable. J'ai trouvé ça intelligent, explorant bien sa thématique, de quoi dégoûter n'importe qui à jamais de l'idée même de vengeance.
"Old Boy", c'est toujours virtuose au niveau réalisation, mais je trouve que le film, beaucoup trop excessif, se vautre franchement dans le grotesque au final. Je n'ai pas réussi à prendre cette histoire grandiloquente au sérieux.
JSA, j'avais aimé, bien que j'ai trouvé ça un peu déséquilibré comme film (la partie "enquête" qui devient vite accessoire). Et puis ça parle des rapports Corée du nord/Corée du sud, donc, c'est toujours intéressant. Je garde un souvenir marquant du dernier plan, magnifique, sur la photographie.Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire
-
Ce qu'il y a de bien dans JSA c'est justement le rapport en les deux Corée et le rôle qu'on la Suisse et la Suède là-bas. C'est quand même unique.
Et puis la belle major d'origine Coréene de l'armée Suisse vaut le détour
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Commentaire
-
Dans le genre film de Guerre, il y a Taegukgi (Freres de Sang) bien mieux que JSA !
Perso , je suis amoureux de la Corée du Sud ! j'ai du voir au moins une 50aine de films coréens et "Old Boy" reste mon préféré avec les 2 autres volets de la trilogie de park chan wook
Dans un autre genre,a voir absolument, il y a les très bon "2 soeurs" , "memories of murder", et "save the green planet", un film complètement déjanté et enfin "Printemps, Eté, Automne, Hivers et Printemps" !
toujours coréen , a ne pas louper en animation, il y a Aachi & Ssipak et Yobi the five tailed fox.
un extrait d'aachi & ssipak (petit amv que j'ai fait rapidos) :
Dernière modification par Groovykid, 18 décembre 2009, 12h59.
Commentaire
-
J'ai vu les films dont tu parles. J'ai plutôt bien apprécié "Save The Green Planet", c'est débile
mais excellent. "Memories Of Murder" m'a un peu laissé sur ma faim. "2 Soeurs" je l'ai trouvé moyen. Et "Printemps..." j'ai adoré, surtout pour l'image qui est sublime.
Il est vrai que Lady Vengeance est presque meilleur que Old Boy. Plus intelligent, en effet.
Avec des touches d'humour super noir bien placées.
En revanche, les deux films suivants de PCW je les ai peu appréciés.(I Am A Cyborg, Thirst)
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Moi aussi a la base je préférais Lady Vengeance, et puis j'ai revu Old Boy plusieurs années plus tard avec un regard neuf et je l'ai trouve aussi bon sinon meilleurs. A mon avis, les 3 épisodes se valent, mais il y a eu un tel tapage médiatique pour Old boy que l'on s'attendait a quelque chose de génial, et quand la barre est placé très haut on est souvent décu. Alors que si on ne sait rien d'avance sur le film on ne peut pas etre décu ^^Envoyé par GT400 Voir le messageJ'ai vu les films dont tu parles. J'ai plutôt bien apprécié "Save The Green Planet", c'est débile
mais excellent. "Memories Of Murder" m'a un peu laissé sur ma faim. "2 Soeurs" je l'ai trouvé moyen. Et "Printemps..." j'ai adoré, surtout pour l'image qui est sublime.
Il est vrai que Lady Vengeance est presque meilleur que Old Boy. Plus intelligent, en effet.
Avec des touches d'humour super noir bien placées.
En revanche, les deux films suivants de PCW je les ai peu appréciés.(I Am A Cyborg, Thirst)
Pour I'm a Cyborg, pareil, je l'ai trouvé très décevant ! Déja rien que le titre , ça n'a rien a voir avec un film de SF puisqu'il sagit d'une comédie romantique (avec l'actrice de 2 soeurs). Dans ce genre, on est très loin de "My Sassy Girl".
En bon films d'horreurs, il y a l'excellent "Phone" (Pon) , "Three Extreme" (avec le segment "Cut" de park chan Wook) et un autre dont je n'arrive pas a me souvenir le titre avec un tueur qui vit dans les miroirs !
Commentaire
-
"Korea for the World, the world for Korea"
C'est le slogan de Arirang TV, une TV Coréenne en Anglais (Le but n'est pas de réveiller encore un instinct anti-Anglais (langue anglaise pas peuples anglophone, que l'on soit bien claire) sommeillent ici, que l'on soit encore bien claire).
Arirang TV est idéal pour réviser son anglais tout en apprenant des choses sur la culture Coréenne, la langue, le cinéma et le people entre autres. On peut y visionner les News on-line et profiter de certaines émissions.
Liens vers la TV on-line.''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Commentaire

Commentaire