Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
j'en ai vu quelques un dans la liste, notamment "Summer Wars" et "La Traversée Du Temps" que j'ai aussi beaucoup apprécié.
J'ai noté les autres pour de futures soirées ciné asiat.
Pour ma part, je n'ai rien vu de très marquant à part "Ip man 1 & 2" avec Donnie Yen : l'histoire d'un des maitres du Wing Chun et professeur de Bruce Lee (que l'on ne voit pas dans le film, sauf un petit clin d'oeil a la fin).
Le 1er film a une moyenne de 8/10 sur imdb. http://www.imdb.com/title/tt1220719/
Toujours en arts martiaux, un récent Jackie Chan intitulé "Rob-B-Hood" que j'ai trouvé très bon. Une de ses meilleures comédie à mon avis, comparé à tout les films moyens dans lesquels il a joué depuis 2000.
Enfin "Tampopo", proposé par Docteur Match sur ce sujet l'année dernière. Une très bonne comédie qui ouvre l'appétit.
Dernière modification par Groovykid, 07 juillet 2011, 09h42.
The Insider/The Stool Pigeon (Sin Yan) (Hong Kong, de Dante Lam (2010)) :
Thriller très bien mené et porté par de supers acteurs (Nicholas Tse, Nick Cheung et Lummei Kwai (l'actrice qui jouait dans Secret))
ça c'est une film a voir si Lummei Kwai joue dedans. J'ai vu il n'y a pas longtemps Taipei Exchanges (2010) avec elle. Un film sans vraiment de scenario mais que tout amateur de cinéma Asiatique aimera c'est sur. C'est l'histoire d'une fille qui ouvre un coffee shop a Taipei. Cet endroit deviendra vite célèbre grâce a certaines choses.
Sinon du coté Coréen Maybe (2009) et Secret Reunion (2010) que j'ai vu il n'y a pas longtemps.
Le premier est un film romantique qui nous amène dans le passé des deux héros. Assez typique pour un film Coréen.
Le 2eme est une comédie avec Song Kan-Ho qui ne se prend pas au serieux. Un type de série B Américaine sauf qu'en Corée il n'y a pas de série B mais que des grand films
Du coté Japonnais un film de 2005 Linda, Linda, Linda. J'en ai déjà parlé? Dans un lycee un groupe de rock feminin monte un groupe pour la soirée de fin. Mlaheureusement la chanteuse se barre et c'est une etudiante Coréenne (Doona Bae qui a joué dans Take Care of my Cat et qui est incroyable) qui la remplace. La batteuse du groupe est une des actrices qui a joué dans Battle Royale, je crois même que c'est l'héorine (de mémoire).
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Je ne suis pas un fana des films d'arts martiaux mais je me laisserais peut-être tenter par Ip Man. Le dernier film de combat que j'avais vu était Legendary Assassin et je l'avais trouvé bien sympa (en plus l'actrice aux côtés du héros était plutôt top )
Secret Reunion je l'ai vu mais il ne m'a pas laissé un grand souvenir.
Linda, Linda, Linda est très sympa. Take Care of my Cat est un de mes films coréens préférés. De manière générale, je suis de toute façon assez fan de Bae Doona. Quant à Oasis, dont vous parlez sur un autre sujet, c'est un film assez dur et dérangeant. J'avais surtout accroché au fond du film plus qu'à la forme, et surtout à la performance des deux acteurs principaux.
J'essayerai de voir Taipei Exchanges, j'aime beaucoup Lummei Kwai.
D'ailleurs pour ceux qui veulent la voir en rockeuse je conseille le très bon film All About Women.
Battle Royale, je l'ai vu avant-hier (j'en avais entendu tellement parlé sur le net que j'ai fini par le regarder) et au final j'ai trouvé ça moyen. Je pige pas trop pourquoi tant de gens en fond un film culte. En le voyant j'ai eu surtout un flash mémoriel en reconnaissant la jeune actrice qu'on peut voir dans Kill Bill Vol.1 (Chiaki Kuriyama).
Dernière modification par GT400, 07 juillet 2011, 15h33.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Moi aussi je suis assez fan d'elle. J'ai acheté le drama Gloria en entier 50 Episode, mais mon lecteur DVD refuse de le lire, les DVDs sont de trop mauvaise qualité.
Cela dit peut-etre as-tu déjà vu cette partie d'un autre drama où elle joue. Hehehe
Le Français quelle langue romantique
EDIT: C'est que maintenant que tu as vu Battle Royale? O_o Ce film est d'une grande classe. Chaque personnage est fouillé est bien distinct des autres. J'avais beaucoup aimé le coté sentimental du film. Aussi de voir comment chaque personnage réagissait différemment dans une même situation (ceux qui paniquent, ceux qui se la joue solo, ceux qui tentent de rester amis, ceux qui créent une équipe,...). Tout est parfait dans ce film!
Dernière modification par cja2001, 07 juillet 2011, 15h40.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Non, je n'avais pas vu cet extrait.
En fait, je n'ai vu que ses films.
Oui, c'est seulement maintenant que j'ai vu Battle Royale . J'ai préféré attendre d'avoir vraiment envie de le voir. Avant ça ne me disait pas plus que ça.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Je viens de voir Daisy suite au conseil de GT et Groovy il me semble. Ou alors je l'avais donladé une fois pour une autre raison.
Ce film a tout d'un film Coréen: un amour inavoué, une fille si belle qu'on se rend compte que tout est fait dans la photographie et les prise de vue pour la rendre belle, de la musique classique a n'en plus finir, un scenario douteux impossible dans le monde réel, une fin tragique qui fini mal, des fleurs, etc. etc.
On en arrive a se dire qu'il suffit d'avoir une actrice de la beauté de Jeon Ji-hyeon (qui a également joué dans My Sassy Girl et Il-Mare) et de la musique classique pour faire un beau film Coréen.
Un petit message personnel, j'ai regardé ce film entre le 5 et le 6 Aout alors que le 6 Aout est l'anniversaire d'une fille Coréenne que j'ai connu jadis. Wow la réalité rejoint la fiction!!!
[MESSAGE SUBLIMINAL]
Bon vous allez le faire ce Ramadan maintenant???
[/MESSAGE SUBLIMINAL]
EDIT: J'ai oublié de mentionné que que ce film était le 50ème film Coréen que je voyais
Dernière modification par cja2001, 05 août 2011, 18h53.
Daisy tombe en effet un peu dans le cucul-la-pral' mais bizarrement j'ai beaucoup aimé ce film. La présence de Jeon Ji-hyeon y est pour beaucoup.
Hier j'ai vu The Murderer (Hwanghae), du réalisateur de The Chaser.
Bon film, mais je n'ai pas hyper accroché. Si vous aimez la boucherie à la hache, ça peut vous plaire...
[MESSAGE SUBLIMINAL]
Je vais manger du porc toute la journée.
[/MESSAGE SUBLIMINAL]
Pour faire suite au message de Groovy dans les larmes musicales j'ai regardé I saw the Devil.
Tout d'abord merci pour la proposition car sans ça je ne penses pas que je l'aurais regardé et ce film aurait manqué à ma conaissance exhaustive du cinéma Coréen!!! Si un fanmate tel que Groovy recommande un film, le fan que je suis se doit de le visionner au plus vite.
Cela dit, comme je le craignais, on est en plein dans le Chaser-like j'ai donc eu du mal à accrocher. Le scenario est bon, les acteurs jouent bien, la photographie est esthétique, mais c'est se torturer l'esprit que d'imaginer une pareille personnalité (celle du méchant), non?
Faut dire qu'en ce moment je travail dans des zones défavorisées et côtoie presque que des gens qui vivent dans des taudis sans eau courante ni toilettes. Des histoires tristes j'en ai tous les jours plus a raconter, donc le soir quand je rentre je dois être plus sensible à la déprime et préfère sans doute voir des films plus où tout vas bien, les amoureux s'aiment et les gens s'entre-aide que des films où...
Le conseiller ou non? Je ne saurais le dire, car : "Toute oeuvre Coréenne gagne a être connue!"
Pour faire suite au message de Groovy dans les larmes musicales j'ai regardé I saw the Devil.
Tout d'abord merci pour la proposition car sans ça je ne penses pas que je l'aurais regardé et ce film aurait manqué à ma conaissance exhaustive du cinéma Coréen!!! Si un fanmate tel que Groovy recommande un film, le fan que je suis se doit de le visionner au plus vite.
Merci CJA c'est trop d'honneur !
Perso je me base souvent sur la moyenne imdb (et ce film avait 8/10) ainsi que des conseils a gauche a droite. Et ca dépend aussi de l'humeur dans laquelle on est.
Mais maintenant je saurai pour le prochain film auquel j'accrocherai et te conseillerai CJA, que ce soit plutôt une comédie
Dernière modification par Groovykid, 29 août 2011, 20h43.
I saw the Devil n'est-il pas trop gore/dégueulasse/etc ?
J'hésite à le voir depuis un moment.
Ahahah Groovy tu peux continuer a conseiller des films de tous genre y'a pas de problème!
GT, I saw the Devil est pas si gore que ça. Il y a deux/trois passages mais bon on est plus à l'époque où le charcutage est seulement suggéré au cinéma. Les scènes de viols pour du ''cinéma normal'' sont plus inhabituelles selon moi.
Cela dit la version qui est sortie est la version censurée (édulcorée) car la 1ere version n'a pas passé la censure en Corée d'apres ce qui est dit sur internet.
Ce qui est vraiment particulier c'est l'attitude du méchant et la façon de lui prêter une personnalité totalement irréel.
Dernière modification par cja2001, 30 août 2011, 03h12.
Bon eh bien j'ai vu I Saw The Devil hier. Il est vrai que c'est très très violent, nihiliste et très dérangeant mais ce n'est pas gore ni réellement gerbant à vomir (quoique peut-être pour certaines personnes) même si c'est limite.
Spoiler Alert !
Malgré l'intérêt de tout ce qui ressort de la tournure des événements que prend la vengeance du "héros", ce dernier qui devient à son tour "le diable" etc, je dois avouer que je n'ai pas trop accroché à l'ensemble du film.
Un lien qui parle des différences entre la version coréenne et la version internationale (Mais en fait la toute première version du réal était encore différente (encore plus trash d'après ce que j'ai lu)) :
Dernière modification par GT400, 01 septembre 2011, 23h30.
Comme je sais qu'il y a au moins un autre fan de Bae Doona ici et que l'info parle également de Science-Fiction et de Ciné US je me permet de relever l'info de mon future film préféré de 2012.
A noter en plus le partenariat frères Wachowski/Tom Tykwer (cours Lola cours) qui peut déboucher sur quelque chose de sympa!!
Intéressant. Il y aura donc pour moi deux films de SF à attendre avec impatience l'année prochaine (Prometheus de Ridley Scott, et donc celui des Wacho).
ca a l'air super intéressant ! J'espere que ce ne sera pas un simple fandub avec des effets pourris (quoique ceux qui sont sorti dans le genre animatrix avaient la cote j'ai trouvé)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire