Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai donc vu New World. C'est en effet un des meilleurs thrillers asiatiques. Réalisation classieuse, acteurs au top (dont Mr. Choi Min-Sik), scénario bien ficellé. Super film.
Autres films coréens vu assez récemment :
Confession of Murder (2012), avec Jung Jae-young. Si vous n'avez pas peur des thrillers aux scénarios capillotractés et des scènes d'action limite invraisemblables, ce film est pour vous. Un bon divertissement.
Poongsan (2011). Sympathique film sur l'histoire d'un gars qui gagne sa vie en passant illégalement la frontière entre les deux Corées pour délivrer des messages ou autre entre les familles séparées. Jusqu'au jour où on lui demande de faire passer une femme...
hé hé ! Bonne recommandation alors pour New World ! faut que CJA le voit aussi
Et merci GT pour tes autres idées de films, m'en vais voir Confession of Murder ! (sachant que si c'est aussi capillotracté (comme tu dis ) que par exemple "Oldboy" (sans dec, le scénar d'oldboy, surtout la fin, on fait pas plus tiré par les cheveux ) je ne pourrais qu’au moins apprécier )
Dernière modification par Groovykid, 01 août 2013, 20h39.
Yep, bonne recommendation. Le seul truc qui me gonfle c'est que je suis prêt à parier que les américains vont sauter dessus pour en faire un remake.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Ben ... en attendant celui d'Oldboy et de "Memories of murders", puis "the man from nowhere", souvenons nous des "infiltrés", un must dans le genre ! (sisi je suis sérieux , stop les tomates )
Tiens ça me fait penser que je viens de me voir "Scary Movie 5" et qu'il m'est arrivé de rire
En attendant le remake de "Journal d'une jeune Nord Coréenne :
"
(pour les connaisseurs ) (sans dec, incontournable avec beaucoup de recul (notez a 1"20"" avec l'aimable participation de kim jong il quand meme)
Dernière modification par Groovykid, 02 août 2013, 02h13.
Tu m'as fait peur avec ton remake du journal d'une jeune Nord Coréenne Grovy, j'ai cru que le trailer etait bien celui du remake.
Tres bon film en effet ceci dit
Ah la Corée du Nord, quelle hantise!
Poongsan, a l'aire vraiment bien meme si c'est un peu tiré par les cheuveux l'histoire de passer la frontiere entre les deux Coree. Les echanges se font plutot a la frontiere avec la Chine.
Je dois dire que j'essaie un peu de reduire au niveau du cinéma Coréen.
Lors du dernier camp militaire que j'ai fait, j'ai lu le livre "Vies ordinaires en Corée Du Nord''. Je sais pas si c'est le contexte Armée Suisse, mais j'avais l'impression que ma passion pour la Corée tournait a l'obsession et se fut dur pour moi de retourner en Indonésie a cause de cela.
Depuis... Il faut que je reste concentré sur mon travail.
Mais je regarderai "New World" promis
J'ai confiance en votre expertise Groovy et GT !!
Dernière modification par cja2001, 02 août 2013, 13h11.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Aaaaargh j'ai sombré.
Cela faisait 2 mois que je tenais sans culture Coréenne...
Voilà que la semaine dernière je suis retombé.
Et ce n'etait pas de l'E-culture comme l'E-clope, mais une reel discussion avec une personne Coréenne et là, tout est revenu : l'accent, la manière de servir une biere, le rire, les discussions sur les deux pays, l'alphabet, la grandeur, la splendeur, la somptuosité, la magnificence...
Maintenant je ne suis plus près d'en ressortir.
A moyen terme je pars la-bas c'est mon prochain but.
Je n'ai plus d'attache nul part...
Hehehehe
Donc
Y'en a-t-il qui ont vu The Thieves? New World des que je rentre a la ville je passe a la petite boutique local de cinéma Coréen pour me le procurer.
Vive la Corée!
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Merci Cja pour avoir évoqué The Thieves. Je l'ai regardé hier soir et c'est un très bon film, avec un super casting d'acteurs coréens (Jeon Ji-Hyun !, Kim Yoon-Seok, Jung-Jae Lee...) et hongkongais (Angelica Lee, Simon Yam...) Avec un tel casting constituant une bande de voleurs, on pense beaucoup à Ocean's Eleven en voyant ce film, mais ici le scénario est beaucoup plus intéressant. Autrement, tout est super bien filmé, les acteurs sont top... Bref, encore une réussite coréenne.
Vu également : The Agent (The Berlin File), également un très bon film coréen (thriller/espionnage), avec (encore) Jeon Ji-Hyun...
Le cinéma coréen est vraiment toujours au top...
Dernière modification par GT400, 02 décembre 2013, 11h39.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Merci Cja pour avoir évoqué The Thieves. Je l'ai regardé hier soir et c'est un très bon film, avec un super casting d'acteurs coréens (Jeon Ji-Hyun !, Kim Yoon-Seok, Jung-Jae Lee...) et hongkongais (Angelica Lee, Simon Yam...) Avec un tel casting constituant une bande de voleurs, on pense beaucoup à Ocean's Eleven en voyant ce film, mais ici le scénario est beaucoup plus intéressant. Autrement, tout est super bien filmé, les acteurs sont top... Bref, encore une réussite coréenne.
Vu aussi "The Thieves", suite à vos posts CJA et GT; mais au final un poil déçu. C'est sur une bonne brochette d'acteurs mais le film n'y gagne pas (chacun se tire la couverture pour rien).
Je préfère largement un Ocean's Eleven et ses 2 suites que ce film ou je n'ai retenu que la beauté de Hye-su Kim & Gianna Jun, et le peps de Simon Yam (qu'il faut voir plutot dans "Election" et "Une balle dans la tête" )
Mais bon j'ai quand même passé une bonne soirée même si pas mémorable, je suis toujours friands de vos bons conseils et coups de coeurs Merci !
Vivement la suite :P
Dernière modification par Groovykid, 02 octobre 2013, 15h07.
Pieta, de Kim Ki-duk. (Je m'étais lassé de ses films dernièrement, mais celui-ci est pas mal du tout)
Montage (un bon petit thriller. La réalisation ne vaut pas un New World, mais le scénario est assez intéressant...)
La trilogie Public Enemy, avec l'excellent Sol Kyung-gu (...trilogie que je n'avais jamais vue. Le 1er reste le plus punchy, mais les suivants sont tout de même sympathiques... Là aussi, ça ne vaut pas Infernal Affairs ou New World, mais ça se laisse très bien regarder...)
Dernière modification par GT400, 22 décembre 2013, 16h38.
de jeunes espions Nord Coreen son envoyé au sud pour des missions insolites.
Un film un peut dans la ligné de ''la vie est belle'' dans le sens où il parle d'un sujet serieux de manière un peu humoristique.
C'est l'histoire de gens torturé par la realité, qui n'ont aucun moyens de vivre la vie simple a laquelle ils aspirent.
"Le genre humain a tout pour etre heureux mais malheureusement il n'y arrive pas"
Voilà un piti resumé un une phrase.
Perso c'est le film Coréen que j'ai le plus aimé depuis pas mal de temps
Cold eyes (2013)
Une equipe de policiers essaie de mettre la main sur un gang de petites frappes qui sévit a Séoul.
Certaines scènes de filature sont vraiment prodigieuse et même si le scenario n'est pas des plus recherché, la maitrise sur l'enchainement de l'histoire rend le film très interessant.
J'ai regardé Cold Eyes, dont tu parles, et dès le début j'ai eu l'impression de l'avoir déjà vu. En effet : ce film est le remake du film hongkongais Eye In The Sky (Filatures, ou Gun chung) sorti en 2007 (avec Simon Yam) que j'avais vu il y deux ans environ. Mais ce remake coréen est bien mieux. La réalisation est classieuse, les acteurs sont top (Sol Kyung-gu !) surtout Han Hyo-joo bien meilleure que Kate Tsui dans l'original, et ici le suspens est bien plus présent. C'est nerveux et électrique, alors que l'original est assez "froid". (Simon Yam fait d'ailleurs un caméo dans ce remake)
Dernière modification par GT400, 22 décembre 2013, 16h39.
j'ai vu 3 films coréens cette semaine, dont "Cold Eyes", très bon thriller recommandé par CJA & GT et que je ne regrette pas, de loin le meilleur des 3 films que j'ai vu.
Les 2 autres étant "Miracle in Cell N7"; une histoire d'un père de famille avec gros problème mental, accusé a tors de meurtre; qui va tout faire pour que sa jeune fille ai une vie meilleure; sensé être mélancolique voir tire larme mais au final assez chiant.
Pourtant je suis bon public pour pleurer mais je n'ai pas accroché. Pas compris non plus le 8/10 sur imdb qui m'a piégé, je m'attendais a mieux. Mais peut etre qu'il vous plaira.
Le 3e film : Korea as one, tiré d'une histoire vraie ou les 2 Corées décident de créer une équipe de ping pong unique pour les jeux olympiques ! Très chouette film même si aussi la corde sensible est tirée sans personnellement me toucher (et pourtant je suis du genre chochotte quand il faut pleurer). Bref, un bon film quand même que je conseille, particulièrement aux amateurs de sports et plus particulièrement de ping pong, ainsi que l'actrice coréenne Doona Bae (the host, cloud atlas, sympathy for mr vengeance). Je sais que CJA en est fan il me semble, même si je regrette qu'elle joue une nord coréenne renfermée sur elle meme, qui n'exprime pas ces sentiments, sauf a la fin.
Bref, 3 films coréens qui ne rentrent pas dans mon top 10 mais avec lesquels j'ai quand même passé un bon moment, avec une préférence pour "korea as one" & le bon conseil de GT & CJA pour "cold eyes"
J'ai failli regarder Miracle In Cell N°7 (justement à cause de la note élevée sur IMDB) mais j'ai un peu senti venir le coup du film un peu trop larmoyant, un peu trop gorgé de bons sentiments (rien qu'à voir l'affiche). Ton avis vient confirmer mon pressentiment. Donc je ne crois pas que je le regarderai.
Korea As One, je l'avais vu en VO sous-titrée en anglais, juste après que CJA en ait parlé ici. J'avais bien aimé, même si j'avais trouvé que, là aussi, il y a un peu trop de larmes sur la fin.
J'avais commencé à voir aussi Secretly, Greatly mais, désolé CJA, ça m'a saoulé. Ca fait partie des films coréens que je n'aime pas, qui donne dans l'humour gras, même si ce film possède, si je puis dire, deux facettes... Bref, je n'ai pas accroché.
Dernière modification par GT400, 29 décembre 2013, 00h39.
J'ai failli regarder Miracle In Cell N°7 (justement à cause de la note élevée sur IMDB) mais j'ai un peu senti venir le coup du film un peu trop larmoyant, un peu trop gorgé de bons sentiments (rien qu'à voir l'affiche). Ton avis vient confirmer mon pressentiment. Donc je ne crois pas que je le regarderai.
Korea As One, je l'avais vu en VO sous-titrée en anglais, juste après que CJA en ait parlé ici. J'avais bien aimé, même si j'avais trouvé que, là aussi, il y a un peu trop de larmes sur la fin.
J'avais commencé à voir aussi greatly & secretly mais, désolé CJA, ça m'a saoulé. Ca fait partie des films coréens que je n'aime pas, qui donne dans l'humour gras, même si ce film possède, si je puis dire, deux facettes... Bref, je n'ai pas accroché.
As One tres bon film. Je suis contant que tu ai aimé Groovy. C est vrai que Doona Bae n a pas un role qui la mette vraiment en valeur, la magnifique Doona Bae dans son eternel barque imaginaire de Take care of my cat
Je comprend que tu n ai pas apprecié greatly & secretly GT. Le cote humour n est pas non plus ce aue j ai le plus aime. l as-tu vu jusqau a la fin?
Si au debut c acce comiaue, au fur et a mesure que le film avance on percoit plus la tention des agent qui lutte entre la fidelite a leur pays et le fait au ils ont ete trahit par leur propre pays. On fini a la fin avec cette idee d aspiration a une vie tranquille impossible ou tout irait bien. C est ce combat interieur et la facon dont il est traité que j ai bien aime.
Non, je n'ai pas vu Secretly, Greatly * jusqu'au bout... mais peut-être que j'essayerai ...
En tout cas, merci pour Cold Eyes.
* sur IMDB, le titre anglais est Secretly, Greatly et non Greatly & Secretly, mais bref, c'est un détail...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire