Extrême-Orient-stuff

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Ce sont tes 2 prochaines destinations alors CJA ?

Commentaire

• cja2001
      La Bénore

• juillet 2001
      • 5500

Non juste mes deux amours inconditionnels
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Pour les fans d’extrême orient et plus particulièrement de Corée du Sud, si vous voulez voir une brochette de ce que l'on fait de plus illuminé dans ce pays, voici un très bon documentaire intitulé "Maboul de Séoul"

On peut y voir entre autre un sosie Sud Coréen de Kim Jong Il qui en a fait sa profession, et aussi des excentriques qui se sont présenté a la présidentielle, ou encore une grande école de K-Pop pour devenir idol, la chirurgie esthétique, les hotesses de l'air qui sont de vrai stars, la nourriture exotique et bcp d'autres chose. En gros tout ce qui est excentrique en Corée du Sud. Tout ça présenté par l'inénarrable Antoine De Caunes. Franchement désopilant !

Dernière modification par Groovykid, 30 novembre 2015, 00h08.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Je viens de voir le premier épisode et je dois dire que j'hallucine un peu quand même. Antoine est très bien pour animer ce truc. Je vais tâcher de voir la suite plus tard.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

Ravi que ça t'ai plus God ! Clair que c'est assez hallucinant ! La 1ère partie est la meilleure !

Dans cette série de docs autour du monde avec De Caunes, il y en avait un sur le japon tout aussi hallucinant dont j'ai déja parlé et que je te conseille vivement aussi pour rire ! Je le reposterai éventuellement une prochaine fois.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Ahhh, j'ai pris le temps de voir la seconde partie. Ça part totalement en vrille! Entre la soirée biture, le musée des toilettes et l'île du cul, y à de quoi faire chez eux.

Merci pour la découverte Groovy. Du coup je vais tâcher de voir ce que l'ami De Caunes propose pour les autres doc. (Mention spécial au "Allez Dégage" que De Caunes balance à l'apprentie hôtesse...)
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Clair que ca part en vrille, ils sont vraiment hors du commun ces Coréens
                le "Allez dégage" a l’hôtesse qui reste tout sourire, mythique !

Ce qui m'a le plus marqué ce sont les 2 groupes de K-pop "4 minutes" et "boyfriend" quand on leur pose des questions sur leurs relations, et cette nenette de la Kpop qui s'est rasé la tete car elle a eu un petit copain!
                Ou encore l'aspirante a la présidentielle en semi bikini toujours avec un chat en peluche sur l'épaule appelé "coco chanel" ! De caunes lui présente le sien : "Jean paul Gaultier" Ou encore la nana "Elephant Man" suite a chirurgie esthétique..
                Par contre je regrette qu'ils n'aient pas du tout parler du cinéma Coréen, en plein boum depuis 15 ans, ni des JV comme Starcraft, véritable institution la bas.

Et pour les autres docs de De Caunes, qui sont : Allons donc à London, Allez L.A., En berline à Berlin, Baba de Barcelone et En tatane à Manhattan, je n'ai vu que "Toqué de Tokyo" qui est encore mieux que "Maboul de Séoul" ! Je te le conseille vivement pour des barres de rire hallucinantes

Le voici ci dessous en 5 parties :

part 2 : http://www.dailymotion.com/video/xg3...o-part2_travel
                part 3 : http://www.dailymotion.com/video/xg8...-part-3_travel
                part 4 : http://www.dailymotion.com/video/xg3...-part-4_travel
                part 5 : http://www.dailymotion.com/video/xg3...-part-5_travel

Ca devrait aussi plaire en particulier a GT400 & CJA2001, et tous ceux qui suivent ce sujet
                Dernière modification par Groovykid, 30 novembre 2015, 17h54.

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13325

Y a tellement de trucs complètement ouf que c'est difficile de tout retenir. Les chanteurs de k-pop, quel philosophie de vie! Chez eux l'apparence est importante et encore plus que chez nous vu que le public est lui même complètement barré avec le bistouri. Un sacré monde dans lequel le paraître est le plus important. Certains mecs maquillés me font limite flipper. Quand De Caunes est dans le bar gai, comment il danse avec l'autre travelo. Unique!

Je vais plus savoir quand regarder mon écran moi Groovy!

Merci des liens. Je vais tâcher de me lever tôt demain matin pour regarder une partie.

Merci.

Commentaire

• cja2001
                    La Bénore

• juillet 2001
                    • 5500

Un documentaire de 2012, qui parle des meurtres de masses en Indonésie en 1965
                    "L'acte de tuer" ou "The act of killing" dispo en Anglais sous-titre sur youtube.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Ce qu'il y a de fou dans ce documentaire c'est que tous ceux qui ont organise ce genocide n'ont pas ete juge et pire, sont toujours ceux qui ont le pouvoir dans le pays.

Ce qu'il y a d'encore plus fou c'est que ces mêmes personnes se font interviewer dans honte ou regret.

Dans ce film j'y retrouve bien l’Indonésie que je connais, celle ou personne ne se révolte, remet en question, ou critique. Un pays ou les pauvres sont oppressé et c'est normal.

A noter quand même qu'on voir bien combien que les gars ils sont tous ravagé par cet épisode de l'histoire Indonésienne récent même s'ils essaient de le cacher, ca se sent.

Pour completer la thematique, je propose un film historique Australien, de 1982 ou joue Mel Gibson : L'Annee_de_tous_les_dangers_. C'est un film qui relate les éventements de 1965 ou plus d'un millions de personnes ont ete tue.
                    Bien évidemment ce film a ete interdit en Indonésie pendant longtemps, merci de votre compréhension.
                    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

Envoyé par cja2001;523508
                      Pour completer la thematique, je propose un film historique Australien, de 1982 ou joue Mel Gibson : [URL="https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Ann%C3%A9e_de_tous_les_dangers_%28film%29"
                      L'Annee_de_tous_les_dangers_[/URL]. C'est un film qui relate les éventements de 1965 ou plus d'un millions de personnes ont ete tue.
                      Bien évidemment ce film a ete interdit en Indonésie pendant longtemps, merci de votre compréhension.
                      Vu ce soir "L'année de tous les dangers" proposé par CJA ci dessus, avec Mel Gibson et Sigourney Weaver; mais vu d'un œil seulement !
                      Du coup ça ne m'a pas vraiment marqué ! J'ai trouvé que les évènements de 65 sont trop en second plan, ou je n'ai pas suffisamment suivi pour être plongé dedans.
                      J'ai surtout été marqué par la romance Gibson/Weaver et la musique de Vangelis (alors que c'est Maurice Jarre sur la fiche Imdb au crédit) !

Tout le monde l'a déjà entendu :

Dans un genre un peu similaire, je lui préfère le film "La déchirure" au Cambodge

Mais Merci CJA pour la découverte ! il y a de bon moments et c'est instructif, donc forcément intéressant.
                      Dernière modification par Groovykid, 13 décembre 2015, 21h47.

Commentaire

• cja2001
                        La Bénore

• juillet 2001
                        • 5500

Ah merci Groovy!
                        As-tu vu aussi que Linda Hunt, (Shadout Mapes du film de Dune par David Lynch) joue aussi dans le film?
                        Pas mal, non?

J'ai aussi beaucoup aime "La dechirure" avec le jeune John Malkovich, ou encore ''Indochine'' (film Francais), ''le dernier des empereur'' (1987) et enfin plus récemment "Hotel Rwanda" ou Nick Nolt a un role qui resume a lui seul toute la tragédie de ce qu'il s'est passe la-bas dans les années 1990.
                        Ah oui et le film Coreen, ''18 May'' sorti en 2007

Les films de ce type ne manquent pas...

Ce qu'y m'avait choque dans Hôtel Rwanda, c'est qu'il y avait des scènes presque identique a certaines de la Déchirure, tourne 20ans avant.
                        On aurait pu parler de plagia, sauf que se sont deux films historiques et qu'au final des massacres c'est toujours un peu pareil...

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

Envoyé par cja2001 Voir le message
                          Ah merci Groovy!
                          As-tu vu aussi que Linda Hunt, (Shadout Mapes du film de Dune par David Lynch) joue aussi dans le film?
                          Pas mal, non?
                          Ah oui, pareil je me disais bien que son visage et sa taille m'était famillier, et c'était alors aussi dans le Dune de Lynch (rôle le + important avec Gibson)

Oui on pourrait citer bcp d'autres films similaires ! Hotel Rwanda était très fort aussi dans le genre !
                          Je pense a 4 autres films un peu différent : Midnight Express, Blood Diamond (avec DiCaprio), Mississipi Burning & Mission dans ta signature, des pays et époques différentes, mais tous au dessus du lot, passionnant, révoltant et instructif !

Commentaire

• cja2001
                            La Bénore

• juillet 2001
                            • 5500

Merci pour l'ajout des films traitant plus ou moins de ce meme sujet.

Voici ce que j'ai trouve sur la fiche de l'annee de tous les dangers du IMDb :

This film was part of a cycle of pictures made during the 1980s that featured journalists covering war. The movies include Salvador (1986), Under Fire (1983), Circle of Deceit [Die Fälschung (1981)], Deadline (1987), Cry Freedom (1987), The Killing Fields (1984) and The Year of Living Dangerously (1982).
                            Salvador de Oliver Stone et Under Fire seraient intéressant a voir a mon sens. Die Fälschung (Le Faussaire en Francais) et Deadline, je n'arrive pas a retrouver le moyen de les visionner. Peut-etre sont-ils trop rare.

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

Ah oui, dans la liste je n'ai vu que "Cry Freedom", que je cherchais comme nom tout a l'heure , très bon film dans cette lignée sur les journalistes qui couvrent les guerres.

Merci pour cette liste CJA

Commentaire

• GT400
                                Manic Miner

• juin 2004
                                • 11523

En creusant un peu, on peut tout de même trouver quelques nouveautés à se mettre sous la dent (sur AsiaChoc...)

Vu : Helios (2015), sympathique thriller hongkongais correct, avec une belle brochette d'acteurs... (film qui connaîtra apparemment une suite...)

Et, un cran au-dessus, Gangnam 1970 (Gangnam Blues) (2015), film coréen avec des gangs qui se tapent sur la gueule (comme les asiatiques savent très bien en faire) avec en toile de fond le développement du fameux quartier de Gangnam. Crime, sexe, magouilles, corruption, chantage, coups de machette, réglements de compte, torture, quequettes en rondelles, youpiiiii...
                                Dernière modification par GT400, 24 décembre 2015, 01h02.
                                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Chargement...