Sujet cinéma

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner


    • juin 2004
    • 11571

    #481
    Oui. Inception sera probablement au sommet de mon top 5 des films de l'année comme je l'ai laissé sous-entendre plus haut.


    J'ai vu Unthinkable hier.
    Choquant, violent, mais il ne laisse pas indifférent et fait terriblement réfléchir... :confused: (j'ai vu que ce film est sorti directement en DVD, et quand on voit le film on comprend pourquoi)
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

    Commentaire

    • Jean-Luc
      Assassin


      • février 2004
      • 1605

      #482
      Il fait réfléchir et c'est le but...
      Qu'aurais je fait à la place de la fille ????
      Je viens de voir inception, c'est aussi un bon film... Un peu tiré par les cheveux mais on se laisse prendre et on descend dans les strates avec plaisir, en souhaitant que ça ne s'arrête pas si vite (ça manque un peu de folie quand même, les subconscients sont bien sages de nos jours...).
      Ah j'oubliais : #$%!§#@ de toupie !!!!

      Commentaire

      • GT400
        Manic Miner


        • juin 2004
        • 11571

        #483
        On trouve de nombreuses interprétations du film sur certains forums. Comme sur celui d'Allociné :

        http://www.allocine.fr/communaute/fo...lm=143692.html
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

        Commentaire

        • Selkys
          Donotwant


          • août 2001
          • 7049

          #484
          Pouah semaine cinéma pour ma part... A base d'Inception, et de Toy Story 3 (en retard !)

          J'ai été excessivement déçue du premier, et ravie par le second (si si, dans cet ordre !

          Inception est tombé dans tous les travers que je craignais, ça m'a vraiment fait très mal au cœur, car j'ai trouvé le pitch de départ très très prometteur ! Mais j'ai été très déçue de toute la seconde partie.
          Spoiler Alert !

          En effet j'ai beaucoup aimé le film jusqu'au... début de l'inception, en fait. La présentation du principe, le recrutement des différents rôles, la mise au point du plan, la découverte des rêves... Ca m'a paru extra ! Malheureusement, j'ai trouvé le concept complètement sous-exploité en plus, mis à part la scène du couloir sans gravité en parallèle à la chute de la camionette... Seul moment que j'ai trouvé malin pendant l'intégralité de la descente !

          Car ce qui m'a gênée avant tout c'est... Pourquoi diable prendre un thème aussi extraordinairement porteur d'idées créatives sur c'est pour... En faire un bête film de gunfight ? Oh, les méchants sont des humains armés. Ouah. Petit espoir passé le premier monde useless de la camionette pour celui plus malin de l'hotel, je me suis dit que ça reprenait de l'ampleur et... Pouf le monde de la neige, digne d'un James Bond raté, avec aucune créativité... Déçue je fus, et du coup j'ai trouvé que ça a diablement trainé en longueur.

          Bref. Du coup je ne m'étendrai pas sur le personnage de Di Caprio qui m'a énervée à en avoir un ulcère (pas pour le jeu d'acteur, mais vraiment pour le perso que je trouve absolument crétin), ni pour la fin vue, revue, et rerevue, qui était prévisible dès la seconde où ils expliquaient à quoi sert la toupie (et c'était pourtant malin comme idée, ces petits objets).

          Rhââââ.

          Chuis triste T_T



          Toy Story... Je ne vais pas m'étendre, ça m'a juste touchée juste où il fallait. Je pense que ça ne sera pas le cas pour tout le monde, mais je me suis complètement emportée dans l'élan nostalgique de cet épisode. Je trouve que Pixal a sorti un petit bijou de précision et de finesse, et ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi heureuse de voir un film.


          Je sais pas si c'est moi qui régresse, mais le seul film à m'avoir fait de l'effet avant Toy Story 3, ça a été Dragon... Et avant ça Les Lascars... Comme si les films non animés n'arrivaient plus à m'emballer (le dernier que j'ai surkiffé ça a été Unglorious Basterds, ça date salement !)




          Bon maintenant j'attend The Expandables, et faut que j'aille voir Predator. J'ai envie de spectacle pêchu qui ne réclame pas de réflexion, et qui soit un peu moins Gay Friendly que Sherlock Holmes XD
          Url sweet url => selkys.fr <=

          Commentaire

          • E***
            Compte archivé

            • octobre 2006
            • 496

            #485
            Envoyé par Jean-Luc Voir le message
            Ah j'oubliais : #$%!§#@ de toupie !!!!
            Je suis resté jusqu'à la fin du générique pour voir ce qui arriverai à cette toupie !
            Appelez moi Concepteur !
            [DEEZER]7704003[/DEEZER]

            Commentaire

            • Selkys
              Donotwant


              • août 2001
              • 7049

              #486
              P'tain tout le monde est fasciné par cette chute ultra prévisible...? °_°
              Moi ça m'a tellement énervée de voir ce genre de ficelle que c'est la première fois depuis des années que je suis partie du ciné sans regarder le générique ! (sur un "on se casse?" vénère de mon mari )
              Url sweet url => selkys.fr <=

              Commentaire

              • guilmoon
                Knight

                • août 2003
                • 383

                #487
                Toy story 3....

                J'y ai emmené mes 2 enfants, dont mon dernier de 2 ans et demi, qui est du genre agité....

                La grande a été émerveillée, le petit est globalement resté sage ( c'était son premier ciné ) .

                ... et les parents... On a été très touché par cette histoire, l'émotion qui s'en dégage, et les scènes d'actions trépidentes intercalées entre ces séquences d'émotion. ( Et que de références glissées à droite et à gauche tout au long du dessin animé ! )

                Bref, comme Selkys, un très bon moment, pour les petits et les grands
                sigpic

                Commentaire

                • GT400
                  Manic Miner


                  • juin 2004
                  • 11571

                  #488
                  Mais elle tombe pas cette toupie à la fin du générique, si ?

                  Et pis d'abord cette toupie c'est pas le totem de Cobb.
                  Pourquoi diable prendre un thème aussi extraordinairement porteur d'idées créatives sur c'est pour... En faire un bête film de gunfight ? Oh, les méchants sont des humains armés.
                  Les gunfights sont là pour en faire un film qui cartonne chez les américains, sinon ils sont inutiles. Ce côté là du film ne m'a absolument pas intéressé.
                  D'ailleurs il me vient une remarque : en voyant le film je me suis presque dit que vu le concept audacieux, ça aurait pu faire plusieurs films au lieu d'un seul. J'pense que de l'autre côté de l'atlantique y'en a beaucoup qui ont dû le voir plusieurs fois pour bien capter...

                  Ouah. Petit espoir passé le premier monde useless de la camionette pour celui plus malin de l'hotel, je me suis dit que ça reprenait de l'ampleur et... Pouf le monde de la neige, digne d'un James Bond raté, avec aucune créativité... Déçue je fus, et du coup j'ai trouvé que ça a diablement trainé en longueur.
                  Le monde de la neige est un peu léger, en effet. Mais ce n'est pas important car pour moi, comme déjà dit, c'est le scénario qui importe, pas les gunfights à la noix. Et outre ces derniers, le film est selon moi une réussite. (et pourtant la bande-annonce m'avait laissé froid)
                  Dernière modification par GT400, 02 août 2010, 21h38.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                  Commentaire

                  • Selkys
                    Donotwant


                    • août 2001
                    • 7049

                    #489
                    Bah y a quand même 2 mondes qui servent à rien (le 1er et la neige), pour un vraiment exploité (celui de l'hotel) et un prétexte à faire une scène d'émotion... (le dernier)

                    En fait j'ai trouvé qu'en dehors du lien camionette qui tombe/hotel, tout ça était salement sous exploité.

                    D'où ma déception de plus en plus prenante au fur et à mesure du film.

                    Et puis bon, moi j'aime pas...
                    Spoiler Alert !
                    "Les trous sans fond dont on ne revient jamais mais qu'en fait on en revient quand même". Ce syndrome m'horripile, et il est copieusement utilisé dans ce film T_T
                    Je suis devenue une snob du scénario en fait °_°
                    Url sweet url => selkys.fr <=

                    Commentaire

                    • GT400
                      Manic Miner


                      • juin 2004
                      • 11571

                      #490


                      Ben pourtant je suis devenu aussi un peu exigeant et très sélectif en matière de ciné. Je suis du genre à hurler devant les bouses-blockbusters, les scénarios vus et revus ou les twists foireux, mais là le film m'a complètement embarqué tellement il est selon moi bien ficelé, filmé, mené. Peut-être que le même film réalisé par quelqu'un d'autre que Nolan m'aurait semblé totalement pourri.
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                      Commentaire

                      • Selkys
                        Donotwant


                        • août 2001
                        • 7049

                        #491
                        Nous sommes allés voir le film à 4, deux en sont ressortis ravis, et 2 très déçus. Au moins ce film ne laisse pas indifférent ^^
                        Mais bon je crois que je me suis simplement trop emballée au début, et que du coup j'ai trop attendu de la suite. J'aurais du me laisser porter au lieu de me faire des plans sur la comète. Mais étant très très friande de ce genre de trips, j'ai été rattrapée par mon enthousiasme !
                        Url sweet url => selkys.fr <=

                        Commentaire

                        • E***
                          Compte archivé

                          • octobre 2006
                          • 496

                          #492
                          Moi je crois plutot qu'il t'aurait fallu un filme de 5h pour te satisfaire Déjà les deux heures et demies je les ai pas vues passer et je suis d'accord que c'était sous exploité mais sinon on partait pour 2001 l'odyssée de l'espace
                          Appelez moi Concepteur !
                          [DEEZER]7704003[/DEEZER]

                          Commentaire

                          • Selkys
                            Donotwant


                            • août 2001
                            • 7049

                            #493
                            Ha non au contraire j'ai trouvé la fin trop longue... A cause des scènes de gunfight justement ! Il aurait suffit de remplacer chaque niveau par quelque chose dans le genre de l'hotel, et je pense que ça aurait suffit à me ravir ^^

                            J'ai plus un goût de ratage que de "pas assez" !

                            Mais je comprend aussi qu'on surkiffe ce film, je connais pas mal de monde pour qui c'est le cas !
                            Url sweet url => selkys.fr <=

                            Commentaire

                            • GT400
                              Manic Miner


                              • juin 2004
                              • 11571

                              #494
                              J'sais pas pourquoi mais j'ai comme dans l'idée que ce film aura une suite... :rolleyes: Ils vont pas pouvoir s'empêcher d'exploiter un concept qui marche, comme d'habitude.
                              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                              Commentaire

                              • Lord Seb
                                DJ Hero


                                • avril 2001
                                • 4799

                                #495
                                De mon côté, je me suis fait une petite moisson de films 3D (dont un en retard) :

                                - Toy Story 3 (2010) : Indéniablement, une conclusion très émouvante des aventures de Woody et Buzz, quinze ans après le premier épisode.
                                Oui, j'avoue, j'ai même versé une petite larme à la fin. *gasp*

                                Au final, la trilogie se tient très bien : Le premier ouvre le bal et nous plonge dans l'univers des jouets, le second est le plus drôle des trois enchaînant un gag à la seconde, et le dernier joue clairement la carte de la nostalgie, tout en conservant quelques bons gags (je me suis bidonné en voyant Monsieur Patate se changer en crêpe, allez comprendre).
                                Ceci étant, je pense que le film ne tient pas tout seul et repose beaucoup sur ses deux grands frères (à l'inverse du 2 qui est tellement énorme qu'il se suffit à lui-même).
                                C'est un très très bon Pixar, mais ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux.

                                - Là-haut (2009) : Celui-là, je l'avais raté à sa sortie.
                                Grand mal m'en a pris car j'ai failli passer à côté d'un des meilleurs Pixar aux côtés de Wall-E.
                                C'est l'histoire d'un vieux pépé qui a la voix de Charles Aznavour (excellent doublage au demeurant) et qui, après le décès de sa femme, décide de s'envoler avec sa maison en usant de ballons dopés à l'hélium vers des montagnes haut perchées quelquepart au Venezuela, là où sa défunte épousée rêvait d'aller depuis toujours.
                                Un petit scout obèse s'incruste à bord, et tel le baron de Münchausen, le vieux Carl va rencontrer une faune des plus étonnantes, entre une autruche multicolore complètement timbrée, et une armée de chiens qui parlent à l'aide de colliers spéciaux.

                                Je dois dire que les premières minutes du film m'ont vraiment emballé : les petits Carl et Ellie se rencontrent alors qu'ils n'ont que 10 ans et l'intro enchaîne nous montrant le fil de leur vie : leur mariage, leurs rêves, leurs chagrins, tout au long jusqu'à leur vieillesse.
                                Et tout cela sans voix-off, juste en musique. C'est beau, plein de nostalgie, et y a des moments tout aussi fendards, dont un méchant doberman affublé d'une voix à la François Pérusse.
                                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



                                Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

                                Commentaire

                                Chargement...