Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les 10 ans de LTF que de souvenirs !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les 10 ans de LTF que de souvenirs !!

Bon voilà je viens de lire la news de Wokie et ca m'a donné envie d'en savoir plus ^^ J'aime bien quand les gens me raconte leurs souvenirs.
    Ce serait donc sympa que certains fasse part sur ce topic des meilleurs souvenirs qu'ils on eu avec LTF de puis ca création.

Je me disais aussi que ce serait sympa si les super ancien du début (les dinosaures ^^) faisait un come back temporaire sur ce topic pour partager tout comme Wokie les souvenirs de cette épopée.

Y'aurait moyen Wokie ?
    Appelez moi Concepteur !
    [DEEZER]7704003[/DEEZER]

LTF, l'un des trois ou quatre sites ou je passe quotidiennement (surtout le forum d'ailleurs...).
    Où je viens de prendre conscience que ca va faire 8 ans que je suis inscrit sur ce forum ! P.utain 8 ans, aurait dit Chichi !!
    Je me souviens d'une époque ou les Lucas y étaient encore en téléchargement, hé ouais ca ne nous rajeunit pas non plus ça ! C'était d'ailleurs mon premier contact : télécharger Indy Fate of Atlantis.
    Et en y rejouant paf le bug : un sale plantage au moment d'ouvrir une porte dans les souterrains... Une sombre histoire de traduction dont le nombre de caractères étaient supérieur à la version originale il me semble.
    Bref l'occasion de contacter LTF, oh pas déjà par le forum, nan j'suis trop timide , mais par un mail à l'équipe d'alors. Cold Hand (lisez la FAQ) m'avait gentiment répondu, puis fait parvenir une sauvegarde après l'endroit fatidique...
    Puis plus tard viendra l'inscription sur le forum, où, à défaut de poster souvent, je lis beaucoup...

PS : Depuis je me le suis procuré en version budget d'Indy, mais n'y ait jamais rejoué.... Comme quoi George, si tu me lis, tu devrais laisser un peu la bride sur le cou, hein, histoire que des p'tits jeunes puissent aussi découvrir l'univers vidéoludique de Lucas....
    PS2 : longue vie à LTF
    Guil

Commentaire

J'ai découvert ce site et surtout son forum en juillet/août 2002.
      En fait au départ, je cherchais des sites pour l'émulation Atari ST (yeah !), et là du coup, je m'étais un peu planté en route.
      M'enfin en voyant tous les outils, les logiciels à disposition pour pouvoir rejouer à des vieux jeux, j'ai continué à fréquenter le site et surtout son forum... mais sans oser m'inscrire. Oui, je suis un grand timide : on ne se refait pas.

Puis, vint le jour où ayant récupéré Loom FM-Towns sur la Mule (hé oui encore un Lucas) et n'arrivant pas à le faire tourner, j'ai finalement sauté le pas et me suis inscrit en décembre 2003.
      Et ce sont des gars comme MarvinS, Dorian Gray, Billoute et abelthorne qui m'ont aidé pour faire tourner ce bijou avec ScummVM...

Hé oui, ça fait maintenant plus de 6 ans que je traîne mes guêtres sur ce forum quotidiennement (c'est l'un des rares d'ailleurs). J'en ai vu partir pas mal des anciens "historiques" de LTF mais aussi arriver des "petits nouveaux" dont certains ont bien grandi depuis...

En fait, maintenant je m'y sens chez moi sur LTF. Comme un poisson dans l'eau !

PS : Tout comme Guil, je lis à peu près tout ce qui est posté sur le forum, par contre, moi je poste beaucoup... surtout pour ne rien dire

PS2 : Longue vie à LTF !
      Dernière modification par Snow, 11 janvier 2010, 22h41.
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Moi je me souviens vaguement que je cherchais à compléter ma collection de warez en retrouvant les premiers jeux PC auquel j'avais jouer. Je suis alors tombé sur le moteur de recherche Freeoldies que j'ai longtemps fréquenté et puis je ne sais plus comment je suis atteris sur le forum de LTF en aout 2001, il y a 8 ans et demi

et puis en janvier 2007, j'ai dit qq mots déplacés lors du départ de Cold Hand, qui m'a valu un ban ; et je suis revenu 2 ans et demi plus tard avec la joie de retrouver toujours les même membres aussi sympathique ainsi que d'autres petits nouveaux

Commentaire

Envoyé par Snow Voir le message
          ... J'en ai vu partir pas mal des anciens "historiques" de LTF mais aussi arriver des "petits nouveaux" dont certains ont bien grandi depuis...
          Hors sujet :

Je vois absolument pas ce que tu sous-entends par là

Commentaire

Moi je me souviens que j'ai découvert LTF en cherchant des jeux, au tout début quand le site était tout neuf, vers 2000 justement, et en 2001 j'ai finalement décidé de m'inscrire sur le forum car j'avais besoin de retrouver un jeu précis dont j'avais totalement oublié le titre... ensuite je ne l'ai plus quitté depuis 9 ans maintenant

Commentaire

moi j'ai découvert ltf en cherchant des jeux amiga en 2003 - 2004
              et depuis j'y passe le plus souvent possible.
              même si je suis pas des plus actif.

Commentaire

J'ai connu LTF à l'époque où le forum n'était pas encore rataché à Freeoldies et au forum anglais. Il y avait un topic sur le sujet, je me rappelle, pour avoir le sentiment des habitués sur ce rapprochement.

La première fois, j'étais venu demander des jeux de la série "Leisure suit Larry". Comme j'ai été bien accueilli, je suis resté. De cette époque héroïque, il ne doit rester que Lord Seb et Indianagilles (et Wokie, bien sûr)

Même si je poste assez peu, je traine donc mes guêtres par ici depuis une éternité. LTF a été un des premiers sites et des premiers forums que j'ai fréquenté sur Internet. Qu'on le veuille ou non, ça crée comme un lien affectif. Je passe sur le forum dès le matin et plusieurs fois par jour (enfin, ça dépand des périodes aussi). S'il disparaissait un jour, ça ferait comme un trou béant dans la toile...

Je me souviens de la création du bar des amis, pour régler le "problème" Mogruls et Yonol, la mise en place de la charte, les discussions sur Monkey Island (et notamment la médiocrité avérée du 3 !), le bannissement de Psychofox, ce chantre de la tolérance... Et bien d'autres trucs encore. Je pense que j'y resterais tant que ça durera.
                Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

Envoyé par Docteur_match Voir le message
                  La première fois, j'étais venu demander des jeux de la série "Leisure suit Larry". Comme j'ai été bien accueilli, je suis resté. De cette époque héroïque, il ne doit rester que Lord Seb et Indianagilles (et Wokie, bien sûr)
                  Respect pour ceux qui sont cité ici
                  Je rajouterais aussi Mendo, Guybrush02, GodCedric ou encore Le Mog cela dit. Et le sporadique Ragna.

Quant à moi, Izzy, Bet, Geez, Canelle et Selkys me manquent. Heureusement que Shai-la est toujours là
                  ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

A 10 ans on est pas encore responsable
                    C'est Torus que j'ai connu sur ICQ en 1999/2000, qui m'a dit qu'il fondait un truc plus gros que son site multimania (?)...
                    A l'époque je lui avait filé Ultima 7 et 8, WingCo2 en VF pour gonfler un peu son site perso

On utilisait pas beaucoup le forum mais plus le newsgroup nzn.fr.jeux.abandonware

Commentaire

Envoyé par cja2001 Voir le message
                      Respect pour ceux qui sont cité ici
                      Je rajouterais aussi Mendo, Guybrush02, GodCedric ou encore Le Mog cela dit. Et le sporadique Ragna.

Quant à moi, Izzy, Bet, Geez, Canelle et Selkys me manquent. Heureusement que Shai-la est toujours là
                      Et les autres ils puent ?
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Et les autres ils puent ?
                        J'ai commencé un travail comme éboueur le 4 Janvier, alors s'il y a quelqu'un qui peut parler de la puanteur c'est bien moi. Les parfums nauséabond je m'en suis fait des amis. Donc si je suit ton raisonnement "les autres" sont d'autant plus honoré car ils puent!

EDIT: Bon trêve de plaisanterie. J'ai débarqué sur LTF en Avril 2001 pour chercher Indy 3 et Indy 4 (Lucas également). J'ai suivi le forum depuis cette époque, mais n'ai osé (je suis également timide) m'y inscrire qu'en Juillet. C'était après mon voyage d'étude à Venise. J'avais à l'époque cherché la Bibliothèque d'Indy en vain... cela m'avait pousser a m'inscrire.

Plus que de redécouvrir les jeux de mon enfance, LTF a été pour moi le tremplin qui m'a fait découvrir Internet et le monde du virtuel. J'avais 16ans à l'époque, un modem 56K et pas de télé, juste une N64. J'ai découvert une communauté au sommet de ce que l'on peut appeler une communauté Internet et j'ai grandi avec.

Je me rappel bien de l'IRL sur Paris où je devais aller avec Cold Hand le Sergent de l'armée Suisse habitant dans ma ville. Mes parents n'avaient pas été d'accord...
                        Je me rappel également des quizz de Mendo sur le chan, de Miss LTF, Mister Candide, des début dans la BD de Lord Seb et Shai-la, du voyage au Japon de Vince et ??? (qui déjà?) et pleins d'autres choses encore.
                        J'ai très peu connu les délireurs et tout ce qui se passait ''derrière'' le forum, mais j'ai profité à fond des différentes étapes de LTF jusqu'à celle que l'on vit maintenant.
                        Il y a également eu les heures noirs, les bans, les conflits, etc. Mais c'est pas ce dont on parle lors des réjouissances, donc laissons ça pour un autre topic.

Voilà à peut près mes souvenirs de LTF ou plutot d'Abandonware France, des souvenirs heureux
                        Dernière modification par cja2001, 12 janvier 2010, 14h39.
                        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

Envoyé par cja2001 Voir le message
                          J'ai commencé un travail comme éboueur le 4 Janvier, alors s'il y a quelqu'un qui peut parler de la puanteur c'est bien moi. Les parfums nauséabond je m'en suis fait des amis. Donc si je suit ton raisonnement "les autres" sont d'autant plus honoré car ils puent!
                          Je ne sais pas comment je dois prendre ça...
                          M'enfin de là à nous comparer à des ordures !

Commentaire

Je ne sais pas comment je dois prendre ça...
                            M'enfin de là à nous comparer à des ordures !
                            Nous sommes tous des ordures aux yeux de la société du jeux vidéo de pointe qui considère les fan d'abandonware comme des gens ringard qui refuse le succès

Les personnes que j'ai cité plus haut étaient ceux qui semblent avoir connu le news groupe, se sont inscrit dès la création du forum et y sont toujours actifs.

Voilà pourquoi j'ai pas cité les autres. Sinon j'ai biensur fait un petit hommage aux filles qui étaient présentent et que j'ai connu (Catwoman, était déjà plus ou moins partie quand je suis arrivé)

Mais cela est sur : dans tous ceux que je n'ai pas cité il y a un nombre incalculable de forumeurs que j'admire au plus haut points et qui ont bien plus contribué à LTF que moi.

Commentaire

Eh bien moi j'suis arrivé ici en 2004 parce que je recherchais toutes les versions de Sorcery+. Un jour j'ai lu sur Mobygames.com ou TheLegacy.de qu'il existait une très rare version PC. Je me suis donc inscrit ici pour demander si quelqu'un n'avait pas ça au fond de son grenier... mais à ce jour je n'ai toujours pas trouvé cette version... (sortie en même temps que la version Amiga et ST, 3 ans après la fameuse version CPC...) Après, j'ai parcouru le forum, j'ai trouvé l'ambiance sympa et je suis resté (ça changeait des forums plein de trolls). Et comme j'ai une bonne mémoire pour pas mal de trucs vidéo-ludiques des années 80-90, j'ai pu parfois aider certaines personnes à retrouver des jeux (au départ je passais régulièrement surtout pour ça). Ensuite, le fait de passer sur le site est devenu quotidiennement un réflexe automatique...

Bref, j'espère que le site aura une très longue vie.
                              Dernière modification par GT400, 12 janvier 2010, 16h09.
                              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Chargement...
                              X