Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Sympa ton nouvel avatar, même si je sens que le mage pyromane va me manquer.
Comment t'a fait pour rencontrer autant de personnes ils habitent tous en région parisienne ou c'était lors d'une IRL !
Si le mage te manque, refais-toi une partie de FF9.
Alors, de mémoire :
- Selkys & Irieman en festival BD.
- RyF pendant un cours séjour sur Paris, puis une 2e fois à la première IRL de LTF.
- Shinobi alors qu'il passait lui aussi sur Paris (2 fois).
- Bestel, Kimy, Iarwain & Gandalf durant une IRL Gameproject dans le sud-ouest.
- Docteur_Match, quand je suis parti en vacances à Montpellier en faisant un crochet d'une après-midi sur Marseille.
- Dj'Lc, un jour pour un échange de CD.
- Wokie, Cold Hand & Fredo_L, lors de la 1ère IRL de LTF.
- Canelle, par l'intermédiaire de Fredo_L & Wokie.
- Victor, Zappy & Muetdhiver, durant une IRL de LTF nouvelle équipe.
- Watoo, brièvement durant le premier Video Games Live.
- Barbarian_bros, lors d'une récente IRL de LTF un peu spéciale.
Sinon, ravi de te relire Selkys, ça me ramène quelques années en arrière *fume encore la pipe la larme à l'œil*
Et non, toujours pas croisé Shai-La, mais ça viendra un jour.
Pour Fredo_L, tu peux le retrouver sur ce forum où il est plus actif : http://forum.abandonware.org
Et non, toujours pas croisé Shai-La, mais ça viendra un jour.
Pour Fredo_L, tu peux le retrouver sur ce forum où il est plus actif : http://forum.abandonware.org
ah oui sympa son forum , je n'y étais pas encore allé, même si je passe de temps en temps sur ces sites notamment pour les magazines.
Enfin je le croise de temps en temps sur le forum de GamesLover mais il a l'air overbooké.
Et je vois que pour son forum il a choisi comme icone dans l'onglet un fantome de pacman ! c'est marrant parce que les autres sites abandonware francais (utopia, paradize) ont aussi choisi un pac man , tout comme LTF
enfin Bref ! Aahhh la nostalgie du bon vieux temps (mais comme le dit Mendo ce qui est fait est fait et j'arrete de saouler )
Pour moi l'aventure a commencé avec Sir Torus, avec qui j'avais eu l'occasion d'échanger sur le forum de son premier site, j'arpentais alors le net sous un autre pseudo. Nous avions finalement sympathisé et continué d'échanger par e-mail et ICQ.
Où qu'il soit aujourd'hui je fais mes amitiés à celui que je surnommais alors Sir Torus Ailé (cf. le riz Tauré Ailé ).
Il m'avait parlé à l'époque de la fusion à venir de son site avec un autre site, celui de Fredo_L si je ne m'abuse.
Quelques temps plus tard j'ai donc fait la découverte de Lost Treasures Fr, mais je n'y passais que de manière épisodique : possédant moi-même beaucoup de vieux jeux, je ne voyais pas l'utilité d'un tel site dans mon cas. Je repassais cependant de temps à autres dessus, pour en voir les évolutions, voire je regardais ce qui se disait sur le forum, mais de manière anecdotique.
Plus tard encore j'ai ressenti le besoin de créer un site Internet, mais je ne savais pas de quel thème il traiterait. Durant de longs mois j'ai cogité, en vain... J'étais tenté par faire un site traitant de la saga James Bond ou de la série Star Trek classique, mais je ne voulais pas m'embêter avec des histoires de droits ou autres. J'ai aussi un temps pensé traiter des jeux de la licence Redneck Rampage.
C'est par le biais de mon travail que m'est finalement venue l'idée de ce qui allait devenir La Clinique des Jeux Vidéo.
Mon chef de service trouvait que j'avais des pré-dispositions à la rédaction et après lui avoir montré des documentations réalisées chez moi, il m'a donné ma chance de manière officielle. Comme mon travail semble avoir donné satisfaction aussi bien auprès de mes collègues que de nos clients, j'ai eu l'envie d'étendre le concept à mes loisirs et donc à un autre public.
J'étais frustré de voir qu'il existait pas ou peu de documentations techniques en français sur de nombreuses applications qui pourtant étaient utiles pour rendre compatibles des jeux plus ou moins anciens avec des machines récentes.
J'ai donc commencé par faire des documentations sur DOSBox et VDMSound, ainsi que sur des portages pour Doom et Duke Nukem 3D principalement.
Lost Treasures Fr est je crois le premier site auprès duquel j'ai présenté mon travail, ne sachant pas réellement comment le mettre en avant.
Fredo_L, Zorbid et Blood ont très vite soutenu ma démarche et l'ont fait connaître auprès de la communauté. Ils ont par la suite été épaulés par Wokie, Wille et UBN22 (mon premier lecteur assidu avec Zorbid), ainsi que Batjijo, Victor et Shinobi.
Je ne les en remercierai jamais assez.
J'en profite aussi pour remercier DePhil, qui lui aussi a contribué à faire connaître mon travail.
En complément de mon site j'ai aussi essayé d'apporter mon aide aux membres du forum et j'ai alors été nommé modérateur avec Victor, avec qui j'ai fait mes premières armes dans cette fonction.
J'en profite d'ailleurs pour remercier ColdHand et RyF qui m'ont eux aussi accueilli au sein de l'équipe du site.
Mais je n'oublie pas non plus l'accueil que j'ai reçu des membres de la communauté, qu'ils soient arrivés avant ou après moi, dont certains font partie de l'équipe actuelle : mon petit Mendo, Azur, Kaminari, Snow, Godcédric, gameslover, Canelle, Bet puis plus tard Zappy, Barbarian_bros, LordHart, Silvergun... J'en oublie sûrement mais ne m'en veuillez pas surtout.
Je pourrais citer tellement de noms de gens qui me viennent encore à l'esprit... Picpic, Guil, Docteur_match, Groovykid, J-C, GT400, Indianagilles, Guybrush02, Diskers, Deadgamer...
A une époque où je trouvais que l'ambiance sur le forum était devenue plutôt lourde (c'est la première fois je crois que je l'évoque sur la partie publique du forum), je m'étais inscrit sur le forum d'un site concurrent : French Kiss Abandonware, dont j'avais entendu parler par d'autres membres. J'y ai retrouvé -un temps- l'ambiance que je ne retrouvais plus ici. Mais les choses se sont finalement dégradées et le site comme le forum ont fini par fermer.
J'en profite pour dire ce que j'ai déjà eu l'occasion de dire aux autres admins et modos à l'époque, à savoir que Lady et Pouic m'ont réservé un excellent accueil et ont mis mon travail en avant sur leur forum, alors même qu'il portait la signature du réseau Abandonware France et qu'il était connu que j'étais modérateur sur ce forum.
Je voudrais donc les remercier une nouvelle fois et souligner le fait qu'ils avaient su faire preuve d'ouverture d'esprit à mon encontre.
Pour le reste je dirais seulement que je regrette la manière dont l'aventure s'est terminée pour eux et qu'il n'ait pas été possible qu'un réseau réunissant les différents sites d'abandonware francophone voit le jour.
Je referme cette parenthèse, j'espère ne pas avoir ouvert la voie à une nouvelle polémique, mais je voulais faire part de quelques points qui me tenaient à coeur.
J'ai fait aussi un passage par le tchat, j'en profite d'ailleurs pour passer un petit bonjour à Prof Vince, Prozac, Irieman et Lysergic. Si j'en ai oublié, ne m'en veuillez pas, en tout cas merci pour l'accueil que vous m'avez réservé à l'époque.
Et puis quelques temps plus tard ma fréquentation du forum s'est faite de plus en plus rare, tout comme les mises à jour de mon site que j'ai finalement pris la décision de fermer.
Aujourd'hui je suis peu présent au sein de la communauté mais je ne l'oublie pas pour autant.
Quoi qu'il en soit je suis heureux de voir que nombre d'entre vous sont toujours présents, que d'autres sont revenus, je regrette que d'autres ne soient plus présents, mais j'ai bon espoir qu'ils repassent par ici de temps à autres.
Voilà, j'ai pondu un roman et j'en suis navré mais j'avais beaucoup de choses à dire et je tenais à le faire, d'autant plus que depuis deux ans ma participation au forum s'était faite presque inexistante.
J'en profite aussi pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux et nouvelles qui ont rejoint la communauté.
PS. Ne vous formalisez pas sur l'abus de smileys, c'est une habitude que j'ai prise sur un autre site durant ces deux dernières années.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Content de te revoir Pseudo. Merci de m'avoir cité l'ami.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Hello Pseudo !
Sacré surprise que de retrouver mon pseudo dans la liste !
Je suis si peu présent dans les discussions que ça m'étonne toujours qu'on puisse me connaitre, voire m'apprécier...
Enfin bon je te retourne le compliment : tu fais également partie de la liste des membres que je juge éminent par ici ;-)
On m'a prévenu des 10 ans de LTF et de ce sujet, aussi, je me suis dit que j'allais y poster un petit mot.
Ce site fut une belle aventure et je ne pensais pas lors de sa création qu'il serait toujours présent 10 ans plus tard.
Ce site m'a permis de faire de bonnes rencontres et il y a certaines personnes avec qui je regrette de ne plus échanger (je ne vais pas toutes les citées, mais il y a par exemple Groovykid).
Aujourd'hui, j'ai eu la chance de rencontrer la charmante Selkys.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à dans 10 ans !
On m'a prévenu des 10 ans de LTF et de ce sujet, aussi, je me suis dit que j'allais y poster un petit mot.
Ce site fut une belle aventure et je ne pensais pas lors de sa création qu'il serait toujours présent 10 ans plus tard.
Ce site m'a permis de faire de bonnes rencontres et il y a certaines personnes avec qui je regrette de ne plus échanger (je ne vais pas toutes les citées, mais il y a par exemple Groovykid).
Aujourd'hui, j'ai eu la chance de rencontrer la charmante Selkys.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à dans 10 ans !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire