Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
En ce qui me concerne, ma première découverte de Lost Treasures date de 2000-2001, où dans mon premier message je recherchais activement une version française de Lure of the Temptress et le sieur Cold Hand a eu la gentillesse de me répondre par mail :"casse-toi dugenou, on l'a pas ton pitin de jeu, taka aller sur un moteur de recherche bordel, on est pas les pages jaunes koi merdre"
Je me rappelle aussi du premier et mythique coup de gueule avec Indianagilles sur Monkey Island 4, ainsi qu'un débat interminable sur le director's cut de Blade Runner... et d'autres qui ont suivi ensuite tout aussi fendards, Matrix Reloaded, Indiana Jones 4...
*fume sa pipe d'un air satisfait* Ah ah, il me revient aussi en mémoire les nombreux échanges de jeux par la poste avec l'ami RyF, de la seule et unique rencontre IRL de (presque) toute l'équipe de LTF à la Bibliothèque Nationale où je réussis subrepticement à m'incruster.
Ah et ça ne concerne pas directement LTF, mais je garde encore aujourd'hui un souvenir ému d'une rencontre organisée par les gars de Grospixels/Push-start avec Ron Gilbert et Clayton Kauzlaric dans un café parisien, où j'ai pu leur poser plein de questions. Snif, c'était bô.
Du forum, j'ai rencontré au moins une fois Shinobi, Bestel, Kimy, Iarwain, Gandalf, Docteur_Match, Dj'Lc, Selkys, Wokie, Cold Hand, Irieman, RyF, Victor, Zappy, Barbarian_bros, Muetdhiver, Watoo, Canelle et Fredo_L. Certains sont devenus de très bons amis. C'est peu mais en même temps, c'est beaucoup.
Et voilà que 10 ans après, je change enfin d'avatar. Une page se tourne les enfants...
[mode Papy on] Houlà! remonter à si loin ... [mode Papy off]
J'ai connu LTF en 2000 uniquement via le site qui me permettait de récupérer en VF des anciens jeux que je n'avais plus mais que j'avais déjà retrouvés en VO sur HOTU.
A cette époque je ne participais à aucun forum et je n'allais même pas les consulter, me débrouillant par moi-même.
Puis historiquement, mon premier forum a été en 2002, rien à voir avec l'abandonware. Je m'étais inscrit juste pour poser une question à l'admin.
Puis rien d'autre avant fin 2003 où je me suis inscrit sur feu le forum de la ShinoD7.
Je crois qu'à l'époque, j'avais proposé de traduire le programme en anglais car je trouvais la version pas optimale linguistiquement.
Puis j'en ai profité pour corriger un peu, proposer des tutoriels, tout ça.
Et suite aux déboires techniques sur ShinoD7, j'ai atterri ici pour continuer les discussions et m'apercevoir que la communauté était beaucoup plus grande.
Quand Shino est revenu j'ai continué les 2 forums en parallèle puis il n'en est resté qu'un (j'espère qu'il est aussi immortel que le highlander ).
J'ai continué, continué, je me suis amusé à traduire dosbox, et paf!
Voilà qu'un beau jour on me propulse au rang de modérateur. Kézako?
Je vous raconte pas la panique ce jour-là, j'ai spammé tous les admins de l'époque car je ne savais pas ce qu'on attendait de moi.
Avec le temps, j'ai appris et je dois dire que même si parfois ce n'est pas toujours drôle, j'en garde une très bonne expérience.
Ca m'a permis de me lier à pas mal de membres anciens ou pas, de rencontrer en vrai beaucoup d'entre eux dans toute la France (ah zut, il me manque le Nord à faire ).
6 ans déjà, que le temps passe vite. Mais au moins c'est agréablement vite.
Du forum, j'ai rencontré au moins une fois Shinobi, Bestel, Kimy, Iarwain, Gandalf, Docteur_Match, Dj'Lc, Selkys, Wokie, Cold Hand, Irieman, RyF, Victor, Zappy, Barbarian_bros, Muetdhiver, Watoo, Canelle et Fredo_L. Certains sont devenus de très bons amis. C'est peu mais en même temps, c'est beaucoup.
Et voilà que 10 ans après, je change enfin d'avatar. Une page se tourne les enfants...
Sympa ton nouvel avatar, même si je sens que le mage pyromane va me manquer.
Comment t'a fait pour rencontrer autant de personnes ils habitent tous en région parisienne ou c'était lors d'une IRL !
Moi je n'ai vu que le très sympathique Fredo_L . Dommage qu'il ne passe plus sur le forum.
Comment t'a fait pour rencontrer autant de personnes ils habitent tous en région parisienne ou c'était lors d'une IRL !
Moi je n'ai vu que le très sympathique Fredo_L . Dommage qu'il ne passe plus sur le forum.
Pour ma part j'ai vu Batjijo, Cold Hand, Barbarian et Shaila, Cold Hand et Batjijo (dans l'ordre chronologique)
EDIT: Honte à moi, Shaila n'était pas seule quand je l'ai rencontré, David Dunn était avec elle. Pardonne-moi d'avoir oublié de te mentionner scénariste de Nina...
Dernière modification par cja2001, 22 juin 2010, 13h17.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Haha et j'ai encore ta dédicace dans ma bibliothèque mon p'tit poulet ! Bien au chaud à côté de celles de Shasha, comme quoi vous restez catalogués "LTF" malgré tout pour moi ^^
Tout se perd ma bonne dame
Perso je préférais ton personnage de Félicia de Darkstalker.
Je sais pas si celui la c'est toi qui l'a fait mais il est un poil en dessous quand meme que Félicia (pour ne pas dire moche).
En tout cas content de te revoir ici
Dernière modification par Groovykid, 22 juin 2010, 22h22.
Haha ça fait toujours plaisir de revenir pour s'en prendre plein la gueule XD
C'est ça de rentrer dans la famille, je suppose !
Mais ui c'est moi qui l'ai fait, du coup je suis pas objective dessus, mais je l'aime bien, et j'encadre plus trop de style mangasse de feu ma Félicia.
Pitêtre que je referai une Félicia à ma sauce rien que pour ici... Un jour... Lointain... Quand j'aurai plus 3 milliards de trucs sur le feu quoi.
Edit : Bon en fait j'étais toute vexouille donc j'ai remplacé l'objet du délit par une autre illus éhontément gameuze, que j'assume un peu plus
( pis comme ça vu la couleur on peut plus me rater <èoé/ )
Dernière modification par Selkys, 22 juin 2010, 22h38.
Ca fait 6 ans que je vois son pseudo et j'y avais pourtant jamais pensé.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Haha ça fait toujours plaisir de revenir pour s'en prendre plein la gueule XD
C'est ça de rentrer dans la famille, je suppose !
Mais ui c'est moi qui l'ai fait, du coup je suis pas objective dessus, mais je l'aime bien, et j'encadre plus trop de style mangasse de feu ma Félicia.
Pitêtre que je referai une Félicia à ma sauce rien que pour ici... Un jour... Lointain... Quand j'aurai plus 3 milliards de trucs sur le feu quoi.
Edit : Bon en fait j'étais toute vexouille donc j'ai remplacé l'objet du délit par une autre illus éhontément gameuze, que j'assume un peu plus
( pis comme ça vu la couleur on peut plus me rater <èoé/ )
Arrrggg, mais qu'est ce que c'est que cette horreur ! Me dis pas que t'a réussi a faire designer avec des dessins pareil !
Mais qu'est devenu ma Félicia chérie adorée
Dernière modification par Groovykid, 23 juin 2010, 00h24.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire