Ton grand frère ne t'en a jamais parlé ? Et ta Mémé ?
La fin d'une époque
Réduire
X
-
Ouais... des VHS quoi ! Ou cassettes vidéo si tu préfères...Envoyé par Barnabé Voir le message
Ton grand frère ne t'en a jamais parlé ? Et ta Mémé ?La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
-
Dans votre nostalgie d'un temps révolu, vous avez quand même l'air d'avoir oublié les nombreuses défectuosités du support floppy. Les erreurs de contrôle de redondance cyclique ça ne vous rappelle rien ?
Je n'ai jamais considéré le support en question comme fiable, bien au contraire, c'était plutôt de la loterie.
A comparer une clé USB est infinimement plus fiable, un CD/DVD dans une moindre mesure me semble aussi plus fiable qu'une disquette magnétique...
Commentaire
-
Oh que si, et sur pas mal de CD... donc 1 partout, balle au centre...Envoyé par Nicouse Voir le messageLes erreurs de contrôle de redondance cyclique ça ne vous rappelle rien ?" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire
-
Prends nous pour des débiles, tant que tu y es !Envoyé par Nicouse Voir le messageDans votre nostalgie d'un temps révolu, vous avez quand même l'air d'avoir oublié les nombreuses défectuosités du support floppy. Les erreurs de contrôle de redondance cyclique ça ne vous rappelle rien ?
Je n'ai jamais considéré le support en question comme fiable, bien au contraire, c'était plutôt de la loterie.
A comparer une clé USB est infinimement plus fiable, un CD/DVD dans une moindre mesure me semble aussi plus fiable qu'une disquette magnétique...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Moi j'ai un paquet de disquette Atari qui ont plus de 20 ans et qui sont encore lisible. Je connais des cd gravés qui ont deux fois moins d'années d'existence et qui sont hs. Et pourtant mes disquettes voyageaient sans étuis dans mon sac à dos au collège. Même ma disquette d'ikari Warrios à fait du frisbee. Et elle vie encore!POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Perso, je ne pleure pas la mort des disquettes.
Evidemment que c'était pas un support super fiable.
D'ailleurs, y en aura-t-il un vraiment fiable un jour ?As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
La dématérialisation mon ami...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Excusez-moi, je reviens en arrière sur le sujet...
Quel intérêt ? Pour permettre à la disquette d'être lue sur certains lecteurs ?Envoyé par GodcedricÇa me fait penser au bout de scotch qu'on mettait sur les disquettes Atari st pour justement faire croire que les disquettes 1.44 mo étaient des 720 ko.
(comme il y a perte de taille je comprends pas ??)Clément (Marguerite pour les intimes)
Commentaire
-
Ben les Atari ne pouvait lire que des disquettes 720Ko.
Idem pour les Amiga mais qui formataient en 800Ko je crois.
Il faut savoir que le trou sert en fait à faire passer un détrompeur ou pas dans le lecteur quand on insère la disquette. Ce détrompeur indiquant ensuite aux têtes de lecture la capacité "normale" de la disquette.
Pareil avec les 5,25 pouces, il fallait retirer le cercle au centre (généralement en blanc) pour pouvoir les passer en HD. Mais le taux de secteurs défectueux était astronomique.Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire
-
Quand même pas...Envoyé par Zappy Voir le messageOh que si, et sur pas mal de CD... donc 1 partout, balle au centre...
Commentaire

Commentaire