La Mort d'un heros

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ragnarok
    Compte archivé

• avril 2001
    • 1383

La Mort d'un heros

Je ne sais pas si vous avez vu le reportage sur Tele-Matin il y a quelques jours

Voci l'Histoire

"Ca sepasse aux USA

Une jeune femme se fait agresser par un voyou qui essaye de lui voler son sac (ou quelque chose)

Un Sans Domicile Fixe qui etait dans le coin intervient et fait fuir le voyou ...il le poursuit

Le SDF est poignarde par le voyou et s'ecroule sur le trottoir. Pendant une heure trente ,filme par des cameras de surveillance les passants passent a cote de lui dans la plus profonde indifference

apres une heure 30 pendant laquelle le SDF agonise , un passant le regarde de plus pres et appelle les secours

trop tard ... le SDF est deja mort .

l'arrivee des secours a ete tres rapide (ils sont arrives en 5 minutes )

REACTIONS et Morale ?
    [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3584

Je trouve cela horrible et terriblement deprimant:

Ou est la conscience humaine??

Pourquoi les gens ne reagissent jamais, meme dans les cas les plus graves??

pourquoi ce "chacun pour soi" ?? On est tous humain enfin merde!!

Il s est deja passe la meme chose aux EU en 2002: une jeune etudiante de 19 ans a ete assassinee en pleine rue par un cingle, et malgre la centaine de temoins, pas un seul a reagi!!

C est intolerable!!!!

Pouvont nous encore nous considerer comme l espece la plus sage et la plus intelligente au monde??

Je le redit encore, c est intolerable.
    Dernière modification par Veteranval, 27 avril 2010, 20h01.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11522

La question est : est-ce que les passants se sont aperçus qu'il était poignardé ?
      Peut-être que la plupart ont pensé que c'était un simple clochard dormant par terre.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Ragnarok
        Compte archivé

• avril 2001
        • 1383

ben je suppose qu'il y avait du sang ou que le type gemissait ...
        [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

Commentaire

• vegetable man
          Abandonwarriors

• novembre 2007
          • 914

Même si le sujet est grave, je subodore un dégueuli de pathos à venir. A part des "olala les humains sont des salaud individualiste" à la pelle, je ne vois pas trop ce que ça apporte de demander quelles sont nos réactions et la morale à en tirer, je suppose que personne ne va dire "ben c'était un sdf, pas de pot" ou je ne sais quoi.
          Le plus pathétique ça serait, comme l'a souligné GT400, que personne ne se soit aperçu qu'il était poignardé en ne voyant qu'un sdf dormant au milieu de la rue en ce monsieur. Mais la question que tu poses Ragnarok n'amène à mon avis, à rien de constructif quant à celle de l'individualisme humain. Je ne parle pas là de ton intention qui part d'un sentiment positif, ce monsieur était sûrement quelqu'un de bien, un "héros" comme tu le dis dans ton titre. Je ne dis pas amen, mais c'est le genre de sujet "culpabilisation made in TF1".
          Dernière modification par vegetable man, 27 avril 2010, 21h08.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Qui de nos jours fait vraiment attention aux SDF ? Honnêtement ? La plupart des gens ne les regardent même pas et passent à côté en les ignorant complètement... j'avais d'ailleurs vu un reportage édifiant sur le sujet il y a un moment déjà, des stars connues comme Lara Fabian, Florent Pagny, etc... c'était déguisés en SDF et restaient dans la rue comme les autres... il me semble que personne n'a fait attention à eux et ne les a reconnus... preuve que les gens ne font pas attention, ils passent et ne s'occupent pas de ceux qui se trouvent dans la rue... affligeant... mais est-ce réellement étonnant ? Même si je trouve évidemment cette histoire affligeante, je ne suis même pas plus surpris que ça... ce qui me surprend le plus c'est que qqn ait quand même daigné faire attention à lui à la fin mais trop tard...

Commentaire

• Jean-Luc
              Assassin

• février 2004
              • 1605

Surtout que si ça se trouve le SDF courait aprés le lascar pour réclamer sa part du butin...

Bon ok... je sors !
              :-)

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11522

J'avais vu un reportage au journal de France 2 il y a quelques années. Ils avaient simulé une scène d'accident d'un mec s'étant foutu dans un fossé et restant sans bouger au volant. Là, c'était pareil : il a fallu attendre au moins une heure pour qu'un des nombreux automobilistes passant sur cette route ne s'arrête et regarde clairement ce qu'il en était pour le type.
                Beaucoup sont sûrement passés en s'en foutant, beaucoup d'autres ont dû croire que la voiture était vide (ne voyant qu'en vitesse et pas clairement la scène), beaucoup d'autres ont dû passer sans rien voir du tout...
                Je pense que pour le SDF ça a dû être un peu pareil... Difficile d'en tirer des conclusions sur la qualité de l'humanité.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9412

J'ai vu un sujet là-dessus aux infos de 13h... et on voit clairement un mec s'arrêter pour photographier le type par terre avec son téléphone.

Que les gens passent sans s'arrêter et sans faire attention ou jouent au 'j'ai-rien-vu-je-veux-pas-d'embrouilles' c'est malheureusement dans la nature humaine, mais le saligaud qui s'arrête, prend une photo et se casse, lui mérite d'être poursuivi et de faire un petit tour en prison...

A noter que la femme qu'il a secouru n'a pas été identifiée, elle s'est donc barrée elle aussi...
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Mendo

Oui comme le dit Végé, à part une succession de commentaires sur ô combien l'espèce humaine est horrible et égoïste, on va vite avoir fait le tour du sujet
                    Le truc, c'est que ce genre de fait divers infâme masque toutes les bonnes actions (enfin des actions qui devraient être la norme) non médiatisées qui arrivent chaque jours.
                    Pas plus tard que vendredi soir, en sortant des courses, je vois un sdf étalé par terre, KO suite à une chute de quelques marches, eh bien 3-4 passants se sont immédiatement occupés de lui...

Commentaire

• Belg@r@th
                      Admiral

• avril 2006
                      • 1802

moi ça me rappelle lors des manifs Anti-CPE qui avaient éclaté à Paris : si ma mémoire est bonne, un jeune a voulu en aider un autre qui était maltraité par une "frappe" devant tout le monde, et en représaille toute une bande de voyous (plus le premier agresseur) lui est tombée dessus : l'attaque a été médiatisée mais ni les journalistes ni les passants (qui faisaient semblant de ne rien voir) n'ont levé le petit doigt pour aider ce jeune. Ca m'avait profondément écoeuré !

Donc en ce qui concerne ce sdf : no comment !
                      Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Mendo

C'est décidé, demain je me pends après le ptit dej, parce que j'ai vraiment honte d'être un humain de la terre quand des choses pareilles arrivent.
                        Ou alors j'irai me tirer un coup de carabine en pleine rue, ça ne sera pas difficile vu que pas un de ces pourris de passants ne cherchera à m'en dissuader

Commentaire

• Ragnarok
                          Compte archivé

• avril 2001
                          • 1383

J'peut t'aider si tu veut

*Decapite Mendo *

Non plus serieusement .

Je crois que le sujet est beaucoup plus profond que vous semblez le croire.

Il reflete malhereusement de facon extremement claire la mochete de l'influence de la societe.

Cela amene a mettre en doute l'affirmation de Rousseau qui affirmait : "L'homme est naturellement bon "

je cite Rousseau:
                          Les hommes sont méchants ; une triste et continuelle expérience dispense de la preuve ; cependant, l'homme est naturellement bon [...] ; qu'est-ce donc qui peut l'avoir dépravé à ce point sinon les changements survenus dans sa constitution, les progrès qu'il a faits et les connaissances qu'il a acquises ?"
                          Et je suis d'accord avec lui.

Le fond de l'Homme, cet instinct primaire ...est bon . Mais je pense sincerement que la societe et les habitudes l'ont corrompu.

Nous vivons dans une societe basee sur l'individualisme et le capitalisme , dans laquelle comme l'affirmait Hobbes "L' homme est un loup pour l'homme" . Nous avons appris a ne compter que sur nous meme et ne pas venir en aide a ceux qui ont besoin d'aide a moins qu'ils sient de la famille/des amis.

Nous somme tous des heros dans dragon Age ou dans Mass Effect ...mais combien d'entre nous sont-ils des heros dans la vraie vie? Combien d'entre nous vont s'arreter et demander a un SDF ( Ou meme un type qui a l'air mal en point ) ce qui ne va pas et comment on peut aider?

Tres peu . La Grosse Majorite d'entre nous , comme ces passants , vont continuer a vivre notre vie ...non parce que nous somme fondamanetallement mauvais mais parce que "tout le monde le fait" .

Voila la triste realite , voila ce que la Societe a Pourri. La Societe a pourri l'Ame humaine . elle l'a denaturee et remodelee .

Pour Citer encore Rousseau :

La nature a fait l'homme heureux et bon, mais la société le déprave et le rend misérable.
                          Enfin Bref ...

je m'incline et ai une pensee pour cet Heros anonyme qui , malgre qu'il n'avait rien (c'etait un SDF) avait quand meme TOUT. Il a conserve jusqu'a la fin son ame et sa droiture originelle .

Chapeau bas , Monsieur. Puissiez vous reposer en paix.

Et pour Finir je reprend de tout mon Coeur une des plus belles chansons de Sardou ( "J'accuse " )

... J'accuse les hommes de crimes sans pardon
                          Au nom d'un homme ou d'une religion.
                          J'accuse les hommes de se croire sans limites
                          J'accuse les hommes d'être des hypocrites,
                          Qui jouent les durs pour enfoncer du beurre
                          Et s'agenouillent aussitôt qu'ils ont peur.
                          J'accuse les hommes de se croire des surhommes
                          Alors qu'ils sont bêtes à croquer la pomme.

J'accuse les hommes. Je veux qu'on les condamne
                          Au maximum, qu'on arrache leur âme
                          Et qu'on la jette aux rats et aux cochons
                          Pour voir comment eux ils s'en serviront.
                          J'accuse les hommes, en un mot comme en cent,
                          J'accuse les hommes d'être bêtes et méchants,
                          Bêtes à marcher au pas des régiments,
                          De n'être pas des hommes tout simplement
                          .
                          Dernière modification par Ragnarok, 28 avril 2010, 04h34.

Commentaire

• diskers
                            Champion

• août 2005
                            • 935

De plus pour le mec qui faisait des photos avec son portable on peut l'accuser de non assistance a personne en danger

Commentaire

• Jakeblues66
                              Admiral

• avril 2006
                              • 1812

Envoyé par Mendo Voir le message
                              C'est décidé, demain je me pends après le ptit dej, parce que j'ai vraiment honte d'être un humain de la terre quand des choses pareilles arrivent.
                              Ou alors j'irai me tirer un coup de carabine en pleine rue, ça ne sera pas difficile vu que pas un de ces pourris de passants ne cherchera à m'en dissuader
                              Evite par contre l'immolation avec un bidon d'essence. Au prix du carburant de nos jours, ça serait incivique! (tiens, me demande même si ça n'est pas une des idées noires de Franquin çà?)
                              We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

Chargement...