Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
... J'accuse les hommes de crimes sans pardon
Au nom d'un homme ou d'une religion. J'accuse les hommes de se croire sans limites
J'accuse les hommes d'être des hypocrites,
Qui jouent les durs pour enfoncer du beurre
Et s'agenouillent aussitôt qu'ils ont peur.
J'accuse les hommes de se croire des surhommes
Alors qu'ils sont bêtes à croquer la pomme.
J'accuse les hommes. Je veux qu'on les condamne
Au maximum, qu'on arrache leur âme
Et qu'on la jette aux rats et aux cochons
Pour voir comment eux ils s'en serviront.
J'accuse les hommes, en un mot comme en cent,
J'accuse les hommes d'être bêtes et méchants,
Bêtes à marcher au pas des régiments,
De n'être pas des hommes tout simplement.
Hors sujet :
Cette partie-là, moi je la connaissais avec ces paroles : J'accuse les hommes de croire des hypocrites
Moitié pédés moitié hermaphrodites
Enfin bref... pour en revenir au sujet, je me pose toujours la question de savoir si l'homme est par nature naturellement bon...
Et je pense de plus en plus, que l'homme est plutôt mauvais et que les sociétés ne sont que le reflet de cette "état d'esprit".
De plus, et c'est paradoxal avec ce que j'ai écrit plus haut, si l'homme était naturellement bon, les sociétés auraient-elles besoin de lois pour se protéger des individus dangereux ? ...A moins que ce ne soit ces propres sociétés qui créent elle-même tous les ingrédients à toute cette violence (etc...) ?
N'oublions pas non plus, que les individus sont le produit de sociétés (créées par les hommes pour rappel) dans lesquelles ils vivent, mais aussi le produit d'une éducation, d'un milieu, d'une période donnée, etc, etc...
Pffff... vaste sujet auquel je n'ai aucune réponse et dans lequel, chez moi, s'entrechoquent le pour et le contre.
PS : bon courage à ceux qui me liront jusqu'au bout... et qui auront compris quelque chose à mon laïus !
Dernière modification par Snow, 28 avril 2010, 11h21.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Les méchants c'est le mal et les gentils c'est le bien. Et si il y avait plus de gentils dans le monde et ben il y aurait moins de méchants. Et puis les gens égoïstes et bah ils pensent qu'à eux.
(histoire d'apporter un peu de philosophie à ce topic hautement constructif)
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Evite par contre l'immolation avec un bidon d'essence. Au prix du carburant de nos jours, ça serait incivique! (tiens, me demande même si ça n'est pas une des idées noires de Franquin çà?)
Toujours selon les Idées Noires de Franquin, je conseille à Mendo d'essayer de mourir "noyé, pendu, dans un accident de voiture."
Edit:
Mais au fait, l'Homme hors-société est-il meilleur ? (je parle pas de son goût, hein )
Dernière modification par GT400, 28 avril 2010, 13h23.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Des SDF à 3 grammes dans chaque bras en train de se rouler dans leur gerbe sur le trottoir en gemissant, c'est un peu le lot quotidien des grandes villes, ça interpelle pas grand monde en general. Pas de pot, cette fois-ci celui-là était en train de passer l'arme à gauche. Après, est-ce que nous vivons dans une société individualiste, que chaque homme qui la compose est une pourriture finie? Probablement. Par contre c'est pas sur cet exemple que ça l'illustre le plus.
Et puis juger durement d'autres gens quand on a pas été soi-même dans la situation en question, en mode "yakafokon", je trouve toujours ça assez amusant en general
Dernière modification par Irieman, 28 avril 2010, 14h17.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Et je t'interdit de me conseiller comment me foutre en l'air! c'est un truc intime ça, comme la taille son asperge ou son amour pour les vagins de jument.
Moi ca m'est déjà arrivé de tomber sur un sdf affalé par terre, inconscient. On était 5 personnes autour. On a fait les gestes de premiers secours et appelé les pompiers. Et à côté, un pote à lui, complètement déchiré en train de brailler que c'était son anniversaire et qu'il fallait chanter avec lui. Son pote était par terre et c'était souvent qu'on le trouvait par terre. Cachets + bibine... Génial!
Les pompiers sont arrivés. Le mec n'est pas mort.
Autre cas qui m'avait bien gonflé y à dix ans de cela... Une voiture arrêtée au milieu de la route, warning. Je passe à côté et la je vois une femme, tête baissée sur le volant (genre malaise). Demi tour, je pars voir... Madame était en train de rédiger un sms... Super. On est deux à s'être arrêté. On était dingue.
Tout ça pour dire que tout le monde n'est pas forcément aveugle face aux plus petits socialement parlant. Mais voila, moi j'aide de cette manière mais je peux vous dire que je donnes jamais d'argent au téléthon et autres. En revanche j'achète des conserves pour les collectes... Donc peut être que sur les gens qui ont pas vu la personne en train d'agoniser, certains avaient peut être donné pour d'autres œuvres, on sait pas... On a tous un côté "ignore tout ça" en nous. Qui n'a jamais tourné la tête devant un mendiant, un mec qui fait du stop, un démonstrateur de grande surface...ect? Après c'est vraiment suivant chacun.
Après le côté moralisateur me sort depuis déjà de nombreuses années par les trous de nez. Certains devraient balayer devant leur porte avant d'aller voir celle des autres. Il est facile de dire "pas bien" et de foutre la responsabilité sur le dos des gens. Pleins de gens ont des diplômes de secouriste. Plus qu'on pourrait croire... Et pourtant, entre la théorie sur mannequin et la pratique, la marche est énorme. Certains ne feront jamais le pas car trop dur moralement. Et on peut comprendre. Pour ma part j'ai du, de nuit, intervenir sur un broiement des doigts. Et bien sur quatre sauveteurs, seulement deux ont pu intervenir dont moi qui avait les doigts en morceaux dans la main. J'ai également appelé les pompiers. C'est dans des cas comme ça qu'on sait si on est capable d'affronter une blessure. Et le massage cardiaque j'en parle même pas. Vous prenez quand même la vie d'une personne entre vos mains et rien de garanti que les pompiers vont la ranimer. On est loin du cliché deux massages et ca repart qu'on voit dans les films. Vive les défibrillateurs auto...
Donc je comprend que l'ignorance prend parfois le pas sur la raison car soyons franc, nous avons tous une peur en nous. La peur de la pauvreté, de la mort...ect
C'est moche je sais...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Autre cas qui m'avait bien gonflé y à dix ans de cela... Une voiture arrêtée au milieu de la route, warning. Je passe à côté et la je vois une femme, tête baissée sur le volant (genre malaise). Demi tour, je pars voir... Madame était en train de rédiger un sms... Super. On est deux à s'être arrêté. On était dingue.
Je ne sais pas si vous avez vu ca , mais il ya quelques jours un imbecile de journalite (sur TF1 je crois ) a repris l' information qui a commence le Topic et en fait des TONNES dans le genre voix hypocrite,tremolos dans la voix et discours (faussement) moralisateur
Le mec cherchait a faire du sensationalisme , ca se sentait a 20 milles lieux a la ronde
Bref il a completement denature cette histoire et meme la mort de ce type s'est transformee en matiere a audimat.
Quand je dit que la societe pourrit tout ce qu'elle touche ... Et les medias ( televisuels ou papier) y ont souvent une aprt active de part leur recherche au sensationalisme et au scoop
Eh oui, l'info (en général) est devenu un spectacle jetable...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire